Freins 2cv neufs bruyants et peu puissants
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- cheuteumi du sud
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Freins 2cv neufs bruyants et peu puissants
Bonjour,
je viens de changer mes freins avants et arrières ( kit complet garnitures et cylindres acheté au MCC) mais je trouve qu'ils ne sont pas très puissants pour des freins neufs. Pour m'arrêter, je dois appuyer deux ou trois fois sur la pédale pour immobiliser totalement la voiture. La pédale n'est pas trop mole et ne s'enfonce pas complètement. Le frein à main est assez efficace.
J'ai également un bruit strident sur les tambours avants,encore plus pénible après quelques kms.
Déjà que le orange de ma deuche ne passe pas inaperçu, mais là c'est carrément pas discret quand je suis en ville!!
Je précise que l'intérieur des tambours a été poncé et dégraissé.
Merci d'avance de m'apporter vos lumières..
Deuchement vôtre.
Cheuteumi du Sud
je viens de changer mes freins avants et arrières ( kit complet garnitures et cylindres acheté au MCC) mais je trouve qu'ils ne sont pas très puissants pour des freins neufs. Pour m'arrêter, je dois appuyer deux ou trois fois sur la pédale pour immobiliser totalement la voiture. La pédale n'est pas trop mole et ne s'enfonce pas complètement. Le frein à main est assez efficace.
J'ai également un bruit strident sur les tambours avants,encore plus pénible après quelques kms.
Déjà que le orange de ma deuche ne passe pas inaperçu, mais là c'est carrément pas discret quand je suis en ville!!
Je précise que l'intérieur des tambours a été poncé et dégraissé.
Merci d'avance de m'apporter vos lumières..
Deuchement vôtre.
Cheuteumi du Sud
- ghjuvan
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Re: Freins neufs bruyants et peu puissants
Bonjour,
as-tu rodé des freins?
as-tu rodé des freins?
- shinta85
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Re: Freins neufs bruyants et peu puissants
Pomper pour freiner jusqu'à blocage ,j'ai toujours connu.
Cependant peut être une purge à refaire pour commencer et un petit rôdage fera du bien.
Cependant peut être une purge à refaire pour commencer et un petit rôdage fera du bien.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- cheuteumi du sud
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Re: Freins neufs bruyants et peu puissants
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas rodé les freins. Cela voudrait-il dire qu'il y a un temps d'adaptation avant que les freins fonctionnent comme il faut?
Si ce n'est pas le cas, en quoi consiste le rodage des freins?
Bien cordialement.
Cheuteumi du Sud
merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas rodé les freins. Cela voudrait-il dire qu'il y a un temps d'adaptation avant que les freins fonctionnent comme il faut?
Si ce n'est pas le cas, en quoi consiste le rodage des freins?
Bien cordialement.
Cheuteumi du Sud
- DERIO
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Re: Freins neufs bruyants et peu puissants
Oui il y a une sorte de "rodage" pour les freins,
le temps que les garnitures s'adaptent aux micro rayures (ou vraies rayures) présentes sur la piste de friction du tambour.
Il faut aussi pour que celma épouse parfaitement et que l'attaque soit uniforme, détalonner les machoires de freins.
L'opération consiste à "casser" les angles vifs des extrémités, cela se fait avec une grosse lime et finition au papier de verre (gros grain)
Parfois cela peut grincer aussi s'il y a des traces de gras sur le tambour ou la garniture. Passer l'ensemble à l'acétone.
Ou peut etre les garnitures de freins trop lisses ou glacées,meme neuves, les "réveiller" avec un coup de gros papier.
Ces controles effectués, un bon coup de soufflette,un réglage soignée, peut etre une nouvelle purge et ça n'a aucune raison de ne pas fonctionner.
En silence....
le temps que les garnitures s'adaptent aux micro rayures (ou vraies rayures) présentes sur la piste de friction du tambour.
Il faut aussi pour que celma épouse parfaitement et que l'attaque soit uniforme, détalonner les machoires de freins.
L'opération consiste à "casser" les angles vifs des extrémités, cela se fait avec une grosse lime et finition au papier de verre (gros grain)
Parfois cela peut grincer aussi s'il y a des traces de gras sur le tambour ou la garniture. Passer l'ensemble à l'acétone.
Ou peut etre les garnitures de freins trop lisses ou glacées,meme neuves, les "réveiller" avec un coup de gros papier.
Ces controles effectués, un bon coup de soufflette,un réglage soignée, peut etre une nouvelle purge et ça n'a aucune raison de ne pas fonctionner.
En silence....
- DERIO
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Re: Freins neufs bruyants et peu puissants
Oui il y a une sorte de "rodage" pour les freins,
le temps que les garnitures s'adaptent aux micro rayures (ou vraies rayures) présentes sur la piste de friction du tambour.
Il faut aussi pour que cela épouse parfaitement et que l'attaque soit uniforme, détalonner les machoires de freins.
L'opération consiste à "casser" les angles vifs des extrémités, cela se fait avec une grosse lime et finition au papier de verre (gros grain)
Parfois cela peut grincer aussi s'il y a des traces de gras sur le tambour ou la garniture. Passer l'ensemble à l'acétone.
Ou peut etre les garnitures de freins trop lisses ou glacées,meme neuves, les "réveiller" avec un coup de gros papier.
Ces controles effectués, un bon coup de soufflette,un réglage soignée, peut etre une nouvelle purge et ça n'a aucune raison de ne pas fonctionner.
En silence....
le temps que les garnitures s'adaptent aux micro rayures (ou vraies rayures) présentes sur la piste de friction du tambour.
Il faut aussi pour que cela épouse parfaitement et que l'attaque soit uniforme, détalonner les machoires de freins.
L'opération consiste à "casser" les angles vifs des extrémités, cela se fait avec une grosse lime et finition au papier de verre (gros grain)
Parfois cela peut grincer aussi s'il y a des traces de gras sur le tambour ou la garniture. Passer l'ensemble à l'acétone.
Ou peut etre les garnitures de freins trop lisses ou glacées,meme neuves, les "réveiller" avec un coup de gros papier.
Ces controles effectués, un bon coup de soufflette,un réglage soignée, peut etre une nouvelle purge et ça n'a aucune raison de ne pas fonctionner.
En silence....
- cheuteumi du sud
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Re: Freins neufs bruyants et peu puissants
Merci Derio pour ces bons conseils.
Lors de la mise en place des garnitures j'avais pensé à casser les angles vifs des extrémités avec une lime. Il n'y avait pas de traces grasses sur l'intérieur des tambour puisque j'avais pulvérisé du dégraissant en bombe. Par contre effectivement les plaquettes neuves semblent très lisses, comme glacées. je ne les ai pas touchées avant de les monter. Mais je n'ai pas envie de tout redémonter pour faire cela. Tant pis, en espérant que ce bruit strident diminue au fil des kilomètres et disparaisse complètement.
Quant à l'efficacité du freinage, je vais refaire un petit réglage des excentriques ainsi qu'une nouvelle purge de vérification.
Merci encore et bon week-end.
Lors de la mise en place des garnitures j'avais pensé à casser les angles vifs des extrémités avec une lime. Il n'y avait pas de traces grasses sur l'intérieur des tambour puisque j'avais pulvérisé du dégraissant en bombe. Par contre effectivement les plaquettes neuves semblent très lisses, comme glacées. je ne les ai pas touchées avant de les monter. Mais je n'ai pas envie de tout redémonter pour faire cela. Tant pis, en espérant que ce bruit strident diminue au fil des kilomètres et disparaisse complètement.
Quant à l'efficacité du freinage, je vais refaire un petit réglage des excentriques ainsi qu'une nouvelle purge de vérification.
Merci encore et bon week-end.
- JC 34
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Re: Freins 2cv neufs bruyants et peu puissants
Voilà mon expérience.
- Eric13190
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Re: Freins 2cv neufs bruyants et peu puissants
JC, tu fais dans l'archéologie maintenantJC 34 a écrit : ↑24 mars 2022, 08:59 Frein AR 2CV011.jpg
J'avais une 2CV6 qui malheureusement a disparu dans un grave accident et pour annuler le bruit des frein AR j'avais supprimer les garnitures suivant les longueurs indiquées en rouge sur le dessin ci-joint. Ensuite avec mon contrôleur technique nous avons passé l'auto au banc de freinage et aucun problème, efficacité maximum.
Voilà mon expérience.
- deuche89
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Re: Freins 2cv neufs bruyants et peu puissants
bonjour
lorsque je change les freins je passe toujours un coup de papier de verre sur les plaquettes les disques ou sur les segments et les tambours
et ensuite un dégraissage a la bombe
pour la pédale de frein il est peut-etre necessaire de refaire une purge
lorsque je change les freins je passe toujours un coup de papier de verre sur les plaquettes les disques ou sur les segments et les tambours
et ensuite un dégraissage a la bombe
pour la pédale de frein il est peut-etre necessaire de refaire une purge
- Eric13190
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Re: Freins 2cv neufs bruyants et peu puissants
Heu les gars vous êtes en train de répondre à un sujet vieux de plus de 8 ans et 2 jours
Je pense sue notre ami à trouver une solution depuis Il n'est plus venu depuis 2014...