Questions divers 2CV6

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Theopschft
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 26 mai 2021, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 14 mai 2003
Localisation : Troyes

Questions divers 2CV6

Message par Theopschft »

Coucou les deuchistes ! j'avais poster un poste de présentation en mai dernier et depuis du temps c'est écouler, j'ai refais pas de petite choses sur ma 2CV ainsi que la station-service totale (vidange boite et moteur avec filtre à huile, ainsi que le graissage) je l'ai présenté au CT hier, résultat CT validé sans contre visite avec seulement un jeu de la direction à cause d'une rotule morte que je dois changer et un problème de freinage. Au passage le contrôleur à dis qu'elle était en super bon état et que le précèdent contrôleur devais être beaucoup trop tatillons d'où l'importance d'avoir un contrôleur qui connais les 2CV :volant:

Mes questions sont les suivantes : -le contrôleur m'indique un jeu dans la crémaillère de direction, sera t'il corriger si je remplace la rotule défectueuse ?
-j'ai un problème de déséquilibre de freins, celui peux t'il se régler avec un réglage des excentriques et une purge ? (au passage mon déséquilibre est à l'arrière alors qu'au dernier CT en 2017 il était à l'avant et la voiture n'as pas rouler depuis)
-et question curiosité cette fois, peut on savoir l'état d'usure des garnitures sans avoir à tous les démonter ? (j'ai un taux d'efficacité total de 65% au CT)
Merci beaucoup !!

Theopschft


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Questions divers 2CV6

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, c'est quel modèle ta 2cv, elle a des freins a disque avant, 65% c'est beaucoup, a ta place sans hésitation je remplacerait les freins arrière, les garnitures, une purge, avec le bon liquide de frein, pour ton jeu de direction, les rotules ssont facile à remplacer :salut:
Avatar du membre
Theopschft
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 26 mai 2021, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 14 mai 2003
Localisation : Troyes

Re: Questions divers 2CV6

Message par Theopschft »

Coucou j’ai pas préciser non freins à tambour à l’avant :)
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Questions divers 2CV6

Message par CHARLYSTONE »

Pour un contrôle visuel de tes garnitures de freins, le seul moyen c'est de démonter les tambours, et tu en profitera pour les changer si ils sont trop usé :salut:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Questions divers 2CV6

Message par JC 34 »

En plus des conseils très judicieux déjà donnés, bien souvent pour des problèmes de déséquilibre au freinage lors du CT il suffit de faire bien chauffer les freins lors d'essais avant de présenter l'auto au contrôleurs ... :salut:
Avatar du membre
Theopschft
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 26 mai 2021, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 14 mai 2003
Localisation : Troyes

Re: Questions divers 2CV6

Message par Theopschft »

Yes je vais changer mes pièces de direction, faire une purge de freins et ensuite je vais rouler pour remettre les freins dans leurs jus et voir ce qu’il en est de l’équilibrage, ma titine n’ayant pas rouler depuis 2017 mais ayant néanmoins été entreposer bien au chaud dans un parking. ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr