Suite des travaux

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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

PLUX a écrit : 26 avr. 2022, 11:09 Dans le compartiment moteur, je mets en place un le tuyau de frein fixé à la caisse avant ou après avoir posé la boîte ?
Fait passer le tuyau de frein avant de poser la boite, ce sera plus simple

PLUX a écrit : 26 avr. 2022, 11:09 Je serais tenté de le faire et de purger les freins avant de remonter l'ensemble propulsion
Tu ne peux pas purger les frein tant que tu n'as pas la boite, sinon il te manques les freins avant :)
PLUX a écrit : 26 avr. 2022, 11:09 J'ai un souci avec la dernière agrafe celle qui est sous le bras de suspension et qui maintient sur le châssis le tuyaux d'essence et de frein. Le tuyau de frein saute toujours. Au CT ceka ne passera pas. Une astuce ?
J'ai le même soucis.
A cet endroit, il y a 2 épaisseurs de tôles sur le châssis.
Mais comme j'ai pris la décision de mettre un tuyaux rigide pour l'essence, j'ai donc 2 tuyaux rigide (l'un en inox pour les freins et un en laiton pour l'essence).
Du coup, ça bouge beaucoup moins.
J'essayerais de maintenir le tout avec un collier rylsan, éventuellement.

PLUX a écrit : 26 avr. 2022, 11:09 Je pose l'ensemble gaine de direction/neiman ?
J'ai peur que ça me gêne pour brancher les fils au niveau du compteur.
Tu peux mettre en place l'ensemble colonne de direction, simplex (ce que tu appelles neiman).
Ca ne gène en rien le passage du faisceau, au contraire, tu aura besoin des connecteurs des commodos et du simplex, au moins les câbles seront bien placés.


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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 28 avr. 2022, 11:13
PLUX a écrit : 26 avr. 2022, 11:09 Dans le compartiment moteur, je mets en place un le tuyau de frein fixé à la caisse avant ou après avoir posé la boîte ?
Fait passer le tuyau de frein avant de poser la boite, ce sera plus simple

Plus c'est simple plus ça me plaît, donc...
PLUX a écrit : 26 avr. 2022, 11:09 Je serais tenté de le faire et de purger les freins avant de remonter l'ensemble propulsion
Tu ne peux pas purger les frein tant que tu n'as pas la boite, sinon il te manques les freins avant :)

Quel ballot mais quel ballot. Pourtant c'est évidant. Enfin, ballot un jour ballot toujours.
.
PLUX a écrit : 26 avr. 2022, 11:09 J'ai un souci avec la dernière agrafe celle qui est sous le bras de suspension et qui maintient sur le châssis le tuyaux d'essence et de frein. Le tuyau de frein saute toujours. Au CT ceka ne passera pas. Une astuce ?
J'ai le même soucis.
A cet endroit, il y a 2 épaisseurs de tôles sur le châssis.
Mais comme j'ai pris la décision de mettre un tuyaux rigide pour l'essence, j'ai donc 2 tuyaux rigide (l'un en inox pour les freins et un en laiton pour l'essence).
Du coup, ça bouge beaucoup moins.
J'essayerais de maintenir le tout avec un collier rylsan, éventuellement.

Humm. Comme j'ai un trou sur le châssis dans cet endroit j'ai pensé mettre le filtre à essence à ce niveau fixé par un collier passant dans ce trou qui me permettrait de ne consacrer l'agrafe qu'au tuyau de frein, voire de les fixer les 2 par le même collier. Faisable ?
PLUX a écrit : 26 avr. 2022, 11:09 Je pose l'ensemble gaine de direction/neiman ?
J'ai peur que ça me gêne pour brancher les fils au niveau du compteur.
Tu peux mettre en place l'ensemble colonne de direction, simplex (ce que tu appelles neiman).
Ca ne gène en rien le passage du faisceau, au contraire, tu aura besoin des connecteurs des commodos et du simplex, au moins les câbles seront bien placés.

C'est vrai. Je vais peut-être fixer avec de simples écrous et quand tout fonctionnera, mettre les écrous autocassants. Mais est-ce que ce sera encore accessible ?



En tout cas, un grand merci
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Oui, ce sera toujours accessible.
Mais pourquoi vouloir ensuite remettre els écrous autocassant.
Le jour où tu auras besoin de resserrer les écrous parce que ta colonne bouge, ou de remplacement le simplex, tu sera obliger de couper ton U.
Moi, je n'ai pas remis, et ne compte pas remettre les écrous autocassant.

Normalement les autocassants sont là pour éviter les vols de véhicule.
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Re: Suite des travaux

Message par Deuchémoi »

Filofax a écrit : 28 avr. 2022, 21:50 Oui, ce sera toujours accessible.
Mais pourquoi vouloir ensuite remettre els écrous autocassant.
Le jour où tu auras besoin de resserrer les écrous parce que ta colonne bouge, ou de remplacement le simplex, tu sera obliger de couper ton U.
Moi, je n'ai pas remis, et ne compte pas remettre les écrous autocassant.

Normalement les autocassants sont là pour éviter les vols de véhicule.
Nos autos sont malheureusement trop facile à voler, alors...
Je me faisais le même remarque . ;)
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Re: Suite des travaux

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, pareil pour moi y a 3 ans j'ai changé mon Simplex et mis des écrous de 7 :salut:
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

:salut:

Vous avez, bien sûr, raison.
Adopté.
J'ai positionné l'ensemble avec des écrous classiques.
Mais pour les serrer, je n'ai pas de clés qui passe dans la gorge de la bride spéciale du U.
Ou bien j'ai mis des écrous trop gros. Des écrous de 7?
A voir.

Merci
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Les écrous de 7 se vis facilement avec une petite clé à cliquet de 11, sans problème.
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 29 avr. 2022, 13:59 Les écrous de 7 se vis facilement avec une petite clé à cliquet de 11, sans problème.
Je vais surprendre tout le monde, mais je ne comprends pas cette histoire d'écrou.

Les écrous autocassant se vissent avec une clef de 12.
Je n'ai pas mesuré le diamètre du U.
Mais si je comprends il fait 7?
Il faut que je trouve des écrous de 7 intérieur et 11 extérieur, c'est à dire des écrous de 7 qui se vissent avec une clé de 11, c'est ça ?
Et ça se trouve des écrous comme ça ? Chez une quincaillerie?

Ou bien il y a encore un truc évident que je ne comprends pas?

Merci de votre patience
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Re: Suite des travaux

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, les voitures anciennes avait des filetage, exemple 11,9 et 7,que les fabricants d'auto n'utilise plus maintenant a cause de la mondialisation :pleurs: y a que des pas standard commun a toute les marques européens entre autre, par contre le 7 tu peut en trouver chez un garagiste, ou chez TPV et autre revendeurs de pièces 2cv
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

CHARLYSTONE a écrit : 29 avr. 2022, 18:22 Bonjour, les voitures anciennes avait des filetage, exemple 11,9 et 7,que les fabricants d'auto n'utilise plus maintenant a cause de la mondialisation :pleurs: y a que des pas standard commun a toute les marques européens entre autre, par contre le 7 tu peut en trouver chez un garagiste, ou chez TPV et autre revendeurs de pièces 2cv
Ha d'accord,

Merci pour ces précisions.
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Ce sont les écrous que j'ai mis pour la bride du simplex : https://www.amazon.fr/gp/product/B09G2S ... UTF8&psc=1

Je m'en suis servis également pour les goujons de la tubulure d'échappement.
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 29 avr. 2022, 19:46 Ce sont les écrous que j'ai mis pour la bride du simplex : https://www.amazon.fr/gp/product/B09G2S ... UTF8&psc=1

Je m'en suis servis également pour les goujons de la tubulure d'échappement.
Merci. Je vais trouver.
Après il me faudra trouver une douille qui entre dans la brute.
Mais bin chaque chose en son temps.

Surprenant dans l'ensemble des écrous que j'ai récupéré sur ka voiture, cette fois et avant je n'en trouve pas de cette taille. Ils ont dû être remplacés au fil du temps.
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

:salut:

Je vous fait part de mes petites misères.

Un copain de ma fille, costaud ,costaud, et sympa a bien voulu m'aider à reposer la boîte.

Je sais je n'ai toujours pas de grue, ce serait plus simple avec. Mais bon c'est un budget qui....

Donc le copain plein de bonne volonté arrive.

Cardans OK
Câbles de freins à main dans la traverse OK
Câble de frein à main, côté droit dans le cylindre percé OK
Câble de frein à main côté gauche, le cylindre tourne le câble bute, pas moyen de le faire entrer et on ne voit rien, le cylindre étant placé dans le levier de frein.

1 essai puis 2 puis 3. Le copain costaud commence à faiblir (il y a longtemps que je faisais comme si je tenais le coup)

Donc abandon. Vraiment à rien d'y arriver. Je me voyais poser le moteur dans la foulée.

Bon. Le copain est tellement sympa qu'il s'est proposé pour une autre tentative. Il ne faut pas décourager les bonnes volontés :)
Et j'aimerais vraiment lui faire plaisir :mdr:

Donc si quelqu'un a une astuce pour passer ces câbles....
En fait le problème est que ces cylindres/entretoises tournent. Côté droit, pas trop de problème puisque l'on voit comment il est positionné. Mais côté gauche il est insérer dans le levier.
Peut être attacher un fil au Câble et faire passer le tout pour prépositionner l'entretoise.
Ça ne m'avait pas paru compliqué il y a 13 ou 14 ans, de la chance ?

Merci pour vos avis
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

J'ai des freins à disques, je ne peux pas t'aider sur ce coup là, désolé.
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 01 mai 2022, 21:09 J'ai des freins à disques, je ne peux pas t'aider sur ce coup là, désolé.
:salut:
Je suppose que sur les modèles plus récents il y a plein de choses amusantes aussi :)

Et quant à moi, le principe est simple, même moi je comprends. Et les soucis se résument dans ce cas à, faire encore appel à quelqu'un ou trouver une grue, à louer ou acheter. Le coût n'est pas si différent, mais à force, les sous les sous....filent.
Et si je l'achète, après je la mets où?
Problèmes existentiels.

Et pour ce qui est de l'aide, un peu de vacance te fera du bien et tu seras ainsi en forme pour l'électricité. :)

Ho je ne veux pas penser à la suite.
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Re: Suite des travaux

Message par Deuchémoi »

PLUX a écrit : 02 mai 2022, 07:56 Et pour ce qui est de l'aide, un peu de vacance te fera du bien et tu seras ainsi en forme pour l'électricité. :)

Ho je ne veux pas penser à la suite.
Ca demande moins de force, mais parfois plus de souplesse ... :siffle:
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Deuchémoi a écrit : 02 mai 2022, 09:26
PLUX a écrit : 02 mai 2022, 07:56 Et pour ce qui est de l'aide, un peu de vacance te fera du bien et tu seras ainsi en forme pour l'électricité. :)

Ho je ne veux pas penser à la suite.
Ca demande moins de force, mais parfois plus de souplesse ... :siffle:
:gnark:
:surpris:

Ce n'est pas gagné alors
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

As-tu pensé à mettre un morceau de bois sous l'avant de la boite de vitesse, morceau qui passerait sur le châssis et sous la boite.
Un manche à balai ferra l'affaire.

Une fois la boite posé sur le bois et dans son support arrière (sur la traverse), tu as tout le loisir de décaler la boite à gauche ou à droite pour accéder au passage de câble, non ?

En faisant ça, tu verras le copain de ta fille sera heureux de revenir t'aider :)
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 02 mai 2022, 11:44 As-tu pensé à mettre un morceau de bois sous l'avant de la boite de vitesse, morceau qui passerait sur le châssis et sous la boite.
Un manche à balai ferra l'affaire.

Une fois la boite posé sur le bois et dans son support arrière (sur la traverse), tu as tout le loisir de décaler la boite à gauche ou à droite pour accéder au passage de câble, non ?

En faisant ça, tu verras le copain de ta fille sera heureux de revenir t'aider :)

Oui, j'avais mis une traverse. Bien utile pour se reposer et indispensable pour la suite.
Le câble est bien passé dans le châssis mais n'entre pas dans le trou du cylindre (12 à droite). Il suffit qu'il tourne un peu et le trou n'est plus accessible.
De l'autre côté (gauche), c'est pareil, le câble traverse facilement le châssis mais le cylindre (12) est accessible donc on peut le positionner en retirant un peu le câble.

Je vais essayer de l'empecher de bouger soit en le fixant momentanément soit en en passant une goupille par l'arrière.
On peut bien sûr bouger un peu la boîte sur son support, mais les cardans se retirent assez vite.

Mais ça le fera.
Faudra bien.
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Et faire l'inverse ?
C'est à dire, mettre les câbles d'abord sur la boite et ensuite sur le levier, non ?
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 02 mai 2022, 13:17 Et faire l'inverse ?
C'est à dire, mettre les câbles d'abord sur la boite et ensuite sur le levier, non ?

Les câbles sont sur la boîte.
Il faut que je trouve le moyen de fixer le cylindre/entretoise dans la bonne position pour que le câble sout bien dans l'axe.
Le fait de bouger la voiture par exemple ou que le câble le pousse vers le haut ou le bas, le fait tourner.
De l'autre côté, s'il tourne on le voit et on peut le faire bouger. Du côté droit, il est dans le levier, on ne voit rien, et on ne peut le toucher que sur les côtés, à fleur du levier, donc impossible de le tourner.
La grue permet de stabiliser la boîte à la bonne hauteur et d'avoir le temps de farfouiller.
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 29 avr. 2022, 19:46 Ce sont les écrous que j'ai mis pour la bride du simplex : https://www.amazon.fr/gp/product/B09G2S ... UTF8&psc=1

Je m'en suis servis également pour les goujons de la tubulure d'échappement.
:salut:
Je suis pénible mais où as-tu trouvé une douille de 11 si étroite qu'elle entre dans la bride du simplex ?
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

J'ai acheté une caisse a outils Lidl il y a 3 ans,
Je m'en suis servit pour toute la rénovation de mon auto,et je continue.

La douille et la clef à cliquet au 3/8 sont parfaits pour le simplex.
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 03 mai 2022, 20:25 J'ai acheté une caisse a outils Lidl il y a 3 ans,
Je m'en suis servit pour toute la rénovation de mon auto,et je continue.

La douille et la clef à cliquet au 3/8 sont parfaits pour le simplex.
Je cherche mais ne trouve que des douilles trop épaisses.
Les écrous sont bien enfoncés dans la bride, il faut donc que la douille entre dans cet espace.

Bon je trouverai bien.

Merci
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Re: Suite des travaux

Message par Mikey 71 »

PLUX a écrit : 04 mai 2022, 08:41
Filofax a écrit : 03 mai 2022, 20:25 J'ai acheté une caisse a outils Lidl il y a 3 ans,
Je m'en suis servit pour toute la rénovation de mon auto,et je continue.

La douille et la clef à cliquet au 3/8 sont parfaits pour le simplex.
Je cherche mais ne trouve que des douilles trop épaisses.
Les écrous sont bien enfoncés dans la bride, il faut donc que la douille entre dans cet espace.

Bon je trouverai bien.

Merci
:salut:

Salut plux,
Je vais peut être raconter une bêtise, et si tu sacrifié une douille... Une vieille douille auquel tu ne tiens pas, pas une facom bien sûr. Tu l'as meule tout le tour pour en réduire son diamètre. C'est comme ça que j'ai fait avec une vieille clé de 14 pour dévisser mon ventilo...

:salut:
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Mikey 71 a écrit : 04 mai 2022, 10:45
PLUX a écrit : 04 mai 2022, 08:41
Filofax a écrit : 03 mai 2022, 20:25 J'ai acheté une caisse a outils Lidl il y a 3 ans,
Je m'en suis servit pour toute la rénovation de mon auto,et je continue.

La douille et la clef à cliquet au 3/8 sont parfaits pour le simplex.
Je cherche mais ne trouve que des douilles trop épaisses.
Les écrous sont bien enfoncés dans la bride, il faut donc que la douille entre dans cet espace.

Bon je trouverai bien.

Merci
:salut:

Salut plux,
Je vais peut être raconter une bêtise, et si tu sacrifié une douille... Une vieille douille auquel tu ne tiens pas, pas une facom bien sûr. Tu l'as meule tout le tour pour en réduire son diamètre. C'est comme ça que j'ai fait avec une vieille clé de 14 pour dévisser mon ventilo...

:salut:
Les grands esprits.... :)

.je viens de sortir la meuleuse.
Je n'aime pas trop. Mais ça va le faire

Merci
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Filofax
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

C'est cette douille dans cette mallette que j'ai utilisé :
f862e332671f0c4d7219bf62acc1560a23dbaf6b.jpg


Elle ne se fabrique plus depuis 2018, mais la nouvelle mallette Parkside a également cette douille.
Par contre, elle est en rupture de stock sur Lidl.be (https://www.lidl.be/p/fr-BE/parkside-bo ... p100324861)
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PLUX
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 05 mai 2022, 11:35 C'est cette douille dans cette mallette que j'ai utilisé :

f862e332671f0c4d7219bf62acc1560a23dbaf6b.jpg



Elle ne se fabrique plus depuis 2018, mais la nouvelle mallette Parkside a également cette douille.
Par contre, elle est en rupture de stock sur Lidl.be (https://www.lidl.be/p/fr-BE/parkside-bo ... p100324861)

Mais c'est formidable d'être ainsi aidé

Merci
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

:salut:

Un peu de nouvelles. Le simplex et tout ce qui va avec est posé.
Pas une partie de plaisir.
Le groupe moteur boîte est toujours à côté de la voiture. Ça fonctionne moins bien forcément.
Je vais continuer par le faisceau.
Le mien est vieux, a été bidouillé. Je pense le changer.
J'ai trouvé chez CIPERE un faisceau pour 2cv de 73/74. Je suppose que ça ira.
En regardant le mien, je me demande bien comment tous ces fils vont tenir derrière le compteur.
Je regarde le plan de la RTA, ça semble simple et compliqué.
Je sens que je ne tarderai pas à ouvrir un sujet dans la rubrique électricité.
Je suis preneur de tous avis, conseils,...
Enfin vous connaissez le truc.
A bientôt
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Re: Suite des travaux

Message par Deuchémoi »

PLUX a écrit : 10 mai 2022, 18:25 :salut:
Enfin vous connaissez le truc.
A bientôt
:mdrr: :mdrr:
C'est ça qui nous plait !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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