Suite des travaux

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Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 11 avr. 2022, 17:09 Pour ton fil de jauge, du réservoir, il doit partir comme ceci :
IMG_20211228_121714.jpg

Ensuite, sans décaisser, tu peux passer la main sous la caisse pour récupérer le fil et le passer dans un trou prévu a cet effet du coté gauche de la caisse, juste sous la vis de fixation de la ceinture arrière gauche.

Quand je rentre à la maison, je te fais un photo et je te la poste.
Très grand merci pour la photo, le patience et le suivi.

J'ai réquisitionné ma fille qui a soulevé un peu la caisse et j'ai pu tout bien mettre. Par acquis de conscience j'ai testé la jauge tout fonctionne.
Et comme c'est une bonne journée j'ai mis le caoutchouc guide du levier de vitesse.
Incroyable.

Reste 2 points noirs (6 en fait),
Les 4 foutus caoutchoucs support d'aile. Je tenterai la méthode de ce vieux Plux :)
On ne sait jamais, parfois il surprend son monde.
Les 2 vis de fixation de la caisse dans le coffre. J'ai l'impression que les brancards se resserent.

Je ne veux pas gâcher une journée somme toute positive.

Encore merci


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Re: Suite des travaux

Message par Deuchémoi »

PLUX a écrit : 11 avr. 2022, 17:44 Et comme c'est une bonne journée j'ai mis le caoutchouc guide du levier de vitesse.
Incroyable.
Respect ! :gnark:
Plux : 1 - Caoutchouc : 0 (match retour)
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Deuchémoi a écrit : 11 avr. 2022, 19:30
PLUX a écrit : 11 avr. 2022, 17:44 Et comme c'est une bonne journée j'ai mis le caoutchouc guide du levier de vitesse.
Incroyable.
Respect ! :gnark:
Plux : 1 - Caoutchouc : 0 (match retour)
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:)
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Bonjour à tous.

Je vais vous surprendre mais ce message n'est pas un appel au secours (pour ça voir le sujet en carrosserie)

En feuilletant le catalogue Burton, je vois qu'il propose un levier de vitesse pour méhari ok.
Mais aussi 2 modèles (court et plus long) pour les 2cv.

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles. Ça vient d'où ?
2cv4/2cv6? Caisses différentes entre modèles de voitures...?

A bientôt pour d'autres questions :)
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Le levier court (570 mm), c'est pour les Mehari et le levier long (630 mm), c'est pour les 2cv et Dyane.
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 13 avr. 2022, 17:30 Le levier court (570 mm), c'est pour les Mehari et le levier long (630 mm), c'est pour les 2cv et Dyane.
:salut:
Ça m'interpelle cette histoire de mesure de levier de vitesse.
Le mien est d'origine 630mm.
Tout va bien.....enfin presque.
Je l'ai placé et il n'arrive pas su bout du seul caoutchouc que j'ai placé sans problème :)
Alors je me demande si le support que ke carrossier m'a mis n'est pas plus profond, d'où une fixation plus loin.
D'où des leviers vendus à 660mm.
Fichiers joints
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Je ne me suis jamais posé la question.
J'ai 2 levier de vitesse, tous les deux de 630 mm.

Celui que j'ai mis en place sur mon auto ne pose aucun soucis, alors.....
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 14 avr. 2022, 21:22 Je ne me suis jamais posé la question.
J'ai 2 levier de vitesse, tous les deux de 630 mm.

Celui que j'ai mis en place sur mon auto ne pose aucun soucis, alors.....
Bonjour

C'est clair que je vais reprendre le mien.

Mais sans faire une fixette sur cette partie de la 2cv, en regardant bien je me suis aperçu que sur la mienne et toutes les photos, le caoutchouc (j'ai vraiment un problème avec les caoutchoucs) qui sert de guide à toujours le bout du cône dans le compartiment moteur.
Sur la RTA il pointe à l'intérieur.

Question pour les puristes.

Une explication ?

Allez bonne journée.

Et à tous joyeuses pâques
Fichiers joints
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Re: Suite des travaux

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, Plux ,sur la mienne aussi la partie conique est à l'intérieur et la partie plate sur le tablier moteur,comme sur le schéma de la RTA
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Bon, et bien je vais replacer le caoutchouc dans le bon sens alors :)

En effet, je viens de regarder sur l'opération A 334-1 du manuel de réparation qu'@azam76 nous a mis à disposition (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 54#p120654), et également sur le schéma éclaté issue de Citroën et sur les deux document, c'est comme sur la RTA.
La pointe du caoutchouc va vers l'habitacle et non l'inverse
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Aurais je été utile? :)
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

PLUX a écrit : 15 avr. 2022, 14:29 Aurais je été utile? :)
Ca se pourrait bien que......oui :wink:
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Incroyable!!!!!

Surtout qu'en on pense que c'est le seul caoutchouc que j'ai mis sans problème.......et que je l'ai mis à l'envers :mdr:


Bon ,c'est pas tout ça mais j'ai toujours mes caoutchoucs d'aile à placer. Plus que 2.
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Re: Suite des travaux

Message par Deuchémoi »

PLUX a écrit : 15 avr. 2022, 14:29 Aurais je été utile? :)
Aux innocents, les mains pleines !
:gnark:
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

PLUX a écrit : 15 avr. 2022, 17:03 Incroyable!!!!!

Surtout qu'en on pense que c'est le seul caoutchouc que j'ai mis sans problème.......et que je l'ai mis à l'envers :mdr:


Bon ,c'est pas tout ça mais j'ai toujours mes caoutchoucs d'aile à placer. Plus que 2.
Ca y est, en 5 minutes c'était fait.
Et encore, c'est parce que je m'etais trompé de sens, le haut en bas et vis et versa :)

Demain je test la mise en place des caoutchouc de support d'aile.
Par contre, j'ai 2 nouveau de chez Renov, et 2 anciens.
Les anciens sont beaucoup plus mou que les nouveaux et ils seront certainement plus facile à remettre que les nouveaux qui ne s'écrasent pas du tout entre mes doigts.
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Bon, finalement, c'est aussi chiant avec les neufs qu'avec les anciens.
Je n'ai pas eu le temps de réellement m'y consacrer aujourd'hui (départ pour Nîmes demain aux aurores), mais j'ai toute de même réussi à mettre un neuf.
J'ai abandonné quand j'ai vu qu'un ancien était tout aussi compliqué à mettre.

Comme j'ai encore mon ancien châssis, j'ai donc mesuré les trous et comparé avec le nouveau châssis.
Il y a un bon millimètre de moins en largeur sur le nouveau châssis.
C'est peut-être pour cela qu'un se fait ch... :enerve2:
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Re: Suite des travaux

Message par Eric13190 »

:salut:
Tu verras ça à ton retour Thierry.
Bonne route pour le :megaphone: SUD.
:salut:
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 16 avr. 2022, 21:54 Bon, finalement, c'est aussi chiant avec les neufs qu'avec les anciens.
Je n'ai pas eu le temps de réellement m'y consacrer aujourd'hui (départ pour Nîmes demain aux aurores), mais j'ai toute de même réussi à mettre un neuf.
J'ai abandonné quand j'ai vu qu'un ancien était tout aussi compliqué à mettre.

Comme j'ai encore mon ancien châssis, j'ai donc mesuré les trous et comparé avec le nouveau châssis.
Il y a un bon millimètre de moins en largeur sur le nouveau châssis.
C'est peut-être pour cela qu'un se fait ch... :enerve2:
Pour moi c'est décidé de vais mettre un coup de lime.
Quand je m'y remettrai.

Les fêtes c'est bien car on voit et profite de ka famille et ce n'est que du bon temps.
Par contre aucune efficacité sur le rythme de travail sur la 2cv.
Ce serait plutôt contre productif.

Bon séjour à Nîmes
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

:salut:

Je me faisais un monde pour faire passer les fils du faisceau le long du pare-brise.
Et bien pas de problème. Je n'en reviens pas.

Question caoutchoucs. .. .des progrès aussi. Plus qu'un à placer. J'y arriverai bien nom d'un chien.

En attendant je poursuis. Et là à votre avis.

Quel est l'ordre à respecter.
Mettre tout ce qui donne sur le moteur: levier de vitesse, pédalier et maître cylindre...puis poser l'isolant
Et enfin attaquer le compteur et la direction ?

Merci pour vos avis
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

De retour de Nîmes, j'ai essayé hier de mettre ces foutus caoutchoucs.
Résultat, un caoutchouc d'arraché.

As-tu testé ta méthode de soupe de caoutchouc avant pose ?
Quelle solution utilises tu ?
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 22 avr. 2022, 09:22 De retour de Nîmes, j'ai essayé hier de mettre ces foutus caoutchoucs.
Résultat, un caoutchouc d'arraché.

As-tu testé ta méthode de soupe de caoutchouc avant pose ?
Quelle solution utilises tu ?
Le dernier que je suis arrivé à placer je l'ai bien fait bouillir 10' avant d'essayer.
Mais je dois avouer que pendant ces 10' j'ai limé légèrement les côtés des trous.
Finalement je ne sais pas ce qui a été efficace. Mais ce qui est sûr c'est qu'en limant, j'ai pu attraper avec la pince, le chanfrein du caoutchouc et non pas seulement la petite structure

Et il m'en reste toujours un à placer.
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

J'avais raconté qu'en voulant poser la boîte je m'étais aperçu qu'une barre de direction était tordue.
J'avais donc abandonné la pose de la boîte.

Et bien heureusement car j'avais oublié de reposer le support du maître cylindre.

J'espère ne pas avoir oublié d'autres trucs. A chaque étape c'est un peu quitre ou double avec moi.

A la fin je raconterai toutes mes bêtises. Cela servira peut-être à d'autres
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Re: Suite des travaux

Message par Deuchémoi »

C'est bien mieux qu'une série télé, ton remontage !! (à suivre, pas à subir, hein !!)
:gnark:
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Deuchémoi a écrit : 22 avr. 2022, 20:39 C'est bien mieux qu'une série télé, ton remontage !! (à suivre, pas à subir, hein !!)
:gnark:
C'est la saison 2, j'espère la dernière les bonnes choses ayant une fin.

Mais le script n'est pas terminé il risque d'y avoir beaucoup d'épisodes et de rebondissements.

Vous avez aimé Plux et les caoutchoucs, vous adorerez Plux et l'électricité.

En autre
:)
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Bonjour à tous

connaissez vous ce site?
des expériences?

https://www.jabla-2cv.com


Je cherche 1enjoliveur de compteur, enfin la plaque en allu où sont fixés le bouton de démarreur et le bouton essuie-glace, voire le bouton feux de détresse

merci et bonne journée
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Regarde ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2152333027.htm

Il y a 2 modèles différents.
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 24 avr. 2022, 19:48 Et un autre modèle ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2143629551.htm
Merci de me faire suivre ces annonces.

j'ai vu qu'il y a du choix.

Et pour ce qui est ce vendeur, quelqu'un a travaillé avec?

Bonne semaine
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Re: Suite des travaux

Message par Filofax »

Perso, je ne connait pas le négociant en pièce d'occasion que tu présente.
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Re: Suite des travaux

Message par PLUX »

:salut:

Encore besoin de vos avis pour un suivi pas à pas.

Alors, que me conseillez vous?

J'ai posé le faisceau arrière, le levier de vitesse, le support de maitre cylindre et celui-ci avec son pédalier, le moteur d'essuie-glace, le lave-glace, le volet d'aération grille et mécanisme.
Il fait que je m'occupe des câbles de chauffage.
Donc ça avance.

Les questions, à votre avis

Dans le compartiment moteur, je mets en place un le tuyau de frein fixé à la caisse avant ou après avoir posé la boîte ?
Je serais tenté de le faire et de purger les freins avant de remonter l'ensemble propulsion

J'ai un souci avec la dernière agrafe celle qui est sous le bras de suspension et qui maintient sur le châssis le tuyaux d'essence et de frein. Le tuyau de frein saute toujours. Au CT ceka ne passera pas. Une astuce ?

Dans l'habitacle,.

Je pose l'ensemble gaine de direction/neiman ?
J'ai peur que ça me gêne pour brancher les fils au niveau du compteur.

Je sais que j'abuse mais si vous pouviez encore me conseiller, ça m'éviterait des bêtises.

Merci pour tous vos avis et partages d'expérience
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