Identifications tous types !

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Identifications tous types !

Message par Domi »

Hello !
Ce petit tableau vous aidera à  identifier correctement le véhicule que vous possédez ou duquel certains éléments que vous utilisez proviennent.

Image

Une petite erreur d'impression : Dyane série A et AM (appelée AYA) datent du 8/67 au 3/68 et pas 3/78 !

Bonnes fouilles ! :wink:


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deji94
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2009, 00:16

Message par Deji94 »

Bonsoir,

Je possede une 2CV Charleston de 1981 modele 1982 que je suis en train de retaper
J'ai déjà  changé le chassis, changé les planchers et refait le moteur
Cet été, je m'attaque à  la peinture de la belle
Je suis à  la recherche de la référence du carburateur double corps qui etait monté en origine (celui qui est monté sur ma deuche est un modele pour 2CV avec embrayage centrifuge)
Auriez-vous la ref de ce carbu pour moteur A06/635

Par avance merci
Deji94
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Salut.

Une berline AZKA de l'année modèle 82 est équipée du A06/635, type M28/1 (pistons 8,5), de 29 cv.
Son carbu est un 26/35 CSIC, type 18/26 à  repère 225.

Un petit tour par le Café Deuchiste, histoire de mieux apprécier et bien faire ta connaissance. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
pfx
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pfx »

le tableau de Domi fait apparaitre que les 2CV 6/Spéciale/club ont la même motorisation

c'était quoi la différence : le niveau d'équipement ?
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

super à§a

Message par vincent1962papa »

hello

super ce tableau, mais avant 1963 il n'y a rien ? la notre est de 62, comment quelle s'appelle , et les numéro ????

as tu quelque chose la dessus, merci
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Et bien à  l'automne 48, Citroà«n présente sa 2CV type A au public avec le succès que l'on sait...Dès 49, sa production livrera une Auto de 375 cc développant 9CV, rejointe en 51 par une AU, autrement dit fourgonnette.
Ensuite, au 9/54, avec l'arrivée du 425 de 12 CV, l'appellation devient AZ et AZU, les moteurs déclinés comme type A53, badgés AZ.
Parallèlement à  ça, la Belgique produit des versions bien mieux finies sous les mêmes appellations sauf que, dès 55, existeront déjà  des AZLP avec une malle AR chose qui arrivera seulement dès 57 en France.
Après quoi, les AZL, AZLP, AZC , AZU, AZU Glaçauto viendront compléter la gamme. les moteurs évolueront de 12 à  15 CV avant de voir une première amélioration importante en 63 avec l'arrivée de l'AZAM et du 18 CV, différent du tien par les culasses plus grosses (4 écrous au lieu de 3 pour les collecteurs), le carbu de 28 (au lieu de 26), une modif vilo et arbre à  came.
Donc, ton auto est une AZ (voir la plaquette sur le chà¢ssis), ton moteur un AZ (c, u) de type A53, probablement en 15 CV.
Pour la petite histoire, le 425 type A53 est passé de 12 à  18 CV, puis, et uniquement sur les AZU et les premières Dyane, devenant le type A79/0, badgé AYA, au 8/67, il développait 21 CV !
Ce brave petit moulin aura pratiquement doublé sa puissance à  cylindrée égale tout au long de sa carrière qui se terminera sur les AK250 au 8/72, remplacé par le A79/1 de 435 cc, 24CV badgé AYA2, qu'on retrouve, entre autre, également dans la 2CV4... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

wahoouuu

Message par vincent1962papa »

salut et merci pour autant de détail, je t'avoue que nous n'avons pas encore été regardé de près les différents numéro,

sur la carte grise d'origine le type A AZ ? était écrit dans pliure et je vais dire que nous nous sommes précipité pour faire changer l'immatriculation car l'annonce que le changement de numérotation pour les voitures d'occasions étaient reculée par rapport au neuves, et nous souhaitions garder une immatriculation plus conforme au siècle de la voiture,

alors contrôle technique pour véhicule non roulant et pour le type ils n'avait pas ça dans leur ordinateur, mdr, alors faudra que je regarde ce que c'est écrit et si ça correspond bien, et rectifier au moment de faire passer la carte grise après son CT vierge j'espère.... mais il y a du boulot on débute seulement, si elle pouvait être prete pour 2011 je crois que le petit serait content ;-)
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1980
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Identifications tous types !

Message par PLUX »

Bonjour,

Voilà  un tableau bien utile, merci pour cet envoi.

A bientôt
Répondre
www.piecesauto-pro.fr