Plaidoyer pour un vaccin

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Eric13190 »

:salut:
:non: @pat77 ne t'inquiète pas, tu t'es montré courtois et constructif dans ton "opposition" à @Flatwin mais je pense que notre ami@CHARLYSTONE a relevé le ton et surtout l'ambiance générale délétère de ce post, ce qui comme je l'ai dit précédemment était au départ un cri du cœur mais non moralisateur.
Là nous avons deux camps qui s'affrontent et qui ne laisse aucune chance à un échange apaisé, chacun campe sur leur position en un mot, cela n'apporte rien au débat.
:drapeaublanc: calme et sérénité :drapeaublanc:
:salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par bob41 »

:salut:

Oui, calme et sérénité.

Les vaccins ont pratiquement éradiqué les maladies dites infantiles, généralement bénignes chez les enfants, mais pouvant être très graves pour les adultes.
Une de mes tantes a ainsi perdu la vue suite à une rougeole contractée à l'âge de 19 ans.
Sans parler de la rubéole pour les femmes enceintes.

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Eric13190 »

bob41 a écrit : 27 juin 2021, 10:50 :salut:

Oui, calme et sérénité.

Les vaccins ont pratiquement éradiqué les maladies dites infantiles, généralement bénignes chez les enfants, mais pouvant être très graves pour les adultes.
Une de mes tantes a ainsi perdu la vue suite à une rougeole contractée à l'âge de 19 ans.
Sans parler de la rubéole pour les femmes enceintes.

:salut:
:salut:
+1 :pouce:
:salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Flatwin »

Non pat77 et Charlystone, je vous trouve dans le débat, ni trop ni trop peu... Vous pensez ce que vous voulez mais vous êtes dans le débat constructif, ce que j'apprécie perso.
Je suis juste contre, très franchement, ceux qui veulent imposer quoi que ce soit. Imposer une vaccination c'est anticonstitutionnel et digne d'une dictature. On ne peut imposer à quiconque l'injection d'une ou plusieurs molécules exogènes dans son corps, voire supra ce que j'énonçais quant aux vaccination.
Celui qui pense que ce "vaccin" peut le protéger, qu'il se fasse vacciner mais qu'on n'emmerde pas les anti-, et que l'on retrouve la liberté d'avant (elle aussi constitutionnelle).

Nous avons tous collectivement remarqué que c'es vraiment "un truc de fou" de toute l'histoire de l'humanité : pour une maladie qui fait statistiquement 0,03% de morts des personnes que ce virus infecte, on boucle la terre entière et on met sous cloche tous les pays. On veut vacciner des gens bien portants, des enfants, des adultes dans la force de l'âge, on traque les vététistes en hélicoptère pendant les confinements, on fait exploser les dettes souveraines et le chômage, pendant qu'on laisse entrer des dizaines de milliers de clandestins par nos frontières tout en ne ne recherchant aucun médicament et en interdisant ceux qui semblent fonctionner .......... On a beau me traiter de complotiste, il y a quelque chose qui n'est pas normal....






@pat77: quelques références, en retard en effet. Si tu es bilingue ça va plus vite. Faute de temps, je n'ai rien compilé de plus que ces quelques extraits, qui ne te suffiront pas:

*PFIZER condamné 71 fois en 20 ans :
https://odysee.com/@BobTremblay:6/3726:7

De ces post vaccin anti-covid19 :
*https://odysee.com/@LiBERTY_VOICE:b/Tém ... bit_AAC):6

Journal en ligne « NewsTarget.com.
« Top law enforcement officers conspire with Big Tech to take down “The Truth About Vaccines” documentaries »: https://www.newstarget.com/2021-05-25-a ... cines.html

Le ministre de l'Intérieur de l'Uruguay, Jorge Larrañaga, a été vacciné le 18 mars 2021 et meurt le 23 mai 2021 à 64 ans. https://mobile.twitter.com/rifain_nouve ... 0379374599

The gardian.com :
infmallation cardiaques chez les jeunes hommes vaccinées contre la COVID19:
https://www.theguardian.com/world/2021/ ... recipients
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Eric13190 »

:salut:
Oui on peut appeler les gens à se faire vacciner sans stigmatiser ceux qui ne le veulent pas. :) ... et inversement ;)
Bon dimanche à tous.
:salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Flatwin »

Tout à fait d'accord, Eric, :wink:

Edit: une référence supplémentaire, pour apporter quelques arguments à ceux que ça intéresse : sur le site de l’EMA à la date du 6 JUIN 2021 selon EudraVigilance : 13 867 morts et 354 336 accidents sévères répertoriés après vaccinations Covid. ( Source: https://thebl.com/world-news/13867-dead ... shots.html )

:pensif: :pensif: :pensif:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, enfin de la sérénité et de la compréhension :pouce: le problème de la vaccination existe depuis plus d'un siècle, rapellez vous lorsque Pasteur a decouvert le vaccin contre la rage il y a eu les mêmes problèmes qu'aujourd'hui, sauf qu'a l'époque y avait pas internet, y aura toujours des pour et des contre,mais c'est bien de débattre j'ai appris des choses ,faut rester fairplay et respecter l'opinion de chacun sans haine et mépris :gnark: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par bob41 »

Flatwin a écrit : 27 juin 2021, 12:54 pour une maladie qui fait statistiquement 0,03% de morts des personnes que ce virus infecte,
En France à ce jour 110951 morts pour 5768443 cas avérés, soit presque 2 %.

:salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Flatwin »

Attention bob: les "cas avérés" ne sont pas tous des "malades": on peut être porteur du virus sans aucun symptôme, comme avant tout ce merdier on pouvait avoir certaines maladies sans symptômes apparents. Et que dire de la "cotation Covid", où les statistiques ont explosé à force de mettre tous les décès causés par le SARS-COV2.

--> Dans mon CH ça a été le cas, à Bourg-en-Bresse idem, et certainement dans plein de structures hospitalières ailleurs. Des patients entrants pour un problème "x" ou "y" , souvent âgés, et testés positifs Covid par tests PCR sans qu'ils ne soient entrés pour trouble respiratoire (ou symptômes C19), et morts dans les jours ou semaines suivantes ont été cotés "décédés du SARS-CoV2". Tous ? Pourquoi ? Quelle a été la "carotte" donnée au personnel IDE ou médecin pour faire/être complice de ça ? Qui a demandé de coter Covid 19 tous ces décès non-imputable au C19 ? Pourquoi un patient de 80 ans hospitalisé pour fracture du col du fémur puis infection nosocomiale à Staphylocoque doré suite à chute à vélo ET porteur du C19 fut-il coté "décédé du C19" ? Je ne sais pas.... Il y a une omerta pour le moment à ce sujet.
Voilà comment les médias ont faits exploser "les cas", "le nombre de morts" et semé la peur..... Et ce problème de manipulation des chiffres et de la mortalité n'est pas pratique qu'en France, l'Europe entière à manipulé les chiffres de la même manière.
Alors, là aussi vois-tu, quand on me traite de complotiste, je dis que de toute évidence il y a un paquet de choses plus que floues là dessous....
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par bob41 »

Flatwin a écrit : 27 juin 2021, 15:55 Attention bob: les "cas avérés" ne sont pas tous des "malades": on peut être porteur du virus sans aucun symptôme,
OK, donc le pourcentage de décès parmi les malades est encore plus élevé.....

:salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Flatwin »

bob41 a écrit : 27 juin 2021, 18:45
Flatwin a écrit : 27 juin 2021, 15:55 Attention bob: les "cas avérés" ne sont pas tous des "malades": on peut être porteur du virus sans aucun symptôme,
OK, donc le pourcentage de décès parmi les malades est encore plus élevé.....

:salut:

Ca je n'en sais rien, même les ARS n'en savent rien. Les chiffres ne veulent tellement plus rien dire, que si l'on voulait considérer les vrais malades (c'est à dire les personnes manifestant des symptômes cliniques amenant à un diagnostique clair d'infection à coronavirus) il n'y aurait pas de statistiques fiables.
On a considéré les décès de tout et n'importe quoi comme Covid19 du moins là où j'en ai eu échos: une rhinite en plein hiver chez un patient de 85 ans avec des comorbidités qui se termine par un décès :Covid19 (les rhinites sont des infections respiratoires à coronavirus également). Un test PCR (à nombre très exagéré de cycles et qui détectera tout et n'importe quoi) chez un patient entrant chez qui on aura trouvé un fragment de protéine virale et qui décède d'un arrêt cardiaque est coté "Covid19"...peu importe qu'il ait fait de l'arythmie depuis 10 ans avec traitement médical au long court et qu'il ait 85 ans..... Winston Churchill aurait dit "je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même trafiqué". :pensif:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Eric13190 »

:salut:
Je reconnais qu'au début de la pandémie, le diagnostic était très aléatoire et surtout avec le scanner pneumo qui laissait libre cours aux radiologues qui avaient l'étiquetage "covid 19" très facile (j'ai plusieurs patients qui en ont été victime) mais bon dans l'ensemble, l'outil diagnostic s'est affiné et peut-être considéré fiable à ce jour, dû moins sur le terrain.

Pour les chiffres de décès, je pense que nous n'avons pas les bon, au même titre que ceux de la Chine ou de la Russie.
Mais comme je l'ai dit précédemment, nous sommes encore au cœur de la crise, à chaud, dans le sensationnel.
Il faudra, quand la pandémie sera jugulée et malheureusement un peu oubliée, faire un travail de recherche et ainsi il ressortira des valeurs bien plus justes.
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par bob41 »

:salut:

L'Académie de médecine recommande de rendre payant les tests PCR de confort, ceux pour aller en vacances, ou au concert, ou au resto, etc...Ne seraient gratuits que les tests médicaux.

Ca me semble une bonne chose. Il n'y a guère qu'en France que ces tests sont entièrement gratuits, y compris pour les personnes non affiliées à la Sécu, les étrangers par exemple.
Allez voir en Espagne ou en Suisse, etc. si c'est gratuit.
Au Danemark entre 240 et 470 €, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas, en Finlande entre 120 et 250 € Et on se plaint que l'Etat ne fait rien...

Ainsi, les personnes qui veulent profiter de leur "liberté" :mdrr: devraient se faire vacciner.

:salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Flatwin »

@bob41: et oui, l'assistanat dans ce pays, toujours ....et avec ces conneries de "cas contacts", n'importe qui a pu et peut se mettre en arrêt maladie tout seul comme un grand. D'un coté on facilite l'assistanat, le tirage au flanc, mais aussi la déreponsabilisation et la distribution de ces tests à tous les parasites et profiteurs en tous genres.... C'est la fin du "quoi qu'il en coute", cette crise et ses errements devront être payés un jour. Mais Macron s'en fout, c'est comme tous les autres un interchangeable. D'ailleurs avec sa reforme des retraites, il brûle ses dernières cartouches se sachant grillé pourrai 2022.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, tu a raison Flatwin, :pouce: nos impôts en 2022 vont flamber encore plus que le gaz et le 98,95et 95 e10 :gnark: manque plus que le test pcr pour nos 2cv par nos chère amis ecolos :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Deuchémoi »

[mode modo !]
On s'écarte du sujet les gars !!!!.... Merci de revenir sur le chemin !
;)
[/mode modo]
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par CHARLYSTONE »

Désolé :larmes:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par bob41 »

:salut:

Enfin, la vaccination obligatoire pour les soignants et autres personnes en contact avec les personnes à risque.
Dommage qu'il ne soit pas rendu obligatoire pour tous.

Et, bonne nouvelle aussi, le pass sanitaire exigé à l'entrée des lieux de rassemblements de personnes, théâtres, cinémas, restaurants, bars, etc.
Mais je suis déçu : le pass sanitaire est octroyé si on a juste un test récent négatif. Il faudrait qu'il ne soit attribué que si on a reçu les deux doses de vaccin. Une petite avancée quand même, fini les tests de confort gratuits.

On va y arriver !

Une personne non vaccinée ne produit pas suffisamment d'anticorps si elle en en contact avec le virus, et donc le virus se reproduit en elle, même si elle n'a pas de symptôme. Et c'est en multipliant les reproductions qu'il se produit des erreurs de copie de l'adn du virus et qu'il émerge donc des variants de plus en plus résistants et virulents. C'est pourquoi le vaccin est important pour la protection de tous et notamment des plus vulnérables.
Ne pas se faire vacciner n'est pas seulement un manque de civisme, c'est la preuve d'un immense égoïsme

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par lucky40 »

bob41 a écrit : 13 juil. 2021, 11:59 :salut:

Enfin, la vaccination obligatoire pour les soignants et autres personnes en contact avec les personnes à risque.
Dommage qu'il ne soit pas rendu obligatoire pour tous.

Et, bonne nouvelle aussi, le pass sanitaire exigé à l'entrée des lieux de rassemblements de personnes, théâtres, cinémas, restaurants, bars, etc.
Mais je suis déçu : le pass sanitaire est octroyé si on a juste un test récent négatif. Il faudrait qu'il ne soit attribué que si on a reçu les deux doses de vaccin. Une petite avancée quand même, fini les tests de confort gratuits.

On va y arriver !

Une personne non vaccinée ne produit pas suffisamment d'anticorps si elle en en contact avec le virus, et donc le virus se reproduit en elle, même si elle n'a pas de symptôme. Et c'est en multipliant les reproductions qu'il se produit des erreurs de copie de l'adn du virus et qu'il émerge donc des variants de plus en plus résistants et virulents. C'est pourquoi le vaccin est important pour la protection de tous et notamment des plus vulnérables.
Ne pas se faire vacciner n'est pas seulement un manque de civisme, c'est la preuve d'un immense égoïsme

:salut:
Je ne suis pas intervenu dans ce débat enflammé, je dirai juste que : oui ! je suis d'accord avec ce commentaire...au cours de l'histoire l'intérêt public est toujours passé avant l'intérêt personnel...
Si certaines personnes ne veulent pas se faire vacciner, libre à eux mais qu'ils en assument les conséquences...précisément en restant chez eux !...:salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par François44 »

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par christian »

bob41 a écrit : 13 juil. 2021, 11:59 :salut:

Enfin, la vaccination obligatoire pour les soignants et autres personnes en contact avec les personnes à risque.
Dommage qu'il ne soit pas rendu obligatoire pour tous.

Et, bonne nouvelle aussi, le pass sanitaire exigé à l'entrée des lieux de rassemblements de personnes, théâtres, cinémas, restaurants, bars, etc.
Mais je suis déçu : le pass sanitaire est octroyé si on a juste un test récent négatif. Il faudrait qu'il ne soit attribué que si on a reçu les deux doses de vaccin. Une petite avancée quand même, fini les tests de confort gratuits.

On va y arriver !

Une personne non vaccinée ne produit pas suffisamment d'anticorps si elle en en contact avec le virus, et donc le virus se reproduit en elle, même si elle n'a pas de symptôme. Et c'est en multipliant les reproductions qu'il se produit des erreurs de copie de l'adn du virus et qu'il émerge donc des variants de plus en plus résistants et virulents. C'est pourquoi le vaccin est important pour la protection de tous et notamment des plus vulnérables.
Ne pas se faire vacciner n'est pas seulement un manque de civisme, c'est la preuve d'un immense égoïsme

:salut:
:salut:

Tout à fait d'accord avec Bob.
S'agissant de la constitutionnalité de la vaccination obligatoire, la chose a déjà été jugée (il y a déjà 11 vaccins obligatoires). La décision de rendre obligatoire une vaccination doit simplement respecter un processus juridique compliqué. C'est sans doute pour cette raison que le Pdt Macron, qui a voulu faire fort et vite, a choisi une demi-mesure plus souple.
Pour le reste, les arguments des antivax relèvent de la seule objection de conscience. Scientifiquement et juridiquement ces arguments ne tiennent pas la route. Mais nous vivons en France et non en Chine, et ces gens ont la liberté de ne pas se faire vacciner s'ils veulent rester fidèles à leurs opinions. Ils devront simplement en supporter les inconvénients et les sanctions qui seront prévus par les textes à venir au terme du processus légal dans notre démocratie. Des sanctions dont je souhaite à titre personnel qu'elles soient les plus sévères possible.
Bon 14 Juillet à tous !


:france:
Avatar du membre
Anjack13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 29 sept. 2020, 19:12
Ma deuche : 2cv special
Date de naissance : 02 juil. 1956
Localisation : nord-est etang de berre

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Anjack13 »

bonjour,

je plussoie les derniers commentaires, et pour les "anti-vax" qui hurle que l'a vaccination c'est l'abolition des libertés un petit rappel (tiens on est le 14 juillet :p )
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789
Art. 4.- La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (*) ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
* Comme contaminer son entourage ses collègues de travail ou ses "clients"

Un peu hors sujet mais... :
à l'attention @Flatwin tu es libre de penser et faire ce que tu veut néanmoins mêler le racisme au débat (dixit :pendant qu'on laisse entrer des dizaines de milliers de clandestins par nos frontières) n'apporte rien d'autre que confirmer une étroitesse d'esprit, parce qu'il faut se poser la question pourquoi ces milliers de personnes sont prête à sacrifier leurs vies dans des traversées incertaines ou beaucoup n'en reviennent pas, juste pour bénéficié d'aide sociale ? Ou parce que leurs pays et en guerre (pour des intérêts qui les dépassent (ils ne sont pas marchand de canon) ou parce que "les pays riches " ont pillé ou pille encore les ressources qui leurs auraient permis de rester vivre chez eux.

bonne journée
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, vaste débat, j'ai fais mes deux vaccins et mon epouse a eu sa première dose et l'autre dans 15 jour,ma fille infirmière et sur le front depuis le début de la pandémie, était septique pour elle , mais c'est elle qui nous a pris Rdv pour nous vacciner, comme personnelle soignante, elle va se faire vacciner aussi, maintenant y a les pour et les contre, libre à chacun en son âme et conscience, c'est le seul moyen de faire face à ce virus pour se protéger et protéger les autres, il faut que le débat et l'opinion de chacun soit courtois sans haine et mépris ni racismes :pense: :salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Eric13190 »

:salut:
Attention de ne pas dériver, le but du forum est d'offrir à chacun un espace pour s'exprimer librement mais dans certaines limites et dans le respect de la liberté de l'autre.
Je rappelle à tous que ce post, dont je suis l'instigateur, à pour sujet l'importance de la vaccination face au virus, de mon point de vue mais dans le respect des personnes qui pensent l'inverse.
J'ai décidé depuis un certains temps de ne plus intervenir sur ce fil de discussion mais là nous abordons des notions "nauséabondes" qui n'ont pas leur place ici, donc messieurs, s'il vous plaît, discutez du sujet abordé sans vous fourvoyer.
:merci:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par CHARLYSTONE »

Tout à fait d'accord avec toi Eric :pouce:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Filofax »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai un coup de gueule à pousser.

Je reviens de vacances dans le Puy de Dômes, et lors de ces vacances, avec la petite famille, nous avons fait une chasse au trésor dans le Château de Chazeron (http://www.chateau-chazeron.com/activit ... -au-tresor).

Nous sommes le 22 juillet, Il y a un peu plus de 50 personnes et là :
- Pas de contrôle de Passe Sanitaire, ni de test.
- L'animateur, lors de son explication précise qu'il ne faut pas mettre de masque même à l'intérieur, car le château est suffisamment grand
- Pas de gel hydroalcoolique
- Pas de geste barrière

Forcément, ils encaissent d'abord votre argent avant de vous donner ces consignes.

Avec mes filles et mon épouse, nous avons bien entendu gardé nos masques, avons pris nos distances des autres "visiteurs" et avons utiliser notre gel (j'en ai toujours dans la voiture).

Je ne leur fait pas de Pub, ou plutôt une mauvaise.

Il doit y avoir d'autres sites touristiques de ce genre, mais vous pouvez d'ors et déjà barrer ce sites de votre liste de visites.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par Eric13190 »

:salut:
Adhérant, désolant, irresponsable, que dire de plus... pas grand chose :enerve2:
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, même problème, samedi dernier lors d'une soirée avec des amis au restaurant dansant, malgré le monde,aucune consigne, pas de gestes barrière, et la majorité ne porté pas de masques :ene rve2: nous étions presque les seuls à avoir des masques,j'ai posé la question au responsable, il m'as répondu que les clients connaisse la loi et qu'ils sont responsables, et qu'il pouvez pas les mettre dehors,après plus de 18 mois de fermeture
Avatar du membre
steph77
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 231
Enregistré le : 07 janv. 2021, 21:56
Ma deuche : 2Cv6 Charleston Grise
Date de naissance : 06 févr. 1970
Localisation : 77

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par steph77 »

Flatwin a écrit : 25 mai 2021, 20:01 Bonjour à tous,

@pat77: je ne peux pas aller rechercher dans la littérature scientifique anglo-saxonne, des résultats de certains instituts de recherches français comme le célèbre IHU, ou des extraits du JAMA, du BMJ, de Nature, etc. Je ne sais pas où ils sont et les rechercher prend du temps...
C'est finalement pas très dur et beaucoup sont en accès libre.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=covid+vaccine

A+
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plaidoyer pour un vaccin

Message par bob41 »

Flatwin a écrit : 27 juin 2021, 15:55 .

- Pourquoi un patient de 80 ans hospitalisé pour fracture du col du fémur puis infection nosocomiale à Staphylocoque doré suite à chute à vélo ET porteur du C19 fut-il coté "décédé du C19" ? Je ne sais pas....
:salut:

@Flat-twin C'est vrai ce que tu dis là.
C'est pareil pour moi. Je suis entré à l'hosto pour un calcul vésiculaire, et je suis ressorti mort de la Covid. C'est con, hein ! :enerve2: :mdrr:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr