Merde alors

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Merde alors

Message par Eric13190 »

:salut:
C'est un accident, en plus notre ami @PLUX nous a bien dit que la personne était très correcte.
Mais ça va s'arrangera. ;)
:salut:


Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

Eric13190 a écrit : 02 sept. 2021, 23:34 :salut:
C'est un accident, en plus notre ami @PLUX nous a bien dit que la personne était très correcte.
Mais ça va s'arrangera. ;)
:salut:
:salut:
Je viens de lire le message de François et allais en commenter la dernière partie en rappelant ce que Éric vient de dire.

Je ne suis pas un ange et B.D. ce que j'ai pu hurler....mais contre le sort..
He oui, le type de voiture n'arrange pas le caractère du conducteur. Je suis un râleur.

Dans ce sens François a raison.

Mais le type a fait une bêtise, était et a été correct. Il a pris contact tout de suite avec son assurance.



Bon l'expert est passé. Il ça me proposer un forfait.

A votre avis combien vaut elle? Mais des prix preuve à l'appui.
J'ai regardé j'en trouve de 3000 à 13000. C'est n'importe quoi.
Une idée ?

Merci
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Merde alors

Message par JC 34 »

Au mois de mai cette année j'ai eu un accident et ma 2CV6 spécial a été complétement détruite, moteur HS choc frontal, châssis tordu, caisse HS. L'expert l'a estimé à 8500 euros et l'assurance a rajouté 1500 euros de plus au vu de mon contrat d'assurance. :salut:
Avatar du membre
crazyniak
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2021, 14:33
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 mars 1985
Localisation : niort

Re: Merde alors

Message par crazyniak »

Pour la valeur, j'en avais parlé à un expert récemment et c'est difficile à dire, je pense que ça dépend de sa méthode de travail.
Pour info moi il était parti de la cote de la 2cv que l'on peut trouver ici : https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1
Ensuite il a regardé l'état général ainsi que les travaux effectués dessus (dans mon cas remplacement du chassis, peinture, ... )
Puis comparaison avec des modèles en vente qui sont dans le même état, donc comme tu dis ça peut pas mal varier mais déjà la cote peut donner une idée, si elle est en bon état tu ne devrais pas en être loin, si tu es en très bon état et suivant les frais effectués tu peux être pas mal au dessus.
En exemple avec la mienne :
2cv6 de 1974, cote 8 000
chassis remplacé, pas de trace de rouille, peinture refaite -> estimée à 12 000

Ce qu'il faut absolument faire c'est lui envoyer toutes les factures et les travaux que tu as fait dessus (même les photos si tu les a fait toi même), c'est ça qui va permettre de faire monter sa valeur et lui permettre de justifier un prix plus élevé.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

JC 34 a écrit : 03 sept. 2021, 08:32 Au mois de mai cette année j'ai eu un accident et ma 2CV6 spécial a été complétement détruite, moteur HS choc frontal, châssis tordu, caisse HS. L'expert l'a estimé à 8500 euros et l'assurance a rajouté 1500 euros de plus au vu de mon contrat d'assurance. :salut:
Et pas de blessures ? Quelle peur, un choc frontal.


Je n'ose espérer une telle action de l'assurance .
Merci pour cet exemple
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

crazyniak a écrit : 03 sept. 2021, 09:34 Pour la valeur, j'en avais parlé à un expert récemment et c'est difficile à dire, je pense que ça dépend de sa méthode de travail.
Pour info moi il était parti de la cote de la 2cv que l'on peut trouver ici : https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1
Ensuite il a regardé l'état général ainsi que les travaux effectués dessus (dans mon cas remplacement du chassis, peinture, ... )
Puis comparaison avec des modèles en vente qui sont dans le même état, donc comme tu dis ça peut pas mal varier mais déjà la cote peut donner une idée, si elle est en bon état tu ne devrais pas en être loin, si tu es en très bon état et suivant les frais effectués tu peux être pas mal au dessus.
En exemple avec la mienne :
2cv6 de 1974, cote 8 000
chassis remplacé, pas de trace de rouille, peinture refaite -> estimée à 12 000

Ce qu'il faut absolument faire c'est lui envoyer toutes les factures et les travaux que tu as fait dessus (même les photos si tu les a fait toi même), c'est ça qui va permettre de faire monter sa valeur et lui permettre de justifier un prix plus élevé.

Vous me semblez bien optimistes quant aux prix. Peut-être si les voitures sont les seules que vous pouvez utiliser il fait alors remplacer le déficit d'utilisation.

J'ai envoyé tout ce que j'ai trouvé en factures et photos.
Le garagiste a certifié que la voiture était nickel, qu'il avait contrôlé les freins en avril (CT en mai ok). Mais il me dit que cela n'aura pas se poids .

D'autres avis?
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Caouf
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:45
Ma deuche : 2CV6 Spécial année modèle 1986
Date de naissance : 31 déc. 1973
Localisation : Corrèze

Re: Merde alors

Message par Caouf »

Bonjour,
Il faut souvent batailler avec les assurances. En l'occurrence, en France, il y a la convention CIDR qui s'applique, ce qui fait que lorsque les dégâts ne sont pas importants, l'assurance fera tout pour retirer le véhicule de la circulation (en dessous du seuil, c'est son assurance qui paie et non celle du responsable). Au-dessus de la convention CIDR, avec des dégâts plus importants et dès lors qu'on n'est pas responsable, il est plus facile d'arriver à ses fins. Je ne sais pas ce qu'il en est au Luxembourg.
Quoi qu'il en soit les factures d'entretien (ou les preuves) sont utiles et permettent de remonter la valeur du véhicule.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Merde alors

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour plux,l'expert prend en compte l'état de la voiture avant l'accident, le CT voir si le véhicule avait des anomalies,surtout les factures d'entretien et les pièces récemment remplacé et bien la valeur sur le marché d'un véhicule équivalent, j'eu le cas y a 6 ans ma femme a eu un accident, suite a un carambolage, elle n'était pas en tort, la valeur estimée par l'expert,une Xara breack diesel,1600€,j'ai refusé et j'ai fourni tout les factures d'entretien, j'ai demandé 3000€,apres négociation j'ai obtenu 2600€ et moi je devais la vendre sur le BC 1800€ a débattre :gnark: ,tu vois les assurances sont des commerçants il faut toujours n'égocier :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

CHARLYSTONE a écrit : 03 sept. 2021, 10:37 les assurances sont des commerçants il faut toujours n'égocier :salut:


A ne jamais oublier
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

Bon voilà, la voiture est de nouveau dans son garage.
Je ka revois pour la 1ère fois et prends vraiment conscience de son état...... et que j'ai eu de la chance aussi.
J'avais oublié.


Que me conseillez vous.

Commencer à la démonter? Ou attendre la fin de l'histoire avec l'assurance et accessoirement la baisse d'affect?
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
crazyniak
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2021, 14:33
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 mars 1985
Localisation : niort

Re: Merde alors

Message par crazyniak »

Attendre la fin avec l'assurance surtout, au cas où il y aurait une contre expertise déjà, et il peut aussi y avoir des cas où l'assurance rachète la voiture pendant les travaux.

En tout cas bonne chance et comme tu le dis l'important c'est que tu sois là :) le reste au final c'est de la tole :p
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Merde alors

Message par JC 34 »

Et pas de blessures ? Quelle peur, un choc frontal.


Pour répondre à Plux mon épouse à eu 12 points de suture sur la tête et des cotes cassées et moi une vertèbre abimée qui a eu pour conséquence une opération est quelques jours d'hôpital et maintenant encore des séances de kiné pour un mal de dos persistant. Il faut préciser qu'après le choc la 2CV s'est retourné dans un fossé sur le toit. Les ceintures de sécurité ont évité des problèmes plus graves. :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

JC 34 a écrit : 04 sept. 2021, 08:55
Et pas de blessures ? Quelle peur, un choc frontal.


Pour répondre à Plux mon épouse à eu 12 points de suture sur la tête et des cotes cassées et moi une vertèbre abimée qui a eu pour conséquence une opération est quelques jours d'hôpital et maintenant encore des séances de kiné pour un mal de dos persistant. Il faut préciser qu'après le choc la 2CV s'est retourné dans un fossé sur le toit. Les ceintures de sécurité ont évité des problèmes plus graves. :salut:

OK, je ne me plains pas. :)


Vous avez eu quand-même de la chance, mais c'est facile à dire.

C'est vrai que je n'avais jamais pensé avoir un accident avec, comme beaucoup d'entre nous, je suppose.
Mais ce sont aussi des voitures qui roulent sur des routes avec d'autres usagers et
Avec de vraies personnes dedans.

J'espère que tes douleurs vont disparaître rapidement, mais c'est vrai que le corps est plus complexe que la carrosserie ou le moteur de la 2cv.

Bon courage
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Merde alors

Message par CHARLYSTONE »

Petite histoire funèbre, l'archevêque de Paris, très connu a l'époque, dans les années 80 ,a perdu la vie suite a un accident a bord de ça 2cv6 couleur vert jade :pleurs:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

Il aurait dû laisser conduire une bonne sœur.
"Les Gendarmes " ont montré leur habileté à manier la deuche, bleu ciel.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

:salut:
Vous savez comment c'est, on ne peut s'empêcher de gamberger.
Avant d'ouvrir un article dans Restauration.....
J'ai 2 questions de base:
- les caisses de 2cv sont-elles toutes les mêmes à partir de 1970? Pas de différence entre 2cv4 et 6 charleston ou autres?
- et les châssis ?

En fait ce qui me retiendrait vraiment c'est de changer la caisse.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Merde alors

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Plux, non les caisses ne sont pas les mêmes, pour la bonne et simple raison, le pédalier des freins, a partir de février 1981 y a des freins a disques donc le tablier est différents des freins a tambour c'est la seule différence majeur ,la pédale d'accélérateur aussi, mais on peut adapter la caisse avec quelques modifications :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Merde alors

Message par CHARLYSTONE »

PLUX a écrit : 04 sept. 2021, 10:45 :salut:
Vous savez comment c'est, on ne peut s'empêcher de gamberger.
Avant d'ouvrir un article dans Restauration.....
J'ai 2 questions de base:
- les caisses de 2cv sont-elles toutes les mêmes à partir de 1970? Pas de différence entre 2cv4 et 6 charleston ou autres?
- et les châssis ?

En fait ce qui me retiendrait vraiment c'est de changer la caisse.
Si ta caisse n'est pas atteinte par la corrosion pourquoi la changer elle est réparable
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

Je gamberge, je n'ai pris aucune décision et n'en prendrais pas avant longtemps.

Ma caisse est très saine et les planchers aussi.
Mais, le travail à y faire dessus me semble énorme et au dessus de mes compétences, car ce n'est pas seulement changer bas de caisse et planchers, il faut lui redonner sa forme.
Et le faire faire, auprès de la MO, coûtera bonbon.

Peut être la redresser sans la désosser ? Est ce possible
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Merde alors

Message par CHARLYSTONE »

A tu un club 2cv pas loin de chez toi,va les voir et explique leurs ton problème il vont sûrement t'aider ou te conseiller, c'est des passionnés ils voudront sauver ta 2cv
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

Pourquoi pas
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Merde alors

Message par CHARLYSTONE »

Te fais pas de bille tout va s'arranger tu verras, en plus on est tous avec toi :gnark: :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

CHARLYSTONE a écrit : 04 sept. 2021, 11:12 Bonjour Plux, non les caisses ne sont pas les mêmes, pour la bonne et simple raison, le pédalier des freins, a partir de février 1981 y a des freins a disques donc le tablier est différents des freins a tambour c'est la seule différence majeur ,la pédale d'accélérateur aussi, mais on peut adapter la caisse avec quelques modifications :salut:
Je ne comprends pas. Seul le plancher pédale est différent ?
Et en quoi alors? Sur la mienne il y a un pédalier suspendu la pédale de frein actionne une tige qui actionné elle-même le maître-cylindre.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Merde alors

Message par christian »

:salut:

J'aime ta combativité. Et tu a visiblement repris le moral. Bravo !
En tous cas ta mésaventure pose à nouveau le problème de la pertinence de nos assurances pour nos anciennes. Perso j'ai seulement une police a minima au tiers pour ma charleston de 1981 en très bon état. C'est surement insuffisant. Une tous-risques est tellement hors de prix...Méme en ne dépassant pas le 90 on n'est jamais à l'abri d'un imbécile ou d'un maladroit. Qu'il soit courtois ou non, le résultat est pareil !
A méditer.

:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

christian a écrit : 04 sept. 2021, 16:10 :salut:

J'aime ta combativité. Et tu a visiblement repris le moral. Bravo !
En tous cas ta mésaventure pose à nouveau le problème de la pertinence de nos assurances pour nos anciennes. Perso j'ai seulement une police a minima au tiers pour ma charleston de 1981 en très bon état. C'est surement insuffisant. Une tous-risques est tellement hors de prix...Méme en ne dépassant pas le 90 on n'est jamais à l'abri d'un imbécile ou d'un maladroit. Qu'il soit courtois ou non, le résultat est pareil !
A méditer.

:salut:
Mais même en tout risque, le remboursement n’excèdera pas le montant des réparations non?
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

Oui en effet, j'ai repris le goût de recommencer....si c'est possible.

mes enfants sont trop tristes et proposent de prendre des vacances pour aider au travaux, voire de participer au financement (la voiture du grand père quand même), incroyable!
ma femme ne cesse de me dire de le faire

même le jeune du dépanneur, hier, qui m'a dit que même abimée il fallait la garder pour la réparer quitte à la laisser dans le garage

et puis le forum, tout semble facile avec vous.

bon, après il y a le coût et la technique en pièce carrosserie j'en suis au bas mot pour 2500, ça fait réfléchir.

au ait je ne sais si je vous l'ai dit mais elle est revenue dans son garage. ce transfert a été pris en charge par l'assurance.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Merde alors

Message par CHARLYSTONE »

Pas d'accord :non: avec toi Plux quand tu dit que tout semble facile pour les membres du forum, nous sommes tous a la même enseigne que toi,sauf peut-être pour quelques uns mais pas tous,exemple moi je suis nulle en carrosserie, je n'ai pas le matériel en plus et c'est un savoir faire, je sai que c'est dure se qui t'arrive, mais tu dois gardé l'espoir, pas mal de gens et le plus important c'est ta petite famille, qui veut sauver la 2cv familiale, c'est magnifique rien que ça te donne de l'énergie et een plus le forum est a tes côtés pour te conseiller et t'aider, y a sur le forum beaucoup de deuchistes qui ont retape leur 2cv, et qui ne sont pas mécanos, alors garde le moral et attend le devis de l'assureur ok
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Merde alors

Message par Filofax »

Plux, je ne suis pas carrossier, loin s'en faut.
Mon métier, c'est derrière un écran d'ordinateur que je le passe (informaticien).
Quand j'ai pris la décision de refaire ma 2cv, j'ai aussi décidé de le faire seul. Sans aide.
En même temps, c'est une thérapie, afin d'avoir un soupape de sécurité lorsque mon job est trop stressant (ça arrive même au informaticien).

J'ai donc appris à souder, et ...tout le reste.
Bon, c'est vrai que j'avais un oncle mécanicien et j'avais déjà changé des moteur avec lui, mais je n'avais jamais ouvert une mécanique par exemple.

Tu as refait ton moteur tout seul, on t'a juste aidé de loin.
Pour la caisse, je trouve que ce n'est pas beaucoup plus compliqué, seul les soudures, mais on apprends rapidement :)

Maintenant qu'elle est de retour dans ton garage, tu peux peut-être nous mettre un peu plus de photos.
Ouvre le capot et fait des photos du tablier, plancher pédales, bras de suspension, travers avant, crémaillère, pivot,....
En fait on est preneur de toutes photos qui pourrait nous aider à te fournir notre avis, si toutefois tu en avais besoin :wink:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 05 sept. 2021, 18:24

J'ai donc appris à souder, et ...tout le reste.
Bon, c'est vrai que j'avais un oncle mécanicien et j'avais déjà changé des moteur avec lui, mais je n'avais jamais ouvert une mécanique par exemple.

Maintenant qu'elle est de retour dans ton garage, tu peux peut-être nous mettre un peu plus de photos.
Ouvre le capot et fait des photos du tablier, plancher pédales, bras de suspension, travers avant, crémaillère, pivot,....
En fait on est preneur de toutes photos qui pourrait nous aider à te fournir notre avis, si toutefois tu en avais besoin :wink:
:salut:

Je l'ai déjà dit mais le répète volontiers, c'est super de vous avoir.

Je ne toucherai rien avant que l'affaire soit réglée avec l'assurance.
Mais ça ne m'empêche pas de réfléchir au possibilités et au coût.

J'ai bien appris à souder et restauré ka carrosserie pour ka laisser juste apprêtée pour la peinture.
Mais jamais à redresser la caisse.
Et aussi jacais 10 ans de moins.

J'enverrai des photos et demanderai conseil c'est sûr.

Merci
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Merde alors

Message par PLUX »

Bonjour à tous,

bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et soulevé le capot. Pffffff
voici des photos, comme prévu le châssis semble tordu, j'ai mis une photo du joint de joue d'aile opposé
le plancher pédale est en éventail
le cache culbuteur a été touché. quid du moteur?
la caisse est bien pliée

amusant, l'otique de phare qui a giclé à 20 mètres est intacte, bizarre.

toujours pas de nouvelle de l'assurance.

qu'en pensez vous?
20210908_105405.jpg
20210908_105402.jpg
20210908_105318.jpg
20210908_105457.jpg
20210908_105609.jpg
20210908_105333 (2).jpg
20210908_105501 (2).jpg
20210908_105506 (2).jpg
Fichiers joints
20210908_110108.jpg
20210908_105842.jpg
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr