Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par Eric13190 »

Je suis assez d'accord avec @Deuchémoi, elle a l'air pas si mal cette 2cv.
Il faut que tu trouve le moyen de la faire voir à un connaisseur, n'y a-t-il pas des rassemblement de voiture de collection dans ton coin?
Sans vouloir la faire restaurer par un club, ne peux tu pas simplement leur demander si tu peux leur montrer ton vehicule pour un avis?
Je sais, c'est facile de parler (d'écrire) mais c'est rageant car on sent qu'il ne manque pas grand chose pour que la situation se décante.
Courage.


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par lucky40 »

Bonjour,
Pour avoir restauré , mais non terminé la restauration d'une AK 400 identique à la tienne, enfin presque puisque moi je n'ai pas les vitres latérales, ton AK est...neuve par rapport à la mienne...
Il y aura quelques travaux c'est certain, bas de caisse, planchers latéraux...Il faut aussi contrôler l'état de la jupe arrière, mais elle à l'air pas trop mal...
Je rejoins Eric, je commencerais par m'inscrire dans un club de Deuchistes, parfois il y a de (très) bonnes volontés dans ces clubs de passionnés qui peuvent soit donner un bon coup de main, soit donner de bons conseils...sur les pièces à changer et/ou les bons pro de la région...
Il faut donner du temps au temps pour se lancer dans ce genre d'aventure...Le plus compliqué ce sont les travaux touchant à la carrosserie et au châssis, le reste, tout le reste, c'est abordable par n'importe qui, débutant ou confirmé avec un peu d'aide pour les premiers...
Bon courage à toi
Meilleurs vœux 2023.
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Pour les planchers les 2 carrossiers m ont dit à refaire.
Un des.2 carrossiers m inspirent plus confiance que l autre.
C est tout noirci...
J ose même pas gratter au sol..
Je ne vois pas à travers.
Photos floues c est vrai
Merci de ton message
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Bonsoir lucky40.
Pour les clubs 2cv que j ai contacté (4 ou 5 contactés )aucun n a les compétences ni local pour aider à réparer.Dans d autres régions, y en a qui aide sur plusieurs points.
Quelques contacts donnés pour carrossier ...
Je serai la bienvenue dans asso une fois ma deuche réparée dixit une asso.
Je comprends qu il ne faut pas se précipiter et prendre le temps de la réflexion selon toi et tu as raison
J ecoute ce que on me dit ,j essaie de voir qui me semble fiable en pro et apres je vois.
Je ne la trouve ozw pas dans un état catastrophique mais bon je ne suis pas carrossier
Donc oui j aurai aimé trouver de aide sans forcément passer par un pro mais bon si y a pas y a pas. Reste à voir le budget.
Question c est quoi la jupe ?
:merci:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par CHARLYSTONE »

Une femme qui c'est pas ce que c'est un jupe bizarre :siffle:
Je plaisante bien sur, donc la jupe c'est la partie là où est fixé le parc choc arrière
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

:D
Facile la blague :tirelalangue:
Ok je comprends
Sa jupe est bof.
Y a du boulot un peu

Personne ne s est proposé de venir la voir.
J ai contacté asso veh anciens qui a aiguillé sur des pros et m a donné quelques conseils.
Sympa le mr
Fichiers joints
20221219_090305.jpg
20221219_090308.jpg
20221219_090315.jpg
20221219_090318.jpg
Avatar du membre
Thierry94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 261
Enregistré le : 29 août 2021, 20:05
Ma deuche : AZ 1962
Date de naissance : 11 oct. 1963
Localisation : Val De Marne
Âge : 60

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par Thierry94 »

Si j’ai tout compris une asso Generaliste t’as donné plus d’infos qu’une asso de 2pattes.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par lucky40 »

CHARLYSTONE a écrit : 09 janv. 2023, 20:44 Une femme qui c'est pas ce que c'est un jupe bizarre :siffle:
Je plaisante bien sur, donc la jupe c'est la partie là où est fixé le parc choc arrière
Et ce pare choc s'appelle en fait "un poulain" ...rien à voir avec l'équidé, cela servait autrefois avec une rampe fixée dessus à monter des barriques ou faire grimper des petits bestiaux genre mouton, cochon, chèvre etc...
Pour la jupe, il convient de se pencher et jeter un œil par en dessous, (je sens venir les commentaires...) car souvent cette partie très exposée à l'eau et la boue, se corrode à vitesse grand "V"...
Si c'est correct, pour moi l'arrière n'a pas besoin d'être changé, il faut juste neutraliser les points de rouille, mastiquer, poncer et repeindre...
Si tu ne l'as pas déjà fait, prends le temps de consulter les posts de restauration de DIDOU et le mien...tu auras une bonne idée de comment est fabriquée l'AK 400 avec ses points faibles à surveiller...
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Oui Thierry.
Un.mr de asso vehicule est venu et m a conseillé sur certains points...

Les autres je les ai eu tel.conseil sur pro pour réparer.
Mais tout va bien .pas grave..
Ok je vais regarder les autres post de ak 400
Merci des infos
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 595
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par celeste »

Bonjour,
Peut être voir d autres club 2cv
J ai été président d un club dans le nord et c est vrai que les gens qui venaient en disant j ai une restauration a faire , on avait du mal avec eux,
car on en a eu du temps de l ancien président des voitures que l on a restaure et une fois fini plus vu les proprietaires,
par contre d autres ce sont inscrits, et après si ils participaient a la vie du club, des affinités il y avait des restaurations. Nous n avions pas de local mais un carrossier dans le club et d autre doué en mécanique
Mais après une implication dans le club(relation, organisation de sortie, etc)
Certains ce sont inscrit sans deuche et ou bout d un moment en ont achetés une, a réviser ou en bon état
Une dame arrive en voulant participer au club avec une deuche pourrie, elle avait un talent en tapissière couturière sa voiture a ete refaite, elle nous a fais des garnitures de siège et des habillages intérieurs
Je pense que la vie d un club doit etre un echange

Beau projet, courage

@lain
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Salut

je vais donc donc regarder vos aventures didou04 et lucky40 .

Je suis d accord avec toi Céleste concernant l'adhésion à un club 2cv.
A la base je les ai contacté pour faire part de mon projet et pour avoir des infos sur des pro pour carrosserie et mécanique car à ce moment là j'ignorai encore que certains clubs pouvaient aider dans une restauration.
Je ne veux en aucun cas profiter d'une asso .Effectivement adherer à un club c'est échanger , aider , apprendre ...C'est donnant donnant. et cela prend du temps et le temps je n'en ai pas car maman de jeunes enfants et je ne me vois pas ,si je trouvais une asso profiter d'une quelconque aide sans ne pas donner du temps ...

Quant à faire moi même la rénovation mécanique de ma deuche , impossible .pas le temps , pas manuelle du tout ( même si je pense réussir à rénover une deuche doit avoir une saveur si particuliére)
Mais je vais patienter réflechir mais je ne peux pas la vendre
:merci:
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Salut salut.
Appel du deuxième carrossier qui a vu ma deuche.
Se demande si doit continuer devis car est à plus de 10000 euros et c est la fini!!!
Oui je veux le devis on verra ce que il y a dedans.
:enerve:
Bye
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par lucky40 »

C'est cher, très cher, Il faut voir ce devis effectivement, je suis curieux de voir ça !
Ton AK est en bon état globalement, une restauration complète ne s'impose absolument pas. Elle a une jolie patine, laisse là en l'état pour l'instant.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, ton AK est roulante tu a un contrôle technique positif sans contre visite, si oui, roule avec,pour en profiter et prend le temps pour trouver un carrosserie pour rajeunir ta 2cv, car 10000€ c'est très chère :pense: ,elle est encore en bon état général c'est pas une épave, voilà c'est juste mon avis et ce que je ferai
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Merci lucky 40 .
J ai lu ton post.jbravo pour ta persévérance et tes compétences
Oui c est très cher !!!
Rouler non car au nouveau mécanique frein à revoir. Veux pas prendre de risque
Oui peut-être rouler peut-être les cheveux au vent,réfléchir, prendre le temps de la reflexion.
Mais je veux voir ce devis.le gars il m a vu venir avec deuche et a vu mon émotivité par rapport au décès de mon papa et mon attachement à la deuche.
Y a quand même des gens honnêtes. Attendons devis
.merci
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 595
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par celeste »

Bonjour,
Vu les photos tu peux rouler avec sans problème, la réfection des freins et autres organes de sécurité faite.
De toute manière cela est a faire en plus de la carrosserie
Ma 2cv Azam est en moins bon état niveau rouille, par contre CT nickel au niveau sécurité, je roule tous les jours avec
Cela te laisse le temps d envisager plus de travaux sur la carrosserie, et en roulant deuche tu feras de belles connaissances
Pas facile de se déplacer avec des enfants avec un utilitaire, mais si tu sais aller sur des rencontres, tu pourras faire une analyse des avis

@lain
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Merci les deuchistes


Je prends note.
Je vais attendre avant de rouler de nouveau sur la route car carte grise pas changée car site Ants toujours en panne pour joindre pièces justificatives suite deces !!!!
Autre rdv pris avec un mécano pro qui fait que de la deuche et qui fait aussi la peinture et carrosserie.
Recommandé par asso 2cv .
On verra .
Il vient semaine prochaine.on verra. Comme ça j j'aurai plusieurs devis et je réfléchirai...
M a dit qu une fois bien restauré ce genre de 2cv peut valoir 20000€?bon le but n est pas de spéculer mais bon .
Merci sincèrement de vos conseils avisés
:merci:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par Deuchémoi »

Désolé, je n'ai pas relu tout le post...
Quelle est la date de validité de ton CT ?
Pour info :
5. Changement de carte grise pour tout autre motif (donation, héritage, etc., véhicule de plus de 4 ans)
Pour tout autre cas de figure lorsque le propriétaire du véhicule change, notamment dans le cadre d’une donation (par exemple des parents qui donnent un véhicule d’occasion de plus de 4 ans à leur enfant) ou d’un héritage, la règle en termes de CT et de changement de carte grise est identique à celle du point 3 (contrôle technique datant de 6 mois max. ou 2 mois en cas de contre-visite).
https://www.eplaque.fr/carte-grise/cont ... nique.html

:pense:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Salut .pas de soucis
Moi j ai eu ça comme info..
Ce que je conclus c est que si il faut fournir un Ct de moins de 6 mois quand tu herite,s il faut que les voitures soient en bon état ou que tu aies les moyens de la restaurer alors un voiture de collection?
Je vais voir .merci

Carte grise et héritage, carte grise et succession
En cas de changement dû à un décès, les formalités doivent être accomplies dans un délai de 3 mois après le décès de l'ancien propriétaire. Ces formalités sont accomplies par un professionnel




Carte grise et héritage, carte grise et succession
En cas de changement dû à un décès, les formalités doivent être accomplies dans un délai de 3 mois après le décès de l'ancien propriétaire. Ces formalités sont accomplies par un professionnel agréé ou l'ANTS.

Certificat d’immatriculation : quel changement suite au décès du titulaire ?
Le décès d’un conjoint ou d’un parent proche entraîne la nécessité d’effectuer un certain nombre de démarches administratives. Parmi celles-ci figure le changement de carte grise du véhicule de la personne décédée.
Comment alors faire un changement de carte grise suite au décès d’un conjoint ? Comment changer une carte grise aux 2 noms des conjoints en cas de décès de l’un d’entre eux ? Voici les informations à connaître pour faciliter le changement de nom sur une carte grise suite au décès d’un conjoint ou d’un parent.

Trois cas de figure peuvent se présenter :

Le conjoint survivant conserve le véhicule ;
Un héritier autre que le conjoint conserve le véhicule ;
L’héritier ou les héritiers souhaitent mettre en vente le véhicule.
Selon le format du numéro d’immatriculation du véhicule AA-123-BB ou 123-ABC-99, vous obtiendrez soit un Accusé d'Enregistrement de Changement de Titulaire AECT, soit un certificat provisoire d’immatriculation CPI pour vous permettre de circuler sur la voie publique, en attendant votre carte grise définitive.

Quel est l’intérêt de faire un changement de carte grise suite à un décès ?
Pour qu’un véhicule puisse continuer à rouler sur la voie publique, une mise à jour de sa carte grise est requise, y compris suite au décès du titulaire. En effet, l’article R322-5 du Code de la route oblige le nouveau propriétaire à établir la carte grise à son nom pour pouvoir circuler librement sur la voie publique. À défaut, le conjoint vivant ou l’héritier qui utilise le véhicule risque une amende forfaitaire de 135 € en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Cette amende de 4e catégorie peut être majorée jusqu’à 750 €.







Carte grise et succession : le véhicule est gardé par l’époux vivant
Le conjoint survivant a le permis et décide de conserver le véhicule. Dans ce cas, l’époux ou l’épouse doit procéder au changement de nom sur la carte grise suite au décès de son conjoint. Les démarches dépendent de la situation matrimoniale des époux.

Régime de la communauté des biens
Si la carte grise porte les noms des 2 époux et que vous conservez le véhicule, vous devez la changer afin que seul votre nom y figure. Si elle porte uniquement le nom de votre conjoint décédé, il faut également mettre la carte grise à votre nom suite à un veuvage.

Dans les deux cas, vous devez fournir les documents suivants pour votre démarche de changement de carte grise suite au décès de votre conjoint :

Formulaire de demande d’immatriculation ou Cerfa 13750 ;
Copie de la carte grise ;
Justificatif de domicile datant de moins de 6 mois ;
Justificatif de la qualité d’héritier, qui peut être soit une attestation délivrée par le notaire en charge de la liquidation de la succession, soit un certificat de décès avec attestation signée s’il n’y a pas d’autres héritiers, soit un acte de notoriété délivré également par le notaire ;
Lettre de renonciation de tous les autres héritiers s’il y a plusieurs héritiers ;
Copie du permis de conduire valide ;
Justificatif de contrôle technique si le véhicule a plus de 4 ans ;
Copie de la pièce d’identité ;
Attestation d’assurance du véhicule ;
Mandat d’immatriculation si vous confiez la démarche à un professionnel agréé et certifié comme Carte-grise.org.
Régime de la séparation des biens
Le véhicule entre dans la succession si le contrat de mariage a été établi sous le régime de la séparation des biens. Dans ce cas de figure, vous devez également faire un changement de nom sur la carte grise suite au décès de votre conjoint, afin de la mettre à votre nom.

Voici les documents requis :

Formulaire Cerfa 13750 de demande d’immatriculation ;
Ancienne carte grise ;
Justificatif de domicile de moins de 6 mois ;
Justificatif de qualité d’héritier, soit une attestation du notaire en charge de la liquidation de succession, soit un acte de notoriété établi par le notaire, soit encore un certificat de décès avec attestation signée par l’ensemble des héritiers stipulant qu’il n’existe ni testament, ni aucune forme de contestation de cette qualité d’héritier ;
Lettre de renonciation de tous les héritiers à la succession ;
Justificatif de contrôle technique si le véhicule a plus de 4 ans ;
Copie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
Copie du permis de conduire ;
Attestation d’assurance du véhicule ;
Mandat d’immatriculation (formulaire 13757*03) en faisant appel à nos services.

Le véhicule est conservé par un héritier autre que le conjoint
Si le véhicule est conservé par un héritier différent du conjoint, le véhicule entre également dans la succession, et il faut procéder au changement de titulaire sur la carte grise. À cet effet, il faut savoir que le délai pour effectuer le changement de la carte grise après le décès du propriétaire est de 3 mois. La démarche est similaire à une demande de changement de propriétaire suite à une cession.

Vous devez fournir les documents suivants pour votre demande :

Justificatif de cession fournie par le conjoint survivant si la carte grise porte la mention « monsieur / madame » ;
Formulaire de demande d’immatriculation Cerfa 13750 ;
Copie du certificat d’immatriculation ;
Justificatif de contrôle technique si le véhicule a 4 ans et plus ;
Justificatif de qualité d’héritier ;
Certificat d’hérédité délivré par le maire, ou certificat délivré par un juge, dans lequel est indiqué que tous les autres héritiers, s’il y en a, renoncent à la succession et donnent leur accord pour octroyer le véhicule au demandeur ;
Justificatif d’assurance du véhicule ;
Copie du permis de conduire ;
Copie de la pièce d’identité.

Cession du véhicule d’un conjoint défunt
Le changement de la carte grise est nécessaire suite au décès du conjoint ou du parent, y compris si les héritiers ou le conjoint survivant décident de vendre le véhicule. La procédure est la même que pour la vente d’un véhicule entre particuliers. Néanmoins, deux cas de figure peuvent se présenter, entraînant des démarches différentes.

Le titulaire du certificat d’immatriculation est décédé depuis moins de 3 mois, dans ce cas, l’héritier ou le conjoint doit déclarer la cession du véhicule ; l’acquéreur se chargera ensuite de faire toutes les démarches pour obtenir un nouveau certificat d’immatriculation pour mettre le véhicule à son nom.
Le titulaire de la carte grise est décédé depuis plus de 3 mois, dans ce cas, l’héritier ou le conjoint doit pouvoir prouver que le véhicule n’a pas circulé depuis la date du décès afin de procéder à la vente et déclarer la cession ; si le véhicule a été utilisé entre temps, la procédure change puisque le conjoint ou l’héritier doit préalablement mettre la carte grise à son nom avant de pouvoir vendre le véhicule et effectuer la déclaration de cession.
Bon à savoir : Lors de la déclaration de cession, l’héritier ou le conjoint doit remplir le formulaire de déclaration de cession Cerfa 15776 avec l’acquéreur du véhicule. S’il y a plusieurs héritiers, leurs noms et prénoms, ainsi que leurs signatures, doivent figurer sur ce document.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par Deuchémoi »

bravig a écrit : 11 janv. 2023, 18:37 Salut .pas de soucis
Moi j ai eu ça comme info..
Ce que je conclus c est que si il faut fournir un Ct de moins de 6 mois quand tu herite,s il faut que les voitures soient en bon état ou que tu aies les moyens de la restaurer alors un voiture de collection?
Le mieux est de te renseigner auprès d'un pro de la CG !!
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Desolee
Je devrais me relire avant d envoyer messages car j avais crû encore une synthèse ben non.!
Navrée et ca prend de la place mon message :pleurelarmes:
Comme j envoie souvent de mon téléphone, je ne me rends pas bien compte.
1er devis reçu
14000€aie aie !
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par Eric13190 »

Salut.
Deuchémoi a écrit : 11 janv. 2023, 21:10
bravig a écrit : 11 janv. 2023, 18:37 Salut .pas de soucis
Moi j ai eu ça comme info..
Ce que je conclus c est que si il faut fournir un Ct de moins de 6 mois quand tu herite,s il faut que les voitures soient en bon état ou que tu aies les moyens de la restaurer alors un voiture de collection?
Le mieux est de te renseigner auprès d'un pro de la CG !!
D'accord avec mon cher ami @Deuchémoi.

Il t'es demandé un CT. De moins de 6 mois, pas un CT valide entendons nous bien, un CT avec contre visite convient. En fait l'administration veut s'assurer que tu es en "regles" avec la loi donc que ton véhicule soit passé par un centre de contrôle technique quelques en soit le résultat :pense:
bravig a écrit : 11 janv. 2023, 22:18 1er devis reçu
14000€aie aie !
N'importe quoi :fou:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par Eric13190 »

Maintenant, j'ai une question simple.
En omettant la carrosserie, pourquoi ne pas faire les "petites réparations" (freins....) et la passer au CT :???:
Si celui-ci était OK il y a peu, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette voiture ne le repasserai pas une nouvelle fois?
Ton budget serait préservé et tu pourrais prendre ton temps pour t'en occuper.
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Ok pour info.
Donc la poisse pour moi car si je fais ct et marque contre visite sur le Ct nécessaire j ai quand même la carte grise mais je ne peux plus rouler car je ne pourtais pas faire contre visite vu rouille etc .?,
Mais sauf que a mon avis la voiture a des défauts critiques et ça ca déclenche signalement prefecture et interdiction circuler et donc de changer carte grise me semble t il.
La voiture s est bien abîmée depuis Ct de année dernière.
Bon on verra ce que je fais
Demande ants faite hier on verra ce qu il me demande en plus
Merci
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, quel est ton budget, pour pouvoir rouler, sans la rendre dans un état concours
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Bonjour.
J ai le budget mécanique mais si je dois faire Ct Passe pas si rouille perforante ce qui est peut-être le cas.
Pas d empressement.
Je vais poser tout cela
:clap:
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 434
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par didou04 »

bravig a écrit : 12 janv. 2023, 08:51
Mais sauf que a mon avis la voiture a des défauts critiques et ça ça déclenche signalement préfecture et interdiction circuler et donc de changer carte grise me semble t il.
Non le CT est obligatoire juste pour être sur que le nouveaux propriétaire est bien au courant de son état.
Même si il est marqué avec défauts majeurs obligeant une contre visite, tu peux quand même faire la carte grise.
Mais comme mes petits camarades je te conseil de passer par un pro pour la rapidité et surtout pour éviter de te casser la tête avec le site ANTS qui est super mal foutu quand ça sort du cadre simple.
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Merci des infos.
Bon j'ai lancé ma demande sur Ants.
On verra ce qu il demande en plus du ct en cours de validité.
Mais si je dois la passer au Ct,si defauts critiques et non majeurs(rouille perforante/éléments portant atteinte securite frein etc)c est interdiction de circuler à minuit jour de Ct et pas possible de changer carte grise dans ces conditions car si rouille perforante ben pas le temps de faire en 2 mois reno 2cv.
Je vais attendre retour ants.
:merci:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par Eric13190 »

Salut.
Pas de soucis, je comprends...
As tu pensé aller voir le centre de CT où cette chère titine est passée l'an dernier...les 2cv ne sont pas courante, il doit s'en rappeler, je n'ose croire qu'un.plancher se "troue" en un an.
En lui expliquant le cas, peut-être qu'il peut éviter le défaut critique.
Attention, je parle de la rouille, en ce qui me concerne la réfection de tes freins par un pro et une obligation et cela de façon urgente ... :pense:

Pour info, nous avons récupéré la voiture de mon beau-père après son décès l'an dernier, nous avions l'acte du notaire autorisant la cession du véhicule ET le récépissé du CT, ces deux pièces étant indispensables au dires du pro.
Pour l'anecdote, lors de cette réfection de CG, il y a eu un souci informatique, pas de CG dans le temps imparti... passage chez le pro, il a repris en main la chose, 3 jours après la nouvelle CG était à.la maison et nous avons eu aucuns stress...
Avatar du membre
bravig
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:32
Ma deuche : 02 cv aks400
Date de naissance : 12 avr. 1972
Localisation : 37380

Re: Faire rénover 2cv aks 400. par un pro

Message par bravig »

Merci Éric.
La 2cv de papa était dans une autre région au temps de mon papa.
Je l ai ramené sur un plateau par quelqu'un a mon dom.
Je verrai ce que Ants me demande par rapport au Ct.
Pour moi pas de Ct moins de 6 mois mais juste ct en cours de validité....c est ce que ants me disait.
Enfin à tout problème il.y a une solution.
Wait and see :clap:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr