Ici on est sensé parler de tout et de rien ....
je vais donc ici vous présenter une discipline " sportive" très sérieuse et réservée a l’élite des meilleurs pilotes du monde !....
La F1 !.... ... vous plaisentez !!! !!!! ....NON....!!! bien sure !!!! ce ne sont que des AMATEURS !!!! ....

Certes ils roulent a 300 km/h !.... mais leurs bolides sont conçus pour ça !!!
Nous ... avec un engin prévus a l'origine pour ne pas dépasser les 10 km/h ... on se tire la bourre entre 50 et 90 km/h dans un champ de blé 2 a 3 fois par ans !
Bref vous l'avez compris ... une autre de mes passions que la 2cv, la domotique, et la high ET low tech .... que j'aimerais partager avec vous ....et qui peut rejoindre la 2cv, la domotique et le modélisme , ainsi que la programmation comme dans une vidéo a voir plus bas sur l'essai d'une commande de boite de vitesse séquentielle via arduino...
Je fait donc partis d'une association de courses de tracteurs tondeuses qui as pour but de développer et fédérer la discipline, tout en restant ouvert a tous les "sports" mécaniques décalés ( moissonneuses batteuses, 2cv cross, mobylettes et autres 2.. 3... ou 4 roues ... voir 5 ou 6 et plus ...si vous ettent partant...!!! )
Voici donc le site de notre asso ou vous trouverez toutes les infos nécessaires a l’assouvissement de vos désires de pilote ( on l’espère car ... plus on est de fous plus on rit ! ) ou de spectateur pour la 6ieme édition du 4T a Tayrac dans le 47, et qui se trouve être la plus grosse manifestation de France autour des courses de tracteurs tondeuses :
https://demarrageimminent.fr/
maintenant que j'ai piquer votre curiosité .... ... quelques images et vidéos en vrac :

quelques vidéos :
[youtube]https://youtu.be/kNxCD-XbsK0
[/youtube]
N hésitez surtout pas a posez vos questions... nous y répondrons avec grand plaisir...
Surtout si cela vous permet de goûter aux joies du sport mécanique le moins chère de tous a partiquer en france !...
( bien moins chère que le karting, puisque une épave de tracteur a 100 euros sur leboncoin, de la recup, du bricolage , et une inscription d env 40 € pour le week-end,...suffit pour être compétitif )
ET pour finir ( pour l'instant car si vous etent curieux et interesé je repondrais a vos questions )
une petite vidéo de présentation de ma machine GP3 avec quelques details techniques :