Actu fofo + suggestions pour le forum ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Actu fofo + suggestions pour le forum ?

Message par admin »

Vous trouverez dans ce post les actualités du forum (mises à jour, bugs temporaires, nomination modo...) + libre à vous d'y poster vos suggestions : avez vous des idées pour améliorer le forum?


Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 672
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par deuche89 »

bonjour
absent du forum depuis quelques temps pour cause de travaux a la maison
je suis étonné et un peu perdu je ne trouve plus les nouveaux sujets !!
y a t il une raison
merci
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par admin »

Tous les sujets sont présents, sauf quelques uns qui ont sauté (du 19/09 au 25/09 environ)

Suite à un soucis de migration. Pour le reste, tout fonctionne à merveille !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Deuchémoi »

Heu ... qu'entends-tu par
deuche89 a écrit :je ne trouve plus les nouveaux sujets !!
:???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 672
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par deuche89 »

bonjour
désolé je me suis mal exprimé en fait c'est l'index nouveaux messages qui ne s'inscrit plus
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Deuchémoi »

deuche89 a écrit :bonjour
désolé je me suis mal exprimé en fait c'est l'index nouveaux messages qui ne s'inscrit plus
Alors, si je comprends bien, la réponse à ton pblm est ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 677#p91677, ce qui te mènera là : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... e4d#p91635
... Si c'est bien ça !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 672
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par deuche89 »

Deuchémoi a écrit :
deuche89 a écrit :bonjour
désolé je me suis mal exprimé en fait c'est l'index nouveaux messages qui ne s'inscrit plus
Alors, si je comprends bien, la réponse à ton pblm est ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 677#p91677, ce qui te mènera là : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... e4d#p91635
... Si c'est bien ça !! :roll:
ça marche
merci pour l'info!
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par bob41 »

Salut

Une idée d'amélioration.

Au lieu de rappeler aux nouveaux de passer par le café deuchiste, ne pourrait-on pas faire en sorte qu'après s'être inscrits ils ne puissent poster de message nulle part sauf au café deuchiste justement.
Après présentation, ils auront accès à tout.
Ca se fait sur certains forums, mais je ne sais pas si tous les hébergeurs donnent cette possibilité ni si c'est compliqué ou non à mettre en place.
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par williamm »

bonjour deuchistes !

avoir une carte de France ou un autre système pour repérer des collègues deuchistes voisins de chez moi, ce serait cool :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par admin »

bob41 a écrit :Salut

Une idée d'amélioration.

Au lieu de rappeler aux nouveaux de passer par le café deuchiste, ne pourrait-on pas faire en sorte qu'après s'être inscrits ils ne puissent poster de message nulle part sauf au café deuchiste justement.
Après présentation, ils auront accès à tout.
Ca se fait sur certains forums, mais je ne sais pas si tous les hébergeurs donnent cette possibilité ni si c'est compliqué ou non à mettre en place.
Bonne idée car on le faisait au début, mais ça limite fortement le nombre d'inscrits. En d'autres termes, ça les fait fuir, et ce n'est pas le but.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par admin »

williamm a écrit :bonjour deuchistes !
avoir une carte de France ou un autre système pour repérer des collègues deuchistes voisins de chez moi, ce serait cool :D
Noté! Le soucis que je vois déjà se profiler est celui des profils mal remplis. La machine trouvera t-elle facilement la localisation de chacun? Certains mettent le département, d'autre la ville...
Je vais voir si il existe un mod pour le forum afin que ce soit facile à mettre en place !
Avatar du membre
Fred91
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:28
Ma deuche : 2cv6 club
Date de naissance : 21 févr. 1959
Localisation : Essonne

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Fred91 »

Bonjour,

bon, j'y vais de mon commentaire, même si je suis nouveau.
J'avoue que, à mon avis, il y a trop de rubriques. Cela fait, en arrivant sur la page "accueil", un tas de rubriques à lire, et on s'y perd un peu. En plus, on va direct à ce qui nous intéresse (par ex. électricité) sans forcement parcourir tous les autres sujets, et on passe à côté d'infos ou de messages auquel on pourrait répondre ou aider

Bonne route
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par renato13 »

Je donne aussi mon point de vue au sujet des nouveaux venus
beaucoup ne trouvent pas a quoi correspond le café deuchiste, il y serait peut être bien ou mieux ,de rajouter
café deuchiste présentation

c’est mon idée !!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par zamzam »

Je plussois pour les propositions ci-dessus et je rajoute la mienne : il serait bien d'avoir en bas de page, quand on a finit de lire la dernière réponse, le même bouton menu déroulant qu'en haut (messages non lus, messages sans réponse... etc) cela éviterait d'avoir à rembobiner la page systématiquement..

(fallait pas faire un post comme ça AL ! :ptdr:)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Deuchémoi »

Hello,
les plus anciens ne le savent pas forcément, car les choses ont un peu changé depuis leur inscription. Mais cela fait déjà un bon moment (1 an environ !) qu'à l'inscription, les nouveaux membres tombent sur cette case:
Votre Présentation !!! A LIRE !!!
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com !
En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent.
Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste).
Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche...

Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend !
Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole...
Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération.
PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)
2 choix possibles de réponse (obligatoire)
Ok, j'ai bien lu !
ou
D'accord, j'ai bien lu !
:enerve2:

@zamzam: Arrivé en bas de page, moi je clique sur "Accueil du forum ", ce qui a pour effet de me ramener directement en haut de page de l'accueil, devant le fameux menu déroulant !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par admin »

Deuchémoi a en partie répondu.

Par contre, je suis inspirée par l'idée de Renato, en rajoutant tout simplement "présentations" au titre, et j'annonce la période de test lancée! Le titre vient d'être actualisé. Pour le reste, en ce qui concerne les rubriques au contraire j'ai bcp de retours très positifs de personnes qui trouvent le forum bien organisé. Au départ, quand nous avions très peu de membres en effet les messages d'ordre techniques étaient tous rassemblés au sein d'un même salon. Mais je trouvais ça bordélique, et surtout, lorsqu'un membre cherche une réponse sans pour autant avoir envie de poser sa question, il lui suffit d'aller dans le salon correspondant au type de sa demande (électricité par ex. ) et rechercher + facilement si un post a déjà été posté sur sa demande.


Nous restons preneurs de toute autre idée!
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par François44 »

Bonsoir à tous.
Cet avis n'engage que moi bien sur, mais je trouve un peu "lourdingue" cette insistance à obliger les gens à se présenter... Le gars est perdu à cause d'un problème sur sa deuche, il tombe sur le forum, s'y inscrit, dévoile son problème et la première réponse qu'il a, c'est, "va te présenter....avec un smiley débile "...! Quand je rentre dans un bar, je ne me présente pas, je dis bonjour, je commande ma conso et basta! Après, si je noue des liens avec certaines personnes, j'en dirai sans doute un peu plus sur moi, et si je m'y sens bien, j'y reviendrai souvent, mais si, la première fois où j'y met les pieds, au moment où je commande ma bière on me répond "tu n'auras ta bière que quand tu te seras présenté!" et bien, je me casse illico avec en prime un geste pas très poli.... :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par renato13 »

je respecte ton avis, qui n'ai pas le mien, un forum n'ai pas un bars,tu viens pas chercher une bière,tu viens chercher de l'aide
alors part politesse, on se présente on dit simplement le minimum que l’on sache a qui on parle,c’est la règle dans tout les forum,

je comprend très bien que l'on oublie ,ou on se trompe de salon, on et la pour lui rappeler dans la convivialité, surtout la plus part du temps on règle pas une panne
en un seul message,alors le minimum c’est de savoir a qui on parle , moi perso si la personne veut pas se présenté, je lui répond pas, tu parle de noué des liens, c’est bien
mais pour çà faut connaître la personne, pour la connaître faut déjà se présenté, non!!
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par renato13 »

super Anne Laure, comme çà c’est très clair , tout les nouveaux vont se retrouver :cafe: présentation.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Deuchémoi »

Hello,
C'est vrai que l'appellation "Café deuchiste" est restée, mais le salon a changé de sujet. On aurait pu le renommer avant, ou en modifier la description ... voilà qui est fait ! Ceci dit, la comparaison de "notre" café deuchiste avec le bar du coin de la rue, ne me parait pas la plus opportune !
En ce qui me concerne, quand je rentre dans un endroit, connu ou pas, je dis bonjour ...

Par contre, celui qui se pointe et vient solliciter ton aide, parfois sans dire bonjour (ou merci !!), sans même prendre la peine de se présenter, ne me donne absolument pas envie de lui répondre ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par François44 »

Deuchémoi a écrit :..... Ceci dit, la comparaison de "notre" café deuchiste avec le bar du coin de la rue, ne me parait pas la plus opportune ! :roll:
Je prenais cet exemple dans le sens où ce sont 2 endroits (dont un virtuel) où des gens qui ne connaissent pas se retrouvent..
Deuchémoi a écrit : En ce qui me concerne, quand je rentre dans un endroit, connu ou pas, je dis bonjour ...
Bien évidemment, c'est la moindre des choses!
Deuchémoi a écrit : Par contre, celui qui se pointe et vient solliciter ton aide, parfois sans dire bonjour (ou merci !!), sans même prendre la peine de se présenter, ne me donne absolument pas envie de lui répondre ...
Perso, celui qui vient demander de l'aide en disant bonjour et merci, pas de souci, je le renseigne! Je ne vais surtout pas vérifier si il a bien rempli ses devoirs et son formulaire de présentation... :roll:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit : @zamzam: Arrivé en bas de page, moi je clique sur "Accueil du forum ", ce qui a pour effet de me ramener directement en haut de page de l'accueil, devant le fameux menu déroulant ... :D
C'était juste histoire d'économiser un clic ! et sur un smartphone parfois le clic est délicat (surtout avec des bouts de doigts qui font la surface d'une pièce de 1€ ! )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par bob41 »

renato13 a écrit : je respecte ton avis, qui n'ai pas le mien, un forum n'ai pas un bars,tu viens pas chercher une bière,tu viens chercher de l'aide
alors part politesse, on se présente on dit simplement le minimum que l’on sache a qui on parle,c’est la règle dans tout les forum,
je comprend très bien que l'on oublie ,ou on se trompe de salon, on et la pour lui rappeler dans la convivialité, surtout la plus part du temps on règle pas une panne
en un seul message,alors le minimum c’est de savoir a qui on parle , moi perso si la personne veut pas se présenté, je lui répond pas, tu parle de noué des liens, c’est bien
mais pour çà faut connaître la personne, pour la connaître faut déjà se présenté, non!! :salut:
Entièrement d'accord avec toi, René. Je n'aurais pas mieux répondu.
Et pour te remercier je t'envoie un smiley débile :mercirene:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
Deuchémoi a écrit : @zamzam: Arrivé en bas de page, moi je clique sur "Accueil du forum ", ce qui a pour effet de me ramener directement en haut de page de l'accueil, devant le fameux menu déroulant ... :D
C'était juste histoire d'économiser un clic ! :oops: et sur un smartphone parfois le clic est délicat (surtout avec des bouts de doigts qui font la surface d'une pièce de 1€ ! :roll: )
salut David, sinon tu a en bas a droite dessous ton avatar, une toute petite flèche tu clic dessus tu retourne direct en haut est a la page d'accueil
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par helios »

Bonjour à toutes et tous,
Personnellement je trouve le forum bien fait et pratique et je remercie le travail qu' accomplissent les admis et modos qui gèrent ce forum pendant leur temps libre et bénévolement. :clap:
Ce qui est un investissement lourd, il faut le rappeler.

Si j'avais une rubrique à ajouter, ce serait aux côtés de "vend ou cherche", un onglet " donne ou échange" pour rester dans l'esprit d'entraide et de solidarité.
Éventuellement un onglet "retour d'expérience" concernant l'achat d'une pièce de tel ou tel marchand, ou du professionnalisme d'un garagiste.
Peut-être aussi une rubrique sur les "promos" en cours de tel marchand, afin de faire bénéficier des meilleurs affaires aux membres du forum.

Voilà pour ma contribution et en remerciant encore une fois ceux qui œuvrent dans l'ombre pour le plaisir de tous
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par admin »

helios a écrit :Si j'avais une rubrique à ajouter, ce serait aux côtés de "vend ou cherche", un onglet " donne ou échange" pour rester dans l'esprit d'entraide et de solidarité.
Éventuellement un onglet "retour d'expérience" concernant l'achat d'une pièce de tel ou tel marchand, ou du professionnalisme d'un garagiste.
Bonne idée!
J'ai rajouté "donne" au salon des ventes.

Bonne soirée
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 756
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Poyducotam »

Très belle idée, la rubrique "donne" :clap:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par helios »

Au risque de dire une bêtise, car cela peut venir des préférences de mon Mac.

Quand on trouve un lien dans un post, et que je clique dessus automatiquement la page s'affiche à la place du forum, est ce comme ça chez vous?
Si c'est le cas, ne pourrait -on modifier cela pour qu'une nouvelle page s'ouvre à côté?

comment cela se passe chez vous? :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Deuchémoi »

helios a écrit :Au risque de dire une bêtise, car cela peut venir des préférences de mon Mac.

Quand on trouve un lien dans un post, et que je clique dessus automatiquement la page s'affiche à la place du forum, est ce comme ça chez vous?
Si c'est le cas, ne pourrait -on modifier cela pour qu'une nouvelle page s'ouvre à côté?
comment cela se passe chez vous?
Aïe !! Je ne suis pas un mangeur de pomme, donc je ne sais pas vraiment quoi te dire si ce n'est que:
- Effectivement, un clic sur un lien ouvre dans la fenêtre en cours (donc le forum disparait !). J'imagine que ce doit être paramétrable dans les paramètres du phpbb. ET je suis d'accord sur le fait que POUR MOI, ça serait un confort de navigation !
- Sous Firefox sous Windows moi je fais un clic droit sur le lien puis "Ouvrir dans un nouvel onglet" (il existe aussi le choix "Nouvelle fenêtre" !).
- Toujours sous Firefox, dans les paramétrages on peut demander à ouvrir tout lien dans un nouvel onglet
- Encore sous Firefox, ctrl+clic sur le lien, ouvre dans un nouvel onglet et tab+clic sur le lien ouvre dans une nouvelle fenêtre !

Bref, tu l'auras compris : je suis sous ... FIREFOX !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Message par helios »

je navigue sous firefox aussi.
donc il faut faire une manip supplémentaire pour le forum, c'est ce que je voulais savoir car sinon sur d'autres pages, automatiquement les liens s'ouvrent sur une autre page.
merci
Répondre
www.piecesauto-pro.fr