Au sujet des présentations !

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Au sujet des présentations !

Message par Deuchémoi »

Bonsoir,
si effectivement la bienséance veut que lorsque l'on arrive quelque part, on se présente à la communauté qui vous accueille, il ne me semble pas opportun de multiplier les rappels, même sur le mode de l'humour. Cela peut paraitre "un peu lourd" pour le nouveau venu, qui n'est pas forcément au fait de la bienveillance et de la bonne humeur qui règne sur La Légende !
Merci.
:wink:

PS: je vais voir à essayer de mettre en place quelque chose qui inviterait le nouveau membre à aller se présenter, pendant l'étape de l'inscription. :pense:


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Au sujet des présentations !

Message par renato13 »

:salut:

:pouce: oui c’est une très bonne idée, :clap: :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Au sujet des présentations !

Message par Math 2cv »

Deuchémoi a écrit :Cela peut paraitre "un peu lourd" pour le nouveau venu, qui n'est pas forcément au fait de la bienveillance et de la bonne humeur qui règne sur La Légende !
Merci.
:salut: :salut:
Tout à fait d'accord :pouce: , d'autant que nous sommes là pour partager et pas pour ''réprimander''.
Pourquoi ne pas faire comme sur l'auberge de la vie tranquille où le nouveau membre est obligé de se présenter pour accéder aux sujets du forum. Peut être une bonne chose, ça éviterai qu'un nouveau membre ne pose une question dans une rubrique sans savoir d'où il vient et quelle 2cv il possède, et qu'on lui réponde, ,puis qu'il reparte aussitôt et ne donne plus signe de vie . :|

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Au sujet des présentations !

Message par bob41 »

:salut:

D'accord avec ce qui est dit plus haut.
Quand quelqu'un a fait la remarque, inutile que d'autres en rajoutent.
Si le nouveau venu ne veut pas faire cette démarche de présentation, tans pis, c'est son problème, inutile de le relancer.

Quant à l'idée de Math, est-ce possible sur ce forum ? Est-ce que ça ne dépend pas de l'hébergeur ? Sinon, c'est efficace effectivement.

:salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Au sujet des présentations !

Message par admin »

Merci Nico

En effet, je suis aussi sur le coup, mais je n'ai pas réussi dans ma dernière tentative, à forcer les nouveaux utilisateurs à forcément poster un msg dans le café deuchiste avant de pouvoir en poster un ailleurs.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Au sujet des présentations !

Message par lucky40 »

:salut:
Tant que vous y êtes, vous pourriez également inviter le nouveau venu à s'inscrire sur la localisation géographique, sans que ce soit obligatoire cela va s'en dire..?
Au sujet de la localisation des membres, je trouve que c'est une bonne idée toutefois elle n'est pas parfaite , comme toute les nouveautés et c'est normal... pas parfaite car de fait elle exclue les personnes francophones ou pas vivants hors de nos frontières ...Ne faudrait il pas une rubrique "strangers" ? :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Au sujet des présentations !

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit ::salut:
Tant que vous y êtes, vous pourriez également inviter le nouveau venu à s'inscrire sur la localisation géographique, sans que ce soit obligatoire cela va s'en dire..?
En fait j'ose imaginer que les personnes intéressées pour participer au forum vont découvrir tous les différents salons et leur objet. D'elles-même elles vont s'inscrire si cela les tente ...
:wink:
pas parfaite car de fait elle exclue les personnes francophones ou pas vivants hors de nos frontières ...Ne faudrait il pas une rubrique "strangers" ? :salut:
Très juste !!
:pouce:
Anne-Laure si tu nous lis ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Au sujet des présentations !

Message par lalal »

Anne laure
Je sais que c'est techniquement possible, ayant eu le cas sur un forum il y a qq années.
De plus, je trouve cette méthode interessante pour ouvrir la rubrique "ventes"
:salut:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Au sujet des présentations !

Message par Deuchémoi »

Deuchémoi a écrit : Anne-Laure si tu nous lis ... :wink:
Ben en fait... pas besoin d'Anne-Laure !!
:D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
andrane
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2018, 02:47
Ma deuche : AZ 1956 et acadiane
Date de naissance : 07 avr. 1949
Localisation : Cévennes

Re: Au sujet des présentations !

Message par andrane »

Bonjour
je voudrais bien me localiser géographiquement, mais je n'ai pas trouvé où ? (mais je n'ai pas non plus eu le temps de fouiller tout le forum, comme chacun sait, ou doit savoir, les retraités sont TOUJOURS débordés... )
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Au sujet des présentations !

Message par Deuchémoi »

andrane a écrit :Bonjour
je voudrais bien me localiser géographiquement, mais je n'ai pas trouvé où ? (mais je n'ai pas non plus eu le temps de fouiller tout le forum, comme chacun sait, ou doit savoir, les retraités sont TOUJOURS débordés... )
Quand même .... :roll:
Dans le salon juste sous celui-ci !!
Aller voilà le lien pour que tu gagnes du temps.
viewforum.php?f=39
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
andrane
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2018, 02:47
Ma deuche : AZ 1956 et acadiane
Date de naissance : 07 avr. 1949
Localisation : Cévennes

Re: Au sujet des présentations !

Message par andrane »

m.. alors, c'est l'âge, un peu paumé et en plus j'avais déjà rempli ! merci
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Au sujet des présentations !

Message par Tricornejock »

Salut à tous!

donc pour en revenir aux présentations, je vous laisse mon avis en tant que simple utilisateur.

En tant qu´utilisateur, je trouve la demande, qui est formulée sur la page d´inscription, on ne peut plus réfléchie et claire. À la base et d´un certain point de vue, pleine de bon sens. Je la trouve aussi très longue (difficile de ne pas la voir), hyper détaillée, vraiment explicite mais... finalement aussi lourde, vraiment très lourde. Un peu comme si la finalité de l´inscription n´était que de se présenter et si pas, bien plus importante que tout ce qui viendra ensuite (oh combien important aussi).

Pour d'autres, tout ceux qui par leur comportement ultérieur semblent ne pas comprendre la demande, lisent soit en diagonale, pire, ils s´en foutent carrément et ils n´y attachent aucune importance, soit ils perpétuent peut-être bêtement et fermement une tradition de ne surtout pas faire ce qui est demandé, même poliment. Une ancienne forme de réponse gauloise à l´envahisseur romain. D´autres s´enregistrent sur un forum, cet outil de l´internet venu du ciel et où ce que l´on peut y voir est arrivé de nul part, comme par simple magie, par la force de l´esprit ou des doigts sans cerveau. D´autres passent ici quelques minutes puis s´en vont, surfent sur la vague, cliquent sur des images et autres liens que proposent certains commentaires. Puis ils s´en vont sans savoir pourquoi ni vers quoi, parce qu´ils sont arrivés sans savoir pourquoi, ni vers qui. D´autres oublient volontairement ou non, le grand âge faisant. Lorsque je m´inscris dans un club de foot, je ne me présente pas d´amblai. Je dis bonjour, je joue au foot et je me présente plus tard, peut être même petit à petit. Dans un petit magasin, je dis bonjour, je ne me présente pas. Au supermarché? Dans une gare? Rien. Autant de cas de figure et la liste n´est pas exhaustive, j´ai du mal parfois à comprendre et pourtant la réalité me montre que c´est comme ca et pas forcément comme j´aimerais.

Question de principe, par définition: "règle théorique générale qui détermine la conduite et l'action". Beaucoup de personnes ont des principes, pire, elles sont persuadés que les leurs sont les meilleurs, fondés ou simplement par conviction ou entêtement... Ainsi donc, je pense que les principes dépendent beaucoup du milieu dans lequel on a été élevé et grandi, mais aussi des habitudes, des expériences, du vécu. La règle théorique est variable par définition, changeante parfois, très relative et même contrainte à l´humeur, à la fatigue quand ce n´est pas à l´heure du jour. Si la présentation n´est qu´une marque de courtoisie de la longue liste des règles de bienséance, à elle seule, c´est en choisissant de se présenter que l´on choisi également de montrer le milieu duquel on vient, auquel on appartient et tous ne souhaitent pas forcément le faire, volontairement ou non. Il y a des milieux où le mot bienséance ou valeur ne sont même pas dans le répertoire linguistique familiale!...

Je pense qu´il est préférable de suggérer plutôt que d´imposer. Dans les deux cas c´est un rappel mais en répondant/modérant par une phrase construite et aimable qui suggère ou propose, on aura plus de chance de voir la personne se soumettre à une règle comme si elle le faisait de sa propre initiative. Pas la peine d´avoir dix ans de psychopédagogie derrière soi ou d´avoir étudié les sciences humaines. Le boulot du modo est de comprendre, d´aider et d´accompagner, pas de réprimander ou d´imposer. Au modérateur ou au membre donc de garder à l´esprit par où il est lui même passé et de comprendre que les personnalités, les compétences de chacun sont certainement différentes des siennes. Un subtile mélange de mansuétude et de fermeté à mettre en pratique. Un petit message privé est une bonne solution aussi et ca évite de devoir supporter les éventuels regards de la communauté (qu´on imagine toujours plus importante qu´elle ne l´est réellement) ou de se sentir montré du doigt quand on a fait une erreur ou un oubli.

Salutations à tous! :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Au sujet des présentations !

Message par bob41 »

C'est bien joli tout ce que tu dis, sauf que lorsqu'on entre dans un forum on n'entre pas dans une gare.

On ne demande pas au gens de raconter leur vie, mais simplement de dire bonjour, j'arrive parmi vous, merci de m'accueillir, plutôt que d'attaquer bille en tête : mon moteur a des ratés !!!

C'est la moindre des courtoisies.
La plupart de ceux qui arrivent le font, certains ne trouvent pas le chemin mais s'y prêtent de bon coeur quand on leur explique, et certains posent leur question sans se présenter, n'ont pas de réponse et s'en vont : bon voyage....
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Au sujet des présentations !

Message par williamm »

Bonjour les deuchistes de ce forum !
Tout à fait d accord avec toi bob !...ici ce n est pas "je me sers et je m en vais"....c est la passion, discuter,être ensemble...avoir le plaisir de partager des plaisirs deuchistes ! :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Au sujet des présentations !

Message par papy deudeuche »

:salut:

Tout à fait du même avis
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Au sujet des présentations !

Message par CHARLYSTONE »

Entièrement d'accord avec toi un forum, entre autre 2cv,c'est un endroit convivial qui rassemble des passions où ont partage son savoir-faire ont apporte les uns aux autres (et surtout bonjour et merci) il y a du respect :tchin:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Au sujet des présentations !

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Tricornejock,
rédacteur de la "demande de la page d'inscription", je te remercie de ton retour qui est toujours une marque d'intérêt.
Désolé de cette longueur qui en fait, pour toi, une lourdeur, mais justement, suggérer est moins rapide qu'imposer. Expliquer demande plus de temps et plus de mots !

Nous voulons faire de ce forum un lieu accueillant et pas seulement un livre de recettes, tombé du ciel, qu'on prend, qu'on emporte et qu'on consulte dans son coin. Et pourtant, chacun et libre de le faire (l'inscription n'est pas obligatoire pour consulter les sujets de discussion, contrairement à d'autres sites). C'est un choix.

Mais notre but est l'échange et le partage.

Personnellement, je n'apprécie guère les piques-assiettes ... L'information (de la présentation) est donnée dès le départ, avant même la validation (par le membre lui-même) de l'inscription. Ce faisant (la validation), il adhère au fonctionnement du groupe qu'il rejoint en toute connaissance de cause. Si cela lui pose un quelconque problème, libre à lui de ne pas poursuivre. Mais si il va au bout, alors il se doit de se plier à une règle qu'il vient implicitement d'accepter.

Et si il est si pressé qu'il n'a pas le temps de lire une quinzaine de ligne ... Oserai-je dire qu'il ne faut pas qu'il roule en deuche ? La réplique est aisée, mais elle me chatouillait tellement le bout des doigts que je n'ai pu la retenir !

Comme le dit Bob, personne n'est obligé de rien, mais on ne récolte que ce que l'on sème !

Sur ce, je considère ce post comme un échange constructif, et te remercie d'y participer. Sache que tu n'es pas le seul avec ce point de vue, sur ce forum. Au moins l'un d'eux l'a clairement exprimé ! Si il le souhaite il en reparlera ... ou pas !

Bonne soirée.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Au sujet des présentations !

Message par admin »

Deuchémoi a écrit :
Nous voulons faire de ce forum un lieu accueillant et pas seulement un livre de recettes, tombé du ciel, qu'on prend, qu'on emporte et qu'on consulte dans son coin. Et pourtant, chacun et libre de le faire (l'inscription n'est pas obligatoire pour consulter les sujets de discussion, contrairement à d'autres sites). C'est un choix.
Tout est dit. Je reçois régulièrement des messages nous remerciant à ce sujet. Sans compter ceux qui écrivent juste pour dire qu'ils ont trouvé bcp de solutions à leurs problèmes sur le fofo.

La différence avec une gare et un magasin, c'est qu'ici l'utilisateur prend le temps de poster un message car il a besoin de quelque chose pour restaurer sa deuche (dans la majorité des cas, c'est effectivement le pourquoi les internautes viennent poster ici).
Il nous paraissait normal d'imposer la présentation aux nouveaux membres de ce forum car nous sommes ici autour d'une seule et même passion : la 2cv.
On ne te demande pas de préciser si tu es marié et si tu as des enfants... Mais de te présenter brièvement comme deuchiste (ta deuche, son année de fabrication, le lieu où vous êtes installés - pour échanger peut-être un jour grâce au forum un café avec un de tes voisins insoupçonné).
Cela ne me paraît pas le bout du monde et fait peut-être parti de la réussite qui fait que ce forum a plus de 10 ans !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Au sujet des présentations !

Message par Deuchémoi »

Deuchémoi a écrit :Bonsoir,
si effectivement la bienséance veut que lorsque l'on arrive quelque part, on se présente à la communauté qui vous accueille, il ne me semble pas opportun de multiplier les rappels, même sur le mode de l'humour. Cela peut paraitre "un peu lourd" pour le nouveau venu, qui n'est pas forcément au fait de la bienveillance et de la bonne humeur qui règne sur La Légende !
Merci.
:wink:
Une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal !
:pense:
Merci.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Au sujet des présentations !

Message par Deuchémoi »

Deuchémoi a écrit : 11 oct. 2020, 12:27
Deuchémoi a écrit :Bonsoir,
si effectivement la bienséance veut que lorsque l'on arrive quelque part, on se présente à la communauté qui vous accueille, il ne me semble pas opportun de multiplier les rappels, même sur le mode de l'humour. Cela peut paraitre "un peu lourd" pour le nouveau venu, qui n'est pas forcément au fait de la bienveillance et de la bonne humeur qui règne sur La Légende !
Merci.
:wink:
Une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal !
:pense:
Merci.
;)
C'est comme pour le vaccin, il faut plusieurs doses ... :siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deho62
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2022, 10:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 26 mars 1954
Localisation : MACHECOUL

Re: Au sujet des présentations !

Message par deho62 »

Bonjour, j'ai cherché un endroit où me présenter mais je ne l'ai pas trouvé. Pouvez-vous m'indiquer comment faire? Merci.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Au sujet des présentations !

Message par Deuchémoi »

deho62 a écrit : 05 sept. 2022, 11:14 Bonjour, j'ai cherché un endroit où me présenter mais je ne l'ai pas trouvé. Pouvez-vous m'indiquer comment faire? Merci.
:surpris:
1er salon de ce forum :
viewforum.php?f=1
C'est marqué dans la description !
Le café deuchiste - Présentation des petits nouveaux !
Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !
Il ne faut pas hésiter à se promener dans les différents salons et lire leur description, pour savoir de quoi ils traitent.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
isavulli85
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2022, 12:18
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 22 sept. 1961
Localisation : LYON et Vendée

Re: Au sujet des présentations !

Message par isavulli85 »

C'est vrai que lorsque l'on arrive on cherche un peu où il faut se présenter .... on a pas encore l'habitude du site ... et peut-être un peu dépassé !
Isavulli85
2CV 6 spéciale 1990
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Au sujet des présentations !

Message par Deuchémoi »

isavulli85 a écrit : 09 nov. 2022, 17:21 C'est vrai que lorsque l'on arrive on cherche un peu où il faut se présenter .... on a pas encore l'habitude du site ... et peut-être un peu dépassé !
:surpris:
Et pourtant, sur la page d'accueil du forum :
2022-11-09_18h43_40.png
Sans compter la petite notification lors de l'inscription (dont on est obligé de valider la lecture), dont je mets juste un extrait :
Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste)
...
Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
Mais si on valide sans lire ...
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr