2010's : La 2CV électrique

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2010's : La 2CV électrique

Message par admin »



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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Mikey 71 »

Salut à tous,

Petite question, savez vous ou trouver un kit pour passer une 2CV en électrique. Prix, complexité de mise en oeuvre etc. J'ai vu sur le site qu'il existe un kit, mais est il toujours d'actualité ?
J'espère être dans la bonne section du forum pour poser cette question...

Merci d'avance pour vos réponses.
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bob41
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par bob41 »

Je connaissais l'Association Bientôt Electrique de Blois quand elle préparait une Dyane électrique il y a bien une dizaine d'années maintenant.
Ils avaient même présenter leur Dyane à l'une de nos rencontres.
Mais je n'en entends plus parler !
D'après le registre des sociétés que je viens de consulter elle existe toujours.
Il n'y a pas de n° de téléphone, juste son adresse : 22 avenue Maréchal Leclerc, 41000 Blois. Si tu veux tenter ta chance.

Mais commercialise t-elle des kits ? :???:
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Marc 77
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Marc 77 »

La solution la plus écologique c'est à mon avis d'entretenir son véhicule sans en changer , le passage à une énergie électrique me parai aujourd'hui encore bien trop polluante au niveau des batteries .
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Mikey 71 »

En faite, ma démarche n'est pas du tout d'être dans un but écologique... Pour moi ni l'un, ni l'autre est écolo...
Je suis en train de faire poser des panneaux solaires, pour être en autoconsommation, donc se que je vois, c'est que je pourrais recharger les batteries gratos.

Je suis aller voir sur le net, et j'ai pour le moment pas trouvé grand chose. Pour l'association bientôt électrique, je suis tombé sur une page web, mais on ne peut rien y faire. :enerve2: . Je vais donc continuer à chercher.
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Mikey 71 »

Si ça intéresse
https://www.francebleu.fr/amp/infos/soc ... 1542313564

Renov 2cv va prochainement commercialisé sa 2cv électrique :pouce:
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bob41
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par bob41 »

J'ai vu Hervé il n'y a pas longtemps à Châteauroux, il n'a rien dit.
La prochaine fois que je vais à Déols je lui en parle et je vous tiendrai au courant !
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Mikey 71
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Mikey 71 »

Salut bob41,

Crois tu, qu'un jour il vendra des kits pour passer nous même nos 2cv en électrique ?
Il serait intéressant de lui poser la question je pense... Comme tu as pu voir dans les post au dessus, je serai intéressé dans un avenir très proche. Peux tu lui en parler de ma part ?
Autre chose, j'ai commandé mes bas de caisse chez renov 2cv, j'ai suivi vos conseils et fait marcher les plus petits revendeurs. Je vais en reparler dans mon sujet de rénovation du forum. Je me suis rapproché du 2cv club Charolais, qui est à 30 km de chez moi, et j'ai même eu la visite d'un passionné du club pour me donner des conseils...

Merci d'avance bob41, amicalement
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par bob41 »

OK, dès que je vois Hervé Renard, je lui pose la question.
En attendant, j'ai un copain du club qui va plus souvent que moi à Déols car sa fille habite Châteauroux (c'est lui qui nous rapporte les pièces comme ça on ne paye pas les frais de port) Je vais voir avec lui.
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webvince
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par webvince »

20000€ la bagnole :shock: Vivement que nos amis chinois se penchent sur la question :gnark:
Le problème majeur restant les batteries et l'autonomie qui en découle...
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Mikey 71 »

Oui, 20000€ ça fait chère, très chère. :shock:
Le prix est sûrement dû au fait qu'ils n'en produiront pas beaucoup.
Après à ce que les chinois s'y mettent, j'en suis sûr :mdr: .
J'espère que tu es ironique :lol: , ça serai bien que la 2cv, même électrique, reste français :france: .
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webvince
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par webvince »

Ironique, pas vraiment hélas, force est malheureusement de constater que c'est en Asie qu'on arrive à produire à pas cher ce que nos ingénieurs occidentaux mettent au point... :(
Donc si un jour il existe des kits de transformation abordables pour passer nos anciennes aux électrons, il y a de fortes chances que ce soit du "made in China"...
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par JC 34 »

Voilà ci-joint une petite réflexion sur les autos électriques

J’ose un commentaire ou plutôt une question ; « en fonction de qui et de quoi réagissent le ou les décideurs normalement instruits de toutes ces informations ? »


Ce n’est pas moi qui le dis, mais Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."


STÉPHANE LHOMME

(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !


AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.

Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».


La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse

10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.


En conclusion gardez vos 2CV avec un moteur thermique :salut:
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webvince
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par webvince »

Il est certain qu'actuellement le choix thermique ou électrique revient à choisir entre la peste et le choléra... :|
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par JLUC »

Bonjour à tous,

depuis que l'humanité existe elle cherche des solutions miracles qui répondent à 100% au problème.

100% du problème.. pas sur que ça existe.

Tendre vers 100%, évoluer sans cesse... ça peut le faire.

Simples constats, je vie depuis bientôt 20 ans en Ile de France.

Jamais je n'avais eu autant de soucis d'irritations des voies respiratoires, des yeux avant.

Les rideaux de mon appartement font "filtre à air" et ce noircissent à vue d'œil.

Ma voiture est tellement "crado" que même à la brosse je n'arrive pas à la nettoyer correctement pour enlever cette espèce de pellicule grise qui devient jaunâtre!

Alors voilà.

Vous remplacez d'un coup tout les engins thermique actuels du secteur par de l'électrique, du GPL de l'E85 du diester du GNC de l'H2 bref des trucs qui n'envoient pas de poussières et on respirera peut être mieux.

Les questions de la gestion de l'extraction des matières premières pour la fabrication des batteries, leur recyclages etc.. et le même que ceux pour le pétrole, le gaz et tous les minerais.

Les solutions existent, faut il que les industriels veulent bien y mettre le prix.

De toute façon, je n'aurai peut être pas les moyens de passer à l'électrique quand mon "déplaçoire" sera en fin de vie.

Alors je réfléchirai peut être à me passer de voiture et à en louer une pour les grandes occasions.

Une 2cv électrique pour une balade dominicale... ça me plairait bien!

".. on s'adapte qui disaient à l'armée.."

C'pas con!

A bientôt.

JLUC
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Marc 77 »

Sauf qu'une 2 cv électrique c'est tout sauf une 2 cv :enerve2:
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Mikey 71
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Mikey 71 »

Salut JLUC,
Je suis tout à fait de ton avis :pouce:
Dans les deux cas l'être humain pollue la planète, de toute façon.

Après je respect l'avis de tout le monde, c'est sur qu'une 2cv électrique n'aura plus tout son charme. Les goûts et les couleurs, ne se discutent pas :D
Moi personnellement, ça me dérange pas...
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par bob41 »

Mikey 71 a écrit : Dans les deux cas l'être humain pollue la planète, de toute façon.
De toute façon, oui, l'entropie, c'est à dire le désordre, ne peut qu'augmenter, c'est le deuxième principe de Carnot....
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par JLUC »

Marc 77 a écrit :Sauf qu'une 2 cv électrique c'est tout sauf une 2 cv :enerve2:
A la base le cahier des charges c'était:

" 4 roues sous un parapluie"

Ca parlait pas du mode de propulsion!

Avec le collègue "Nanard" on délire sur une version "hybride" de son AK350.

Moteur d'origine devant et moteur/batterie 48V de Twizy à l'ar....

Une solution intermédiaire quoi :) :) :)

Et puis de toute façon dans 100 ans on sera tous mort, je veux dire nous qui écrivons et lisons ces lignes.

Z'en auront rien à battre les générations futures.

Elles se démerderons pour survivre... ou pas!

M'enfin, j'essaierai qu'en même d'apprendre à mes mômes deux ou trois trucs.

Histoire qu'il préfèrent dépenser 1,5€ en bonne bouffe plutôt que dans un litre d'essence :)

A bientôt.

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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par webvince »

Sauf que pour beaucoup aujourd'hui il faut mettre une somme non négligeable dans son auto pour gagner de quoi se nourrir... :wink:
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par JLUC »

Bonsoir, je eux le comprendre.

Le télétravail n'est pas pour tous, les transports en commun ne sont pas fortement "maillés" partout et le co-voiturage n'est pas simple.

Cependant, les machins comme "lala car" se développent aussi en province, ce n'est pas qu'un truc de "parigo".

Autre exemple, ma nièce qui fait ses études à Saint-Etienne a pu rentrer à Périgueux pour une somme modique via un bus.

Les solutions existent mais d'accord, y'a encore du boulot...

Et puis je viens de passer devant les stations qui se font face à face par chez moi, le 95E10 à 1,38€ et le 98 à 1,48€ une once d'un début d'une amorce de baisse...

L'E85 reste stable ouf!! ( entre 0,8 et 0,6 €)

Y'avait pas un article pour régler sa deuche pour l'E85?

A bientôt.

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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Deuchémoi »

JLUC a écrit : Y'avait pas un article pour régler sa deuche pour l'E85?
Si, mais accroche toi, c'est de haut vol !! :shock:
viewtopic.php?f=19&t=2738
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par JLUC »

Bonjour,

merci pour le lien,

je n'ai eu le temps que de lire la première page mais c'est un sujet qui promet.

Un alternative à la deuche ZE si l'E85 reste au même tarif.

A bientôt.

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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par JLUC »

Bonsoir tout le monde,

la lecture du dernier Planète 2CV me rempli de joie :clap:

Une 2CV électrique homologuée en quadricycle lourd a été présentée à Epoqu'Auto Lyon.

Ca date de l'automne, vous en avez peut-être parlé mais je "tombe de l'armoire"!

En plus elle a un super look façon pré 60.

L'encart parle d'un châssis en Alu.

J'ai hâte d'en savoir plus.

Si vous avez des "billes", vous ferez un heureux en les partageant!

A bientôt.

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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par admin »

Pour les 70 ans de la 2CV, Mehari Loisirs Technologie commercialise 70 exemplaires numérotés de sa magnifique E-Classic. Soyez parmi les premiers à commander ce véhicule collector.

Cette réservation, d’une valeur de 2000 euros vous confère une priorité pour l’achat d’un véhicule E-Classic mais ne constitue pas un acte d’achat. Le montant de cette réservation (2000 euros) sera déduit du coût final du véhicule (à partir de 30 900 euros TTC, prime de 900€ déduite).
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Deuchémoi
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Deuchémoi »

à partir de 30 900 euros TTC, prime de 900€ déduite


Je veux bien mais quand même .... :fou:
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Mikey 71 »

Ah oui, ça cause quand même... C'est reste chère.... Jolie mais chère... Je suppose que la qualité y est par contre....
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Deuchémoi
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par Deuchémoi »

Mikey 71 a écrit :Je suppose que la qualité y est par contre....
Je me pose quand même un peu la question .... tu as vu le trou sous le volant ? Dans le cache commodo ? D'ailleurs, les comodos, ben franchement ... :|
Bon, il y a certainement des contraintes techniques, ou peut-être même que c'est pas fini, mais à ce prix là ... :???:
Ceci dit, si vous voulez vous cotiser pour me l'offrir, je ne dirai pas non, hein !!! Que l'on soit bien d'accord ! :gnark:
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Re: 2010's : La 2CV électrique

Message par JLUC »

Bonjour à tous,

des réactions!!

C'est cool!

C'est sur que moi non plus je n'ai pas le budget.

Ceci dit, vu ce qu'a du coûter le développement et l'homologation c'est un prix qui doit permettre au constructeur de rentrer dans ses frais.

Après les 70.. j'aimerais bien que la chaine cinématique soit vendue en kit....

Pour monter une 2cv ZE soit meme...

A plus.

JLUC
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Fredjojo
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2010's : La 2CV électrique

Message par Fredjojo »

S’il refabrique un capot neuf j’en veux bien 1 , dommage on ne voit rien sous le capot quelle est la boite ?
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