je vends ma Charleston bordeaux dont j'ai commencé une remise en forme il y a pile 2 ans.
Je la propose à 1500€ car je suis dans l'urgence et conscient de son état (voir ci-dessous).
C'est une des dernières produites (elle date de fin décembre 1989 et la production s'est arrêtée en juillet 1990). Je suis son troisième propriétaire (depuis 1998).
J'ai décrit les principaux travaux que j'ai faits dessus dans ce post :
viewtopic.php?f=5&t=12092&start=90
Résultats du contrôle technique :
- Défaillance critique : État général du châssis : corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage : résistance insuffisante des pièces : AR, D, G, C
- Défaillances majeures : Des bricoles d'éclairage, les fusées qui ont du jeu, un amortisseur AR dont le silent bloc est mort, et encore la corrosion du châssis qui "affecte la rigidité du berceau" et aussi la corrosion de la cabine.
Si je résume, je ne peux pas la conserver : je n'ai pas les moyens pour régler ses problèmes de châssis et surtout je n'ai plus du tout de temps à lui consacrer.
En plus je n'ai même pas d'endroit sain pour la garder. Elle va donc continuer de s'abîmer.
Pour finir (à quelques bricoles près) je suis arrivé à la limite de mes compétences : carrosserie, soudure et peinture nécessitent des savoir-faire que je n'ai pas, ni dans mon entourage.
Elle a passé 10 ans dans le jardin, voilà les principaux travaux que j'ai faits pour la remettre en état :
(- Plancher avant refait en galva il y a plus de 15 ans,)
- Moteur : tout ce qui suit est neuf : pistons, segments, chemises, soupapes (sièges rectifiés), pompe à essence, tous les joints moteur (vilebrequin, etc.), reniflard, filtre à huile, filtre à air, Durit et filtre à carburant, manocontact de pression d'huile). Les compressions sont très bonnes (8,5 et 9 bars).
- Carburateur : tous joints et pointeaux neufs.
- Allumage neuf : allumage électronique MCC, bougies, fils de bougie, bobine,
- Électricité : faisceau repris, testé et repéré, éléments neufs : boîte à fusibles, centrale cligno, commodo cligno, ampoules, fusibles, cosses, batterie, régulateur, jauge à carburant.
- Autres éléments neufs : 2 jantes, 5 pneus, capote, cuvelages de phares (peints en noir, comme elle était quand je l'ai eue à 18 ans), feu anti-brouillard, pompe à lave-glace, 2 essuie-glace, calandre. J'ai mis comme soufflets de cardan neufs mais d'il y a 15 ans. Ils se sont déjà fendus mais j'en fournis une paire.
J'ai changé en tout pour 2000€ de pièces (avec factures, liste exhaustive sur demande) mais la corrosion est rédhibitoire pour le CT et je n'ai ni le temps ni les moyens de me lancer dans un remplacement de châssis, voire de caisse si on veut vraiment la rendre flambante.
N'hésitez pas à me contacter par le forum pour des infos, photos supplémentaires ou autre...