Antivol capot tout simple pour 2cv

Ici nos pros vous démontrent en photo telle ou telle astuce de démontage ou autre recalage à faire dans le ventre de votre 2CV... A vos tournevis!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Antivol capot tout simple pour 2cv

Message par capra »

J'ai souvent vu lors de réunions autos, des personnes qui se sentent partout chez eux, et qui n'hésitent pas à ouvrir les portes de voitures exposées, j'imagine que le capot de la vieille 2cv ne fait pas de différence pour ce genre d'individu.
J'ai donc cet apres midi fabriqué un petit truc tout simple, juste dissuasif pour le touriste de passage... ;)

Pas vu ce genre de chose sur le forum, donc je partage ;)

A suivre viendra l'antivol de voiture, basé sur une bille mercure, un contact de niveau
Ainsi même en enlevant le véhicule sur plateau ça alerte

J'avais ce genre d'antivol dans les années 80 sur ma Ford Taunus ;)
Fichiers joints
IMG_8571.JPG
IMG_8572.JPG


Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Antivol capot

Message par pat77 »

Salut, il existe une fermeture de capot pour 2cv un peu du même type mais avec un barillet. Je ne sais pas si ça s'adapte sur les anciennes mais sur les 2cv 4 et 2cv6, c'est très bien.

https://www.burton2cvparts.com/fr/antivol-capot-2cv
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Antivol capot

Message par Deuchémoi »

pat77 a écrit : 20 févr. 2022, 19:42 Salut, il existe une fermeture de capot pour 2cv un peu du même type mais avec un barillet. Je ne sais pas si ça s'adapte sur les anciennes mais sur les 2cv 4 et 2cv6, c'est très bien.

https://www.burton2cvparts.com/fr/antivol-capot-2cv
Je l'avais sur mon AZAM de 65 ... à l'époque où je l'avais !
Ceci dit, il y a quelques topics sur le forum qui traitent du sujet.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Antivol capot

Message par capra »

pat77 a écrit : 20 févr. 2022, 19:42 Salut, il existe une fermeture de capot pour 2cv un peu du même type mais avec un barillet. Je ne sais pas si ça s'adapte sur les anciennes mais sur les 2cv 4 et 2cv6, c'est très bien.

https://www.burton2cvparts.com/fr/antivol-capot-2cv
Salut Pat77, un peu cher celui là, ici c'est plus abordable ;) https://mcda.com/serrures-accessoires-2 ... t-2cv.html
Ceci dit, je n'avais rien vu avant de faire mon petit montage maison, mais je n'aurais pas pris, trop cher et surtout trop moderne ;)
Et puis, quand la merde est bien rentrée dans le barillet est ce qu'il fonctionne toujours aussi bien?

Là je reste d'époque ;)

Merci pour le lien.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Antivol capot

Message par lucky40 »

:salut:
Je ne suis pas trop pour mettre un antivol de capot parce que :
- si un énergumène veut voler quelque chose à l'intérieur il forcera l'attache, et bonjour les dégâts qui en suivront
- si un début d'incendie se déclare...toutes les secondes comptent...
A l'époque, en 66,pour mon AZAM, il n'y avait pas de fermeture à cadenas
Par contre j'ai un système antivol électrique...
:salut:
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Antivol capot

Message par capra »

Bonsoir Lucky40,

comme dit plus haut, c'est surtout pour éviter que les petits curieux mal-élevés, ouvrent le capot lors de réunions autos.
Il est certain, qu'un voleur ne sera pas arrêté longtemps par une fermeture comme celle là ;)

Juste une dissuasion, pour ou plutôt contre le vol en général, un antivol à niveau (bille de mercure) me semble approprié, encore de la dissuasion, avec une bonne alarme électronique aigue, (genre alarme incendie ;) ) alimentée sur batterie indépendante par énergie solaire. ;)
Un simple mouvement de la voiture fera déclencher l'alarme, le mieux est de ne pas être trop loin pour l'entendre.
Je garde pour moi l'emplacement de l'interrupteur de commande ;) , La batterie quand à elle pourra être placée dans le coffre et le petit panneau solaire pour la maintenir en charge sur la lunette arrière, la sirène sous le capot qui est maintenant fermé à clé ;) ...

Si il y a le feu dans le moteur? la clé du cadenas est sur le trousseau de clés, donc rapidement accessible et ouvert, mais une fois ouvert, il faut rapidement un moyen d'extinction, sinon, on aliment le feu avec l'appel d'air ;)

Il n'y avait pas de système de fermeture à clé? Mais à quoi sert ce trou qui est sur la tige de commande d'ouverture de capot, il devait bien avoir une utilité?
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Antivol capot

Message par pat77 »

j'ai mis le premier lien qui venait, mais oui, on en trouve à moins cher. Concernant le problème d'ouverture en cas d'incendie, c'est vrai qu'il existe et on me le dit à chaque fois. En général, je le mets en position ouvert quand je pars et je le verrouille quand je m'arrête. C'est une habitude à prendre. Pour ma part, j'ai un sabot de Denver (type fourrière) en stationnement maison plus les autres sécurités possibles dont bloque-pédales.
2 CV 6 Belge
1989
Répondre
www.piecesauto-pro.fr