Moteur - Extracteur de soupapes pour 2cv fait maison

Rangez ici tous les outils que vous avez pu imaginer, créer, façonner, fabriquer ...
Pour avoir quelque chose de pratique et ne pas chercher trop longtemps l'outil-qui-va-bien, merci de créer votre post en tenant compte de l'exemple.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Anjack13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 29 sept. 2020, 19:12
Ma deuche : 2cv special
Date de naissance : 02 juil. 1956
Localisation : nord-est etang de berre

Moteur - Extracteur de soupapes pour 2cv fait maison

Message par Anjack13 »

Bonjour,
suite à mon soucis de moteur qui claque, j'ai déculassé et c'est la jupe d'une soupape qui a éclatée, ne voulant pas investir dans un outil qui ne me servirait qu'1 fois j'ai fait un outil à l'arrache, c'est pas académique du tout mais efficace.

Un vieux morceau de fer plat de 5x40mm que j'attaque à la tronçonneuse et perceuse :
-
outils .jpg
outils .jpg (44.88 Kio) Vu 2337 fois
J'ai été obligé de faire un épaulement pour la soupape d'admission sinon cela ne passait pas
outils fini.jpg
largeur 25 profondeur 45
dimension.jpg
Et ça marche nickel !
ça marche .jpg
tige echapo.jpg


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Extracteur soupapes

Message par bob41 »

A l'arrache comme tu dis. Un lève-soupapes c'est quand même mieux. Le mien je m'en sers assez souvent.

Sinon, je vais me répéter, mais on ne peut que se répéter ou se contredire ! Allez voir dans un club.Le plus souvent ils ont ce genre d'outil. En tous cas dans le mien on a presque tous les outils nécessaires, spécifiques 2 CV ou pas....

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Anjack13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 29 sept. 2020, 19:12
Ma deuche : 2cv special
Date de naissance : 02 juil. 1956
Localisation : nord-est etang de berre

Re: Extracteur soupapes

Message par Anjack13 »

Tout à fait d'accord pour ceux qui ont une 2cv et qu'ils veulent la garder longtemps.
A l'origine cette voiture était pour ma fille, elle n'a jamais voulu passer le permis,ça faisait 20 ans qu'elle prenais la poussière (la voiture :mdrr: ) La je la retape pour la vendre je suis loin de tout (en temps) et il m'est plus facile de me débrouiller avec les moyens du bord que de chercher un club ou je ne pourrais pas participer.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr