2CV - Firestone F-560
Posté : 07 févr. 2018, 19:44
Salut,
J'ai quatre Firestone F-560 (125R15) sur ma belle, qui étaient initialement gonflé à 2.2bars (les quatre). Ayant voulu respecter les pressions d'origines (1.4 devant et 1.8 à l'arrière) j'ai eu pour résultat deux déjantages (avant) suites à des virages serrés pris un peu vite. Bref, je suis revenu à 2.2 partout mais je m'interroge.
Je comprends que les pressions initiales concernaient les Michelin X. Il me semble que les F-560 ont des flancs trop rigides qui peuvent expliquer les dejantages avec une pression de 1.4.
Quelqu'un à t'il un retour d'expérience du même style avec des pneus "modernes". Je n'ai rien trouvé sur le net qui préconiserait un gonflage plus important pour ce type de pneus.
Merci
PS: seul la pression max est précisé pour ces pneus: 3.3
J'ai quatre Firestone F-560 (125R15) sur ma belle, qui étaient initialement gonflé à 2.2bars (les quatre). Ayant voulu respecter les pressions d'origines (1.4 devant et 1.8 à l'arrière) j'ai eu pour résultat deux déjantages (avant) suites à des virages serrés pris un peu vite. Bref, je suis revenu à 2.2 partout mais je m'interroge.
Je comprends que les pressions initiales concernaient les Michelin X. Il me semble que les F-560 ont des flancs trop rigides qui peuvent expliquer les dejantages avec une pression de 1.4.
Quelqu'un à t'il un retour d'expérience du même style avec des pneus "modernes". Je n'ai rien trouvé sur le net qui préconiserait un gonflage plus important pour ce type de pneus.
Merci
PS: seul la pression max est précisé pour ces pneus: 3.3