equilibrage roues 2cv

Quels pneus pour ma 2CV, chambre à air, utilisation du cric, jantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

equilibrage roues 2cv

Message par sebastien »

bonjour,

Me revoilà pour avoir quelques bons conseils...
Avec le temps mes pneus ont craquelés et j'ai donc les 4 a changer d'un coup, c'est pas de bol mais c'est aussi normal avec des voitures que l'on utilise qu'occasionnellement...
Bref, je voulais acheter des Michelin mais ils sont assez cher je trouve, j'ai vu des Vee Rubbers et ce sont des copies conformes des Michelin mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, c'est deux fois moins cher... bref, qu'en pensez vous et avez vous des conseils de pneu a me donner?

Ensuite un autre gros probleme, c'est l'equilibrage des roues, pour rappel, j'habite en Suede, et c'est pas simple de trouver piece et service pour la 2cv et ici c'est meme carrement du grand luxe... Certain m'ont dit que ce n'etait pas la peine d'equilibrer les roues de 2cv car elles sont fines et qu'on ne roule pas vite etc... pour moi c'etait mieux de les equilibrer mais je me tourne donc vers vous pour savoir ce que je dois decider, car là c'est presque mission impossible de trouver un arage qui a la machine pour faire l'equilibrage, j'en ai trouvé qu'un seul et il veut me prendre presque 400 euros juste pour le montage des pneus et l'equilibrage, il faut ensuite rajouter le prix des pneus, vous comprennez donc pourquoi je reflechi a ne pas prendre du michelin....

Bref, je m'en remet a vos bons conseils avant de prendre une decision definitive de maniere a optimiser ce changement de pneu!! :-)

Autre chose, la taille des pneus pour ma charleston est 12r15, mais ça veut dire 125 / 80 / r 15? ou pas? et si je tape dans du 135 / 80/ r 15? ça fait quoi? bref, n'hesitez pas a me dire ce qui serait le mieux et la meilleur operation si vous avez une idée...

un grand merci d'avance!

Sébastien


Sébastien.
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: equilibrage roues 2cv

Message par williamm »

Bonjour Sébastien d ailleurs !
Équilibrer un pneu de deuche n est pas utile ! ...je te conseille les wearwell que j ai et que je trouve bons....tu peux prendre les michelin , bons, mais tellement chers !...les autres sont corrects ! :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: equilibrage roues 2cv

Message par williamm »

....sinon prends 125 ou 135...je te conseille 125, même si tu trouve les 135 moins chers :enchante:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Re: equilibrage roues 2cv

Message par paul lamiral »

sebastien a écrit :bonjour,

Me revoilà pour avoir quelques bons conseils...
Avec le temps mes pneus ont craquelés et j'ai donc les 4 a changer d'un coup, c'est pas de bol mais c'est aussi normal avec des voitures que l'on utilise qu'occasionnellement...
Bref, je voulais acheter des Michelin mais ils sont assez cher je trouve, j'ai vu des Vee Rubbers et ce sont des copies conformes des Michelin mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, c'est deux fois moins cher... bref, qu'en pensez vous et avez vous des conseils de pneu a me donner?

Ensuite un autre gros probleme, c'est l'equilibrage des roues, pour rappel, j'habite en Suede, et c'est pas simple de trouver piece et service pour la 2cv et ici c'est meme carrement du grand luxe... Certain m'ont dit que ce n'etait pas la peine d'equilibrer les roues de 2cv car elles sont fines et qu'on ne roule pas vite etc... pour moi c'etait mieux de les equilibrer mais je me tourne donc vers vous pour savoir ce que je dois decider, car là c'est presque mission impossible de trouver un arage qui a la machine pour faire l'equilibrage, j'en ai trouvé qu'un seul et il veut me prendre presque 400 euros juste pour le montage des pneus et l'equilibrage, il faut ensuite rajouter le prix des pneus, vous comprennez donc pourquoi je reflechi a ne pas prendre du michelin....

Bref, je m'en remet a vos bons conseils avant de prendre une decision definitive de maniere a optimiser ce changement de pneu!! :-)

Autre chose, la taille des pneus pour ma charleston est 12r15, mais ça veut dire 125 / 80 / r 15? ou pas? et si je tape dans du 135 / 80/ r 15? ça fait quoi? bref, n'hesitez pas a me dire ce qui serait le mieux et la meilleur operation si vous avez une idée...

un grand merci d'avance!

Sébastien
:salut:
J'ai du redresser une de mes jantes car l'ancien propriétaire de ma deuche devait aimer les bordures de trottoir. Au demeurant rien de bien méchant mais des impacts tout de même à la périphérie de la jante.
Je n'ai pas fait équilibrer mes roues et je n'ai aucun problème de vibrations dans le volant.
Donc conclusion équilibrer une Deuche ce n'est pas utile. :megaphone:
bonne fin de journée paul :salut:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: equilibrage roues 2cv

Message par sebastien »

merci a tous pour les conseils...
sinon, j'ai trouvé un garagiste qui me fait les 4 pneus nangkang (c'est Coreen, je ne connais pas mais il m'a dit que c'etait pas mal) plus pose plus equilibrage (il a la machine et en a dejà fait plusieurs) le tout pour 400 euros, (950 euros si j'avais choisi des Michelin)
donc pour cette fois elle ira chez lui, et la prochaine fois je saurais et je privilegierais les pneus de meilleur qualité sans equilibrage!! :-)

encore un grand merci a vous.

sebastien
Sébastien.
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: equilibrage roues 2cv

Message par sebastien »

ha par contre ce sont des 135, c'est grave?
bon, je ferais mieux la prochaine fois!! ;-)
merci :merci:
sebastien
Sébastien.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: equilibrage roues 2cv

Message par CHARLYSTONE »

bonjour j'ai une charleston comme toi aquis neuve en juin 1990,elle est équipé de pneu michelin 125_80/15 65 s c'est la monte d'origine mais tu peut mettre des 135-80/15 ,pour l'équilibrage, citroen ne l'a jamais fait sur les 2cv et dérivé.Part contre le prix de l'équilibrage en Suede est très chére(100 euros par roue c'est des plombage en OR)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: equilibrage roues 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Sinon il y a cela aussi , il son pas mal ,j'ai ça sur la mienne , il on augmenter je les avait toucher a 48 euros pièces .

sinon aussi les Wearwell, Nakan son bon aussi. :salut: https://www.mehariclub.com/pneu-2cv-mcc ... 01015.html
Avatar du membre
mik69
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 01 avr. 2018, 12:12
Ma deuche : 2CV AZKA + 2CV AK400
Date de naissance : 28 août 1972
Localisation : Rhône

Re: equilibrage roues 2cv

Message par mik69 »

Salut ,

Pour info moi j'ai monté des "Vee rubber" en 125/15 imite la dessin Michelin pour 60€ pièce et sont très bien .

Pour ce qui ai de l’équilibrage mon garagiste place une cuillère de sorte de billes PVC qui équilibre la jante par l’intérieur du pneu c'est efficace ...
Pas de plombs sur la jante ... 8)

Je ne connais pas le nom de ce produit par contre ...

Mike
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: equilibrage roues 2cv

Message par webvince »

Mon mécano, qui est amateur de voitures anciennes, dont le père a fait son apprentissage dans les années 60 sur des voitures aujourd'hui "anciennes"... Bref, le père et le fils préconisent :
- De prendre du pneu chinois ! On roule pas à 140 sur l'autoroute, on fait peu de bornes, donc même un pneu Michelin finit craquelé avant d'être usé... Entre nous, j'ai monté des Toyos sur ma Dauphine il y a 10 ans, ils n'ont pas bougé... Ils tiennent très bien sur le mouillé aussi !
- D'équilibrer ses roues !!! Une Deuche 6 monte quand même à 110... Sur ma Dauph, à partir de 80 je commençais à avoir des vibrations... Après équilibrage, plus de vibration
- 400€ 4 pneus chinois avec équilibrage... T'as été chez Porsche ? 35€ le pneu ici : https://www.pneus-online.fr/confirmatio ... anier.html
En imaginant même que le gars prenne une heure de main d'oeuvre pour le montage et l'équilibrage à 45€, on est encore loin des 400€ !!!

La seule difficulté aujourd'hui est de trouver un garage qui possède encore une équilibreuse pour fixer des jantes à 3 trous...
Tous les "speedmasterspneurautovert" sont incapables d'équilibrer nos roues... C'est pour ça qu'ils disent que ça sert à rien sur une voiture ancienne :enerve:

Mon garagiste a gardé précieusement dans un coin de son atelier l'équilibreuse qui date de son père ! Pourquoi aurait-il eu une équilibreuse il y a 40 ans si ça servait à rien ?
A moins qu'on parte du principe qu'une voiture ancienne ne sert qu'à faire 15 km le dimanche à 20 km/h pour acheter le pain... :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: equilibrage roues 2cv

Message par bob41 »

:salut:

J'ai des deuches équipées de Nankang, pas de problème. J'ai aussi des Toyo; pas de problème non plus. Des 2MCC, et même des Uniroyal et des Michelins :mdr:
En fait je monte ce que je trouve et au moins cher. Je n'ai aucun problème avec aucune marque. Ce qu'il faut, c'est bien les gonfler à la bonne pression, et même un peu plus, et ne pas leur faire subir de contraintes anormales, telles que des virages sur la chapeaux de roues, des démarrages type F1, des freinages à mort, ni des dérapages inutiles, comme en en voit dans les rencontres par des kékés qui veulent se faire remarquer.

Pour l'équilibrage, aucune de mes deuches ne l'est, et je n'ai pas de réactions dans le volant.

:salut:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: equilibrage roues 2cv

Message par sebastien »

Merci a tous pour vos reponses, le garage n'a pas encore reçu les pneus, c'est le rush ici car tout le monde change les roues pour passer en pneus été, donc les temps d'attente sont un peu plus long a l'entré de l'hiver et a l'entré du printemps.... mais c'est commandé et j'attend juste qu'ils me fixent un rendez vous....
debut mai ce sera le controle technique, j'espere que tout ira bien...
en attendant j'ai fait la vidange moteur, vidange de boite et un petit coup de creme de beauté sur la peinture!! :-)
Je vous ferais un retour quand j'aurai les nouveau pneus...

encore merci
Sébastien.
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: equilibrage roues 2cv

Message par Gilles10 »

[quote="bob41"]:salut: , ni des dérapages inutiles,

Tu fais comment pour faire déraper ta titine ? :siffle:

Bon...je sors... :scoot:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: equilibrage roues 2cv

Message par bob41 »

Gilles10 a écrit :
bob41 a écrit ::salut: , ni des dérapages inutiles,

Tu fais comment pour faire déraper ta titine ? :siffle:

Bon...je sors... :scoot:
Il y en a qui y arrive très bien !
Quand j'étais chez Citroên, en 1963 (je vous parle d'un temps.... :ptdr: ) au service Super Contrôle, les essayeurs faisaient faire aux 2 CV demi-tour sur la route, en faisant pivoter la voiture en freinant au frein à main et en donnant un coup de volant. Donc ça dérape, même une 2 CV....

:salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: equilibrage roues 2cv

Message par Gilles10 »

Oui....tu me parles d'un temps....que les moins de 20 ans.... :lol:

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: equilibrage roues 2cv

Message par RICMAN41 »

Je comfirme , demi tour au frein à main mais avec une Dyane , mon co-pilote pas prévenu sur le coup n'en revenait pas.( 18 ans, jeune et con ) :pot:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: equilibrage roues 2cv

Message par sebastien »

et bien voilà, c'est enfin changé et equilibré, j'ai donc 4 pneus nankang en 135 tout neuf, le comportement a l'air pas mal pour le moment... on verra a l'usage...
le tout pour 400 euros quand meme, mais bon, c'est chaud pour trouver des tarifs raisonnable ici, surtout quand il s'agit de ce genre de service qui sort un peu de l'ordinaire...
bref, c'est fait, je suis content...
samedi c'est le controle technique... pourvu que je n'ai pas de surprise...

merci pour vos retour en tous les cas..
Sébastien.
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: equilibrage roues 2cv

Message par lalal »

Il roule en Mazeratti ton garagiste, pas de doute. Au prix où il facture :pense:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Répondre
www.piecesauto-pro.fr