Pneus neige, hiver, cloutés pour 2cv. 2 suffisent ou il faut les 4?

Quels pneus pour ma 2CV, chambre à air, utilisation du cric, jantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Pneus neige, hiver, cloutés pour 2cv. 2 suffisent ou il faut les 4?

Message par azam76 »

Pour avoir essayé sur surface glissante, c'est quasi pas possible de partir en glissade avec ce type de pneu à l'avant, la voiture reste en ligne même avec un freinage fort.

Faut cumuler virage en dévers en décente avec deux passager à l'arrière pour que la bête veuille esquisser une glissade... :volant:


Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Pneus neige, hiver, cloutés pour 2cv. 2 suffisent ou il faut les 4?

Message par Barbe-Noire »

:salut:

toujours mon ...... " ch'tit grain de sel "
habitant depuis toujours dans le nooooord, je confirme que nos " mamies " se comportent très bien sur la neige ( en conduite adaptée ).
pendant très longtemps j'ai roulé l'hiver avec des pneus " toutes saisons ", puis en 2012 ou 2013 je suis passé en pneu neige, il y a quand même une différence d'adhérence ( sur la neige :pouce: ), on passe réellement là ou plus gros et plus puissants se cassent les dents ( y compris les 4x4 avec leurs pneus plus larges et leurs poids beaucoup plus important ! ).

Mais gare aux excès de confiance !, un jour il y a quelques années = même mésaventure qu'à bob :boulet2: :surpris: , je roulais calmement en direction de dunkerque , plus de neige sur la route mais il avait gelé, heureusement je roulais à un train de sénateur :volant: et d'un seul coup une rafale de vent ( légère ) sur le travers et je suis allé au tas ( avec mes 4 pneus neige ! ) :boulet2: , la 2cv a effectuée un demi tour en règle et a glissé dans le fossé.

bilan = une aile avant un peu froissé ( ainsi que mon amour propre ! ) :mdrr: :mdrr: mais un automobiliste sympa m'ai aidé à pousser " titine " sur la route et ...... on the road again ! :volant: :pouce:

amitiés à route

:tchin:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pneus neige, hiver, cloutés pour 2cv. 2 suffisent ou il faut les 4?

Message par bob41 »

Barbe-Noire a écrit : 10 févr. 2021, 11:09 Mais gare aux excès de confiance !, un jour il y a quelques années = même mésaventure qu'à bob :boulet2:
:salut:

C'est moi que tu traites de boulet ? :enerve2: :mdrr: :mdrr:

:drapeaublanc:

:salut:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Pneus neige, hiver, cloutés pour 2cv. 2 suffisent ou il faut les 4?

Message par Barbe-Noire »

bob41 a écrit : 10 févr. 2021, 17:53
Barbe-Noire a écrit : 10 févr. 2021, 11:09 Mais gare aux excès de confiance !, un jour il y a quelques années = même mésaventure qu'à bob :boulet2:
:salut:

C'est moi que tu traites de boulet ? :enerve2: :mdrr: :mdrr:

:drapeaublanc:

:salut:

:mdrordi: :mdrr:

bhein non, je pensais plutôt à moi à vrai dire ! :mdrr: :mdrr: :mdrordi: :boulet2:

:drapeaublanc: :drapeaublanc:

:tchin: :tchin:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr