pneus 2cv Koyo ou Nankang pour 2cv 6 ?

Quels pneus pour ma 2CV, chambre à air, utilisation du cric, jantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
manga
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 294
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:57
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Koyo ou Nankang?

Message par manga »

Bonjour à  tous,

Je suis toujours enchanté de mes Wearwell en 125... Tenue de route exemplaire et aucune usure visible...

Toujours à  fond par tous les temps :twisted:

Je vais monter mes Nankang en 135 sur l'Ami8.


Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous
Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Koyo ou Nankang?

Message par luccio44 »

Bonjour
J'ai finalement opté pour des "Wearwell" à  l'arrière.(125)
Encore trop tôt pour donner un avis objectif (1000 km de fait).
En tout cas la tenue de route est correcte aussi bien sur sol sec que "mouillé".
Seul petit bémol comme la souligné "Leduc", ils sont légèrement plus bruyant.
A bientôt
Luccio
Avatar du membre
zouch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 12 sept. 2010, 08:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Koyo ou Nankang?

Message par zouch »

Actuellement en FIRESTONE 125/15 , pas top , direction tres dure et lourde . Pas ce probleme avant avec des GOLDLINE ,c'était des immitations Michelin mais j'en ai plus jamais retrouvé .
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par vincent1962papa »

je déterre ce message,histoire de savoir s'il y a du nouveau mis à  part ce qu'on trouve dans les catalogues,

les michelins de même coupe que l'origine existe encore ou de nouveau ???
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Michaël »

Salut ! :D

Oui les michelin identiques à  l'origine sont toujours fabriqués, on peut les trouver ici : http://piecesdetachees2cv.free.fr/98-99.pdf

Par contre, le prix est en conséquence :roll:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par vincent1962papa »

merci, effectivement le prix :shock: ils ont peut être l'exclusivité de la distribution, ou alors les trouver à  l'étranger :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Damien60840 »

Dispo aussi chez MCC et tpv 2cv, mais les prix sont à  peu près identiques.

Par contre chez allo pneu y'a du "golden tyre" à  60€90 avec le même dessin.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par vincent1962papa »

et tu connais cette marque au niveau tenu de route,

je sais que ça fais chauvin, mais depuis toujours et cela vient de mon père qui avait roulé un peu en pro avec un vieux GMC , on est michelin, quand je vois sur notre mégane, michelin neuf d'origine 100 000 km pour l'avant et 110 000 pour l'arrière, et sur ma 4L qui avait depuis que je l'avais acheté des machin je sais plus quoi, des boud de bois mais des savonnettes sous la pluie depuis qu'il y a des michelin, les virages à  donf,

mais le prix, et là  en collector aye aye
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Damien60840 »

J'en sais rien du tout, jamais essayé. Mais bon sur un 425 12ch avec des batteurs, tu crois vraiment que ça va nuire à  la tenue de route? A mon avis ils sont prévu pour encaissé un 602...
Sur Clémentine y'a des michelin à  l'avant et des firestone à  l'arrière, franchement je ne sens vraiment de différences... Et pourtant j'ai l'habitude de ce type de jugement au boulot...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
REGIS 811
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 216
Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par REGIS 811 »

salut
tu peux aussi les trouver là  http:/www.pneucollection.com/bienvenue-1-1.htm
un peu moins chere
Avatar du membre
MiniKissKool
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2009, 22:27
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par MiniKissKool »

Bonjour tout le monde,
quelqu'un à  testé les pneu typés "hiver" Retread, qui semblent être une copie des Michelin XM+S ?
Vu ici : http://www.mehariclub.com/roue-complete ... 30080.html
Il faut que je remplace mes enveloppes qui sont trop vieilles (je ne parlerai pas de l'état de celle qui est dans le coffre... ^^ ), et j'ai aussi une jante qui semble voilée sérieusement à  l'avant droit...
Donc du coup, je me tà¢te pour prendre un ensemble de 4 jantes + pneu en 135R15 afin de repartir sur un bon pied... A moins qu'ils soient excessivement bruyant... :P
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Domi »

:) Hello ! Le terme "bruyant" est non applicable en ce qui concerne la 2CV ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais le pneu à  vocation hivernale reste un must, j'y consacre d'ailleur un article dans papoterie Deuchiste.... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
MiniKissKool
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2009, 22:27
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par MiniKissKool »

Oui c'est vrai que question bruits, la deuche se pose un peu là ... ^^

Merci pour le tuyau, je vais fouiller dans le topic indiqué alors... ;)

Bonne soirée.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par vincent1962papa »

En parlant de pneu, quand j'étais très petit et jeune j'avais entendu parler qu'il était idéal d'acheter ses pneus un an avant de les monter pour que la gomme finisse de "murir" et augmentait leur durée de vie car la gomme à  eu le temps de stabiliser,

info ou intox,

peut être info de l'époque mais aujourd'hui ???
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Bill57 »

vincent1962papa a écrit :En parlant de pneu, quand j'étais très petit et jeune j'avais entendu parler qu'il était idéal d'acheter ses pneus un an avant de les monter pour que la gomme finisse de "murir" et augmentait leur durée de vie car la gomme à  eu le temps de stabiliser,

info ou intox,

peut être info de l'époque mais aujourd'hui ???
Mon père les stokers au grenier pour les rendre plus dur :|
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par samy »

vincent1962papa a écrit :En parlant de pneu, quand j'étais très petit et jeune j'avais entendu parler qu'il était idéal d'acheter ses pneus un an avant de les monter pour que la gomme finisse de "murir" et augmentait leur durée de vie car la gomme à  eu le temps de stabiliser,
info ou intox,
peut être info de l'époque mais aujourd'hui ???
Infos d'époque en effet, et à  éviter de reproduire de nos jours. Parlons pneus, parlons bien :wink:

Les technologies dans le milieu automobile ont bien évolué depuis ces 60 dernières années. Ce qui était valable à  une époque n'est plus forcément valable maintenant.

Pour faire simple et succint : un pneu, c'est "juste" un tout petit peu moins de 200 produits et substances différentes qui rentrent en jeu pour sa fabrication ! Entre autre du caoutchouc synthétique, du caoutchouc naturel (et oui, il y en a encore du vrai latex naturel d'hévéa dans les pneus, mais plus énormément !), diverses tringles métalliques, de l'acier, de la silice, du souffre, du noir de carbone, des nappes de tissus, et j'en passe.
Nous ne voyons du pneu, quand tout se passe bien :mrgreen: , que la partie caoutchouc. Et le caoutchouc, et bien ça vieillit, et plutôt mal ! Avec le temps, il durcit, se craquelle, et devient poreux.
Donc, dans ce qui nous intéresse ici :
- s'il durcit, et bien il va mettre certes une plombe à  s'user, mais en contrepartie le pneu sera une véritable savonnette sur un sol froid ou mouillé. On dit qu'un pneu ne devrait pas rester plus de 5 ans en place sur une voiture, qu'il soit usé ou non. C'est ce qui est considéré comme sa durée de vie normale pour les manufacturiers.
- s'il se craquelle, c'est qu'il est vieux... car il a durcit et que le caoutchouc a perdu sa souplesse. Le pneu devient dangereux et plus sujet à  éclatement intempestif, il perd aussi sa résistance aux échauffements.
- s'il devient poreux, c'est parce qu'il est vieux et qu'il est craquelé parce qu'il a durcit. Vous me suivez toujours ? :mrgreen: Le caoutchouc offre alors une moins bonne résistance au passage de l'air. Il faut le regonfler souvent.

Tout ça pour dire qu'il est maintenant devenu inutile d'acheter ses pneus tourisme à  l'avance, dans l'idée de les faire « sécher » du simple fait qu'ils ne seront pas comme le bon vin et qu'ils ne se bonifieront pas du tout avec le temps.

Un autre post a été ouvert sur les pneus neige sur le forum : tout ce que j'ai écrit plus haut est encore plus valable pour un pneu neige, dont la gomme, la structure et la lamellisation sont très très éloignés d'un pneu tourisme. C'est pour ça que l'accroche d'un pneu route n'a rien à  voir avec un pneu neige dans de la neige ou sur un sol froid.
Un pneu neige a par constitution une gomme tendre qui est prévue pour fonctionner à  froid : par moins 20'C, la gomme d'un pneu neige sera toujours souple et moelleuse. Si vous avez déjà  mis la main sur un pneu tourisme par cette même température, vous avec du noter qu'a contrario, il était dur comme de la pierre. Et ça patine ! logique !
De plus, la carcasse d'un pneu neige est plus souple qu'un pneu route : c'est aussi parce que le pneu neige se déforme plus qu'il tient mieux dans la neige, au détriment d'un comportement routier un peu moins précis à  haute vitesse qu'un pneu été. Mais on ne roule pas à  130km.h dans de la neige…. Et surtout avec une 2CV :?

Toujours dans le cas qui nous intéresse, achetez vos pneus neige seulement au moment où vous en avez besoin ! Et pas trop tôt (éviter de les acheter 6 moins avant d'en avoir besoin). L'effet vieillissement pour un pneu neige est décuplé par rapport à  un pneu route. Plus le pneu neige va vieillir, plus il va sécher et durcir et ainsi perdre de ses performances et de son « grip ».

Donc, en résumé, faisons vieillir nos pneus sur nos voitures, mais pas dans notre grenier ! :wink:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Damien60840 »

Super post Samy!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par vincent1962papa »

hello et merci pas ce post qui nous semble penser que t'es un professionnel du pneu ou en tout cas bien informé,

je ne suis pas mécontent d'avoir posé ma question un bébête à  la base, mais au final j'en apprend beaucoup

merci encore, c'est vrai qu'un pneu est très complexe et ça évolue vite, on a fait quand même 100 000 km sur notre mégane en 4 ans, avant de se dire qu'on approchait de l'usure et durée de vie et donc changé ceux ci,

j'aimerai qu'on puisse mettre des michelin sur la deuche car cette marque ne m'a jamais pris au dépourvus et cette marque est contemporaine de la deuche, mais leur prix est énorme :twisted:

merci encore ;-)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Damien60840 »

Wearwell, pour le dessin...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Domi »

:o Le Wearewell est actuellement le pneu qui présente le meilleur rapport qualité/prix/design pour nos 2CV !
Tous ceux qui en possèdent n'en disent que du bien,personne ne s'en plein !
Je le connais uniquement en 125/15, peut-être est il existant sous d'autres déclinaisons ?

Concernant le poste des pneus neige, ce n'est pas du pneu neige proprement dit que je parle, mais bien du pneu hiver ! Ce sont des produits différents même si la finalité d'emploi reste fort similaire. :)

Encore une fois, merci à  toi Samy pour tes infos qui profitent à  tous, avec un descriptif précis, avéré et vérifiable, ça fait plaisir de te compter parmis nous tous, ta présence ajoute encore à  la qualité des données que nous diffusons ici ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Damien60840 »

N'en ayant jamais testé, c'est pour cela je ne me suis pas prononcé sur les qualités intrinsèques de ce pneu.
Mais le desssin, en plus d'être "historique", sied parfaitement à  nos 2 pattes en terme de comportement.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par samy »

Domi a écrit :Concernant le poste des pneus neige, ce n'est pas du pneu neige proprement dit que je parle, mais bien du pneu hiver ! Ce sont des produits différents même si la finalité d'emploi reste fort similaire. :)
En fait, je me demande si l'on ne parle pas de la même chose. Peux-tu nous dire quelle différence tu fais entre du pneu hiver et du pneu neige ?

Il existe en effet de nombreux termes différents pour décrire ces pneus, les différentes terminologies ayant évolué au fil du temps au rythme des avancées technologiques et des découvertes des grands manufacturiers : pneus hiver, pneu neige, thermogommes, pneu contact, thermocontacts, M+S (même si ce dernier terme est encore particulier, etc. Au final, des mots différents utilisés à  des époques différentes et qui au final ont un sens commun : des pneus conçus, fabriqués et destinés à  des conditions froides, hivernales, en milieu neigeux, boueux (boue de neige) et très humide.

Tout cela à  ne pas confondre avec des pneus dits "4-saisons", des pneus dont la vocation est de pouvoir rouler tout l'année avec quelque soient les conditions. Des pneus conçus avec des profils routiers, de gommes plus tendres, plus lamellisés qu'un pneu route mais pas autant qu'un pneu neige. Des pneus au final "pas mauvais partout mais excellents nulle part"... Bref, un compromis qui peut parfois suffire si l'on n'est pas trop exigeant sur la tenue sur neige.
Domi a écrit :Encore une fois, merci à  toi Samy pour tes infos qui profitent à  tous, avec un descriptif précis, avéré et vérifiable, ça fait plaisir de te compter parmis nous tous, ta présence ajoute encore à  la qualité des données que nous diffusons ici ! :wink:
Ce n'est ni ma fête ni mon anniversaire, et pour Noà«l, il faut encore attendre un peu je crois ! J'essaye d'apporter ma petite contribution, simplement.
Et puis bon, un compliment, ça fait toujours plaisir finalement ! :mrgreen:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Damien60840 »

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Domi »

:) Et oui, ça plait toujours... :)

Pour les pneus "neige", je dois dire que ce terme n'est plus vraiment d'actualité, car trop souvent englobé et confondu avec le pneu "Hiver". :o
En fait, le pneu neige est grosso modo un pneu à  clous sans clou ! :o
Bin oui, faut appeler un chat un chat : de nos jours, le pneu à  clous est largement supplanté par le pneu "hiver" qui, si il est de qualité, offre des performances éblouissantes sur sol neigeux et sur sol gelé ! :P
Ceci dit, rien ne remplacera jamais un pneu clouté sur la glace ! :o
Par contre, la législation est lourde, du moins en Belgique, avec des restrictions concernant la durée et la vitesse en matière d'utilisation.
Mais pour rouler comme "Monsieur tout le monde", le pneu Hiver est largement performant et sécurisant que pour vous conduire à  bon port efficacement ! :)
Bref, à  l'époque, les pneus pour conditions neige ou glace étaient, soit le pneu à  clou, soit le pneu neige, autrement dit ""pneu à  clous sans clou" !
Et souvent, le pneu arrivait en version "neige" et le monteur posait les clous lui-même afin d'en faire un pneu ... à  clous ! M'en rappelle, je l'ai vu faire quand j'étais tout Gamin... :P
Mon Père avait des pneus "neige" et comme ma Mère était infirmière à  domicile, il fallait que l'AZ passe vraiment partout ! La veille elle avait patiné sur une forte pente verglacée malgré les "neige" quasi neufs..Le Père a téléphoné chez le marchand qui lui a transformé en pneus à  clous en moins d'1 h tout compris...
Un outil pneumatique plaçaient les clous dans les grosses galettes typiques à  ce genre de pneu, galettes tellement imposantes qu'on pouvait y aller joyeusement dans la boue, si d'aventure votre chemin y passait... :mrgreen:
Ceci dit, les cloutés d'origine existaient aussi !

Mais qu'en est-il de nos jours, je l'ignore, sinon qu'avec des pneus Hiver, bin c'est carrément ... BLUFFANT ! :D :D :D

Et justement grà¢ce au performances qu'ils offrent, issues du concept que tu as parfaitement rapporté ici plus haut, tout simplement !

Concernant les "toutes saisons", je partage également ton point de vue, ça va bien mais c'est pas parfait partout!
Aussi je teminerais par ceci : seules les marques sérieuses offrent des produits sérieux et performants, qui durent dans le temps et les kilomètres ! Moins cher, c'est pas pour rien et je vous invite à  bien peser le pour et le contre lorsque vous penserez à  rechausser vos fidèles destroyers ... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Damien60840 »

C'est vrai mais attention aussi à  certaines marques, qui ne sont que des branches "moins cher", ou avec les dessins des versions précédentes de grande marques, comme c'est le cas avec Barum, qui est à  Continental ce que Dacia est à  Renault.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par samy »

Les pneus cloutables sont en effet devenus une denrée rare et peu courante soumis aussi en France à  des restrictions d'usage (novembre / mars et interdits sur autoroute il me semble). En station, cela se fait encore dans quelques enseignes je crois, pour des personnes qui rouleront tout la saison dans la neige, en altitude, en conditions nordiques pures.
Comme dit plus haut, en effet, l'importante amélioration de l'adhérence des pneus neige fait que l'utilité des clous se révèle nécessaire seulement dans des cas et des situations bien spécifiques qui représentent une frange infime du marché.

@ Damien : Pour compléter, pour ce qui est des gammes neige 1er prix / entrée de gamme, et bien justement, on a souvent à  faire dans ce cas à  des gommes... très tendre... très souples...(plus tendres, plus souples que des pneus de grandes marques)qui, même si ce sont des entrées de gammes (si on reste sur du produit sérieux) seront justement bien performants sur neige, et justement à  cause de ces mêmes caractéristiques. Il faudra voir leurs limites plutôt dans leur longévité et leur polyvalence d'usage : il s'useront plus vite et s'adapterons moins à  des grosses berlines, et seront moins adaptés pour des trajets autoroutiers à  haute vitesse.

Et je vous rejoins aussi sur le fait qu'un pneu neige, c'est vraiment bluffant (mais cela n'empêche pas de faire attention quand même). Sur la neige, il est préférable de conduire avec un oeuf sous le pied droit... Tout doux !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par Damien60840 »

C'est vrai, mais cela varie également beaucoup chez les grandes marques.
Reste que l'évaluation des qualités des pneus est très subjectives, variant suivant nombre d'élément: conducteur, véhicule, charge, type de route parcourues...
Mais dans l'absolu, je pense que sous de rudes conditions, il vaut mieux un mauvais pneu hiver qu'un bon pneu été!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par samy »

Damien60840 a écrit :C'est vrai, mais cela varie également beaucoup chez les grandes marques.
Reste que l'évaluation des qualités des pneus est très subjectives, variant suivant nombre d'élément: conducteur, véhicule, charge, type de route parcourues...
... et que cette évaluation dépend aussi beaucoup des petits cadeaux qui auront été fait au journal / magazine / journaliste chargé d'établir un tableau comparatif d'efficacité entre telles ou telles marques... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Damien60840 a écrit :Mais dans l'absolu, je pense que sous de rudes conditions, il vaut mieux un mauvais pneu hiver qu'un bon pneu été!
Je partage aussi complètement ton point de vue. Exact.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par vincent1962papa »

mouais si il y a bien un truc que je méfis c'est "spécialistes" de l'auto dans les revues spécialisés , j'ai fréquenté un peu le monde du magazine sur deux autres thèmes que la voiture, c'est pas jolies, jolies, :evil:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
El_Tonio
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2011, 23:50

Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?

Message par El_Tonio »

Salut à  tous!
Il va être temps de relancer ce sujet car l'hiver se rapproche un peu plus chaque jour et titine n'a pas de moufles de laine (ici les pneus hiver sont obligatoires!)
C'est encore trop tôt pour acheter, ce n'est pas encore assez tôt pour économiser. J'ai vu les prix Michelin, aie.

Avez-vous trouvé et essayé d'autres marques plus abordables?
9 mois avant ma naissance, je roulais déjà en 2CV.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr