Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

Bonjour à tous.
Je me suis présenté hier au café deuchiste et il m'est gentiment demandé de satisfaire votre curiosité par rapport à mon projet, bah je va tâcher moyen comme y disent dans la Loire du côté du chaudron.

Comme je l'ai dit, je pars de très loin, en fait j'ai été séduit par une annonce pas chère et qui me paraissait séduisante, comme, en plus, c'était loin de chez moi, j'ai pas trop demandé de détails au vendeur et en voiture!
Fichiers joints
la belle chargée à Rodez.jpg


bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

En fait, dans ma fougue, j'ai récupéré un chassis roulant en bon état sur lequel il manque tout: les batteurs, les pare-chocs, le support de commande frein-embrayage, bien sûr les plaques d'identification et toutes les canalisations de frein. Bon mais y avait dessus une caisse assez abîmée des planchers mais, au vu de ce que j'avais déjà consulté sur d'autre rénovations, il n'y a pas péril en la demeure. Il y avait aussi 2 capots pas trop vilains, toutes les portes en double, 2 couvercles de malle, les ailes avant en double, une seule aile arrière, une capote en état correct, des vitres, le pare-brise, pas de sièges et deux-trois boites de quincaillerie.
Coté moteur, c'est vraisemblablement un 425 de 63 que j'ai récemment ouvert et une boite de vitesses bloquée sans, je m'en suis aperçu par la suite, le mécanisme d'embrayage centrifuge.
La rampe de phares est présente, sans bobine avec des cuvelages plastique et pas d'optiques, le régulateur manque à l'appel comme les pédales, toutes les tirettes chauffage, démarreur, starter, réglage des phares le levier de vitesse est plus que passable, le faisceau électrique n'existe pas, le volet sous le pare-brise non plus, pas de compteur ni de mécanisme d'essuie-glaces, j'en passe et des meilleures. Le "bon"côté, c'est qu'il y avait une CG de 66, c'est toujours ça de pris
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Deuchémoi »

louislarénov a écrit : 26 janv. 2022, 18:35 En fait, dans ma fougue, j'ai récupéré un chassis roulant en bon état sur lequel il manque tout: les batteurs, les pare-chocs, le support de commande frein-embrayage, bien sûr les plaques d'identification et toutes les canalisations de frein. Bon mais y avait dessus une caisse assez abîmée des planchers mais, au vu de ce que j'avais déjà consulté sur d'autre rénovations, il n'y a pas péril en la demeure. Il y avait aussi 2 capots pas trop vilains, toutes les portes en double, 2 couvercles de malle, les ailes avant en double, une seule aile arrière, une capote en état correct, des vitres, le pare-brise, pas de sièges et deux-trois boites de quincaillerie.
Coté moteur, c'est vraisemblablement un 425 de 63 que j'ai récemment ouvert et une boite de vitesses bloquée sans, je m'en suis aperçu par la suite, le mécanisme d'embrayage centrifuge.
La rampe de phares est présente, sans bobine avec des cuvelages plastique et pas d'optiques, le régulateur manque à l'appel comme les pédales, toutes les tirettes chauffage, démarreur, starter, réglage des phares le levier de vitesse est plus que passable, le faisceau électrique n'existe pas, le volet sous le pare-brise non plus, pas de compteur ni de mécanisme d'essuie-glaces, j'en passe et des meilleures. Le "bon"côté, c'est qu'il y avait une CG de 66, c'est toujours ça de pris
Ha ben ouais !!! Pour un puzzle, c'est un puzzle ... :surpris:
Une longue quête commence !
Bonne aventure ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

gratte la tête (1).jpg
du coup, j'ai beaucoup réfléchi, c'est bien moi ça, foncer et réfléchir après.
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

Pour Denis56 en particulier, je te dois le respect, tu es de janvier, moi de mai. Plus sérieusement je suis dans ta mouvance, c'est à dire jeter le minimum et restaurer le maximum. Le résultat de ta sellerie est bluffant. Ce qui m'importait dans cette acquisition, c'était de retrouver une Deuche suicide, j'avais commencé à regarder les annonces pour des 1955,56,57, mais les prix m'ont fait retomber sur terre, ma petite retraite mal préparée ne pourrait pas suivre. Heureusement ma femme est jeune (1968) alors elle contribue encore à mettre du beurre dans les haricots. C'est vrai que je vais devoir tout reprendre mais je suis motivé comme jamais. Ma partie, c'était plutôt les maisons, j'en suis à ma quatrième rénovation, les maisons je les prends à peu près dans l'état de mon puzzle, plutôt grosses et elles deviennent de belles princesses après des travaux colossaux. Titine, ce sera pareil....
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

Je réfléchis, il manque des pièces, j'achète une 2ème ruine encore pire et pour une poignée de figues, en plus pas très loin de chez moi.
Là, il y a le compteur avec son câble et la timonerie d'essuie-glace, le tableau de bord, la gouttière de ventilation, la buse de dégivrage, le volet d'air, les tirettes de chauffage, le clignoteur et la climatisation aux pieds. Du coup je stocke la donneuse en haut du terrain.
tableau de bord 2ème (2).jpg
2ème caisse sur le toit (1).jpg
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

>Et puis, quand j'ai eu fini tout ça, pour bien me contrarier, je trouve une annonce sur LBC pour une AZ de 1956 complète, AVEC CARTE GRISE, à restaurer, à trois pas de chez moi pour MILLE EUROS!!!!!!!!!!Comme prévu elle n'est restée que 2 jours, j'aurai dû aller la prendre, une 23 nervures de mon année! Quand tu vois tout ce qui se vend et à quel prix. Mais j'en ai pris ma résolution, je suis déjà amoureux de la mienne, je la vois déjà finie. Des fois, je vais lui parler...
intimité dans la serre (1).jpg
caisse dans serre (1).jpg
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Deuchémoi »

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce post va être sacrément intéressant à suivre ! Intéressant et ... amusant !! :siffle:
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par denis56 »

Le truc amusant c'est de mettre à l'abris une voiture déjà toute rouillée !!
En tous cas Louis tu ne fais pas ton âge, et tu es plutôt dynamique ! Quant à ton épouse il lui reste encore longtemps à bosser !
Mon épouse est de 60 et il lui reste encore 4 ans à travailler, mais je ne sais pas comment, mais on va essayer de raccourcir le délai !
La deuche est en effet une solution pour patienter !
En tous cas bon courage à toi et tu as déjà trouvé un paquet de pièces mine de rien !
Plus qu'à tout dérouiller et reconditionner !
Denis du 03
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par toutoune »

bonsoir

deuchemoi as dit
"Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce post va être sacrément intéressant à suivre ! Intéressant et ... amusant !"

je plussoie :)
2cv6 1981
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Eric13190 »

:salut:
+1 :pouce: Chers amis, e most est déjà trèssss intéressant. :)
Il va te falloir du courage et de la détermination, en tous cas tu as tout mon respect ;)
Je vais te suivre avec grand intérêt, vivement la renaissance de cette belle 2cv :clap:
:salut:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par JLUC »

Bonsoir et Bravo oui Bravo avec un grand B!!!! :pouce:

Rien que de tenter l'affaire c'est du courage!!!!

J'aurai le temps et un peu de sous, je ferais pareil!!

A titre de comparaison, je discutais avec le proprio d'une AZAM de 66 qui la trouve tellement naze, qu'il préfère s'en servir de cabane de jardin que de la refaire:
AZAM66 1.JPG
AZAM66 2.JPG
A coeur vaillant, rien d'impossible!!!

A bientôt.

JLUC

PS: je file les coordonnées du proprio de la 66 si quelqu'un est intéressé!!!

Attention, elle est complète, sauf le métal qui a disparu, genre les planchers et le châssis m'a bien l'air plié!!!
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par JLUC »

louislarénov a écrit : 26 janv. 2022, 18:35 ....Le "bon"côté, c'est qu'il y avait une CG de 66, c'est toujours ça de pris
Euh, si tu as une CG de 66.... arranges toi pour qu'elle soit en config de 1966, ça peut aider pour la mettre à ton nom!!!!!

Ou alors, tu te débrouille pour te faire prêter une '66, tu la passe au CT avec ta CG pour la mettre à ton nom..... enfin je ne t'ai rien dit :gnark:

Va pas dépenser des sommes folles ne sachant pas si tu pourras la mettre à ton nom cette auto!!!

A bientôt.

JLUC
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Deuchémoi »

JLUC a écrit : 26 janv. 2022, 23:10 A titre de comparaison, je discutais avec le proprio d'une AZAM de 66 qui la trouve tellement naze, qu'il préfère s'en servir de cabane de jardin que de la refaire:
Image
Je me disais bien que je l'avais reconnue ...
2022-01-27_07h49_50.png
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... se#p184821
Donc tu le connais ...
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

Merci les gars pour vos encouragements.
Fectivement mettre de la rouille en serre, on pourrait croire que c'est pour la cultiver. En fait j'ai beau habiter dans le Sud, par ces temps il y a pas mal de rosée le matin. Les bas de caisse étant encore en bon état, j'avais envie de les préserver. Pour la CG, je ne suis pas trop inquiet, en plus la mienne pourrait intéresser quelqu'un(e). Sinon, la mettre en config 66, j'y ai déjà pensé.
Pour le moment, on emmène le chassis dans le garage derrière la vieille allemande qui me sert de brouette.
attelage (1).jpg
Et c'est parti pour le premier roulage.
au volant en remorque (1).jpg
Pour arriver dans ledit plus haut.
chassis dans garage (1).jpg
Bon, là, faut que je vous explique ce que sont les travaux gigogne. Pour arriver à ce résultat, il faut d'abord que tu fasses ci pour ensuite réaliser ça, et peut-être modifier cette chose, etc, etc...
Avant le garage que vous voyez, j'avais un atelier juste au dessus sur le plancher supérieur avec accès par derrière la maison. Très malcommode et difficile d'accès. J'ai donc décidé de m'installer en bas. J'ai beau pas faire mon âge, je me dis que c'est le dernier atelier de ma vie, alors il faut l'installer correctement. Mais pour ça, il faut bétonner le sol. Donc je bétonne. Installer la lumière et des prises, j'installe. Ensuite, il faut déménager les étagères et les outils. Donc je déménage. Oui mais les outils je les révise tous avant de les ranger, la perceuse colonne dont il faut changer les courroies, le groupe électrogène dont il faut régler le ralenti (incroyable, il démarre presque du premier coup de ficelle), le compresseur dont il faut vidanger la cuve et résorber les fuites d'air, trier et ranger les clefs pipes, plates, pinces, marteaux, tournecouille de mes deux vices, plats, crucifiés (non, là, je m'égare) (d'Adhémar) (comprenne qui pourra). Ensuite il faut trier les boites de vis de boulons, je fais tout ça assis devant mon établi-bureau en écoutant Dick Rivers construire un pont pour de bon sur TFM. Et, comme dit Denis, jeter les vieilleries en espérant ne pas en avoir besoin une fois qu"elles sont à la déchetterie. C'est pendant ce déménagement que me prend la fièvre deuchiste. Maintenant que j'ai tous mes tas de ferraille, je suis encore en train de finaliser l'installation.
Voilà, j'ai beaucoup parlé et épuisé le stock de photos qu'il faut réduire sinon ha rentrent pas sur le post, alors on se fait violence pour télécharger squoosh en espérant ne pas importer de virus, en ce moment, les virus...
Donc, on va entrer dans le vif de la reconstruction. Hier j'ai reçu la revue technique qui va bien et j'attends un plateau d'embrayage qui, j'espère, s'adaptera correctement sur la boite que j'ai débloquée (rouille sur les "doigts" coulissants au bas du levier) et sur des bagues à l'intérieur.
J'ai complètement démonté le moteur, je reviens bientôt
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par casaman »

:salut:

Je vois que tu as déjà ouvert un post rénovation, donc l’envie est déjà là !
N’hesites pas si tu as des questions concernant ta Panama (du moins si tu veux la laisser de cette couleur)
Car si j’ai bien compris, tu as une CG 66 avec, donc pas trop le même modèle !
Mais bon, après coup, il faut que tu trouves un objectif pour ta voiture !
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par denis56 »

Je connais remettre en état l'atelier pour ensuite remettre en état la Deuche !! Mais tu es très organisé !!
Par contre ca va cailler dans ton beau garage !!
Va aussi te falloir des litres de FRAMETO !! C'est ce que j'utilise sur les parties très rouillées.
Il te faudra peut-être aussi de quoi sabler !
A plus !!
Denis du 03
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par JLUC »

Deuchémoi a écrit : 27 janv. 2022, 07:54 ..
Donc tu le connais ...
;)
Connaître c'est un bien grand mot.

J'ai contacté la personne sur l'adresse mail de son site pro.

On a plaisanté comme on plaisante ici!!!

Charge à une personne motivée à essayer de l'acheter .... avec diplomatie!!! :wink:

Fin du HS sur ce post. :gnark:

JLUC
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Deuchémoi »

Après les poupées russes (et pas celles de Tinder ou Meetic !! :non: ), les travaux provençaux ... :gnark:
louislarénov a écrit : 27 janv. 2022, 08:24 (non, là, je m'égare) (d'Adhémar) (comprenne qui pourra).
En parlant de Provence... je l'ai !
:mdrr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

y'a pourtant pas de trains qui passent là-bas en haut...
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Deuchémoi »

louislarénov a écrit : 27 janv. 2022, 12:55 y'a pourtant pas de trains qui passent là-bas en haut...
Le train-train du touriste !
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui j'ai pas fait grand chose sur la "voiture"

On a d'abord été atteints par le syndrome du frigo vide. P...in, LIDL le jour des arrivages, ça donne pas envie de vieillir, avec tout le respect que je dois à ceux qui nous précèdent.
Pis après j'ai installé un évier dans l'atlier comme ils disent les Stéphanois, histoire de ne plus barbouiller la cuisine.
Il y a quelques jours j'ai démonté le moteur, d'abord j'ai trouvé une bille dans le bouchon de vidange, je sais plus où je l'ai mise mais elle devait faire 4 ou 5 mm, quelqu'un sait d-ou ça peut venir?
Après ouverture j'ai réussi à pousser les chemises par l'intérieur en tapant sur un "jet" en bois. Une des deux a été très dure à se séparer du piston dont j'ai cassé la jupe en tapant.
Il est très noirci et les segments étaient tout collés
J'ai pu faire coulisser facilement l'autre piston dans la chemise incriminée, elle m'a donc l'air correct
Bon, le frigo est pas au bon endroit, pas grave.
Pour répondre à Denis, j'ai un peu de frameto, c'est très cher, j'ai aussi du rustoleum un peu meilleur marché, pis j'ai un copain un peu chimiste qui m'a conseillé l'acide oxalique, je crois, ou un autre, je lui redemanderai.
Alors mon projet c''est:
1-reconstruire le moteur, j'attends 2 pistons, si ça va j'achèterai les segments neufs
2-si le plateau d'embrayage que j'attends est le bon, j'accouple au moteur la boite de vitesse
3-parallèlement, je démonte les trains roulants pour travailler sur le chassis
On voit une pliure sur le brancard avd mais la tôle est saine. Bon, j'ai merdé sur les photos, je vous les remets en vrac, par contre j'ai pas compris comment on réduit les photos dans le post pour que ça vampirise pas tout l'espace!
piston noirci (1).jpg
chemise (2) (1).jpg
chassis plié (1).jpg
chassis ceintures (1).jpg
chassis attaqué (1).jpg
On voit aussi que le chassis est légèrement attaqué aux pieds du passager et qu'il y a les fixations pour les ceintures, je pense que je les reboucherai. Quelles grosses différences entre anciens et nouveaux chassis?
Pour le sablage, mon voisin conscrit aime aussi le verbe faire, il a, entre autre construit une grosse sableuse. Pour les petites pièces j'ai le kit sablage de chez bricodépal
kit sablage (1).jpg
je le rentrerai dans une sableuse d'atelier"à manches" que je vais fabriquer en suivant les tutos youtube, c'est facile. Sur youtube j'ai aussi trouvé comment faire une soudeuse par points avec un transformateur de micro-ondes, j'ai trop hâte!
Quand j'aurai fait tout ça, je remonte les trains roulants, j'installe moteur-boite, je teste la dynamo, de mémoire une 7060D et je trouve un régulateur, y'en a un du bon modèle sur LBC, 80 eu, faut que je le prenne ou avez-vous d'aujtres tuyaux? Fort de tout ça, avec une batterie neuve et une bobine je tache de faire tourner le berlingue. Si c'est bon, j'attaque les freins, vu qu'il manque tout, maitre cylindre, pédalier, tuyaux et flexibles, peut-être pourrais-je sauver les cylindres de roues, rien n'est moins sûr.
Au fait, qui a un extyracteur de dynamo dans les environs?
Avec tout ça, on sera bien avancés dans le printemps et va y avoir le jardin potager très grand et des travaux sur la maison mais on pourra faire des pizzas!!!!
construction four à pain (1).jpg
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par casaman »

:salut:
Tout un programme !
Pour reprendre dans l’ordre…..
1 Tu changes uniquement les pistons ? Ça aurait été plus pertinent chemises/pistons
2 pour ton châssis, il a l’air en plutôt BE, la tôle ru peux la changer, c’est un plus et comme ça tu peux voir l’interieur du châssis
3 Pour ta Dynamo, c’est vrai que les régulateurs sont assez cher d’occaz (sans garantie de bon fonctionnement). Tu pourras regarder sur le forum, il y a un lien vers un revendeur Anglais qui te permet d’avoir un régulateur électronique que tu mets ensuite dans le boîtier, ni vu ni connu. Si intéressé, j’ai l’adresse mail du revendeur (pour ma Dynamo, le régulateur était à 95 euros fdp inclus je crois)
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Deuchémoi »

louislarénov a écrit : 27 janv. 2022, 18:59 Il y a quelques jours j'ai démonté le moteur, d'abord j'ai trouvé une bille dans le bouchon de vidange, je sais plus où je l'ai mise mais elle devait faire 4 ou 5 mm, quelqu'un sait d-ou ça peut venir?
http://forum.2cv-legende.com/search.php ... Rechercher
Après un peu de lecture ett de tri, tu devrais trouver ta réponse.
;)
j'ai un copain un peu chimiste qui m'a conseillé l'acide oxalique, je crois, ou un autre, je lui redemanderai.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 76#p147976
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 81#p169681
Entre autres, sinon :
http://forum.2cv-legende.com/search.php ... Rechercher
Bon, j'ai merdé sur les photos, je vous les remets en vrac, par contre j'ai pas compris comment on réduit les photos dans le post pour que ça vampirise pas tout l'espace!
C'est dejà bien de penser à mettre des photos, on ne t'en veut pas !!
Laisse tomber réduction de la taille des photos. La place dans le post, il y en a. Et ensuite ça permet d'agrandir un peu et d'y voir plus clair, parfois.
;)
Pour le sablage, mon voisin conscrit aime aussi le verbe faire, il a, entre autre construit une grosse sableuse. Pour les petites pièces j'ai le kit sablage de chez bricodépalkit sablage (1).jpg
Attention à la grosse Berta, elle peut faire du dégât sur la tôle pas trop grosse, voir assez fine ... :siffle:
Sur youtube j'ai aussi trouvé comment faire une soudeuse par points avec un transformateur de micro-ondes,
Avec le moteur de recherche du forum:
http://forum.2cv-legende.com/search.php ... Rechercher
1ère réponse :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 06#p135206

... J'ai pas regardé les autres ! Je te passe la main ! ;)
Avec tout ça, on sera bien avancés dans le printemps et va y avoir le jardin potager très grand et des travaux sur la maison mais on pourra faire des pizzas!!!!
Ca c'est important aussi, tu as bien raison !!
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par denis56 »

Tu es vraiment un fonceur !!!! Rien ne t'arrête !! En tous cas bravo pour ta détermination !!
Denis du 03
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par louislarénov »

P...tin, Casaman, elle déchire ta Panama 61, quand ma ruine sera comme ça!!!
Pour les chemises-pistons tu n'as pas vraiment tort, mais contre 160 eu de pièces neuves j'ai deux pistons pour 22 et les circlips pour 28, 50 eu le tout, donc, à savoir que je vais avoir d'innombrables frais qu'il faut que je contienne pour pas crâmer ma petite retraite. Je n'aurai pas un moteur neuf, mais l'embiellage n'a pas l'air d'avoir de jeu, un bon rodage de soupapes là dessus, ça devrait le faire. Il est primordial pour moi de rendre cette voiture roulante à moindre frais quitte, par la suite à revenir sur des détails. Je connais aussi un moteur 425 de 542 km qui dort chez un copain. Tu as bien lu 542 km, il sort d'une voiture neuve qui a fait des tonneaux. J'espère pouvoir l'acheter plus tard, j'ai mis une option. c'est ce que j'appelle un bon détail.
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Damien25 »

Salut,

En effet, tu ne traines pas, bravo !

Pour les cylindres, j'aurais été aussi partagé : le jour où, ça se refait facilement, et s'ils sont en bon état... par contre un petit rodage des cylindres serait un plus pour qu'ils matchent pas trop mal avec les nouveaux cylindres !

Et p...n 542km ! Faut pas le laisser passer celui là.... il sera mieux à s'ebrouer, qu'à dormir dans un coin !

Bonne continuation,

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Eric13190 »

:salut:
Que dire de plus que les copains... rien, tu es une véritable tornade :mdrr:
Je vais suivre avec intérêt et avec le sourire ton post.
J'ai qu'une chose à dire: vive la retraite :clap:
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 27 janv. 2022, 23:34 J'ai qu'une chose à dire: vive la retraite :clap:
:salut:
Moi aussi !!
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Assemblage du puzzle AZ 1961, je suis joueur....

Message par denis56 »

+1 !!!! :clap: :tchin: :salut: :volant:
Denis du 03
Répondre
www.piecesauto-pro.fr