Restauration 2CV6 spéciale de 86

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Le_solognot_41 a écrit : 17 mai 2022, 19:31 avec des gabarits en bouts de carton et ton poste à souder tu as fait un sacré bon boulot !!
Merci @Le_solognot_41 .

Tu as été dans les archive recherche l'ancien post :)

Je me disais justement qu'on avait plus trop de nouvelles de l'avanceé de ton bolide.
Alors, tu en es où ?

A très vite sur ton sujet que l'on puisse lire les nouvelles aventures :wink:


La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Maxim
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Maxim »

Bravo !
J'ai toujours pas commencé ma restauration mais vu le temps que ça à l'air de prendre... je ne suis pas prêt de rouler avec :mdr:
Beau travail ! Bon courage pour la fin.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Maxim a écrit : 18 mai 2022, 07:47 mais vu le temps que ça à l'air de prendre
En fait, tout dépend du temps que tu peux consacré à ton auto.
Moi, ce n'est que le samedi après-midi, et pas tous les samedi.
Et puis je fais aussi en fonction des finances.
Tant que c'est que la carrosserie ou du nettoyage, ce n'est pas trop couteux, mais après.... comme en plus le véhicule avait été dépouillé (elle a été dans une casse).....
Maxim a écrit : 18 mai 2022, 07:47 Beau travail ! Bon courage pour la fin.
Merci pour les encouragements, ça fait plaisir et c'est utile :) .
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Ca fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, ni mis de nouvelles photos de mon aventure.

Lors aujourd'hui, puisque j'ai reçu mes nouveaux joins de vitres, j'ai commencé par le pare-brise.
J'ai tout d'abord mis un adhésif renforcé sur les trous de la bais :
278.jpg
Et pour ceux qui me demanderais quel adhésif j'ai mis, et bien voilà :
279.jpg
J'avais vu sur YouTube une vidéo de la mise en place d'un vitre sur un combi Volkswagen, alors j'ai fait comme dans la vidéo et j'ai graissé la vitre à la graisse à pneus.
Quelle connerie, en faisant ça sur le pare-brise de la 2cv, tu galère comme un petit lu pour mettre le joint.
Alors tu nettoie tout. Une chance, ça s'enlève bien à l'eau.
Ensuite, j'ai mis de la graisse à pneus dans la gorge avant de mettre un fil électrique.
Là aussi, quel connerie, le fil ne reste pas en place car trop graissé.
Allez, on nettoie à nouveau. :enerve2:
Et comme le fil électrique n'est pas vraiment souple, j'ai finalement mis un corde nylon.
Allez, on met en place le pare-brise.
Je tire le fil en bas de chaque coté, puis je commencé à remonté sur les coté.
A droite, pas de problème, et à gauche, ben, il y a comme un soucis :
280.jpg
Même à l'intérieur c'est pareil :mdr: :
281.jpg
Donc vous avez compris, que je n'ai finalement pas monté mon pare-brise.

Mais j'avais les joints pour les custodes.
282.jpg
Alors là, comme j'avais déjà l'expérience du joint de pare-brise, c'est montage à sec du joint sur la vitre, et montage à sec de la corde.
La graisse à pneus, je l'ai mis après avoir mis la corde :wink:
Et voilà le résultat.
Bon, j'ai un peu galéré pour la première, mais pour la seconde, j'ai mis 15 minutes de moins.
Ah l'expérience :mdr:
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Eric13190 »

:salut:
Désolé Thierry pour ton pare brise :larmes: mais :clap: pour la custode.
C'est loin d'être évident :???:
:merci: pour les photos et le ruban adhésif, tu savais que j'allais te poser la question :mdrr:
:salut:
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Deuchémoi »

:pascontent:
Tu parles d'une affaire !!!
Comme tu dis, l'expérience .... SI un jour je dois remettre des joints, je commencerai par les custodes ! :pense:
:gnark:
Je n'ai jamais compris pourquoi les choses étaient (relativement) simples chez les autres, et bien plus compliquées chez soi ... :siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Suite du pare-brise.

Comme j'ai cassé mon pare-brise d'origine, j'ai laisse un message sur le groupe Facebook "2cv et méhari Brest et environs", et moins de 2h plus tard, j'avais un message de Michel qui me proposé un pare-brise en remplacement.
Michel, si tu nous lis, encore Merci à toi.

Samedi matin, j'ai récupérer le dit objet, et j'ai essayé de le mettre dès l'après-midi.
Joint mis sur le pare-brise sans graisse à pneu, check
Fil électrique dans la gorge, check,
Graisse à pneu sur l'entourage de la baie de pare-brise, check.
Et là.....tu déchires le joint avec le fil électrique, parce que tu n'as pas mis de graisse dans la gorge, sur le fil électrique et sur le joint pour le faire glisser quand tu tires sur le fil électrique.

Tant pis, c'est l'expérience qui rentre :enerve2:

Alors je ne me suis pas laissé sans rien faire.

J'ai mis mes ailes arrières.
Ca c'est un cul :)
283.jpg
Spéciale dédicace à @Deuchémoi : La poignée de coffre est en place. :mdr:

J'avais sorti l'auto dans l'entrée du garage. C'est la première fois depuis 4 ans qu'elle voit le soleil.
Comme il n'y avais plus de plafond pour me gêner et que j'avais remis les joints de portes arrières, j'en ai profiter pour remettre les dites portes et les serrures qui vont avec.
284.jpg
285.jpg
Aujourd'hui, je me suis pris un peu de temps pour remettre les vitres des portes arrières.
Et j'ai juste eu e temps de remettre la porte avant gauche avec ses joints et sa serrures.
286.jpg
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par JLUC »

Bonsoir Filofax,

ne te martirises pas trop pour le pare brise, mieux vaut esquinter un joint qu'un deuxième pare-brise!

Y'en a d'autres qui on vécu :gnark:

Et pour le reste bravo :clap: :clap: :clap: :clap:

Elle est magnifique avec son pare-choc AR fin!!!!

A bientôt.

JLUC
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Deuchémoi »

:clap: et respect !!!
Quel boulot, quelle patience ... quel résultat !! Et dire que c'est pas fini ... :pouce:
Merci pour la dédicace et surtout pour le bien être de mes yeux ! 🙏 :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Eric13190 »

:salut:
Je suis d'accord avec @JLUC , superbe et peu courant ce pare choc fin :pouce:
Super boulot.
Les vitres des portes arrières ont été facile à mettre?
Bonnes suite.
:salut:
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Damien25 »

Salut,

En effet, bravo ! ça fait du bien au moral de lui faire voir le grand air !!!

Pour le pare brise... ttes les vidéos que j'ai vues montrent que ça à l'air fastoche :pense: c'est le problème des vidéos où l'on ne voit pas que le gars en a pêté 3 avant que ça marche :mdrr:

Du coup, sur ma Spéciale, j'ai un pare brise origine, rayé en partie centrale... j'en ai trouvé un d'occaz' mais qui est marqué St Gobain sans marquage Citroen... j'hésitais déjà à le monter à cause de ça, mais vu tes déboires, je vais attendre de refaire la baie quand nécessaire pour me poser la question !

Bonne continuation,

Damien
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Je ne toujours pas reçu le nouveau joint (pour cause, je ne l'ai as encore commandé :) )
Alors je m'occupe comme je peux (et j'en ai encore à m'occuper).

Aujourd'hui, montage de la seconde porte avant avec son joint, et sa serrure.
287.jpg
Puis, réinstallation des vitres avant gauche.
288.jpg
Petite astuce pour ceux qui doivent faire cette opération,
Il y a un écrou carré à remettre dans l'armature, pour faire cela, il faut d'abord fixer les embouts sur la porte avec les vis de 4 et les écrous carrés ensuite mettre la votre supérieure en commençant pas le coté avant de l'auto.
Ca va tout seul ensuite , et l'écrou ne tombe pas. J'ai passé plus de 30 minutes à chercher et trouver cette astuce, mais je pense que les technicien de Citroën devait déjà l'avoir avant moi :wink:.

J'ai remis la vitre supérieur coté passager également, mais comme je n'avait pas les axes, je n'ai pas remis la vitre inférieure.
289.jpg
Et pour finir, j'ai refait les marquages avec un pochoir fait maison comme je pouvais.
290.jpg
Il faut que les fignoles encore un peu avec un petit pinceau ou une allumette.

J'ai par contre, une petite question : Est-ce que j'ai mis le verrou dans le bon sens ?
291.jpg
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Eric13190 »

:megaphone: MAGNIFIQUE :clap: Total respect Thierry :clap:
Pour ton verrou, je pense que c'est bon.
Screenshot_20220605-221143_Gallery.jpg
Screenshot_20220605-221157_Gallery.jpg
:salut:
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par RICMAN41 »

:salut: J'adore le jaune , c'est mimosa ou hélios ?
Bon courage pour la suite...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

RICMAN41 a écrit : 05 juin 2022, 23:30 :salut: J'adore le jaune , c'est mimosa ou hélios ?
Bon courage pour la suite...
C'est jaune mimosa.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Eric13190 a écrit : 05 juin 2022, 22:13 :megaphone: MAGNIFIQUE :clap: Total respect Thierry :clap:
Pour ton verrou, je pense que c'est bon.
Screenshot_20220605-221143_Gallery.jpg
Screenshot_20220605-221157_Gallery.jpg
:salut:
Au vu de tes photos Eric, et bien....je me suis trompé.
J'ai inversé la gauche et la droite.
Une chance, ce sont des verrous Burton qui sont démontables.
https://youtu.be/bL8UkgbhFYQ

En plus quel con ! J'aurais à nouveau regarder la vidéo, j'aurais pu le voir de suite que c'était pas bon :enerve2:
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Eric13190 »

:mdrordi: et moi qui te dis que c'est bon, quel :boulet2: .
L'important c'est de trouver la solution :gnark:
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Bêtise réparée :)
292.jpg
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Je viens vous donner un peu de nouvelle de ma restauration.
JE suis assez pris en ce moment, au niveau professionnel et je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum.
Et quand je rentre à la maison (pas mal de déplacement), il y a le jardin qui m'attends :enerve2:

Alors, sur la 2CV j'ai :
1. Essayé de remettre mon pare-brise. Résultat, un second joint mort.
Soit je suis une quiche, soit le joint qualité supérieur de chez Renov est trop souple et je le déchire.

2. Installé un pot d'échappement sous caisse et le tube de sortie qui va avec.
J'ai acheté le kit de montage d'échappement chez Renov, et bien les pâtes de fixation sous le plancher ne sont pas con pris dans le kit.
Alors comme il me restais de la tôles inox de 1mm, je me suis fabriquer les deux pâtes de fixation.
293.jpg
294.jpg
3. Mis un allumeur électronique 123 Ignition.
Je n'avais pas de pige, alors je me suis fabriqué une pige avec un rond étiré de 6 mm.
Mais je n'ai jamais réussi à positionner la pige, alors j'ai utiliser la méthode : si tu vois le trou à travers le volant moteur, alors t'es bien positionné.

4. Mis de l'essence dans le réservoir (ça , c'est pas compliqué :)

5. Essayé de démarrer le moteur.

La première étape, puisque je n'avais pas encore mis de l'huile dans le moteur (pour rappel, j'ai monté le moteur à l'huile d'assemblage, de l'huile collante), je remplis le moteur avec 2,5 litres d'huile Total 15w40.
J'enlève les bougies (que j'avais mis pour éviter que de la saleté n'entre dans les chambres de combustion) et je fais tourne le moteur à la manivelle, jusqu'à ce que l'huile sorte par les trou au niveau des soupapes des culasses.
Il faut tourner longtemps, mais on y arrive très bien.
Et je remonte des bougies neuves à la graisse cuivré, serrées au couple.

Au premier essai, le démarreur sur lequel j'avais refait le solénoïde ne fonctionné pas.
Le solénoïde faisait bougé la fourchette, mais le démarreur ne tourné pas.
J'ai du faire une connerie au niveau électrique.
Que cela ne tiennes, j'avais une second démarreur pas très joli joli, mais lui fonctionné, alors un petit coup de peinture et hop sur la voiture.

Re-essai, le moteur tourne, mais pas d'essence. je vérifie en mettant la durite qui va au carburateur dans une bouteille, rien.
Ok, la pompe pose problème.
En effet, la pompe est bouché, elle aspire, mais ne refoule pas vers le carbu.
Bon, plan B, je récupère la seconde pompe à essence que j'avais dans mon fourbis. Je la démonte, la graisse et la même n place sur l'auto.
Teste, l'essence bien "propulsé" dans la bouteille.

Allez, maintenant il va bien finir par démarrer !
Et bien oui, il a démarré après quelques tours de démarreur, histoire de me faire une sueur.
Je l'ai laissé tourné une petite minute.

Ca c'était hier soir.

J'étais assez satisfait de moi.
Mais aujourd'hui, j'ai quelques traces d'huile sur le carton que j'avais positionner sous le moteur.
Pas quelques goutes, mais plutôt l'équivalant d'un bouchon de bouteille d'eau.

Alors je me dis que soit le joint que j'ai fait au niveau des demis carters n'était pas bien fait, soit......
Est-ce que si je laisse comme ça, et je roule un peu (quand elle sera en état de rouler bien sur) ?
La fuite peu peut-être se réduire avec la cuisson de l'huile entre les demis carters. J'ai bien le droit de rêver, non ?

Par contre, désolé, je n'ai pas plus de photos que celles que j'ai mise.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Eric13190 »

:salut:
Content de te relire.
Heureusement que tu n'as pas trop de temps, tu as abattu pas mal de boulot, bravo.

Astucieux ton montage du pot mais je n'ai pas la même configuration, faut que je vérifie.

J'espère que la fuite va se régler sans que tu dois ouvrir le moteur.
A bientôt.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Eric13190 »

:salut:
Après vérification, je n'ai pas le même montage
20220626_234524.jpg
:salut:
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Eric13190 a écrit : 26 juin 2022, 23:47 :salut:
Après vérification, je n'ai pas le même montage
20220626_234524.jpg
:salut:
Si, tu as bien le même montage de pot sous caisse que moi, sauf que le tien est monté à l'envers par rapport au mien.

Qui a raison ?
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Éric, :non: tu a monté ton pot a l'envers, Filofax a fait le bon montage
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Eric13190 »

Filofax a écrit : 26 juin 2022, 23:56
Si, tu as bien le même montage de pot sous caisse que moi, sauf que le tien est monté à l'envers par rapport au mien.

Qui a raison ?
C'est le sens du montage de l'ancien propriétaire, donc j'ai une confiance treeeeeeeees limité dans ce cas.

Donc je suis allé voir sur la rta, et vu la photo
Screenshot_20220627-064315_Office.jpg
Ton montage est le bon. :pouce:

Et dire que j'ai repeint le bordel, je l'ai reposé comme je l'avais trouvé (tout en changeant les silent blocs) mais je n'ai pas vérifié la rta avant :enerve2: Bon à l'occasion, je sais ce qui me reste à faire.
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Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Hier, j'ai découpé les formes pour mes garnitures de porte dans des panneaux de "PREDEC FIBRE DURE BLANC 3,2mm" de chez Merlin Pinpin.

Information pour les curieux :
Pour faire les 4 portes, il faut 2 panneaux de 60x80 cm et un panneau de 60x120 cm.
Pour faire la malle arrière, il faut un panneau de 60x80 cm.

Le matériaux est identique à l'origine, sauf que la surface lise (coté occupants) est blanche au lieu d'être couleur fibre.

Voilà ce que cela donne :
295.jpg

Il faut maintenant que j'achète le simili cuir et le molleton avant de tout agrafer.



Sinon quelques nouvelles de ma fuite d'huile.
J'ai redémarré le moteur et je l'ai laissé monter en température afin de pouvoir régler le carburateur.
Après un bon 1/4 d'heure, à tourner dans le garage, j'ai vu apparaitre nu petite flaque d'huile du coté droit du moteur (coté passager)
En mettant un peu d'éclairage, j'ai réussi à voir que l'un des joint à lunette était légèrement "humide", mais pas au point de mettre autant d'huile par terre.
Je pense que pour bien voir, il va falloir que je démonter le carénage sous la culasse pour bien voir si cela vient du joint à lunette, ou alors de la vis banjo sur la culasse.

Donc pour l'instant, wait and see.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par paphio86 »

Salut Filofax,

J'ai eu le même problème de fuite au remontage de mon moteur. J'avais réussi à l'identifier avec certitude: cela venait du plan de joint entre les 2 carters..
On m'avait conseillé à l'époque de resserrer les vis d'assemblage à 5% au dessus du couple prescrit...

malheureusement, il y avait toujours une petite fuite... J'ai redéposé le moteur, l'ai ouvert à nouveau (en cassant un segment au passage, super.. :boulet2: ) puis réassemblé en étant plus généreux avec la Loctite.

La 2ème fois était la bonne! mais j'avoue qu'il m'a fallu quelques jours/semaines pour prendre la décision de recommencer!!

Depuis, j'ai fait 2000km et je n'ai pas besoin de mettre de carton sur le sol du garage :wink:

Bon courage!

Paphio
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

paphio86 a écrit : 11 juil. 2022, 17:02 Salut Filofax,

J'ai eu le même problème de fuite au remontage de mon moteur. J'avais réussi à l'identifier avec certitude: cela venait du plan de joint entre les 2 carters..
On m'avait conseillé à l'époque de resserrer les vis d'assemblage à 5% au dessus du couple prescrit...

malheureusement, il y avait toujours une petite fuite... J'ai redéposé le moteur, l'ai ouvert à nouveau (en cassant un segment au passage, super.. :boulet2: ) puis réassemblé en étant plus généreux avec la Loctite.

La 2ème fois était la bonne! mais j'avoue qu'il m'a fallu quelques jours/semaines pour prendre la décision de recommencer!!

Depuis, j'ai fait 2000km et je n'ai pas besoin de mettre de carton sur le sol du garage :wink:

Bon courage!

Paphio
@paphio86, tu es arrivé à la même conclusion que moi.
Il va falloir que je redémontes et que je refasse le moteur.
Dommage, pare ce qu'il démarre au 1/4 de tour. mais avec cette fuite, ce n'est tout simplement pas possible de le laisser comme ça.

La suite bientôt, après mes congés avec ma petite famille.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par paphio86 »

Prends le temps de bien cibler la fuite pour être sur de ne pas redéposer le moteur pour rien.. :p
La seconde fois, j'avais mi plus de Loctite, que j'avais un peu étalé avec mon doigt, et le dos d'une lame de scie...

Bon courage, et bonnes vacances!

PS: Si tu casses un segment, j'en ais une boîte neuve (sauf 1!) à t'offrir :wink:
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Après une semaine de dépaysements, retour au chose utiles, la 2CV :)

J'ai attaqué la semaine dernière par faire les panneaux de portes.
Le panneaux de bois étant déjà découpé, j'ai fait mes découpe dans du simili cuir utilisé pour faire les revêtements des sièges de bateau, donc du costaux normalement.
296.jpg
J'ai aussi découpé les rembourrages (toujours issu de matériaux pour sièges de bateau)
297.jpg
Et j'ai préparé mon matériel de pose
298.jpg
Un fois rabattu, ça donne ça
299.jpg
Et sur l'auto ça donne ça
300.jpg
Je suis assez satisfait, ça rends nickel et avec le rembourrage, c'est presque mieux que les originaux

J'ai donc voulu faire également des panneaux pour la malle, comme l'avaix fait @Eric13190 ici : viewtopic.php?f=17&t=16999

Panneaux de bois, rembourrage et simili cuir, ce qui donne ça
302.jpg
Et avec les bande aimantées
301.jpg
Sur la malle arrière, à plat
303.jpg
Par contre, ça ne tiens pas du tout lorsque je relève la malle !
Les panneaux sont trop lord pour le peu de force magnétique des bandes (identiques à celle d'Eric).
En plus, après quelques minutes, les bandes magnétiques se décollent des panneaux de bois.

Il faut que je trouve une autre solutions., ça reste donc en stand bay pour l'instant
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Message par Filofax »

Comme l'habillage des portes ne m'avais occupé que 2 après midi, et qu'il me restait encore du temps, j'ai voullu régler mon problème de fuites d'huile.

Alors, il faut commencé par enlever le moteur pour pouvoir y accéder plus facilement :
304.jpg
Là, ça roulement moins bien :)

Et j'ai chercher, et chercher, et 'ai rien trouvé, donc oui, la solution d'ouvrir tout et de refaire m'est apparu être une évidence, donc :
305.jpg
Après avoir tout nettoyé, j'ai remis du joint.
Là du coup, j'en ai mis des 2 cotés du carter :
306.jpg
Une fois assemblé, on a un moteur une nouvelle fois tout neuf :
307.jpg

Allez, on le réinstalle à sa place et on démarre :
308.jpg
Il a redémarré au 1/4 de tour, mieux encore que lors du premier redémarrage. Normal, j'ai eu le temps de régler le carburateur :wink:

Alors, vous voulez savoir s'il fuit encore ???????
Et bien non, plus aucune fuites nul part.

Est-ce que j'ai bien fait de refaire le moteur ??????
Oui et non.
OUI, parce que maintenant j'ai l'esprit tranquille.
NON, parce que je pense que ma fuite venait simplement du cache culbuteur coté droite qui n'était pas serré.

En tout, démontage, réfection et remontage du moteur, cela m'a pris 3 après-midi.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

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