Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bon, c'est vrai le tuto est bien détaillé...mais je vais vous filer la méthode deuchiste moins cher que RESTOM !
Je l'ai prise sur youtube, quand j'ai restauré mon solex : https://www.youtube.com/watch?v=-iUzU6j ... mobstories
j'ai fais idem pour le reservoir de la deuche, tout nickel....pour 15 balles (en comptant la peinture antirouille a 3 balles chez action)
Alors n'ayez crainte, j'a testé depuis 18 mois et 4000km.......pas un pépin et la peinture extérieure tient bien.
Après libre à chacun de prendre la méthode qu'il veut
casaman a écrit : ↑16 juin 2022, 22:07
Bon, c'est vrai le tuto est bien détaillé...mais je vais vous filer la méthode deuchiste moins cher que RESTOM !
Je l'ai prise sur youtube, quand j'ai restauré mon solex : https://www.youtube.com/watch?v=-iUzU6j ... mobstories
j'ai fais idem pour le reservoir de la deuche, tout nickel....pour 15 balles (en comptant la peinture antirouille a 3 balles chez action)
Alors n'ayez crainte, j'a testé depuis 18 mois et 4000km.......pas un pépin et la peinture extérieure tient bien.
Après libre à chacun de prendre la méthode qu'il veut
Bonsoir,
Merci beaucoup !
Effectivement j'ai déjà pris le produit restom pour le réservoir de la traction et mon budget préférera largement cette méthode !
En plus testée et approuvée....
- pour confirmation, la béquille de malle arrière est restée la même quelque soit l'année ?
- et la béquille de capot est centrale et rétractable (dans l'affirmative, elle est introuvable...) ?
Nouvelle question...
Sur la photo de la vitre mobile que j'ai posté précédemment, le trou dans le cadre métallique ne serait il pas tout simplement, l'attache permettant de fixer la vitre inférieure à la vitre supérieure, qui serait manquante ?
Si je prends des vitres mobiles récentes (avec cadre chromé comme évoqué précédemment), si ces vitres arrivent cassées pendant le transport sera-t-il possible de démonter le cadre pour le remonter sur mes propres vitres ?
CHARLYSTONE a écrit : ↑19 juin 2022, 20:23
Bonjour, oui ont peut changer la vitre en retirant le cadre ,heureusement, j'ai 2 vitres en stock sans le cadre
Merci de ce retour.
Même sur les modèles de cadre les plus récents ?
Donc dans le pire des cas si je reçois ces vitres cassées, je pourrais monter les miennes dessus ?
Dans l'affirmative, est-ce difficile à faire ?
CHARLYSTONE a écrit : ↑19 juin 2022, 20:31
Si tu réfléchis bien ,les cadres ne sont ni moulé ni soudé sur la vitre donc pour moi c'est démontable ,logique
Tout à fait mais parfois, c'est à éviter au risque d'abimer les différents supports.
C'est pour cette raison que je préférais poser la question pour en avoir la certitude.
Petit retour sur la restauration.
J'ai trouvé les fenêtres avant, le cadre sera à reprendre suivant la méthode décrite précédemment avec de l'acide.
Les fenêtres arrières également, d'origine de plus et en bon état.
L'intérieur est entièrement apprêté, je posterais des photos très bientôt.
Par contre, ne trouvant pas la béquille de capot avant, je présume qu'il est possible de la "reproduire".
L'un d'entre vous pourrait-il me transmettre dimensions, photos et toute information que vous jugerez utile pour ce faire ?