Présentation de notre 2cv Spécial AZKB 435cm3 de 1979

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar de l’utilisateur
romuald31
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Inscription : 16 avr. 2020, 10:58
Ma deuche : 2cv Spécial 1979 et 4 TL 1981
Date de naissance : 19 octobre 1972
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de notre 2cv Spécial AZKB 435cm3 de 1979

Message par romuald31 »

Filofax a écrit : 21 nov. 2022, 16:50 @romuald31, tu indiques un moteur 602 cm3 adossé à une boite de GS à 4 rapport.
Je suis preneur d'information.

Je me rappel avoir eu une Visa de novembre 1976 ayant un moteur 652 cm3 adossé à une boite à 4 rapport, mais c'était une boite spécifique à la visa et non un e boite de GS.
En 1989, j'avais changer le moteur pour cause d'embiellage abimé.
A l'époque, j'avais récupérer un moteur de LN (et non de LNA) en 652 cm3 lui aussi.
Seul le carburateur était légèrement différent.
Le moteur, je l'avais trouvé dans une casse. En 1989 on trouvé encore assez facilement des LN ou visa dans les casses automobile. :wink:
La LN n'a été produite que d'octobre 76 à septembre 78 avec le 602cm3 de la Dyane un peu modifié, avec l'allumage standard.
A partir d'octobre 78 (AM79), elle est remplacée par la LNA. Avec le moteur 652cm3 de la VIsa avec l' Allumage Electronique Intégrale et un carbu qui va avec.

La boite est à la base un modèle GS sur la LN, je ne sais pas sur la LNA/Visa.

Si sur une LN, il y a un 652cm3, c'est que le moteur a été changé... Aprés, pour le carbu, il y a eu tellement de modèle.
Un peu comme un 602cm3 à la place d'un 435cm3 sur nos deuche.


Avatar de l’utilisateur
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1569
Inscription : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Présentation de notre 2cv Spécial AZKB 435cm3 de 1979

Message par Filofax »

Merci pour les explications.

Oui, il n'était pas rare que les moteur soit changés dans les années 80, c'est tellement simple de le faire.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
Avatar de l’utilisateur
romuald31
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Inscription : 16 avr. 2020, 10:58
Ma deuche : 2cv Spécial 1979 et 4 TL 1981
Date de naissance : 19 octobre 1972
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de notre 2cv Spécial AZKB 435cm3 de 1979

Message par romuald31 »

Filofax a écrit : 23 nov. 2022, 00:33 Merci pour les explications.

Oui, il n'était pas rare que les moteur soit changés dans les années 80, c'est tellement simple de le faire.
Et oui...
Regarde le nombre de 2cv4 qui roule avec un 602cm3.
Répondre