Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Fredjojo a écrit :Bonjour
Je viens de decouvrir l'inducteur de chaleur en parcourant ta resto par contre le prix est super aussi ! Je n'ai rien vu à moins de 700€ Comme quoi il y a plein d'idees à travers tous ces posts .
Quelle couleur et finition as tu choisi pour le chassis , mat , satinée on ne dirait pas du brillant?
Bon courage pour la suite
8)
Salut Fred,
Oui c'est un mat. j'aime pas le brillant lololol.
et pour l'inducteur, on me l'a prété effectivement il m'a dit qu'il coutait 1500€ !!!!
Je continue sur la rouille cette semaine, et j'espere peintre la carro vendredi ! keep fighting :lol:
J ai l 'impression que le mat atténue un peu plus les défauts d'aspects du métal je crois que je vais choisir ça aussi, oui 700 c’était le moins chère que j'ai pus voir , par contre lorsque tu chauffe un écrou toute la zone autours chauffe également ? par exemple si a 10cm il y a du plastique ou un joint ?
Fred, je sais pas si ca "gomme" les imperfections du chassis en tout cas c'est pas mal lol
Concernant le chauffeur a induction, je ne pourrai pas te dire car ma tige etait petite. En revanche, le mec m'a dit que ca ne chauffait que le boulon.
A+
2 semaines pleines sont passées et j'ai bien avancé !!
Les planchers sont fait, et avec un cadeau bonux !!
les reparations de toles des custode refaite
La jupe AR remplacée
J'ai fait un bon gros coup de Ferox !! mon nouvel ami
J'ai aussi commencé à tout préparer pour passer à la peinture de la caisse et de tous les éléments.
Voici donc mon petit reportage photo.
Les planchers avants
planchers découpés !
Calage avant pose
calage plancher avant soudure
En grattant avant de passer l'antigravillon et le noir a chassis !! une belle surprise qu'il a fallu decoupé et remplacer
on découpe
on soude une plaque de remplacement découpé dans de la tole pour de Boxer lolol
Un peu de joint avant la peinture
Et voila le résultat après apprêt et peinture antigravaillon
Pour la Jupe on est parti du principe qu'il y a de grande chance de la rouille revienne (c'est la maladie lol) et donc qu'on avait pas le choix : il faut remplacer.
En revanche pour le remplacement pour le bas de la jupe plutot que de souder, on a coler !!! l'idée etant de dire que si on soude on affaibli la tole et donc que la rouille peut revenir plus rapidement.... bon on verra bien :lol:
Bonjour
je ne vois pas l'outil que tu utilise sur le pneumatique pour gratter ? , je suis très proche de de-coquer donc je cherche les meilleurs infos :D
foggyflo a écrit :Pour la Jupe on est parti du principe qu'il y a de grande chance de la rouille revienne (c'est la maladie lol) et donc qu'on avait pas le choix : il faut remplacer.
En revanche pour le remplacement pour le bas de la jupe plutot que de souder, on a coler !!! l'idée etant de dire que si on soude on affaibli la tole et donc que la rouille peut revenir plus rapidement.... bon on verra bien :lol:
20170629_100642.jpg
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superbe restauration
tu évoque le collage, il y a quelques temps j'avais ouvert un post sur le sujet, avec quoi tu colle et comment? et question résistance de l'assemblage, ça donne quoi?
Salut Helios
Il s'agit d'une colle monocomposant pour carrosserie. Et meme si les professionnelles ne l'utilisent pas pour des raisons assez "incompréhensible" pour nous :D , ça fonctionne tres bien si le temps de seche est tres long
A+
Merci pour ta réponse, tu peu me donner le nom de cette colle, ses references afin que je regarde ses caractéristiques et voir comment je pourrais l'utiliser.
merci bien de ta réponse
Bon apres cette grande pause estivale !!!! me revoici me revoila a fonde balle !!
A programme depuis une dizaine de jours :
Finir la coque : supprimer la rouille et surtout réparer la tole au niveau des custodes arrières et la queue de pie de droite à refaire. (il parait que c'est classique lol)
Préparation de tous les éléments pour la peinture !! porte, aile support parechoc, boulons ....
Si tout va bien début de la peinture demain ou la semaine prochaine
A la semaine prochaine pour la suite :lol:
Poncage découpage
Pose de la tole
on redresse et ajuste
Poncez et hop hop hop c'est tout beau
De l'autre coté methode un peu differente pour le meme resultat
Préparation des ailes
Préparation des supports de PC traités au Ferox mon nouvel ami lol
Gommage des autocolants du parechoc (nouvel outil EXTRA lolol)
Résultat imprésionnant !! et maintenant on redresse....
Bonjour a tous,
Bon bah voila la peinture est faite sur tous les elements. J'ai préparer la caisse que je ferai lundi !!! je vois un peu le bout arriver
Rien de particulier a mentionner.
Peinture avec verni pour la rendre brillante et surtout la proteger contre la lumière :-)
A plus pour le remontage
Flo
Bien mon garçon !!!, comme dirait l'autre.
La cabine,tu la loues ou autres.
Très bonne continuation, on te suit dans ton ouvrage !!!
helios a écrit :bonjour,
Merci pour ta réponse, tu peu me donner le nom de cette colle, ses références afin que je regarde ses caractéristiques et voir comment je pourrais l'utiliser.
merci bien de ta réponse
Si tu peux répondre pour le nom de la colle que tu as utilisé, je pense que ça peut intéresser des personnes susceptibles de faire ces travaux.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Salut A tous,
Tout d'abord merci pour vos encouragements, sachez que je me regale à faire cette renov
Voici ce que j'ai utilisé pour coller la jupe, une colle monocomposant.
J'ajoute aussi une photo avec tous les produits (enfin je crois) que j'utilise.
Ce weekend je vais posté la peinture et le début du remontage :-)
A+
Florent
Bon voila ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté, et ca a beaucoup avancé !!!!!
Je peux meme dire j'en vois le bout
Au menu peinture de la caisse complete,
Et début du remontage.
Pas de point majeure ou de difficulté rencontre, hormis
1°/ comme je ne refais pas l’intérieur il a fallu camoufler tout.... c'etait bien reloud lol
2°/ en plus comme il y avait appret plus du noir à chassis pour l'interieur des ailes AR c'etait un beau casse tete !!
3°/ le fait que le chassis n’étant pas d'origine :-) il faut tout de meme ajuster qques petit trucs et petits trous. Bref la routine il semblerai