Je comprends ta frustration mais comme le dit Deuchémoi, peut-être que personne n'a la réponse ou n'a pas eu le temps de voir ta question.
Essaie de poster ta demande dans le salon BV, tu auras peut-être plus de réponses adaptées
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Je comprends ta frustration mais comme le dit Deuchémoi, peut-être que personne n'a la réponse ou n'a pas eu le temps de voir ta question.
Bonjour Lucky40
Lucky si tu le désires je peux t'envoyer le Citroën AZU-AKS pièces de rechange modèle 1971lucky40 a écrit : ↑24 juil. 2021, 00:10Là, je ne sais plus trop quoi penser car je n'ai pas de dictionnaire des pièces détachées pour les moteurs 602 Cm3 qui, semble t'il, devraient avoir des roulements coniques en 19 de large...
Si vous avez la réponse, je suis preneur... mais diable ! avec ces jeux, la boite de vitesse n'aurait certainement pas pu faire beaucoup de kilomètres supplémentaires...l'AK a été remisée à temps ...
Salut François,François16 a écrit : ↑11 août 2021, 18:51Bonjour Lucky40
Alors le jeux ne vient pas des roulements ? Manque-t-il les cales? non remontées lors d’un précédent démontage de l’ancien propriétaire ?
Courage
Salut RicmanRICMAN41 a écrit : ↑11 août 2021, 23:38Lucky si tu le désires je peux t'envoyer le Citroën AZU-AKS pièces de rechange modèle 1971lucky40 a écrit : ↑24 juil. 2021, 00:10Là, je ne sais plus trop quoi penser car je n'ai pas de dictionnaire des pièces détachées pour les moteurs 602 Cm3 qui, semble t'il, devraient avoir des roulements coniques en 19 de large...
Si vous avez la réponse, je suis preneur... mais diable ! avec ces jeux, la boite de vitesse n'aurait certainement pas pu faire beaucoup de kilomètres supplémentaires...l'AK a été remisée à temps ...
pour cela il me faut ton adresse mail en MP et je te fais un lien Wetransfer.
Bonne continuation !!!
Il me faut ton e-mail pour l’envoi marques le moi en Mp
je ne vois pas mon message transmis ce matin. Je retente...avec le titre que je n'ai pas indiqué lors du premier essai...
C'est dans ta boite !!!
lucky40 a écrit : ↑12 août 2021, 08:17Salut François,
Il est possible qu'il manque des cales dans cette boite de vitesse car en fait mon moteur est un remontage de l'époque. Je me suis rendu compte en relevant le nombre de dents de chaque pignon que cette boite de vitesse est en fait une boîte de 2cv6 et pas une boite d'AKS dans laquelle certains pignons n'ont pas le même nombre de dents que dans une BV d'AKS.
Cette boite a été couplée à un bloc moteur AM2 d'ami8...Bon cela reste du 602 comme le bloc moteur d'origine mais avec un peu plus de puissance et légèrement plus de couple...
Du coup, oui il est possible que des cales aient été oubliées ou le réglage du couple conique et de l'entredent mal fait...
J'ai un ami qui va me prêter l'outil Fenwick pour le réglage du pignon d'attaque, ensuite je procéderai au calage du différentiel en suivant la méthode préconisée. Et on verra ce qui en sort..Pour l'instant je remplace les roulements , cages et segments de ralenti...J'ai tenté de changer certains pignons avec une autre boite qui s'est avérée être une boite de 2cv4 et pas bon...c'est à ce moment que je me suis rendu compte des différences entre les pignons de certaines boites de vitesses...ma boite fonctionnait (à la main) mais en faisant un bruit de crécerelle ...Je suis donc entrain de remonter les pignons d'origine , je change juste l'arbre secondaire avec son pignon d'attaque (qui provient de la boite 2cv4) que je vais coupler avec son différentiel( de la 2cv4) . C'est possible car ces ensembles 2CV4 et 2cv6 sont identiques, c'est du 8/33.
je n'ai pas ton message, et c'est normal, je me suis trompé dans l'adresse, quel :boulet2: ?
C'est ré envoyé à la bonne adresse :boulet2:
merci Charlystone pour ton appel !CHARLYSTONE a écrit : ↑06 sept. 2021, 17:04 Un appel est lancé a ceux qui ont remplacé eux même tout ces éléments de carrosserie
+1