Je suis de retour pour vous donner de mes nouvelles:
J'ai
évidemment un immense retard par rapport à ce qui était prévu, mais j'ai quand même avancé un peu.
J'ai reçu mon châssis:
Un œil attentif verra que une tôle latérale à l'avant gauche du châssis est pliée... Elle a apparemment été pliée pendant le transport, mais c'est pas critique comme pièce, je vais la détordre et j'ai gagné 50€ d'avoir dans l'histoire.
J'ai décapé et et peint les biellettes de direction:
Je me suis rendu compte qu'une des biellettes est légèrement déformée:
Est-ce que c'est grave? Est-ce que ça peut être le symptôme d'une butée mal réglée?
En ce moment j'ai presque fini le train avant.
C'est là qu'une mésaventure m'est arrivée: pour peindre le premier bras de suspension, je l'ai suspendu (comme les biellettes sur la photo). Il s'avère que le fil de fer n'était pas assez solide, et le bras est tombé d'un bon mètre sur le sol, sur la flasque de roue... :boulet2:
Maintenant il y a un jeu assez important antre la fusée et la flasque de roue. Je ne sais pas si le jeu était là avant, mais en tout cas le second bras ne présente pas ce jeu. Est-ce-que j'ai détruit mon roulement et je dois le changer, ou resserrer la bague de serrage suffit?
Je pense qu'au final toute l'opération de réfection du train avant a probablement été une formidable perte de temps (et d'argent), je ne crois pas que sans peinture la rouille ait vraiment été un problème. Je pense que je vais traiter l'essieu arrière (qui sera inaccessible une fois la 2CV recoquée) mais pas les bras (qui pourront éventuellement l'être dans le futur sans que j'ai besoin de faire trop de démontage).
En tout cas bonne journée,
Kvothe