Éclairage de plaque arrière sur ma 2CV AZL 58

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Éclairage de plaque arrière sur ma 2CV AZL 58

Message par adhl »

Bonjour à tous,
Après avoir échangé avec certains d'entre vous sur un autre post, il semblerait que ma 2 CV soit une AZL avec malle arrière mais par contre, l'éclairage de plaque lui fait défaut...

Les feux arrières n'étant plus câblés, il ne doit pas être difficile de remettre cette éclairage de plaque : vous avez peut-être des photos, dimensions, schéma que je pourrais utiliser comme support pour le faire ?

Autre question, n'ayant plus les cabochons de feux arrière, je remarque que le droit et le gauche sont différents : est-ce normal ?
Dans la négative, lesquel est correct ?

Image
Image
photo snap hot


casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Éclairage de plaque AZL58

Message par casaman »

:salut:
Ce sont les mêmes supporters.
Pour tes cabochons, il te faut cela:
68F47C95-CB78-4169-9B3A-DC14867764AA.jpeg
Facilement trouvable sur LBC
Par contre, si tu n’as pas de trou au milieu et 2 médaillions distincts, ton bandeau arrière n’est pas le bon
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Éclairage de plaque AZL58

Message par casaman »

Et pour info, ouvre un post général pour ta restau, ça sera plus simple..
:photos:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Éclairage de plaque AZL58

Message par adhl »

Très bien, ce sera plus simple dans ce cas, vous connaissez déjà l'historique...

Pour les cabochons, j'ai bien repéré le modèle effectivement mais je parlais des supports d'ampoules qui sont différents : est-ce normal ?

Je ne peux donc pas juste installer l'éclairage de plaque et prévoir la plaque d'immatriculation en deux parties ?
Quel serait le problème ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Éclairage de plaque AZL58

Message par Eric13190 »

:salut:
Et bien. Tu as une jupe post 1964, donc si tu veux revenir en arrière, la logique c'est que tu dois changer en carrosserie la jupe ce qui engendre des frais.
Maintenant tu peux adapter des cabochons post 1964 qui était prévus (selon mon fascicule) pour éclairer la plaque qui est alors en position centrale.

Ne te fixe pas que sur tes feux dans cette section, mets les photos de ta voiture pour demander l'avis des autres sur le modèle, elles auront plus de visibilité que dans le post précédent. :pense:
:salut:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Éclairage de plaque AZL58

Message par adhl »

Je vais reposter les photos et je ne manquerai de faire un post dès que j'aurai commencé la restauration.

Mais dans l'immédiat, j'avais 2 questions :

- les supports d'ampoules des feux arrière droit et arrière gauche ne sont pas identiques : est ce normal ?
(l'ampoule navette n'est pas dans le même sens)

- la jupe arrière n'est pas la bonne mais a peut-être été remplacée pour permettre la mise en place de la malle arrière ?
La changer générant des frais inutiles, ne puis je pas tout simplement prévoir et installer une plaque d'immatriculation en 2 parties et l'éclairage de plaques central ?
Car sauf erreur, une fois ces éléments en place, on ne distingue plus les 2 médaillons de la jupe.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Éclairage de plaque AZL58

Message par Eric13190 »

:salut:
Tu vas faire rouspéter les puristes mais personnellement je te dirai, pourquoi pas? C'est TA 2cv et tu la bricole comme tu l'entends :pouce:

Achète des cabochons +platine pour remplacer ceux existant et achete un éclairage de plaque avec platine, quelques trous et électricité plus tard tu arrivera au résultats escompté ;)

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2153597964.htm
Screenshot_20220427-160658_Leboncoin.jpg
:salut:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Éclairage de plaque AZL58

Message par adhl »

C'est très gentil !

Les platines de feux arrière en place ne sont pas les bonnes ?
Il y en a bien une sur les deux qui est correcte ?
Dans l'affirmative laquelle ?

J'ai conscience que ce n'est pas idéal mais je préfère effectivement me rapprocher le plus de la réalité (sans engager les frais de changement de jupe arrière) que d'avoir une plaque et des feux qui n'ont rien à voir avec son année, ce serait pire de mon point de vue.
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Éclairage de plaque arrière sur ma 2CV AZL 58

Message par casaman »

:salut:
Les platines sont les mêmes, juste qu’il y en a une qui a tourné sur la partie inférieure !
Ça doit être comme la première photo, avec la cosse bleu( qui au passage à été mise car elle remplace le dispositif à pincement vraisemblablement cassé)
Pour ta jupe, à voir si tu comptes repeindre ta deuche ou la laisser en patine. Moi, je suis pour l’origine, mais le système de rajouter l’éclairage du milieu et ensuite de mettre des plaques noires peut en effet cacher.
Apres, si tu pars dans cette optique, mets de belles plaques maillefaud : http://www.belles-anciennes.fr/maillefa ... arties.htm
Si j’étais riche (retraité en fait :argent: , je me les paierais bien !)
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Éclairage de plaque arrière sur ma 2CV AZL 58

Message par casaman »

Voilà la partie arrière de la mienne :
8BA3B30F-B174-4E79-8547-4A2837A93FB6.jpeg
Ça te donne une idée !
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Éclairage de plaque arrière sur ma 2CV AZL 58

Message par adhl »

casaman a écrit : 27 avr. 2022, 19:32 :salut:
Les platines sont les mêmes, juste qu’il y en a une qui a tourné sur la partie inférieure !
Ça doit être comme la première photo, avec la cosse bleu( qui au passage à été mise car elle remplace le dispositif à pincement vraisemblablement cassé)
Pour ta jupe, à voir si tu comptes repeindre ta deuche ou la laisser en patine. Moi, je suis pour l’origine, mais le système de rajouter l’éclairage du milieu et ensuite de mettre des plaques noires peut en effet cacher.
Apres, si tu pars dans cette optique, mets de belles plaques maillefaud : http://www.belles-anciennes.fr/maillefa ... arties.htm
Si j’étais riche (retraité en fait :argent: , je me les paierais bien !)
Merci de ce retour, je retournais le problème dans tous les sens et je n'arrivais pas à en avoir la certitude !
Je suis effectivement également pour l'origine mais en procédant ainsi, j'évite le remplacement de la jupe et donc des frais inutiles, au final visuellement, c'est en procédant ainsi que je me rapprocherais le plus de l'origine.
Concernant les plaques, je pense utiliser des tampons pour l'immatriculation des anciennes, j'avais fait l'acquisition du coffret d'un ancien garagiste pour ma traction.
Ma traction est de 1951 mais pour confirmation, ces tampons étaient également pour les 2 CV en 1958 ?

Concernant la patine, ce n'est pas une décision facile à prendre.
Il y a les amateurs de cette patine et c'est vrai qu'elle a son charme mais uniquement de loin...
De près, c'est poreux et retient l'humidité, de plus, elle a de nombreuses rayures profondes, choc et concernant les portes, ce n'est plus de la patine mais des points de rouille...
Donc je pense déjà repeindre l'intérieur en AC132 (sauf erreur couleur identique à l'extérieur à l'exception du volant, structure de sièges etc.) et je verrai dans un second temps pour l'extérieur.

AC132 : je ne commets pas d'erreur pour mon modèle ?
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Éclairage de plaque arrière sur ma 2CV AZL 58

Message par adhl »

casaman a écrit : 27 avr. 2022, 20:17 Voilà la partie arrière de la mienne :
8BA3B30F-B174-4E79-8547-4A2837A93FB6.jpeg
Ça te donne une idée !
Effectivement merci beaucoup !
Symétrie parfaite donc !
Avec toutefois un petit espace il semblerait entre la plaque et l'éclairage de plaque, je croyais que les plaques venaient à toucher l'éclairage...

La peinture est magnifique !
Je pense que j'y viendrais aussi.

Auriez-vous des conseils pour la remise en état des pare-chocs ?
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Éclairage de plaque arrière sur ma 2CV AZL 58

Message par casaman »

Pour la couleur de ta caisse, oui c’est AC132.
Et pour les tampons, oui aussi car même la mienne de 61 était tamponnée à l’époque !
Pour les pare choc, c’est mon père qui a géré car la carrosserie, c’est pas mon fort. Maintenant, il y a de très bonne reproduction (a repeindre) qui sont très bien !

Enfin, pour ta carrosserie, si vraiment c’est rouillé, il va falloir quelque chose ! Moi, j’ai pas eu le choix, c’était horrible
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Éclairage de plaque arrière sur ma 2CV AZL 58

Message par adhl »

casaman a écrit : 27 avr. 2022, 21:58 Pour la couleur de ta caisse, oui c’est AC132.
Et pour les tampons, oui aussi car même la mienne de 61 était tamponnée à l’époque !
Pour les pare choc, c’est mon père qui a géré car la carrosserie, c’est pas mon fort. Maintenant, il y a de très bonne reproduction (a repeindre) qui sont très bien !

Enfin, pour ta carrosserie, si vraiment c’est rouillé, il va falloir quelque chose ! Moi, j’ai pas eu le choix, c’était horrible
Je le pense aussi.
D'autant qu'en la voyant de près, cela pourrait laisser penser que c'est une voiture dont on ne prend pas soin donc j'y viendrais nécessairement mais dans un second temps.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr