Voilà le montage en 58
Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Merci de ce retour.
Ce jonc devait-il être dans un coloris spécifique ?
Une fois monté est-il visible ?
Faut-il également en prévoir ailleurs ?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Oui il est de couleur carrosserie et apparemment visible. Maintenant, je trouve pas ça pas beau donc le mien est plus fin mais fait le job !
Pour le jonc supérieur, si tu as une AZL ou AZLP, il est en alu, il vient se ficher entre l’aile et la caisse lors de la pose.
A ma connaissance, pas de joncs sur l’aile avant. Et bien entendu, pour l’étanchéité (et surtout la prévention corrosion), un système de joint en mousse entre la caisse et le châssis !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir,
Pour le joint en mousse entre la caisse et le châssis, je n'irai pas jusque là niveau démontage (pas de problème de rouille) mais comment savoir si un joint a bien été positionné entre la caisse et le châssis ?
Ce ne sont pas les mêmes produits ?
Pourquoi cette préférence pour Jenolite ? Plus efficace ?
Au plaisir de vous lire
Couleur carrosserie ? Pas évident à trouver si ? Même celui en alu....casaman a écrit : ↑26 mai 2022, 06:37
Oui il est de couleur carrosserie et apparemment visible. Maintenant, je trouve pas ça pas beau donc le mien est plus fin mais fait le job !
Pour le jonc supérieur, si tu as une AZL ou AZLP, il est en alu, il vient se ficher entre l’aile et la caisse lors de la pose.
A ma connaissance, pas de joncs sur l’aile avant. Et bien entendu, pour l’étanchéité (et surtout la prévention corrosion), un système de joint en mousse entre la caisse et le châssis !
Pour le joint en mousse entre la caisse et le châssis, je n'irai pas jusque là niveau démontage (pas de problème de rouille) mais comment savoir si un joint a bien été positionné entre la caisse et le châssis ?
Ferose ou Jenolite + Framéto ?Pour la rouille superficielle, decapage, ferose (ou Jenolite que je préfère !), traitement frameto et en avant
Ce ne sont pas les mêmes produits ?
Pourquoi cette préférence pour Jenolite ? Plus efficace ?
Au plaisir de vous lire
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Alors, le jonc couleurs carrosserie, je pense que d’origine, vu que les anciennes étaient toutes grises…et bien lés jonc étaient gris !
Le jonc alu reste alu (voir photo de ma deuche par exemple)
Pour le Ferose, ou Jenolite, ce sont des produits convertisseur de rouille….alors que frameto (même si la pub vante +) est un produit de protection antirouille
Pour ma part, j’ai choisi Jenolite car c’était un produit que j’avais déjà rencontré en aéronautique et surtout il est moins cher, pour le même résultat
Et pour finir, si tu dois repeindre ta deuche, perso, tombe la caisse complètement, tu partiras sur une bonne base
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Merci de ces précisions.casaman a écrit : ↑26 mai 2022, 21:01
Alors, le jonc couleurs carrosserie, je pense que d’origine, vu que les anciennes étaient toutes grises…et bien lés jonc étaient gris !
Le jonc alu reste alu (voir photo de ma deuche par exemple)
Pour le Ferose, ou Jenolite, ce sont des produits convertisseur de rouille….alors que frameto (même si la pub vante +) est un produit de protection antirouille
Pour ma part, j’ai choisi Jenolite car c’était un produit que j’avais déjà rencontré en aéronautique et surtout il est moins cher, pour le même résultat
Et pour finir, si tu dois repeindre ta deuche, perso, tombe la caisse complètement, tu partiras sur une bonne base
Je vais dans l'immédiat repeindre l'intérieur, les jantes mais également les pare-chocs qui doivent de la même couleur que les jantes.
Ainsi je pourrai passer le contrôle technique et surtout mettre la carte grise à mon nom.
La peinture extérieure ce sera dans un second temps.
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
En creusant un peu, voilà ce que l'on trouve :
J'ai commandé du férose, ce ne sera pas du luxe....
Côté moteur, quelqu'un pourrait-il m'envoyer des photos du moteur de la 2CV de 1958 que je puisse m'en inspirer et surtout comparer...
J'ai commandé du férose, ce ne sera pas du luxe....
Côté moteur, quelqu'un pourrait-il m'envoyer des photos du moteur de la 2CV de 1958 que je puisse m'en inspirer et surtout comparer...
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
En 1958, c’est généralement le 425 12ch qui équipe les AZ……mais quelques rares type A existaient ! Sur ta CG, c’est un numéro de A ou AZ?
Après, si c’est une AZ (ce qui doit être le cas), c’est plaque identification moteur rouge, cylindres grandes ailettes…un moteur qui équipe les deuches de 57 à 61…donc tu peux voir sur les restaurations complètes présentes sur le forum !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
C'est bien une AZ et un 425 mais je voulais des photos car il est possible que des éléments me fassent défaut....casaman a écrit : ↑27 mai 2022, 23:12
En 1958, c’est généralement le 425 12ch qui équipe les AZ……mais quelques rares type A existaient ! Sur ta CG, c’est un numéro de A ou AZ?
Après, si c’est une AZ (ce qui doit être le cas), c’est plaque identification moteur rouge, cylindres grandes ailettes…un moteur qui équipe les deuches de 57 à 61…donc tu peux voir sur les restaurations complètes présentes sur le forum !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Merci beaucoup !
Et le moteur sous le capot avec tous ses accessoires l'un de vous aurait une photo ?
Je pense que certains éléments ne sont pas d'origine et que d'autres sont manquants.
Et le moteur sous le capot avec tous ses accessoires l'un de vous aurait une photo ?
Je pense que certains éléments ne sont pas d'origine et que d'autres sont manquants.
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonjour.
Pour traiter sérieusement l'endroit corrodé que tu présentes, il faut dépointer le support de butée pour pouvoir accéder des 2 côtés, ensuite, découper la tôle au-delà de la zone corrodée, découper un patch dans une tôle saine, y reformer l'embouti et l'adapter à ta découpe (que tu as intérêt à faire la plus" géométrique" possible).
Sans faire de cette façon, tu n'auras pas accès la corrosion emprisonnée entre la tôle et le support de butée et quoi que tu fasses, ça reviendra rapidement.
Pour traiter sérieusement l'endroit corrodé que tu présentes, il faut dépointer le support de butée pour pouvoir accéder des 2 côtés, ensuite, découper la tôle au-delà de la zone corrodée, découper un patch dans une tôle saine, y reformer l'embouti et l'adapter à ta découpe (que tu as intérêt à faire la plus" géométrique" possible).
Sans faire de cette façon, tu n'auras pas accès la corrosion emprisonnée entre la tôle et le support de butée et quoi que tu fasses, ça reviendra rapidement.
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Merci infiniment de vos retours !
Concernant le moteur, la grille de ventilateur était manquante et la bobine ne doit sauf erreur pas être d'origine.
Je vous poste une photo ce soir.
Quant à de pointer le support de butée, la tâche ne s'annonce pas des plus simple...
Concernant le moteur, la grille de ventilateur était manquante et la bobine ne doit sauf erreur pas être d'origine.
Je vous poste une photo ce soir.
Quant à de pointer le support de butée, la tâche ne s'annonce pas des plus simple...
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
De rien !
Je rentre d'un tour de deuche, avec ce beau temps.
Du coup, je t'ai pris des photos de mon moteur, un 425 12Ch, comme le tien
Je rentre d'un tour de deuche, avec ce beau temps.
Du coup, je t'ai pris des photos de mon moteur, un 425 12Ch, comme le tien
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Une première photo du moteur :
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Ok !
tu as l'air d'avoir une tubulure accessoire par contre......donc carbu différent de l'origine
tu as l'air d'avoir une tubulure accessoire par contre......donc carbu différent de l'origine
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
L'année n'est certes pas tout à fait la même mais je trouve que mon "moteur" fait clairement beaucoup plus "fouillis"...
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Le moteur de casaman est tout simplement magnifique après des heures et des heures de travail
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Tout simplement par l’envie d’avoir quelques chevaux de plus sous le capot ! Un des propriétaires a du s’octroyer cet accessoire avec le carbu un va avec !
Honnête, j’ai du mal à voir le modèle précis, en tout cas’ c’est pas un montage d’origine.
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Le seul élément que tu as en plus (et que je n’ai pas remis), c’est le deuxième klaxon.
Pour ma part, j’ai remis les éléments d’origine et vraisemblablement l’ancien proprio l’avait enlevé. Sinon, juste pour être puriste, je crois que le démarreur que tu as (avec levier de tirette décalé) ne correspond pas à 1958. À confirmer avec la référence gravée dessus.
Maintenant, techniquement parlant, ton moteur démarre bien ? Ou il a été stocké comme la caisse? Car si c’est le cas, je pense que la meilleure solution est de déposer le bloc complet, nettoyage, ouverture, contrôle et remontage!
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Merci de vos précieux conseils et retours !
Je posterai ce soir des photos du démarreur et du carburateur.
La bobine vous semble d'origine ?
Concernant le moteur, le vendeur l'a fait tourné, je ne l'ai pas refait depuis car je viens seulement de recevoir la batterie 6V et je pense qu'il est préférable d'examiner de prêt l'état du réservoir au préalable quand je vois l'état de la pièce sortie....
Je posterai ce soir des photos du démarreur et du carburateur.
La bobine vous semble d'origine ?
Concernant le moteur, le vendeur l'a fait tourné, je ne l'ai pas refait depuis car je viens seulement de recevoir la batterie 6V et je pense qu'il est préférable d'examiner de prêt l'état du réservoir au préalable quand je vois l'état de la pièce sortie....
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir à tous,
ci-dessous photos du carburateur et du démarreur.
Au plaisir de vous lire
ci-dessous photos du carburateur et du démarreur.
Au plaisir de vous lire
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Pour ton démarreur, c'est bien ça ! tu as un demarreur 6v mais de 62 ou 63, qui allait sur les AZAM, avec le levier décalé.
Normalement, c'est un Paris Rhône D8L20 ou un Ducellier 381 (Assez facilemet trouvable sur LBC)
Et pour ton carbu, c'est bien ça aussi. Tu as une tubulure accessoire donc un carbu plus important. Par contre, au vu des photos, j'ai pas l'impression que c'est une Byno. Peut etre une TUBUL ? Désolé je ne vois pas trop.
En tout cas, belle acquisition !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir,casaman a écrit : ↑30 mai 2022, 08:59
Pour ton démarreur, c'est bien ça ! tu as un demarreur 6v mais de 62 ou 63, qui allait sur les AZAM, avec le levier décalé.
Normalement, c'est un Paris Rhône D8L20 ou un Ducellier 381 (Assez facilemet trouvable sur LBC)
Et pour ton carbu, c'est bien ça aussi. Tu as une tubulure accessoire donc un carbu plus important. Par contre, au vu des photos, j'ai pas l'impression que c'est une Byno. Peut etre une TUBUL ? Désolé je ne vois pas trop.
En tout cas, belle acquisition !
Merci infiniment !
Si je veux tenter un dossier FFVE pour la passer en collection le démarreur et le carburateur devront-ils être changés au préalable ou pourrais-je me permettre de le faire dans un second temps ?
Je prendrai une autre photo du carburateur.
Serait-il éventuellement possible d'avoir une photo de la partie dégivrage côté moteur ?
Je pense qu'une pièce nous fait défaut...
Sinon, petite photo de la plaque dépointée :
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Désolé de répondre un peu tard, je suis en déplacement !
Pour ton dossier FFVE (passes par l’aventure Peugeot Citroën, c’est mieux!!), ta tubulure +carbu ne va pose problème, tu le mentionnes juste comme accessoire d’époque. Pour ton démarreur, même pas sûr qu’ils le voient ! Sinon, tu en trouves un sur LBC à restaurer. J’ai payé le mien 15 balles (pas en bel état extérieur) +12 euros de charbons sur eBay, 1 h de taf (démontage, nettoyage et peinture) et le voilà comme neuf!
Pour ton dégivrage, tu veux parler au niveau du moteur?
Je pense que tu as ce qu’il faut car il me semble qu.en 58, il n’y a pas les tirettes à boule rouges proches du tablier qui sont reliés aux clapets derrière les culasses. Donc pour moi, c’est ok. Il ne te manque que les gaines et le Y (pareil, LBC est ton ami, j’en ai vu en vente)
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir,casaman a écrit : ↑01 juin 2022, 21:03
Désolé de répondre un peu tard, je suis en déplacement !
Pour ton dossier FFVE (passes par l’aventure Peugeot Citroën, c’est mieux!!), ta tubulure +carbu ne va pose problème, tu le mentionnes juste comme accessoire d’époque. Pour ton démarreur, même pas sûr qu’ils le voient ! Sinon, tu en trouves un sur LBC à restaurer. J’ai payé le mien 15 balles (pas en bel état extérieur) +12 euros de charbons sur eBay, 1 h de taf (démontage, nettoyage et peinture) et le voilà comme neuf!
Pour ton dégivrage, tu veux parler au niveau du moteur?
Je pense que tu as ce qu’il faut car il me semble qu.en 58, il n’y a pas les tirettes à boule rouges proches du tablier qui sont reliés aux clapets derrière les culasses. Donc pour moi, c’est ok. Il ne te manque que les gaines et le Y (pareil, LBC est ton ami, j’en ai vu en vente)
Merci infiniment de ce retour, pour l'aventure Peugeot Citroën, aucune chance (caisse changée) mais avec la FFVE peut-être et je changerai alors dans ce cas ces pièces dans un second temps.
Comme promis, d'autres photos du carburateur :
Effectivement, concernant le dégivrage, c'est exactement ça : les gaines et le y mais à défaut d'avoir les termes exacts c'est parfois difficile à trouver...
A ce propos, je ne parviens pas à trouver les cadres de fenêtre arrière et mobile (rouille perforante), une piste peut-être ?
J'aimerai également quelques conseils pour la remise en état de ces pare-chocs : comment redresser ? Pas évident avec le double U....
Excellente soirée !