Restauration d'une Ami 6 de 1964

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par DERIO »

Beau boulot :pouce:
Bientôt une belle Ami 6 sur les routes ! :volant:


Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir à tous !!
Aujourd'hui, suite des hostilités sur mon Ami 6... :lol:
Après le coté gauche lundi, le coté droit à reçu aujourd'hui son bas de caisse neuf, suivi dans la foulée de la pose du nouveau plancher latéral
Quelques clichés:

Image

Image

Image

La suite, prochainement !! :D
AMIcalement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir à tous !!
Aujourd'hui, suite des travaux de remise en état de mon Ami 6 de 1964.
J'ai commencé à poncer la carrosserie en vue de refaire les imperfections puis envisager la remise en peinture, mais également le début de la remise en état de la baie de pare-brise.
Et comme un boulet, j'avais oublié l'APN... :boulet:
Donc des photos samedi prochain....
AMIcalement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par scrat »

Arrrrffffff .................... p'tain ... ça mérite le goudron et les plumes !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

scrat a écrit :Arrrrffffff .................... p'tain ... ça mérite le goudron et les plumes !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
C'est clair... :laughing: :laughing:
On se rattrapera samedi prochain... :wink:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par RICMAN41 »

:salut: -Je me permets de te poser une question puisque je te vois souder au mig .Je voudrais m'en acheter un,peux tu me dire si celui-ci est bien pour faire

les soudures en carrosserie http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/ ... prod33010/.

-Bon courage pour la suite et merci de nous la faire partager. :pouce:

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

RICMAN41 a écrit ::salut: -Je me permets de te poser une question puisque je te vois souder au mig .Je voudrais m'en acheter un,peux tu me dire si celui-ci est bien pour faire

les soudures en carrosserie http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/ ... prod33010/.

-Bon courage pour la suite et merci de nous la faire partager. :pouce:

:enchante:
Bonjour à tous !!
Pour répondre à RICMAN41, le poste à souder que tu m'as mis en lien convient parfaitement, en ce qui me concerne, j'ai acheté le modèle en dessous (SPARKMIG 110)

http://www.bricodepot.fr/thourotte/post ... prod33942/

Il fonctionne sans gaz avec du fil fourré de 0.9mm... Je pense que c'est largement suffisant pour ce que j'ai à faire.
Le tien fonctionne au gaz, mais peut également fonctionner sans gaz par adaptation d'un kit.
Voila.
Benoît
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par RICMAN41 »

:salut: -Merci pour la réponse et bonne continuation.

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir à tous !
Petite question, étant donné que mon Ami 6 ne possède plus sa moquette au sol, un des membres du forum saurait-il ou pouvoir en commander de la neuve ?
Quelqu'un en aurait-il à en vendre d'occasion ??
Bonne soirée !
AMIcalement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par RICMAN41 »

:salut: -J'ai trouvé ça : http://www.comptoir-carrosserie.fr/nouv ... terCat=203

-bonne continuation.

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
dim2cv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:23

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par dim2cv »

bonjour Benoît;félicitation pour ta belle ainsi que ta restauration je suis également occupé de remettre en route un ami6 de 1966 mais c'est une break
bonne continuation
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir à tous !!
Quelques nouvelles de la restauration de mon Ami 6 Berline:
J'avais oublié de faire quelques clichés lorsque j'ai ponçé la voiture afin de préparer l'accroche de la nouvelle couche, c'est maintenant réparé....

Image

Image

Dans la foulée, j'ai commencé à traiter la baie de pare brise avec du framéto pour dissoudre la rouille présente et préparer la remise en état de celle-ci:

Image

Image

Enfin, j'ai confectionné et soudé des profilés L qui me servent de jonction entre mes nouveaux planchers et la caisse arrière saine:
On présente:

Image

Puis on soude:

Image

Enfin on meule, et voila le résultat:

Image

Image

Voila pour aujourd'hui... :D
Prochaine étape, démontage des ailes arrières pour réfection.
AMIcalement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par scrat »

Yeessssss ............. :pouce: ça avance , c'est cool !!!
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !
Hier, suite des travaux de restauration de mon Ami.
J'ai procédé à la dépose des deux ailes arrières, pour ainsi rendre accéssible les bras de suspension et vérifier l'état de ceux-ci.
Cette dépose permettra également la remise en état des tôles intérieures car au endroits ou ces tôles supportent les butées de débattement. Celle de gauche est complète mais la tôle qui la supporte est plutôt malade, tandis qu'a droite, la tôle est saine, mais la butée de débattement est absente.
J'en profiterais pour échanger le pare-choc arrière par un du même modèle, mais en meilleur état, et également pour remonter des pièces de carrosserie correspondant au véhicule... Mon aile arrière gauche est une aile d'AMI 8... :wink:
La suite, bientôt, avec peut-être des essais en perspective...
Je profites de ce post pour faire un petit up pour la seconde édition du Rallye du Santerre aura lieu le 09 août 2015, rallye que j'organise avec mon collègue (CHRETIEN sur le forum).
Environ 50 kms de ballade au coeur du Santerre dans les environs de Roye et de Montdidier.
Rendez-vous sur la place de la Mairie de Tilloloy (coordonées GPS: 49.645128,2.746507) pour le café/brioche d'acceuil.
Expo des véhicules de 9H00 à 10H30 à Tilloloy et départ du Rallye à 10H30
Fin du Rallye et repas à Verpillères, avec également une expo de 13H00 à 15H00 et une seconde ballade suivant la demande des participants.
Prix: 15€ par conducteur + véhicule, 1 repas traiteur offert
Repas traiteur supplémentaires possibles pour les passagers au prix de 10€, ballade comprise.

L'Affiche:

Image

AMIcalement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui suite des travaux de remise en état de mon Ami 6 Berline.
Les travaux d'aujourd'hui consistaient à la remise en état des tôles supportant les supports de buttées de débattement, car celle d'origine et les rustines appliquées au fur et à mesure des années se sont réduits à... néant.
Donc mise en forme et mise en place d'une nouvelle tôle du coté droit, afin de remettre en place une buttée de débattement neuve...

Image

Image

Enfin, à la fin de la journée, et au vu du temps assez clément de ce jour, j'ai procéder avec le collégue à des essais sur route de Mamie 6 afin de voir le comportement général de la bête et le fonctionnement de l'ensemble moteur/boite.

Image

Voila, c'est tout pour aujourd'hui... :D
Je profite de ce post afin de solliciter les membres du forum qui auraient des pièces de carosserie d'Ami 6 à vendre.
Je serais désireux de racheter:
¤ Un capot en bon état
¤ Un ensemble d'ailes arrière (gauche et droite) en bon état.
Peu importe la couleur....
Si vous êtes vendeur, merci de me contacter par MP ou par mail à benoit.delhay@voila.fr

Bonne soirée.
AMIcalement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Deuchémoi »

Benoit Delhay a écrit : Je profite de ce post afin de solliciter les membres du forum qui auraient des pièces de carosserie d'Ami 6 à vendre.
Je serais désireux de racheter:
¤ Un capot en bon état
¤ Un ensemble d'ailes arrière (gauche et droite) en bon état.
Peu importe la couleur....
Si vous êtes vendeur, merci de me contacter par MP ou par mail à benoit.delhay@voila.fr

Bonne soirée.
AMIcalement vôtre !!
Benoît
Pense à poster dans le salon "RECHERCHE 2CV / pièces détachées 2CV" dans les petites annonces !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir à tous !
J'ai une petite question à soumettre aux membres du forum.
J'envisage d'acheter deux ailes arrière en polyester pour remplacer celles en tôle présentes sur mon Ami 6.
Des forumistes ont-ils déja utilisés ce genre de pièces ?
Quels sont vos ressentis, vos impressions...
Merci d'avance !!
AMIcalement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Hier à débuté la remise en état de la banquette avant de mon Ami 6.
Après avoir démonté l'ancienne garniture et avoir récupéré ce qui devait l'être, j'ai poncé l'armature de la banquette, puis j'ai appliqué une couche d'antirouille blanc, avant d'envisager, la semaine prochaine, d'appliquer une couche de Gris Rosé AC 136.
Une petite photo:

Image

AMIcalement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir à tous !
Suite des travaux de remise en état de mon Ami 6 de 1964.
Après avoir réaliser les travaux de remise en état de la contre-aile arrière droite il ya deux semaines, c'est aujourd'hui celle de gauche qui à subie le même traitement.
On nettoie pour mettre la tôle à nu, puis un soude une remplaçante.

Image

Puis à l'intérieur, on injecte de la résine pour reboucher la plaie.

Image

Voila, c'est tout pour aujourd'hui pour l'Ami 6, le reste de la journée à été consacrée au déshivernage de ma 2CV AZAM.
AMIcalement vôtre !
Benoît
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par 92deuche »

Bonjour,

Super ta restauration. C'est du gros boulot.
Je te conseille de retirer la baguette sous le devant du pare brise, entre les essuis glaces et la prise d'air. Elle est fixée avec des agraphes à pointes qui abiment obligatoirement la peinture pour se fixer et provoquent la rouille. Il faut aussi passer par l'intérieur (derrière le tableau de bord) pour traiter ces deux toles qui sont soudées et protégée par la baguette. Il faut taper doucement sur la baguette en intercalant une piece de bois entre le marteau et la baguette. Après je l'ai remise en virant ces agraphes destructrices avec du mastic sillicone. Si cette partie n'est pas impitoyablement traitée il va y avoir des infiltrations, la baguette canalise l'eau dans le bas de la baie. Il faut bourrer de mastic entre le joint et la baie. Surtout dans les deux courbures du bas. L'eau stagne dans les deux "coins" inferieurs de la baie et finissent pas faire deux trous de rouillent qui laissent passer l'eau. C'est pour ça que ta baie est rouillée en bas et plus sur les cotés. Tu peux aussi "passer par l'interieur" pour boucher ces trous des coins de opare brise. A terme une depose du pare brise ça permet de traiter LA maladie de l'ami 6 mais c'est du gros boulot risqué (casse pare brise).
tu peux aller voir dans anecdotes "Vacances en ami 6 foutues ? Nan, c'est reparti ! Épique" Il y a des photos de ma baie de pare brise avec le mastic. Blanc. La prochaine fois j'en mettrai du noir et je le ferai mieux. D'ailleurs il faut que j'en remette dans les deux coins du bas ça refuit dans l'habitacle quand il pleut ! Mais c'est ça le principe

Sinon pour les ailes arrières en polyester elles sont pas mal mais elles sont faites sans les fixations. Si on parle des meme celle a 120 euros. Je te conseille de restaurer les tiennes qui sont plutot bien mais il faut supprimer absolument les stagnations d'eau sur la baguette inferieures (en tordant la baguette en U comme il faut pour favoriser l'écoulement de l'eau et rajouter des trous d'évacuation, puis remettre du mastic regulièrement après des chocs ou des déformations. C'est l'autre maladie de rouille des ami 6). Moyennant quoi c'est largement et durablement rattrapable pour la meme somme de boulot que la création de fixations sur les ailes polyester.

Bon courage
A+
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

92deuche a écrit :Bonjour,

Super ta restauration. C'est du gros boulot.
Je te conseille de retirer la baguette sous le devant du pare brise, entre les essuis glaces et la prise d'air. Elle est fixée avec des agraphes à pointes qui abiment obligatoirement la peinture pour se fixer et provoquent la rouille. Il faut aussi passer par l'intérieur (derrière le tableau de bord) pour traiter ces deux toles qui sont soudées et protégée par la baguette. Il faut taper doucement sur la baguette en intercalant une piece de bois entre le marteau et la baguette. Après je l'ai remise en virant ces agraphes destructrices avec du mastic sillicone. Si cette partie n'est pas impitoyablement traitée il va y avoir des infiltrations, la baguette canalise l'eau dans le bas de la baie. Il faut bourrer de mastic entre le joint et la baie. Surtout dans les deux courbures du bas. L'eau stagne dans les deux "coins" inferieurs de la baie et finissent pas faire deux trous de rouillent qui laissent passer l'eau. C'est pour ça que ta baie est rouillée en bas et plus sur les cotés. Tu peux aussi "passer par l'interieur" pour boucher ces trous des coins de opare brise. A terme une depose du pare brise ça permet de traiter LA maladie de l'ami 6 mais c'est du gros boulot risqué (casse pare brise).
tu peux aller voir dans anecdotes "Vacances en ami 6 foutues ? Nan, c'est reparti ! Épique" Il y a des photos de ma baie de pare brise avec le mastic. Blanc. La prochaine fois j'en mettrai du noir et je le ferai mieux. D'ailleurs il faut que j'en remette dans les deux coins du bas ça refuit dans l'habitacle quand il pleut ! Mais c'est ça le principe

Sinon pour les ailes arrières en polyester elles sont pas mal mais elles sont faites sans les fixations. Si on parle des meme celle a 120 euros. Je te conseille de restaurer les tiennes qui sont plutot bien mais il faut supprimer absolument les stagnations d'eau sur la baguette inferieures (en tordant la baguette en U comme il faut pour favoriser l'écoulement de l'eau et rajouter des trous d'évacuation, puis remettre du mastic regulièrement après des chocs ou des déformations. C'est l'autre maladie de rouille des ami 6). Moyennant quoi c'est largement et durablement rattrapable pour la meme somme de boulot que la création de fixations sur les ailes polyester.

Bon courage
A+

Bonjour 92deuche !
Merci de tes conseils qui me seront d'une grande utilité en ce qui concerne la baie de pare-brise !! :wink:
Pour les ailes arrières, j'ai eu la chance (et surtoût un gros coup de bol... :laughing: ) d'un trouver une paire en tôle quasi neuve pour... 100€ la paire... Donc je ne pense plus en acheter en polyester...
Bonne soirée.
Benoît
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !
Voici quelques mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la restauration de mon AMI 6 Berline de 1964.
Suite à quelques soucis d'ordre humains, j'ai dû mettre en standby la restauration de mon AMI 6 pendant quelques mois. J'ai depuis 2 semaines repris la restauration de mon AMI 6 Berline avec l'aide de deux amis, pour entreprendre la refection du véhicule, avec reprise complète des planchers, avec l'aprovisionnement, en sus des planchers latéraux, d'un plancher pédale neuf et d'un fond de coffre neuf. L'ensemble des soudures vont être reprises afin de garantir la longévité de la remise en état.
Hier, la belle à subie une vidange moteur et une vidange BV, et oh surprise, nous nous sommes aperçu que mon réservoir d'essence fuyait et pas qu'un peu..... Donc, hier, dépose de mon réservoir d'essence pour le nettoyer, le refaire braser et le repeindre.... To be continued ! ;)
A propos du réservoir, je souhaiterais acquérir un produit qui le nettoierais bien et qui laisserait un film protecteur à l'intérieur, pourriez-vous me conseiller sur l'usage d'un produit spécifique. Merci à vous !
Une inspection minutieuse de Mamie 6 à permis de diagnostiquer un chassis sain, du corps jusqu'aux brancards, d'une carosserie plutôt saine, sauf le raccord entre les planchers latéraux et le fond de coffre (en dessous), mais le roulement de roue ARD, les tuyauteries de frein et l'arrivée d'essence entre le reservoir et le moteur ont fait leur temps... On va donc tout remettre à neuf d'ici peu...
AMIcalement vôtre !
Benoît
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par zamzam »

Salut Benoît !
Pour ton réservoir regarde les produits Restom, ils proposent un système de produits pour le traitement des réservoirs mais je n'ai jamais testé. ..Attention à la brassure sur réservoir bien lessiver avant et remplir d'eau ou laisser de la mousse de produit vaisselle par exemple pour fractionner les éventuelles vapeurs d'essence.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par 92deuche »

Salut,
Je ne vois pas de l'endroit dont tu parles
Benoit Delhay a écrit :le raccord entre les planchers latéraux et le fond de coffre (en dessous)

Tiens cette photo hyper zoomable pourra peut etre t'aider à y voit plus clair dans toutes ces toles soudées.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Sinon je te conseille de refaire une refection complete des freins y compris les canalisations metalliques et durits caoutchouc. Sur ces modele pas de double circuit donc si ça lache il n'y a plus rien de plus rien a part le frein dit de secours donc le frein à main. Donc ça peut valoir le coup d'avoir une freinaga irréprochable.
Faut couper les canalisation mortes à la tenaille puis virer la patte de fixation des jonction sur le chassis (avec du 10 il me semble) pour pouvoir travailler franchement avec des grosses clefs plates (dimenqsions sanitaire 19/22/23, enfin des dimensions dans le genre) ett un étaux.
Vu qu'elle est resté immobilisée et qu'elle a pris un peu d'humidité il y a certaines pieces d'usures dont on ne peut pas faire l'économie. On croit que oui puis elles finissent par ceder très vite. Roulements, joints caoutchouc moteur ...etc
Le canalisation qui va du reservoir au moteur le long du chassis il faut se mefier elle est en acier et elle peut etre abimée ou fendue. A remplacer par une en plastoc. A toi de voir et de décider....
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par 92deuche »

La canalisation essence remplaçable par du plastoc
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous et à 92deuche !
Merci pour la photo, j'y regarde et je vous dis quoi.
Merci pour tes conseils concernant le freinage, effectivement, au vu du temps durant lequel la bête à été immobilisée, je compte refaire intégralement mon système de freinage, gage de sécurité !
Je compte aussi séparer caisse et chassis pour pouvoir reprendre l'ensemble des soudures et faire du boulot de qualité d'une part, et de l'autre afin de restaurer le chassis.
Mais pour le moment, sa restauration est mise en standby, les élements défectueux ont été démontés et stockés, de part le temps que j'ai à lui consacrer en ce moment (travail scolaire oblige) mais aussi des travaux "non prévus" que je dois éffectuer sur mon AZAM (refection complète du système de freinage).
Bonne journée !
Benoît
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous,
Voici plus d'un an que je ne vous ai pas donné de nouvelles de l'avancée de la restauration de ma petite berline de 1964....
Entre les travaux sur ma 2CV AZAM 1965 qui ont duré plus longtemps que prévu, et l'entrée dans la vie active de jeune cadre, je n'ai pas eu le temps de consacrer une petite heure à ma Vert Jade :cry:
Cependant, l'an dernier, j'ai eu l'occasion de pouvoir récupérer une "épave" de berline de mai 1964, que j'ai essayé de "revaloriser" en récupérant les pièces pouvant encore être utilisables (éléments de carosserie, mécanique, intérieur,...)
Pour permettre à ma berline de pouvoir (enfin :roll:) revoir les routes, celle-ci va prendre la direction d'un atelier de carrosserie d'un restaurateur professionnel pour que la caisse, le châssis, la mécanique et la sellerie soient refaits à neuf et que la remise en peinture soit effective... :DD
Il ne me restera plus en somme qu'a remonter l'intérieur...
Je vous tiendrais informé de l'avancement.
Bonne journée,
AMIcalement,
Benoît
Avatar du membre
Nightrod
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 126
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:06
Ma deuche : 2cv export 1967
Date de naissance : 01 juin 1970
Localisation : Arnay le duc 21

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Nightrod »

Bonjour. .Je le permet de te demander une chose. .Je souhaite. . ( si je décide madame ) à retaper une ami6 berline. .la question concerne ta réfection des planchers. Qui, Comme sur les 2cv sont en général percés. .voir pourris. ..j-ais lu ton post et je vois que tu n'as pas été obligé de decaisser. ..est ce ton choix...?
Ou contrairement aux 2cv..Cette réfection ne nécessite pas le démontage. ..?..leurs changement est il comme les 2cv..soudure devant +derrière et bas de caisse ?
D-avance. .merci...pour toute informations. .
Cdlt.david
Avatar du membre
Ami93100
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 06 mai 2019, 21:06
Ma deuche : Ami6 1969
Date de naissance : 10 sept. 1953
Localisation : Bobigny
Âge : 70

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par Ami93100 »

Bonjour,
Bravo pour cette restauration, j'entreprends le changement de mes planchers sur mon ami6 de 1969.
J'avais mis il y a une dizaine d'années des planchers de réparation, mais cette fois je voudrais bien refaire ces planchers.
20190507_160422.jpg
Voici comme elle est après arrachage des anciens planchers.
J'aurais pas mal de questions sur comment mettre les nouveaux.
Salutations
Bruno
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration d'une Ami 6 de 1964

Message par bob41 »

:salut:

Voudrais-tu bien te présenter au café deuchiste.
Ca se fait de se présenter quand on arrive quelque part.
On te répondra ensuite...

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr