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Etat des lieux de ma 2cv
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci les amis !
Je vous dirai... Je vais commencer par dérouiller mes portes...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
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Bonne soirée à tous !
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonsoir
ça avance bien. Les lèvres qui pincent le joint de porte en bas là ou c'est toujours pourri se refont aisément à condition que le bas de porte ne soit pas perforé, j'ai les ai découpées dans les parties saines de mes vieux bas de caisse.
Le pistolet à sabler de Lidl comme le dit Damien, c'est bon pour des petites surfaces, il faut être patient pour faire ses 4 jantes. J'y ai mis du sable tamisé venant de mon filtre de piscine, ça fonctionne.
Eric
Le pistolet à sabler de Lidl comme le dit Damien, c'est bon pour des petites surfaces, il faut être patient pour faire ses 4 jantes. J'y ai mis du sable tamisé venant de mon filtre de piscine, ça fonctionne.
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour @cirev13 , bonjour à tous,
Merci pour tes conseils. Je pensais récupérer les lèvres sur l'ancienne porte, du côté vertical, qui est sain...
CIPERE en vend des neuves :https://www.cipere.fr/fr/Alle/Alle/Tuer ... /ANR15230/
A 10 €, je pense que ça ne vaut pas la peine que je m'échine à les découper...
Le sable du filtre de piscine, c'est une excellente idée, je vais voir de ce côté-là..
Je vous dirai, comme d'habitude...
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Fichtre ! Je viens de me rendre compte que mon statut est devenu... "sachant"... Je ne sais pas à qui ou à quoi (nombre de messages ?), je dois cet avancement, même si je pense ne le mériter en aucune manière...
Merci pour tes conseils. Je pensais récupérer les lèvres sur l'ancienne porte, du côté vertical, qui est sain...
CIPERE en vend des neuves :https://www.cipere.fr/fr/Alle/Alle/Tuer ... /ANR15230/
A 10 €, je pense que ça ne vaut pas la peine que je m'échine à les découper...
Le sable du filtre de piscine, c'est une excellente idée, je vais voir de ce côté-là..
Je vous dirai, comme d'habitude...
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Fichtre ! Je viens de me rendre compte que mon statut est devenu... "sachant"... Je ne sais pas à qui ou à quoi (nombre de messages ?), je dois cet avancement, même si je pense ne le mériter en aucune manière...
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
C'est totomatiquement modifié par la machine à partir de 850 messages !
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour @JPA_47 , Ho pardon
Mes respect Docteur Jean-Pierre
Ps: Ne soit pas modeste mon cher Jean-Pierre, tu es un puit de sciences Citroënnistes (et pas que) et surtout tu partage beaucoup, ce qui est "magique" et une chance pour notre forum, donc au nom de tous merci.
A bientôt Docteur.
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour,
Eh oui merci Docteur Deuchiste, à propos certains d'entre vous ont ils regardé hier soir "inside Citroën la technologie de nos voiture" sur RMC découvertes. Intéressant, la 2cv a eu droit à ses éloges.
Eric,
peut-être un jour interne en médecine deuchiste
Eh oui merci Docteur Deuchiste, à propos certains d'entre vous ont ils regardé hier soir "inside Citroën la technologie de nos voiture" sur RMC découvertes. Intéressant, la 2cv a eu droit à ses éloges.
Eric,
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Oh mais tu sais, Eric, en fait, je suis très intéressé !
Si je raconte ma vie de mécanicien (amateur), en détails, c'est d'abord parce que cela me motive car je "rends des comptes", (ainsi, j'ai l'impression de ne pas être seul..), ensuite, vos réponses, vos conseils, vos remarques, vos réactions... me permettent de glaner de précieux renseignements, dont je me sers ensuite pour combler mes lacunes et avancer dans mon projet, sans devoir rechercher des renseignements et ainsi perdre un temps précieux...
Il est tout, sauf altruiste et désintéressé, le "docteur"
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
Si je raconte ma vie de mécanicien (amateur), en détails, c'est d'abord parce que cela me motive car je "rends des comptes", (ainsi, j'ai l'impression de ne pas être seul..), ensuite, vos réponses, vos conseils, vos remarques, vos réactions... me permettent de glaner de précieux renseignements, dont je me sers ensuite pour combler mes lacunes et avancer dans mon projet, sans devoir rechercher des renseignements et ainsi perdre un temps précieux...
Il est tout, sauf altruiste et désintéressé, le "docteur"
Bonne après-midi !
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
viewtopic.php?t=19481cirev13 a écrit : ↑16 oct. 2024, 14:51 Bonjour,
Eh oui merci Docteur Deuchiste, à propos certains d'entre vous ont ils regardé hier soir "inside Citroën la technologie de nos voiture" sur RMC découvertes. Intéressant, la 2cv a eu droit à ses éloges.
Eric,peut-être un jour interne en médecine deuchiste
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, comme prévu, je me suis attaqué à la tôlerie.. En fait, je voulais faire un état des lieux des éléments.
J'ai donc déshabillé les portes, déposé les vitres, la serrurerie, les baguettes, et les joints. Sans trop d'efforts pour les joints, avec un burin un peu affiné et bien plat, en guise d'outil principal.
Eh bien, je ne suis pas déçu, la partie inférieure de chacun des éléments (portes et couvercle de malle) est pourrie, en miettes, en dentelles..
Et en photos (attention, éloignez les âmes sensibles
Les ailes avant ne sont pas en reste, la gauche est très abîmée
Je pense commander chez CIPERE les tôles de sertissage des joints de bas de porte pour essayer de réparer tout cela...
https://www.cipere.fr/fr/Alle/Alle/Tuer ... /ANR15230/
Avec deux de plus pour le coffre, qui est plus large que les portes...
Je vous dirai.
Bonne après-midi à tous
Jean-Pierre
Ce matin, comme prévu, je me suis attaqué à la tôlerie.. En fait, je voulais faire un état des lieux des éléments.
J'ai donc déshabillé les portes, déposé les vitres, la serrurerie, les baguettes, et les joints. Sans trop d'efforts pour les joints, avec un burin un peu affiné et bien plat, en guise d'outil principal.
Eh bien, je ne suis pas déçu, la partie inférieure de chacun des éléments (portes et couvercle de malle) est pourrie, en miettes, en dentelles..
Et en photos (attention, éloignez les âmes sensibles
https://www.cipere.fr/fr/Alle/Alle/Tuer ... /ANR15230/
Avec deux de plus pour le coffre, qui est plus large que les portes...
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Bonne après-midi à tous
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut Jean-pierre,
Pour le coup, ce sont des zones parfaites pour se faire la main avec le pistolet de sablage : have fun !!
Damien
Pour le coup, ce sont des zones parfaites pour se faire la main avec le pistolet de sablage : have fun !!
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2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Damien !
Mais je ne pense pas que le pistolet de sablage soit l'outil adéquat, sauf pour faire encore plus de trous
La tôle à cet endroit, est extrêmement fine, d'autant plus qu'elle a été fragilisée par la corrosion..
Je pensais : décapage manuel à la brosse métallique, puis passivation de la rouille, (FEROSE, RUSTOL...), "peinture" au cuivre, puis soudure au MIG à faible intensité...
Je vous dirai !
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
Mais je ne pense pas que le pistolet de sablage soit l'outil adéquat, sauf pour faire encore plus de trous
La tôle à cet endroit, est extrêmement fine, d'autant plus qu'elle a été fragilisée par la corrosion..
Je pensais : décapage manuel à la brosse métallique, puis passivation de la rouille, (FEROSE, RUSTOL...), "peinture" au cuivre, puis soudure au MIG à faible intensité...
Je vous dirai !
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut Jean Pierre,
Comme tu le dis la tôle est d'origine très fine, avec la corrosion c'est encore plus fin et de manière très inégale rendant les opérations de soudure très délicates voire impossibles.
Très souvent confronté à ces problèmes lors de la restauration des ces parties fragilisées, moi j'ai utilisé de manière systématique des bouts de tôle de renfort placées contre les trous et zones fragiles. Ces tôles étant sous l'aile, elle ne sont pas visibles et d'autant moins qu'ensuite elles sont recouvertes d'anti-gravillons. Bonne suite .
Comme tu le dis la tôle est d'origine très fine, avec la corrosion c'est encore plus fin et de manière très inégale rendant les opérations de soudure très délicates voire impossibles.
Très souvent confronté à ces problèmes lors de la restauration des ces parties fragilisées, moi j'ai utilisé de manière systématique des bouts de tôle de renfort placées contre les trous et zones fragiles. Ces tôles étant sous l'aile, elle ne sont pas visibles et d'autant moins qu'ensuite elles sont recouvertes d'anti-gravillons. Bonne suite .
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @lucky40 , en effet, la soudure va être compliquée...
Je vais essayer d'être le plus "délicat" possible dans ces opérations, pour au moins "sauver" mes portes.
L'aile me fait moins peur, car la tôle est (un peu) plus épaisse...
Je n'ai pas compris pourquoi il te fallait 8 bar pour purger les freins de ton AK, mais je vais y revenir dans ton sujet.
Bonne fin de journée (il tombe "cats and dogs" en ce moment
Jean-Pierre
Je vais essayer d'être le plus "délicat" possible dans ces opérations, pour au moins "sauver" mes portes.
L'aile me fait moins peur, car la tôle est (un peu) plus épaisse...
Je n'ai pas compris pourquoi il te fallait 8 bar pour purger les freins de ton AK, mais je vais y revenir dans ton sujet.
Bonne fin de journée (il tombe "cats and dogs" en ce moment
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,JPA_47 a écrit : ↑17 oct. 2024, 17:05 Merci Damien !
Mais je ne pense pas que le pistolet de sablage soit l'outil adéquat, sauf pour faire encore plus de trous![]()
La tôle à cet endroit, est extrêmement fine, d'autant plus qu'elle a été fragilisée par la corrosion..
Je pensais : décapage manuel à la brosse métallique, puis passivation de la rouille, (FEROSE, RUSTOL...), "peinture" au cuivre, puis soudure au MIG à faible intensité...
Je vous dirai !
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
Justement ! de ce que j'en ai vu, on est bien plus délicat avec le pistolet qu'avec une brosse... on a pas des puissances 'industrielles' avec ce matos... mais bon, à toi de voir ! Exemple sur la 'fermeture' de mon aile : Bonne continuation,
Damien
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonsoir @Damien25 , bonsoir à tous,
Tu as raison : je peux essayer, j'ai le matériel et ce n'est pas le prix d'un sac de sable qui va m'arrêter
Tu as l'air d'avoir bien décapé ton aile, en effet...
Je vous dirai !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Tu as raison : je peux essayer, j'ai le matériel et ce n'est pas le prix d'un sac de sable qui va m'arrêter
Tu as l'air d'avoir bien décapé ton aile, en effet...
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire,
Ce matin, je me suis attelé à dérouiller et poncer quelques éléments, portes et couvercle de malle.
C'est un travail long et peu satisfaisant, car il en reste toujours "un peu plus" à faire... Il n'est donc jamais totalement terminé..
Bien sûr, il y a du travail de soudure à prévoir, et pas qu'un peu ! J'ai enlevé le mastic à l'intérieur des portes, et bien entendu, qui y a-t-il de caché sous le mastic ? Notre ennemie à tous, la rouille ! Encore du mastic ! Une fois le mastic gratté, on y voit un peu plus clair : Un peu de soudure à prévoir : Le couvercle de malle, une fois poncé, a ses parties les plus rouillées, enduites de FEROSE : Comme les portes, d'ailleurs : Au sujet de ce mastic à l'intérieur des portes : quel était son rôle, selon vous ?
Empêcher les tôles de vibrer ? Étanchéifier l'intérieur ?
Car les tôles verticales extérieures sont désormais détachées des membrures, comme si elles avaient été collées par le mastic... Je pensais y faire un point de soudure avant de mastiquer à nouveau...
Si vous avez des idées, merci de les partager !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, je me suis attelé à dérouiller et poncer quelques éléments, portes et couvercle de malle.
C'est un travail long et peu satisfaisant, car il en reste toujours "un peu plus" à faire... Il n'est donc jamais totalement terminé..
Bien sûr, il y a du travail de soudure à prévoir, et pas qu'un peu ! J'ai enlevé le mastic à l'intérieur des portes, et bien entendu, qui y a-t-il de caché sous le mastic ? Notre ennemie à tous, la rouille ! Encore du mastic ! Une fois le mastic gratté, on y voit un peu plus clair : Un peu de soudure à prévoir : Le couvercle de malle, une fois poncé, a ses parties les plus rouillées, enduites de FEROSE : Comme les portes, d'ailleurs : Au sujet de ce mastic à l'intérieur des portes : quel était son rôle, selon vous ?
Empêcher les tôles de vibrer ? Étanchéifier l'intérieur ?
Car les tôles verticales extérieures sont désormais détachées des membrures, comme si elles avaient été collées par le mastic... Je pensais y faire un point de soudure avant de mastiquer à nouveau...
Si vous avez des idées, merci de les partager !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut.
Quand j'ai refait mes contre porte, je mebsuis posé la même question.
Simple observation donc, là où le mastic adhérait à la paroi, il me semblait qu'il y avait moins de vibrations que les portes pour lesquelles le mastic s'était decollé.
Je ne cache pas que cette pensée m'a comblée, donc je m'en suis satisfait.
Quand j'ai refait mes contre porte, je mebsuis posé la même question.
Simple observation donc, là où le mastic adhérait à la paroi, il me semblait qu'il y avait moins de vibrations que les portes pour lesquelles le mastic s'était decollé.
Je ne cache pas que cette pensée m'a comblée, donc je m'en suis satisfait.
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour, le mastic de l'intérieur des portes, évite que les renforts ne vibre, c'est en sorte un anti bruit, pourquoi Citroën ne les a pas soudé, mystère 
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @Eric13190 , merci @CHARLYSTONE ,
Vous avez répondu à mes interrogations, merci !
Les points de soudure risquent peut-être de se voir ou d'entraîner des déformations sur la paroi verticale ?
Je pensais, de toute façon, avant de poser les panneaux intérieurs, coller des plaques anti-vibrations à ces endroits...
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Vous avez répondu à mes interrogations, merci !
Les points de soudure risquent peut-être de se voir ou d'entraîner des déformations sur la paroi verticale ?
Je pensais, de toute façon, avant de poser les panneaux intérieurs, coller des plaques anti-vibrations à ces endroits...
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour,
J'ai le même souci mastic cloqué et traces marron, je me suis posé les mêmes questions et vos réponses sont logiques, pas de vibrations et pourquoi pas une légère déformation avec les variations de températures comme les fûts de 200l. Je pense que ce n'est pas soudé car trop de boulot de masquage des traces de soudure à travers la tôle et déformation, une portière de ma charleston a été ressoudée c'est pas jojo. Jean-Pierre vas tu passer un coup de Seal 12 au pinceau pour refaire le joint?
Eric
J'ai le même souci mastic cloqué et traces marron, je me suis posé les mêmes questions et vos réponses sont logiques, pas de vibrations et pourquoi pas une légère déformation avec les variations de températures comme les fûts de 200l. Je pense que ce n'est pas soudé car trop de boulot de masquage des traces de soudure à travers la tôle et déformation, une portière de ma charleston a été ressoudée c'est pas jojo. Jean-Pierre vas tu passer un coup de Seal 12 au pinceau pour refaire le joint?
Eric
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
C'est la question que je me posais, Eric. Il me reste du Seal 12, je pense que j'y passerai le fond du pot
Mais je suis loin d'en être à ce stade ! Il me faut souder toutes les feuillures inférieures qui supportent le joint, il y a quelques fêlures sur la tôle extérieure, et le couvercle de malle est pourri dans sa partie inférieure..
C'est la raison pour laquelle j'ai commencé par passer du FEROSE pour essayer de neutraliser l'oxydation, avant de commencer à souder.
Je repasserai une seconde couche de FEROSE en suivant...
Non, tu as raison, je ne pointerai pas la membrure intérieure sur la cloison extérieure.. Je risque trop de déformation des tôles, qui ne sont pas trop abîmées...
Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
Mais je suis loin d'en être à ce stade ! Il me faut souder toutes les feuillures inférieures qui supportent le joint, il y a quelques fêlures sur la tôle extérieure, et le couvercle de malle est pourri dans sa partie inférieure..
C'est la raison pour laquelle j'ai commencé par passer du FEROSE pour essayer de neutraliser l'oxydation, avant de commencer à souder.
Je repasserai une seconde couche de FEROSE en suivant...
Non, tu as raison, je ne pointerai pas la membrure intérieure sur la cloison extérieure.. Je risque trop de déformation des tôles, qui ne sont pas trop abîmées...
Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Je parlais du seal 12 car dernièrement je suis remonté dans ton post, car je devrai un jour faire mes joints de coffre, me conseille tu ce produit?.
En ce qui concerne les feuillures qui pincent le joint, les miennes étaient aussi pourries mais en démontant j'ai vu qu'elles ne sont soudées que sur 3 points (extrémités et milieu), la partie inférieure est elle juste prise en sandwich avec le repli de tôle de la portière (quand il est pas parti en miettes). Les 3 points restent invisibles sur l'extérieur, il faut meuler avec un disque fin l'intérieur en contact avec le joint.
Bon courage pour la suite
Eric
En ce qui concerne les feuillures qui pincent le joint, les miennes étaient aussi pourries mais en démontant j'ai vu qu'elles ne sont soudées que sur 3 points (extrémités et milieu), la partie inférieure est elle juste prise en sandwich avec le repli de tôle de la portière (quand il est pas parti en miettes). Les 3 points restent invisibles sur l'extérieur, il faut meuler avec un disque fin l'intérieur en contact avec le joint.
Bon courage pour la suite
Eric
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonsoir Eric,
Franchement, concernant le SEAL 12, je suis partagé. C'est un produit adapté aux joints de carrosserie, il se passe au pinceau sur les tôles qui se recouvrent. Comme, malheureusement, j'en ai soudé plusieurs durant la réfection de la carrosserie de ma 2CV, je l'ai largement utilisé.
Mais je le trouve difficile à "lisser", pour un rendu plus esthétique.
Ce n'est pas du tout le même produit que les mastics d'étanchéité "polyuréthane" ni la même utilisation.
Quand tu parles des joints de coffre, c'est de la jointure des tôles de fond ?
Ici : Dans ce cas, c'est du joint polyuréthane que j'ai utilisé, un peu comme tout le monde... Le SEAL 12 n'aurait pas du tout rendu le même effet.. Quant à son efficacité, je n'en sais rien...
Merci pour les précisions au sujet des feuillures qui tiennent les joints. En fait, comme leurs restes sont tombés tout seul, je ne me suis rendu compte de leur fixation par points que lorsque je les ai meulés sur les fonds.
J'ai effectivement dégagé le retour de la tôle extérieure, je pensais bien qu'il devait servir à maintenir la feuillure du joint : Par contre, tu as soudé par points ? Je n'ai, moi, que le MIG.
Je vais devoir faire du bouchonnage ? Je meulerai ensuite, comme tu l'as fait...
Merci !
Bonne soirée !
Jean-Pierre
Franchement, concernant le SEAL 12, je suis partagé. C'est un produit adapté aux joints de carrosserie, il se passe au pinceau sur les tôles qui se recouvrent. Comme, malheureusement, j'en ai soudé plusieurs durant la réfection de la carrosserie de ma 2CV, je l'ai largement utilisé.
Mais je le trouve difficile à "lisser", pour un rendu plus esthétique.
Ce n'est pas du tout le même produit que les mastics d'étanchéité "polyuréthane" ni la même utilisation.
Quand tu parles des joints de coffre, c'est de la jointure des tôles de fond ?
Ici : Dans ce cas, c'est du joint polyuréthane que j'ai utilisé, un peu comme tout le monde... Le SEAL 12 n'aurait pas du tout rendu le même effet.. Quant à son efficacité, je n'en sais rien...
Merci pour les précisions au sujet des feuillures qui tiennent les joints. En fait, comme leurs restes sont tombés tout seul, je ne me suis rendu compte de leur fixation par points que lorsque je les ai meulés sur les fonds.
J'ai effectivement dégagé le retour de la tôle extérieure, je pensais bien qu'il devait servir à maintenir la feuillure du joint : Par contre, tu as soudé par points ? Je n'ai, moi, que le MIG.
Je vais devoir faire du bouchonnage ? Je meulerai ensuite, comme tu l'as fait...
Merci !
Bonne soirée !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @JPA_47
C'est tout à fait ça pour les joints y compris jonction bas de caisse planchers, je ferai sans doute avec des cartouches de polyuréthane.
Pour les points sur les feuillures j'ai fait par bouchonnage au fil fourré avec mon poste parkside puis meulé , je ferai une photo demain. J'ai vu ces jours-ci que Parkside faisait la soudeuse par points, je ne sais pas ce que ça vaut mais je n'ai plus rien à souder ....peut-être pour la prochaine.
https://www.lidl.fr/p/parkside-soudeuse ... Fh10018983
Bon week-end
Eric
C'est tout à fait ça pour les joints y compris jonction bas de caisse planchers, je ferai sans doute avec des cartouches de polyuréthane.
Pour les points sur les feuillures j'ai fait par bouchonnage au fil fourré avec mon poste parkside puis meulé , je ferai une photo demain. J'ai vu ces jours-ci que Parkside faisait la soudeuse par points, je ne sais pas ce que ça vaut mais je n'ai plus rien à souder ....peut-être pour la prochaine.
https://www.lidl.fr/p/parkside-soudeuse ... Fh10018983
Bon week-end
Eric
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Eric.
Eh oui, cette soudeuse par points m'aurait sans doute aidé, mais j'ai lu qu'il lui manquait une position "tôles fines", car il semble que l'on passe facilement au travers
Dans le cas des feuillures de support des joints de porte, et vu leur position, je ne suis pas certain que l'on puisse passer les électrodes de la soudeuse...
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Eh oui, cette soudeuse par points m'aurait sans doute aidé, mais j'ai lu qu'il lui manquait une position "tôles fines", car il semble que l'on passe facilement au travers
Dans le cas des feuillures de support des joints de porte, et vu leur position, je ne suis pas certain que l'on puisse passer les électrodes de la soudeuse...
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
- PLUX
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Il y a quelque temps que je n'avais pas suivi ton aventure.
Et te voilà déjà à ce stade. Ça avance vite vite, bravo
Et te voilà déjà à ce stade. Ça avance vite vite, bravo
2cv 4 de 1974
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci beaucoup, @PLUX !
J'avance à mon rythme, mais j'avance !
Bonne soirée
Jean-Pierre
J'avance à mon rythme, mais j'avance !
Bonne soirée
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, rien de bien exaltant dans mes travaux.
D'abord, j'ai soudé les différentes cassures au niveau des serrures des portes avant, et de la charnière d'une porte arrière...
La serrure de la porte avant droite : Meulage avec l'outil de chez LIDL. Excellent pour les finitions : Résultats : La charnière de la porte arrière gauche.J'ai enlevé le rivet d'origine, car la tôle arrière est pourrie : Avec un serre-joint, je cale la porte à la table : Je positionne un bout de cuivre assez épais sous la tôle à souder (cette méthode permet de faire baisser la température, et ainsi, évite, autant que possible, de percer les tôles fines !) Une fois soudées, je repasse une autre couche de FEROSE sur les soudures, et comme j'en avais préparé trop, j'en repasse un peu partout ! Le couvercle de malle est lui aussi bien atteint ! J'attends maintenant les profilés fixant les joints inférieurs pour les souder. Une fois poncées et préparées, les portes seront prêtes à être apprêtées...
Je vous dirai !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, rien de bien exaltant dans mes travaux.
D'abord, j'ai soudé les différentes cassures au niveau des serrures des portes avant, et de la charnière d'une porte arrière...
La serrure de la porte avant droite : Meulage avec l'outil de chez LIDL. Excellent pour les finitions : Résultats : La charnière de la porte arrière gauche.J'ai enlevé le rivet d'origine, car la tôle arrière est pourrie : Avec un serre-joint, je cale la porte à la table : Je positionne un bout de cuivre assez épais sous la tôle à souder (cette méthode permet de faire baisser la température, et ainsi, évite, autant que possible, de percer les tôles fines !) Une fois soudées, je repasse une autre couche de FEROSE sur les soudures, et comme j'en avais préparé trop, j'en repasse un peu partout ! Le couvercle de malle est lui aussi bien atteint ! J'attends maintenant les profilés fixant les joints inférieurs pour les souder. Une fois poncées et préparées, les portes seront prêtes à être apprêtées...
Je vous dirai !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre