JOMCABY a écrit :
BONJOUR
Le moteur ne tourne pas assez vire pour démarrer, enfin c'est mon impression. Pour l'allumage l'ancien proprio a monté un allumage électronique
C'est pas ce que j'avais compris : "le moteur ne s'élance pas", pour moi c'est qu'il ne montait pas dans les tours.
Tu veux dire : le moteur ne démarre pas. Il faut appeler un chat un chat...
Alors là oui, c'est ta batterie. Elle donne bien du 6
V, voire du 6,5
V mais elle n'a plus de capacité. Il ne faut pas confondre la tension délivrée par une batterie et sa capacité de charge. C'est à dire qu'elle donne bien du 6
V mais ne "sort" pas les ampères nécessaires pour faire correctement tourner le démarreur pour entraîner le moteur (pour les électriciens puristes mes termes ne sont pas exacts mais l'image est bonne

)
Oui, essaye avec une batterie de 12
V, mais ne la laisse pas connectée en permanence :
tu laisses la batterie de 6 V. branchée, (voir ci-dessous) tu relies les masses des voitures (par les bornes moins des batteries), et au moment où tu enclenches le démarreur tu poses la pinces plus sur la borne plus de la batterie 6
V.; dès que le moteur démarre tu arrêtes le contact des bornes plus. Si ça ne démarre pas, tu n'insistes pas trop, sinon ton démarreur et ta batterie 6
V ne vont pas aimer.
Je ne suis pas d'accord avec Lucky40, car il ne faut pas laisser la batterie de 12
V branchée quand le moteur tourne, il faut donc que la 6
V. reprenne le relais le plus tôt possible. En effet sinon tu vas avoir des tensions de l'ordre de 30000
V., au lieu de
15000 V normalement, aux bougies, dans le secondaire de la bobine et aux vis platinées, ça risque de faire des arcs électriques et de détruire la bobine ou les vis.