Merci pour vos encouragements!
Zamzam, je vais suivre tes conseils pour le circuit
de graissage :D
j'envoie un peu d'essence, un coup
de soufflette et c'est bon?
Ce soir, j'ai voulu jeter un coud d'oeil à la boîte
de vitesse. Je ne compte pas faire grand chose car je n'y connais rien... mais j'ai peut être moyen
de la faire voir à quelqu'un qui connaît pas mal..
Jusqu'à présent quand la voiture roulait, pas
de problème particulier excepté le fait que lorsque j'étais en 3ème et que je relâchais l'accélérateur, il était très fréquent que la vitesse sautait, pour me retrouver au point mort...

et il me semble que j'ai lu sur la Légende que ca pouvait être du à un écrou déserré au niveau du cul
de boîte (je ne suis pas du tout sûr
de ce que je dis là :shock: )
Petit détail important: lors
de la dépose du moteur en boîte, je me suis aperçu que je n'arrivais plus à trouver le point mort ou passer une vitesse; j'ai du appuyer sur le levier par erreur ou je ne sais quoi d'autre...
Bref, sur la boîte, j'ai juste l'intention
de:
- la nettoyer car elle était vraiment très grasse
- la vidanger
- changer éventuellement les roulement inférieurs et supérieurs du cul
de boîte sur les conseils
de Dério
-
de remettre le levier
de vitesse au point mort afin
de ppouvoir passer
de nouveau les vitesses
J'ai donc vidangé; premier constat, il y a un peu
de limaille sur le bouchon ainsi qu' un petit morceau métallique
de 1,5cm qui devait être au fond
de la boîte. C'est fréquent la limaille en fond
de boîte?
Après, ouverture du cul
de boîte, pas
de problème particulier:
Puis j'ai voulu retirer le couvercle supérieur: je dévisse bien tous les vis, je m'apprête à lever délicatement le couvercle car vous m'avez expliqué qu'il y a un ressort et sa bille juste en dessous et...et puis plus rien! impossible
de soulever le couvercle plus
de 1 cm:
En fait, ça bloque au niveau
de la rotule du levier
de vitesse, il y a quelque chose qui m'empêche
de soulever le couvercle...
Bon , j'ai pas voulu forcer car je préfère voir une vue éclatée
de la boîte afin
de comprendre le problème.
Donc voila ou j'en suis! si vous avez un conseil, je suis preneur!
une autre petite question, mes flasques sont rouillées et les cames
de frein HS; j'ai lu que pour sortir le flasque
de la sortie
de boite, il fallait que j'utilise une clé à chaine sur une sorte
de bague écrou "dorée". Est-ce bien la manière
de faire? je mets la sortie
de boîte dans l'étau et je force avec la clé?
Merci à tous
paphio86