Bonjour à tous, merci de me lire !
Merci
@Deuchémoi , je ne manquerai pas de te le demander, même si j'ai remarqué que le positionnement des boutons pressions varie selon les capotes, les caisses, les années ??
Je pense que je ferai des essais capote entièrement roulée, pour bien placer les attaches latérales. Cela dit, j'ai comme l'impression que l'on doit rouler assez peu capote déroulée à moitié, à cause des turbulences et du bruit.. En tout cas, j'ai lu plusieurs témoignages qui concordent sur ce point...
A essayer, je vous dirai !
Ce matin, j'ai "garni" l'intérieur des passages de roue
Opération qui ne fut pas compliquée, juste un peu d'application dans les coups de ciseaux
et le dessus du caisson de banquette arrière, avec de la moquette noire...
ça fait un peu "noir" tout ça.. Surtout avec un tapis caoutchouc comme plancher de roue de secours !
Bon, les draps sales, c'est pour éviter que la chatte s'installe sur les sièges !
Ensuite, j'ai assuré le ferrage du couvercle de malle : montage de la serrure, avec son barillet, mise en place des joints d'étanchéité (?), puis
J'ai voulu "garnir" l'intérieur du couvercle, avec de l'isolant phonique qui me semble de bonne qualité, fourni par CIPERE.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR18032/
J'ai fabriqué des patrons avec du carton :
Et j'ai collé ensuite les morceaux d'isolant phonique, découpés dans une feuille.
Résultats :
Apparence assez jolie, je trouve...
Je me suis ensuite occupé du capot. J'avais acheté au "Comptoir du Cabriolet" cette plaque d'isolant :
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... 21170.html
J'aurais du en prendre deux ;-(
J'avais aussi commandé chez CIPERE la plaque isolante entre les phares :
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR16462/
Comme je n'ai pas envie d'encore en rajouter, pensez-vous que l'isolant soit mieux positionné au centre :
Ou en travers ?
Si j'ai bien compris, ces isolants intérieurs de capots protègent surtout les oreilles des piétons..
Voilà le rétroviseur spécial "BENELUX". D'excellente qualité, en apparence, vendu moins cher que le CIPA, mais avec une vis et un écrou de 10 au pas de 1,5, alors que les filetages sertis dans les portes, sur les modèles postérieurs sont au pas de 1,25 !!
Le capot sera donc la dernière étape du remontage, avant les réglages définitifs des ailes, des phares et des hauteurs..
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre