Bonjour
@cirev13 , bonjour à tous,
Eh oui, le fameux slogan "Au volant, la vue, c'est la vie !" écrit sur un sticker autocollant affiché sur la lunette arrière des automobilistes dont l'éclairage avait été validé par la maréchaussée.
Je trouvais cette mesure utile et elle permettait aux les Forces de l'Ordre d'offrir au le grand public une autre face de leurs missions que leurs actions répressives (bien entendu, indispensables, elles aussi)..
Mais c'était d'autres temps, et d'autres mœurs
Ce matin, entre deux (!) essaimages et la tonte (partielle) de mes 20 000 m2 (!!), j'ai été très occupé.
J'ai donc eu peu de temps à consacrer aux finitions de ma 2CV.
J'ai quand même fait, "sur circuit" ;-) quelques centaines de mètres pour savoir si le compteur de vitesses fonctionnait, si elle freinait droit et si la direction était suffisamment réactive. Cette dernière me parait un peu trop "ferme", je pense avoir trop serré la vis de rattrappage de jeu, située sous l'essieu (et inacessible sans démontage !)
J'ai eu juste le temps de démonter les avertisseurs sonores : aucun ne fonctionne ! D'ailleurs, je me demande si l'un d'entre eux n'est pas en 12V ???:
Ce genre de dispositif n'est quand même pas extraordinairement compliqué, il ressemble à l'intérieur d'un haut-parleur.
Et ces bobines, par construction, sont inusables...
Je pensais que les deux fiches correspondaient aux deux tons de l'appareil (ville et route, comme la législation l'exigeait à l'époque) mais je me demande si l'une des bornes n'est pas branchée à la masse, l'autre au positif.
En tout cas, j'ai gratté le point de contact, et il n'y a aucune étincelle qui jaillit !
Je vais démonter les bobines, je vous dirai !
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre