Bonjour à tous, merci de me lire,
Merci,
@Marc 77 , Marc.
J'imagine bien que ces disques à lamelle s'usent rapidement.
Je ne les ai achetés que pour "poncer" la rouille, ou, au pire, ébavurer légèrement une tôle. J'utilise des meules montées sur meuleuse électrique ou pneumatique (ça dépend surtout de mon envie de lancer le compresseur, avec son moteur de 5CV et son bruit, assourdissant !)
J'utilise aussi des brosses rotatives sur perceuses, comme beaucoup.
J'ai essayé, l'autre jour, d'en monter une sur ma petite meuleuse pneumatique BEM MULLER.. Eh bien, elle s'est transformée en grande corolle épanouie, avec des poils qui s'envolaient partout..
Bien sûr, ces brosses ne sont pas adaptées à des vitesses aussi élevées...
Ce matin, j'ai repassé une couche de FEROSE sur la première, passée mardi dernier. Je pense qu'il vaut mieux réaliser plusieurs couches de ces produits, au pinceau d'abord, puis au pistolet, pour faire en sorte que le convertisseur de rouille passe le plus possible entre les tôles
Ce matin, après déballage des planchers et des tôles que j'ai reçues de la part d'un fournisseur d'outre-Rhin bien connu, grosse déception.
J'avais commandé ce type de plancher "après 1963, renforcé".
Comme mon AZAM date de 1966, et que j'avais l'impression que des renforts ne seraient pas de trop, j'avais commandé ce modèle :
Je n'avais pas compris que des planchers "renforcés", ont des.. renforts !!! Qui font double usage avec les brancards déjà présents sur le châssis !
Comment faire, les renvoyer ? Les frais de port aller-retour allaient coûter aussi cher que les planchers..
Donc, forêt à dépointer serré sur le mandrin de la sensitive, et allez ! 100 points à dépointer
Franchement, ou je ne suis pas doué, ou mes outils ne sont pas appropriés, ou... je n'ai pas de chance ?
J'ai fait deux trous, et pas mal de cratères, qu'il faudra combler d'une façon ou d'une autre.. J'ai essayé avec le MIG, à part de gros pâtés, je n'ai rien obtenu de concluant...
En tout cas, je ne suis pas fier de mon travail, même s'il faudra faire avec...
D'ailleurs, une fois en place, les planchers s'adaptent mieux :
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
PS : je suppose que ces deux gros trous ronds sur les planchers, au niveau des brancards, s'obturent avec des bouchons en caoutchouc ? Je ne vois pas à quoi ils peuvent servir, pour évacuer l'eau ??