Salut
pas besoin d'un garagiste pour nettoyer un gicleur de ralenti (sauf à aimer jeter l'argent par les fenêtres)... donc ça c'est la première chose à faire. Sur une Charleston normalement tu as un carbu double corps qui ressemble à ça (le gicleur de ralenti est entouré en rouge). ça se dévisse avec un tournevis. Il y a des petits trous et un conduit très fin qui parfois se bouche avec une saleté. Il faut le souffler. En aucun cas rentrer un objet dans le conduit au risque de l'agrandir. Et tu vois si ça change mais je n'y crois pas trop.
la deuxième c'est - à
chaud - idéalement quand tu rencontres ton problème, de dévisser un peu (un quart, un demi tour, un tour, mais ne fais pas des tours et des tours !) la vis d'air de ralenti (en bleu) pour augmenter un peu le régime de ralenti à
chaud, s'il est réglé un peu bas. Et ainsi voir si tu peux te passer du starter.
ce serait bien aussi que tu nous dises si tu as un allumage électronique ou traditionnel (il se trouve derrière le ventilateur). Ce qui me trouble c'est que tu dis que ça t'arrive à
chaud, et qu'il ne semble pas y avoir d'autre problème détecté
s'il n'y a vraiment aucun autre symptôme, pas de trou à l'accélération etc, j'irais peut-être jeter un oeil à l'état des soupapes et sièges de soupapes, si les sièges sont usés et que le contact entre soupape et siège n'est plus plan, à
chaud, avec la dilatation, il peut y avoir une mauvaise étanchéité qui cause un changement de régime. Mais bon là c'est plus pointu, tu as besoin d'un garagiste et c'est du temps de main d’œuvre donc il y a d'autres choses à tester en priorité.
Le filtre à air est-il en bon état ? (et l'était-il quand tu l'as achetée ?)