Pierre34 a écrit :Bonjour
Mon problème de roues arrières bloquées étant résolu je reprends mes essais moteurs.
Nous en n'étions resté avec un bruit inquiétant, une fixation de tubulure d'échappement à rectifier et un ralenti chaotique.
Elle à redémarrer en insistant, mais avec l'aide des câbles et d'une 206 12 v car la batterie semble HS. J'ai utilisé le tuto de Renato pour contrôler la charge.J'ai 7.35 v sortie dynamo 7.42 v sortie régulateur, 7.18 v à la batterie. ça semble bon (faut changer la batterie ?)
Pour la tubulure je cherche de l'aide localement.
Pour le réglage du ralenti moteur
j'ai besoins de vos conseils. j'ai joué avec la vis de richesse mais elle à toujours ces variations
https://photos.app.goo.gl/hh2LUF3Yj7NM2MNM7
Merci pour vos retours
Pierre
Pour tes valeurs de charge ,c'est nickel touche plus rien .
Pour ton réglage du ralenti il te faut impérativement ,avoir ton allumage en bon état bien régler , et ta
fuite sur le collecteur de réparer.
Pour voir si tu a une prise d'air sur ton collecteur ,dépose ton filtre a air et tu maintien le plus bas possible ton ralenti vue qu'elle tien pas seule .
Et si le moteur cale en bouchant ton carbu a la main , c'est que c'est bon il y a pas de prise d'air.
Apres une fois tout çà

, tu peut régler ton ralentie tu vise ta vis de richesse a font sans forcer ,et tu la dévisse de deux tours ou trois tours .
ensuite tu règle ton régime moteur part la vis de butée de
papillon , le plus bas possible ,sans vibration moteur , ensuite tu dévisse doucement la vis de richesse
le régime va monter ,tu décent le régime part la vis de butée de
papillon ,et tu dévisse la richesse pour monter le régime ,et après plusieurs
manœuvre ,richesse ,et vis du
papillon ( vis de ralenti) ,tu arrive a avoir un régime moteur stable sans vibration de 800/900 tour ,pas plus haut si tu à un
centrifuge .