:lol: Quel humour :lol: à‡a carbure fort !
Voici la suite des opérations. Je trouve que ça ressemble de plus en plus à une reconstruction qu'à une restauration, n'est-ce pas ?
La coque est définitivement fixée sur le chà¢ssis, tous les trous se superposent au mieux. Heureusement que j'ai ajusté tout ça avant la peinture :
Remontage des roues fraichement équilibrées. Les écrous sont neufs, et je n'ai pas oublié de mettre l'écrou-cage pour les futurs enjoliveurs :
J'ai appliqué une couche de cire dans les passages de roue arrière et à l'intérieur des jantes. C'est une bonne protection contre la corrosion, on ne va pas dire non ! Bill57, c'est un simple spray qui contient une cire transparente prévue pour la carrosserie ou les jantes, ça fonctionne comme la cire pour corps creux mais en plus joli !
Avant de m'attaquer au faisceau électrique, j'ai déjà remonté ce qui me passait sous la main :mrgreen:
La gaine du cà¢ble de compteur a cassé juste avant la boîte de vitesses... J'ai réparé ça avec ZE scotch de la morkitu hyperultramega costaud :mrgreen:
Le pédalier me narguait alors j'ai décidé de le remettre à sa place :P mais il ne s'est pas laissé faire, le bougre. Je n'arrivais pas à enfoncer assez profondément l'ensemble pédalier/maître-cylindre dans la "chambre de fixation" pour que les trous se regardent dans les yeux... J'ai dà» enlever la moitié de l'épaisseur du nouveau joint qui se monte entre le maître-cylindre et la "chambre" pour arriver à mes fins.
Le tableau de bord a subi un petit ravalement de surface :
Philippe, je te présente mes hauts-parleurs ! :mrgreen:
Pince ? OK. Fil ? OK. Scotch isolant ? OK. Fer à souder ? OK. Recharge d'étain ? OK. Batterie ? Chargée. Me voilà prêt à attaquer mon faisceau électrique ! :D
Tout d'abord, démêlons un peu ce gros nÅ“ud :

:shock:
Le faisceau est divisé en deux parties principales : celle qui part du tablier avant et finit sa course vers les feux arrière, et celle qui se balade entre le compteur et la barre de phares. Je vous présente tout d'abord la partie arrière qui commence par ceci :
Les fils partent du tablier avant, passent par le trou en haut à gauche dans le petit vide-poches de gauche, grimpent dans le montant gauche de la baie de pare-brise et longent le haut de la carrosserie jusqu'au dessus de l'aile arrière. Là , le faisceau descend sur l'aile et suit sa forme jusqu'au fond du coffre. Le long du parcours, on trouve (pas toujours) une sortie pour un éclairage intérieur et le cà¢ble qui vient se relier sur celui de la jauge d'essence. J'ai rajouté deux fils en prévision de l'installation d'un petit éclairage dans le coffre et d'un feu de recul.
Intéressons-nous maintenant à la grosse partie du faisceau, la partie avant.

Oh, mes pieds ! :mrgreen:
On peut virtuellement diviser ce faisceau en deux parties : celle sous le capot et l'autre aux environs du tableau de bord. La frontière se situe là où le faisceau passe par le gros trou rond du tablier avant, derrière le compteur.
Les fils colorés ci-présents sont les premiers à sortir après la "frontière". Ils vont se relier sur le faisceau arrière.
Voici la partie "dans la coque, aux environs du tableau de bord" :P
Les cà¢bles qui viendront se clipser dans la boîte à fusibles :
A droite, la prise du régulateur. Les fils verts, je sais pas encore à quoi ça sert :mrgreen: je le découvrirai au fil du montage.
Théoriquement, cette partie doit se brancher au niveau de la barre de phares :
Les deux fils du moteur d'essuie-glace qui sortent à droite du caisson derrière le tableau de bord :
Les fils du contact, démarreur, clignotants et le tube à pipi-glace qui sortent à droite sous le compteur :
Et ceux-là , euh... je verrai bien à quoi ils servent :lol: ils sortent de derrière le compteur mais je ne sais pas où mettre ce gros passe-fil, il n'y a plus de trou correspondant... :?
Une petite vue sous le capot :
Tadaaam ! :D Et demain, je remets ça.

Bonne continuation à vous tous !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen: