2cvSwiss

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

romainbh a écrit :Je vais devoir rajouter des fils au faisceau pour différents éléments :
- éclairage intérieur
- 3e feu stop
- feu de recul (je ne sais pas encore si je le mettrai, mais au cas où je voudrais l'installer, le fil sera déjà  là )
- éclairage dans le coffre
- prise 12V
- éventuellement un petit chauffage et/ou un ventilateur dans une gaine d'aération
Et n'oublie pas:
- Une prise pour la machine à  chocolat chaud !
- Une prise pour alimenter l'ordi
- Une prise RJ45 pour mettre le sus-nommé en réseau afin de rester en contact avec nous
- une prise (ou plusieurs...) USB pour les divers périphériques à  brancher
- une alim pour l'autoradio
- les fils pour les hauts-parleurs
- ... je dois en oublier d'autres ... peut-être !! :roll:
:mrgreen:

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Caribou a écrit :Bravo! et n'oublie pas de remettre des peuneux sur tes jantes. :wink:
Est ce que tu pourras nous mettre des photos du remontage du faisceau? ( peut être pas brin par brin, ne soyons pas trop exigeants :wink: ) mais ça peut aider les gars qui comme moi ont tout débranché vite fait sans prendre de repères :mrgreen:
Merci d'avance.
J'attends de mettre la 2e couche d'anti-gravillons dans le passage de roue arrière gauche pour mettre les pneus. :P C'est plus pratique pour peindre.
Yes, bien sà»r que je mettrai des photos. :) J'en avais pris quelques unes avant de tout débrancher, j'espère que je m'y retrouverai relativement facilement. Mon gros souci est le suivant : quand j'ai démonté le faisceau, j'avais mis des numéros inscrits sur des scotchs au bout de chaque fil et sur ce qui était branché sur le fil ; problème, quand j'ai acheté la 2e coque, j'ai échangé mon faisceau contre celui monté sur ladite coque... j'ai donc perdu tous mes repères. :cry: Il faudra que je me débrouille avec mes photos et un bon schéma électrique (et un testeur :mrgreen:).
Deuchémoi a écrit :Et n'oublie pas:
- Une prise pour la machine à  chocolat chaud !
- Une prise pour alimenter l'ordi
- Une prise RJ45 pour mettre le sus-nommé en réseau afin de rester en contact avec nous
- une prise (ou plusieurs...) USB pour les divers périphériques à  brancher
- une alim pour l'autoradio
- les fils pour les hauts-parleurs
- ... je dois en oublier d'autres ... peut-être !! :roll:
T'inquiète, les fils pour l'autoradio sont déjà  présents ! :mrgreen: Tu fais bien de me parler des hauts-parleurs, je les avais un peu oubliés ceux-là . :lol: Quelle pive je fais, le mec il pense à  l'autoradio mais zappe le reste ! :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

je vois d'ici le topic d'enfer du genre

"j'ai branché un autoradio, mais rien de fonctionne, il s'allume , j'ai bien branché l'antenne, mais je n'ai aucune réception, même pas un bruis de fond, à  votre avis c'est l'auto radio qu'est naze ou l'antenne ?? "

non non, t'as pas mis de HP :P :P :P :P :P

ps: met des HP et branche les :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Mouhaha :lol: j'en serais capable ! Mais j'en suis pas encore là ... Je vais déjà  essayer de brancher correctement la batterie, on verra pour la suite. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

j'espère que la plaisanterie ne t'as pas échappée , hein :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

vincent1962papa a écrit :j'espère que la plaisanterie ne t'as pas échappée , hein :wink:
:lol: Pas du tout du tout ! :lol:

Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose sur titine mais je lui ai acheté des cadeaux ! C'est bientôt Noà«l :
- quelques mètres de fil électrique souple pour brancher les différents accessoires cités précédemment (dont la machine à  chocolat chaud et les haut-parleurs, j'ai pas oublié :mrgreen:)
- de la cire anticorrosion
- deux bougies NKG BP6HS neuves
- deux bagues serrantes pour les caches en plastique qui bouchent les extrémités de la barre d'essieu arrière

J'ai amené mes 6 roues chez le garagiste pour qu'il les équilibre. Quand il les a vues, il a écarquillé les yeux et m'a dit "ouhlà , il va falloir que je retrouve le support trois points pour ces antiquités ! Il doit être dans une strate assez profonde..." :lol: :lol: :lol: Heureusement, il l'a retrouvé et mes roues sont équilibrées. :wink:

J'ai quand même installé la nouvelle bobine et le levier de vitesses, il ne faut pas se laisser aller. :D

Image

Demain, je pourrai monter les roues car la 2e couche d'anti-gravillons appliquée ce matin aura séché. Puis je m'attaquerai au faisceau électrique. Vaste programme, mon général ! :mrgreen:
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

romainbh a écrit : J'ai quand même installé la nouvelle bobine et le levier de vitesses, il ne faut pas se laisser aller. :D

Image
Cool ! Le remontage passe à  la vitesse supérieure ! :wink:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

Michaà«l a écrit : Cool ! Le remontage passe à  la vitesse supérieure ! :wink:
Jolie, celle-là  !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

romainbh a écrit : - de la cire anticorrosion
c'est peut-être bête de ma part mais si tu peux me faire des photos l'application de la cire je n'ai
jamais vu ca Merci :|
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

Deuchémoi a écrit :
Michaà«l a écrit : Cool ! Le remontage passe à  la vitesse supérieure ! :wink:
Jolie, celle-là  !!
:wink:
C'est ça l'humour, suffit d'utiliser le bon levier... :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Michaël »

Et débrayer au bon moment pour ne pas déraper. :mrgreen:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

:lol: :lol: :lol:
Guillaume d'Orange
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:lol: Quel humour :lol: à‡a carbure fort !

Voici la suite des opérations. Je trouve que ça ressemble de plus en plus à  une reconstruction qu'à  une restauration, n'est-ce pas ?

La coque est définitivement fixée sur le chà¢ssis, tous les trous se superposent au mieux. Heureusement que j'ai ajusté tout ça avant la peinture :

Image

Image

Image

Remontage des roues fraichement équilibrées. Les écrous sont neufs, et je n'ai pas oublié de mettre l'écrou-cage pour les futurs enjoliveurs :

Image

Image

Image

Image

J'ai appliqué une couche de cire dans les passages de roue arrière et à  l'intérieur des jantes. C'est une bonne protection contre la corrosion, on ne va pas dire non ! Bill57, c'est un simple spray qui contient une cire transparente prévue pour la carrosserie ou les jantes, ça fonctionne comme la cire pour corps creux mais en plus joli ! :wink:

Image

Avant de m'attaquer au faisceau électrique, j'ai déjà  remonté ce qui me passait sous la main :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

La gaine du cà¢ble de compteur a cassé juste avant la boîte de vitesses... J'ai réparé ça avec ZE scotch de la morkitu hyperultramega costaud :mrgreen:

Image

Image

Le pédalier me narguait alors j'ai décidé de le remettre à  sa place :P mais il ne s'est pas laissé faire, le bougre. Je n'arrivais pas à  enfoncer assez profondément l'ensemble pédalier/maître-cylindre dans la "chambre de fixation" pour que les trous se regardent dans les yeux... J'ai dà» enlever la moitié de l'épaisseur du nouveau joint qui se monte entre le maître-cylindre et la "chambre" pour arriver à  mes fins. :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tableau de bord a subi un petit ravalement de surface :

Image

Philippe, je te présente mes hauts-parleurs ! :mrgreen:

Image

Pince ? OK. Fil ? OK. Scotch isolant ? OK. Fer à  souder ? OK. Recharge d'étain ? OK. Batterie ? Chargée. Me voilà  prêt à  attaquer mon faisceau électrique ! :D
Tout d'abord, démêlons un peu ce gros nÅ“ud :

Image
:shock:

Le faisceau est divisé en deux parties principales : celle qui part du tablier avant et finit sa course vers les feux arrière, et celle qui se balade entre le compteur et la barre de phares. Je vous présente tout d'abord la partie arrière qui commence par ceci :

Image

Les fils partent du tablier avant, passent par le trou en haut à  gauche dans le petit vide-poches de gauche, grimpent dans le montant gauche de la baie de pare-brise et longent le haut de la carrosserie jusqu'au dessus de l'aile arrière. Là , le faisceau descend sur l'aile et suit sa forme jusqu'au fond du coffre. Le long du parcours, on trouve (pas toujours) une sortie pour un éclairage intérieur et le cà¢ble qui vient se relier sur celui de la jauge d'essence. J'ai rajouté deux fils en prévision de l'installation d'un petit éclairage dans le coffre et d'un feu de recul.

Image

Image

Image

Image

Intéressons-nous maintenant à  la grosse partie du faisceau, la partie avant.

Image
Oh, mes pieds ! :mrgreen:

On peut virtuellement diviser ce faisceau en deux parties : celle sous le capot et l'autre aux environs du tableau de bord. La frontière se situe là  où le faisceau passe par le gros trou rond du tablier avant, derrière le compteur.

Image

Image

Les fils colorés ci-présents sont les premiers à  sortir après la "frontière". Ils vont se relier sur le faisceau arrière.

Voici la partie "dans la coque, aux environs du tableau de bord" :P

Image

Les cà¢bles qui viendront se clipser dans la boîte à  fusibles :

Image

A droite, la prise du régulateur. Les fils verts, je sais pas encore à  quoi ça sert :mrgreen: je le découvrirai au fil du montage.

Image

Théoriquement, cette partie doit se brancher au niveau de la barre de phares :

Image

Les deux fils du moteur d'essuie-glace qui sortent à  droite du caisson derrière le tableau de bord :

Image

Les fils du contact, démarreur, clignotants et le tube à  pipi-glace qui sortent à  droite sous le compteur :

Image

Et ceux-là , euh... je verrai bien à  quoi ils servent :lol: ils sortent de derrière le compteur mais je ne sais pas où mettre ce gros passe-fil, il n'y a plus de trou correspondant... :?

Image

Une petite vue sous le capot :

Image

Tadaaam ! :D Et demain, je remets ça. :wink: Bonne continuation à  vous tous !
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Message par Caribou »

Bravo! beau travail! :D t'as pédalé comme un chef! :D
romainbh a écrit : Le pédalier me narguait alors j'ai décidé de le remettre à  sa place :P mais il ne s'est pas laissé faire, le bougre. Je n'arrivais pas à  enfoncer assez profondément l'ensemble pédalier/maître-cylindre dans la "chambre de fixation" pour que les trous se regardent dans les yeux... J'ai dà» enlever la moitié de l'épaisseur du nouveau joint qui se monte entre le maître-cylindre et la "chambre" pour arriver à  mes fins. :o
Comment avais tu stocké le maître cylindre? avec du LHM dedans? le mien est stocké vide et j'ai un peu peur que les joints soient secs à  l'intérieur :|
romainbh a écrit :Le tableau de bord a subi un petit ravalement de surface
...bénéficié de, pas subi!
On dit pareil pour une opération chirurgicale :mrgreen: (quelque soit le résultat :mrgreen: :mrgreen: )

romainbh a écrit :Intéressons-nous maintenant à  la grosse partie du faisceau, la partie avant...
...On peut virtuellement diviser ce faisceau en deux parties : celle sous le capot et l'autre aux environs du tableau de bord. La frontière se situe là  où le faisceau passe par le gros trou rond du tablier avant, derrière le compteur.
Un grand merci pour avoir répondu à  ma demande, et aussi clairement! Bon, c'est décidé, je continue ma restau :wink:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Toujours plaisant de te lire Romain!

Si tu veux un petit conseil, passe également un fil pour éventuellement mettre une lunette AR dégivrante, tu seras bien content de l'avoir si tu souhaites un jour en monter une.

Et oui c'est exactement ce que je me disais, ce n'est plus vraiment de la restau!..
Guillaume d'Orange
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

Ben si avec tout ça, tu perds ton fil et que tu mélanges les faisceaux .... :roll:
Un vrai romain-photo !
Bravo et ... merci de nous faire partager tout ça !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Ok romainbh merci et beau travail :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Caribou a écrit :Comment avais tu stocké le maître cylindre? avec du LHM dedans? le mien est stocké vide et j'ai un peu peur que les joints soient secs à  l'intérieur :|
Je l'ai stocké dans du papier journal :lol: surtout pour lui éviter de prendre la poussière. Il restait un peu de LHM dedans, mais pas des masses. Je pense qu'il faudrait déjà  un bon bout de temps à  sec pour que les joints se dessèchent.
Caribou a écrit :Un grand merci pour avoir répondu à  ma demande, et aussi clairement! Bon, c'est décidé, je continue ma restau :wink:
Mais j'espère bien que tu vas la continuer ta restauration ! :D
Damien60840 a écrit :Si tu veux un petit conseil, passe également un fil pour éventuellement mettre une lunette AR dégivrante, tu seras bien content de l'avoir si tu souhaites un jour en monter une.
Ah c'est pas bête, ça ! Merci ! :wink:
Deuchémoi a écrit :Ben si avec tout ça, tu perds ton fil et que tu mélanges les faisceaux .... :roll: Un vrai romain-photo !
Bravo et ... merci de nous faire partager tout ça !
Bill57 a écrit :Ok romainbh merci et beau travail :wink:
C'est avec un grand plaisir que je viens exposer la vie de ma deuche sur ce forum (qu'on pourrait renommer 2cvbook :mrgreen:) et j'apprécie toujours autant votre très sympathique compagnie ! Ne changez pas, vous êtes extra. :D
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Mais tu l'es tout autant mon grand!
Guillaume d'Orange
lucas50
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par lucas50 »

ça avance bien et vite ! :)
Comprend rien à  tout ces conducteurs, comment peut on s'y retrouver :|
17 ans, passe son code :).
Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Tu parles du faisceau électrique Lucas?
En fait même si c'est impressionnant quand tu as le "paquet de noeud" dans les mains. Déjà  une fois déplié l'impression n'est plus la même. Les longueurs des différentes branches du faisceau, leur position, tout ça te permet déjà  un premier tri. Ensuite les code couleurs sont là  pour te servir de détrompeur, et pour ceux dont tu n'aurais pas encore trouvé leur place, par élimination quand tu as branché tous ceux que tu reconnaissais, il ne reste plus beaucoup de choix...

Ca me rappelle le changement de moteur sur la 106 qu'avait ma femme. Lors du rebranchement du faisceau, il me restait une prise(car ce n'est plus de simples connections sur les voitures récentes, faisceau trop complexe) avec une vingtaine de centimètres de cable qui tombait à  peu près entre le moteur et la boite et pas moyen de savoir où elle allait... :?
Finalement la nuit portant conseil, le lendemain ça m'est revenu telle une révélation: pas de cable de compteur parce que compteur électronique, c'était sa prise qui allait sur la sortie de boite! Tellement l'habitude de bosser sur des caisses plus anciennes avec un entrainement mécanique... :mrgreen:
Guillaume d'Orange
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Très bon boulot Damien! :D :D

Alors tu ve rapidement en voir le bout de cette partie électrique... Moi je en me fais pas de soucis, c'est plus ou moins le job de Papa! 8) :mrgreen:

Bon courage pour la suite...
Perso: je trouve que 2CV-Légende est un bon titre, le parallèle avec "tête de livre" est pas forcément gratifiant! :?

@+

Vincent.
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

il croit qu'il va s'en tirer comme ça le blaireau, il va apprendre oui, :oops:

c'est quand même moins compliqué que ce qu'il fait tous les jours, :wink:
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Allez Vincent, tu n'y échapperas pas ! :P

Petite séquence peinture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le faisceau, il manquait la manette des clignotants. Je l'ai remise en brasant les fils à  l'étain, puis en isolant tout ça au scotch d'électricien. J'espère que ça tiendra. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Nettoyage du réservoir LHM à  l'acétone et mise en place :

Image

Pose provisoire de la vieille batterie, histoire de tester les fils inconnus :mrgreen:

Image

Image

Branchement du démarreur :

Image

Et de l'alternateur :

Image

Pose et réglage de la commande de chauffage, il faudra que je fasse "l'opération salami" pour parfaire la chose :lol:

Image

Image

J'ai démonté le régulateur pour repeindre son capuchon (et pour voir comment c'est fait :P) :

Image

Réglage de la pédale d'embrayage, c'est on ne peut plus simple !

Image

Et je continue les branchements divers :

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste quelques orphelins, certains viendront sur l'allumage qui n'est pas encore installé...

Image

Image

En parlant d'allumage, je vous présente DG-Nition que j'installerai probablement demain :

Image

Image

J'ai pas encore tout lu dans les détails, mais ça n'a pas l'air hyper compliqué. :wink: Quoique... un truc me chiffonne au 2e point : "à‰carter [...] la came et les deux masses centrifuges." Je n'ai pas encore trouvé comment démonter cette came, apparemment il faut enlever un clip qui tient une rondelle qui cale la came. :mrgreen: Je verrai ça demain, là  je vais aller compter les mout... les deuches !

Image

Bonne nuit ! :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Romain: le circlips on le voit en bout sur ta photo.
Les rilsan/colson pour maintenir oui, mais pour le manchon entre le carbu et la boite à  air c'est pas top...

Vincent: j'ai pas saisi le parallèle avec "tête de livre"?
Guillaume d'Orange
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

Damien60840 a écrit : Vincent: j'ai pas saisi le parallèle avec "tête de livre"?
Moi non plus ! :?

Romain, ce que tu nous fais là , ça s'appelle un tuto !!! :o
Bientôt, il va nous brancher une webcam et nous faire ça en direct, le bougre !! :shock:
Ce sera la webTV de La Légende !! :mrgreen:

Y'en a qui font pendouiller la cochonaille, toi tu fais dans la charcuterie chevaline ! :lol:
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Michaël »

Tête de livre, c'est pour f...book. En fait, c'est plus "livre de visages" ou trombinoscope pour parler (ou plutôt écrire :D ) en bon français. :wink:
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

Michaà«l a écrit :Tête de livre, c'est pour f...book. En fait, c'est plus "livre de visages" ou trombinoscope pour parler (ou plutôt écrire :D ) en bon français. :wink:
Houlà  !!!!!!....
Moi qui croyais que c'était fesses de bouc ...!!!!!!

Merci Mickael, je vais de proposer comme traducteur officiel de la légende, à  notre Admin ! :mrgreen:
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Michaël »

Merci ! Je suis flatté ! :lol:
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Damien60840 a écrit :Romain: le circlips on le voit en bout sur ta photo.
Les rilsan/colson pour maintenir oui, mais pour le manchon entre le carbu et la boite à  air c'est pas top...

Vincent: j'ai pas saisi le parallèle avec "tête de livre"?
OK je remplacerai les colsons par des bagues à  vis, j'en ai deux qui traînent dans les parages. :D
"tête de livre" = facebook selon Vincent (en fait c'est plutôt "livre de têtes" :lol:), j'y faisais allusion quelques posts plus haut. :wink:
Deuchémoi a écrit :Romain, ce que tu nous fais là , ça s'appelle un tuto !!! :o
Bientôt, il va nous brancher une webcam et nous faire ça en direct, le bougre !! :shock:
Ce sera la webTV de La Légende !! :mrgreen:

Y'en a qui font pendouiller la cochonaille, toi tu fais dans la charcuterie chevaline ! :lol:
:mrgreen: Je pensais justement filmer l'étape de mise en route du moteur, c'est mieux qu'en photo ! :mrgreen:
La charcuterie chevaline, c'est uniquement du premier choix. :D

J'étais en forme ce matin, j'ai démonté ma came d'allumage en 12.5 secondes chrono. :P J'installerai l'allumage électronique lorsque tout sera branché car j'ai besoin du contact pour régler la bête.

Image

Image

Image

Pour régler l'allumage, le volant moteur doit être calé grà¢ce au trou prévu sous la fixation moteur/boîte en haut à  gauche. Je l'ai cherché un bon moment ce trou, mais je l'ai eu ! Il me fallait ensuite une cale de 6mm pour bloquer le volant moteur... euh ça, j'ai pas. Quoique... une mèche de 6mm fera bien l'affaire ! Malheureusement la mèche est juste trop longue, elle bute contre le tuyau de la jauge d'huile. La mèche de 5.5mm fera parfaitement l'affaire, elle passe tout juste. :D

Image

Image

J'ai trouvé à  quoi servent les deux fils gris qui pendouillaient sous le tableau de bord : ils se connectent sur le contact de la pédale de freins !

Image

J'ai remonté et branché le régulateur, il faudra encore que je réfléchisse où le fixer...

Image

C'est décidé, l'intérieur sera en polaire ! :D Noir mica, ça s'allie bien au rouge. 8)

Image

C'est une idée à  moi ou cette patte de fixation ne sert à  rien ? :|

Image

J'ai installé la tirette de choke ce soir. Malheureusement, quand j'ai voulu la tester, la gaine est sortie de sa fixation. :evil: Je vais voir comment je peux la réparer, je ne sais pas si c'est possible car la petite gaine à  l'intérieur de la première se balade aussi librement. Affaire à  suivre...

Image

C'est tout pour ce soir ! :D OK, puisque vous êtes gentils, une petite dernière :

Image

:P Bonne soirée à  tous !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr