Rechauffeur Echangeur d'air sur 2CV 4 et 2CV 6

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Rechauffeur Echangeur d'air sur 2CV 4 et 2CV 6

Message par lalal »

Salut,
Je voulais savoir si le type d'échangeur d'air de 2cv6 étaient les mêmes que ceux de 2cv4 ?
Merci de votre réponse.


2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

Ils sont différents, il y a un tuyau qui est droit sur ceux de 2cv6 et courbé sur ceux pour 2cv4. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'images pour illustrer mon propos. :(
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:o La différence n'est pas aussi simple ! :o
Les radiateurs 2V6 possèdent 9 éléments, ceux des 2 CV4 en possèdent seulement 6, ils sont aussi posés sur les V06/630 et V06/644 de 652 montés sur les Visa et LNA.
Seuls les tous premiers V06/630 recevaient le radiateur à  9 éléments, vite remplacé par le 6 éléments, tant le système de graissage est pensé efficacement sur ces moteurs là , rendant le refroidissement d'une perfomance inégalée par aucun de touts les autres bicylindres Citroà«n.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Merci pour vos réponses.
Je n'achèterai donc pas ceux en vente actuellement sur ebay :wink:
Pas d'urgence pour l'instant.
J'opterai sans doute pour une opération salami un de ces 4. :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:shock: Oups ! Tu parlais des boites de chauffage ? :)
Je pensais radiateur de refroidissement, échangeur thermique pour l'huile... :oops: :oops: :oops:
Bin effectivement, Angelmoon t'a bien résumé le topo. :)
Les 2CV4 sont différents, la faute à  la carrure étriquée du 435 par rapport a celle du 602... :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr