Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Attention aux yeux elle est toute nue :oops: :oops: dans sa toute nouvelle chambre si ca continue je vais aller dormir avec :roll: .
Je me suis enfin décidé de changer ma boite de vitesse qui craque (boite de 435 et moteur 602) je n'ai pas mis beaucoup de photos « plus de piles » :evil: :evil:
La suite dans le prochain épisode
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
La boite qu'on voit à côté sur la première, photo, c'est l'ancienne ou la nouvelle? parce que les cardan à double croisillons comme ça, c'est sur les ami6 et les ak350... Ne la jette pas même si elle craque, ce type de sortie de boite est difficile à trouver.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :La boite qu'on voit à côté sur la première, photo, c'est l'ancienne ou la nouvelle? parce que les cardan à double croisillons comme ça, c'est sur les ami6 et les ak350... Ne la jette pas même si elle craque, ce type de sortie de boite est difficile à trouver.
Oui c'est bien une boite AMI6 j'en est 3 encore une chance :?
Début du démontage
Roulement de la roue avant gauche HS petite fuite d'huile sur le circuit de d'huile du (réfrigérateur) mais bon c'est correcte.
Ma modeste machine à laver pas très :?
Ma 2cv prête pour le changement de boite
Et la nouvelle boite
c'est parti mon kiki demain on la remplace
La brosse à dent, parfait pour nettoyer dans les p'tits coins !
Bonne nuit à toi, pour être en bonne forme demain !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011. Début de réveil
bon courage , mais tu sais faire, alors pany problem
attention de ne pas te faire un tour de rein en soulevant :|
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
une chèvre à coté de ta deuche, c'est pour qu'elle s'ennuie pas ??? :?: :?:
ok :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
C'est l'écrou de sortie de boite de cardan, j'ai récupère des boites et je vais pouvoir passer mon temps libre dessus histoire d'occuper mes longues soirées d'hivers. Je suis aussi entrain de me faire petit a petit mon outillage
Ah ok, je vois, c'est l'écrou de l'arbre de sortie de boite sur son roulement.
Et dans ce cas-ci, c'est spécifiquement pour le type dit "à double croisillons", système monté en 2CV4 et en Dyane, parfois en 2CV 6 ancienne mouture. Le cauchemard pour les non initiés qui doivent les démonter, ou ne fut-ce que de déposer les tambours AV... :roll:
Pour en revenir à ton outil, je ne sais pas t'en dire la valeur de la dimension, mais il est prévu un truc d'usine cher et vilain que tu as très habilement remplacé par ton travail, pour lequel tu mérites tous les éloges auxquels tu as droit ! Encore bravo !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840 a écrit :
Mais au juste pourquoi les démontes-tu?
j'occupe mes soirées d'hivers, le prochain bricolage que je prévois c'est (une cale spécial pour ma mémère)
pour la surélever en hiver.J'ai déjà récupéré du tube carré de 100 x 50
Merci Domi
C'est pas une fosse mais un chà¢ssis pour surélever ma belle pour qu'elle ne touche pas
le sol en hiver et éviter les pneus carré :| et en même temps pour pouvoir la bichonner
et me glisser dessous :oops: je vous ferai des photos
Il existe(ait?) des ponts élévateurs de petit gabarit, sur le principe du parallèlogramme déformable, avec un vérin comme sur une chèvre au milieu pour monté et descendre, je pense que tu pourrais t'en inspirer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
je viens enfin :roll: de remonter le nouveau roulement de roue
mais je me pose une question, pour démonter la "vis" qui tenait le roulement je me suis fait
super :evil: :evil: :evil: parce qu'il était poinçonner faut il poinçonner le nouveau pour ne pas qu'il
se desserre :| merci pour vos réponses.
Il faut refaire trois ou quatre coup de poinçon sinon ça se déserrera :evil:
On a eu les mêmes problèmes et les mêmes questions
@+
Vincent.
Ok Merci vincent c'est parti je le faire :(
j'ai mis le nouveau pivot dans le congel juste à coté de la d'inde de Noà«l :mrgreen:
te gourre pas , ne fourre pas le pivot le 24 au soir, pis toute façon la dinde en pivot c'est pas terrible :mrgreen: :mrgreen: