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Le Touquet Paris Plage

Posté : 17 avr. 2009, 22:24
par lalal
Ca y est, une petite semaine de vacances, enfin...
Ce sera l'occasion de faire prendre l'air à  Bucéphale du coté du Touquet.
Je vous raconterai ma petite escapade de 3 jours et vous enverrai des photos de ma belle

Posté : 20 avr. 2009, 01:12
par Domi
:) Bon voyage ! :wink:

Posté : 23 avr. 2009, 15:54
par lalal
Me voila rentré !
Et bien, bucéphale n'a pas rechigné à  la tache.
Nous avons parcouru près de 300 kms sur 2 jours. Au bout du chemin la mer...
Avec un temps pareil, nous avons pu la décapoter et découvrir un ciel azur.
La route était sinueuse, tantot plate, tantot vallonée.
Il faut dire qu'elle n'apprécie guère les cotes mais nous les avons toutes surmontées sans casse.
Il me faut maintenant regler ce chauffage car avec ce temps, il fait vite chaud à  l'intérieur de l'habitacle et ca ne sent pas la rose. Nous respiront des odeurs de moteur chaud à  l'intérieur et ça n'est pas très agréable.
@+ :wink:

Posté : 23 avr. 2009, 16:10
par Domi
:) A ce propos, je prépare un poste spécifique qui viendra en complément de l'opération "salami" ! :mrgreen:

Posté : 23 avr. 2009, 16:14
par lalal
merci domi.
justement, j'ai pensé à  faire l'opération "salami" mais ca me parait compliqué d'atteindre les clapets sans tout démonter ??
merci à  toi

Posté : 27 avr. 2009, 10:20
par lalal
Salut Domi et autres forumistes,
Avez vous une solution contre les odeurs d'huile chaude dans l'habitacle.
Es-t-il nécessaire de tout démonter pour mettre en oeuvre l'opération "Salami" ? :lol:

Posté : 27 avr. 2009, 16:56
par Domi
:? Bin les odeurs d'huile ne sont pas directement en rapport avec le bon résultat résiduant de l'opération "salami" (j'aime bien l'appellation ! :mrgreen: ).
En fait, c'est l'accumulation due aux pertes d'huile historiques du moteur de ton auto... Ca stagne dans les boites de chauffage et/ou c'est incrusté dans les ailettes de refroidissement de tes chemises ou cylindres...Du coup, même si l'aspect extérieur est superbe, l'odeur est là , hélas elle reviendra chaque fois que ton moteur chauffera.
Pour en être quitte, d'abord t'assurer qu'aucune fuite ou swintement quelconque n'existe encore, puis il faudrait déshabiller le bloc de ses carters de refroidissements et de ses boites de chauffage et nettoyer tout ça correctement, il n'y a pas vraiment d'autres soluces... :?

Posté : 27 avr. 2009, 18:00
par lalal
Merci Domi.
Je pense que je vais rester avec mes odeurs d'huile chaude...
Par contre, est-il nécessaire de tout démonter pour mettre en oeuvre l'opération salami ?
Est-ce simple à  faire ?
Merci de tes conseils

Posté : 27 avr. 2009, 20:40
par Domi
Le plus difficille est de découper les salamis à  coller ! Tu ne dois rien démonter, il te suffit de passer par les orifices des manchons de chauffage.
Tu place les clapets en position maxi d'un coté, tu colle, puis tu le mets dans l'autre position et tu colle.
L'idéal est de libérer les commandes de chauffage de leurs emplacements puis de tout régler correctement.
Allez, je lance le poste promis à  ce sujet. :wink:

Posté : 27 avr. 2009, 22:33
par lalal
Ok, j'ai hà¢te de te lire !
Merci Domi :wink: