Alternateur ou allumage 2CV? je ne sais plus ...
Posté : 12 déc. 2011, 21:08
bonjour à tous.
ca fait un moment que je suis sur la même panne et la je cale!!si quelqu'un aurai une idée,j'en serais ravi,petit résumé:
après s'être arrêtée nette sur la route j'ai changé bobine,bougies cà¢ble de bougie et nettoyer le carbu ca redémarre mais mal.
je vérifie mon allumage et c'est la que ca se gate:
-en voulant régler l'écart entre le linguet fixe et le rupteur,la vis tourne dans le vide,après extraction je la change et comme un ****** j'en met une trop longue qui m'usine la came d'allumage au essai.(c'est pas ça le vrai pb).donc je lime ma vis et la elle va bien.
-je tente donc de recaler cet allumage,et la il m'est impossible d'avoir le point d'allumage a 8' si je met un écart de 0.40mm entre le linguet et le rupteur.je m'explique:-je cale a 0.40 en écart max,la ca va!
-je tente de caler le point d'allumage avec la lampe et la les trous oblongs du boitier allumeur sont pas assez grand pour pouvoir éteindre la lampe en le tournant donc je peut pas le régler.
-je tente donc un réglage approximatif,je met 0.30 au lieu de 0.40 et comme ça les trous oblongs sont assez grands.y'a un écart entre les deux cylindres mais correct.
==>tentative de démarrage et la c'est pas caler du tout ca pétarade ca remonte du carbu enfin c'est horrible.
je reprend tout,je recale mes culbuteurs a 0.20 dans le doute,quitte a reprendre je change le linguet fixe,le rupteur et le condo,même problème de calage avec un écart de 0.40mm rebidoulle a 0.30 et la ca marche,mais le boitier allumeur et loin d'être horizontal ,ca prend des tours c'est top!
content je remonte donc mon ventilo fait gaffe a bien remettre la courroie d'alternateur et retente de démarrer et la ca repart en cacahuète dés que j'accélère quand ca daigne prendre des tours ca pétarade retour d'allumage dans le carbu jusqu'à me faire sauter le manchon d'admission d'air,par contre le ralenti tient bien.
pour ce qui est du pb de calage je pense qui j'ai bien amoché mes masselotte d'avance centrifuge avec ma vis trop longue,qui a du bloquer ma came et tordre les support de masselotte et donc tout me décaler.
la ou je comprend pas c'est pourquoi ca marche qd même sans ventilo donc sans alternateur et pourquoi ca déconne tant avec? y'aurai t'il une subtilité dans la tension de courroie ou autre??
je vous remercie d'avance ne pas hésiter pour plus d'explications.....j'ai peut être pas été super clair mais c'est pas simple a expliquer.
ca fait un moment que je suis sur la même panne et la je cale!!si quelqu'un aurai une idée,j'en serais ravi,petit résumé:
après s'être arrêtée nette sur la route j'ai changé bobine,bougies cà¢ble de bougie et nettoyer le carbu ca redémarre mais mal.
je vérifie mon allumage et c'est la que ca se gate:
-en voulant régler l'écart entre le linguet fixe et le rupteur,la vis tourne dans le vide,après extraction je la change et comme un ****** j'en met une trop longue qui m'usine la came d'allumage au essai.(c'est pas ça le vrai pb).donc je lime ma vis et la elle va bien.
-je tente donc de recaler cet allumage,et la il m'est impossible d'avoir le point d'allumage a 8' si je met un écart de 0.40mm entre le linguet et le rupteur.je m'explique:-je cale a 0.40 en écart max,la ca va!
-je tente de caler le point d'allumage avec la lampe et la les trous oblongs du boitier allumeur sont pas assez grand pour pouvoir éteindre la lampe en le tournant donc je peut pas le régler.
-je tente donc un réglage approximatif,je met 0.30 au lieu de 0.40 et comme ça les trous oblongs sont assez grands.y'a un écart entre les deux cylindres mais correct.
==>tentative de démarrage et la c'est pas caler du tout ca pétarade ca remonte du carbu enfin c'est horrible.
je reprend tout,je recale mes culbuteurs a 0.20 dans le doute,quitte a reprendre je change le linguet fixe,le rupteur et le condo,même problème de calage avec un écart de 0.40mm rebidoulle a 0.30 et la ca marche,mais le boitier allumeur et loin d'être horizontal ,ca prend des tours c'est top!
content je remonte donc mon ventilo fait gaffe a bien remettre la courroie d'alternateur et retente de démarrer et la ca repart en cacahuète dés que j'accélère quand ca daigne prendre des tours ca pétarade retour d'allumage dans le carbu jusqu'à me faire sauter le manchon d'admission d'air,par contre le ralenti tient bien.
pour ce qui est du pb de calage je pense qui j'ai bien amoché mes masselotte d'avance centrifuge avec ma vis trop longue,qui a du bloquer ma came et tordre les support de masselotte et donc tout me décaler.
la ou je comprend pas c'est pourquoi ca marche qd même sans ventilo donc sans alternateur et pourquoi ca déconne tant avec? y'aurai t'il une subtilité dans la tension de courroie ou autre??
je vous remercie d'avance ne pas hésiter pour plus d'explications.....j'ai peut être pas été super clair mais c'est pas simple a expliquer.