Fredjojo a écrit :Laisse pas le + batterie en permanence sur la bobine juste pendant les test sinon elle va chauffer et cramer selon que les vis sont ouvertes ou fermees , mets un inter au pire
Ok , je note . Je ne laisse la batterie connectée que pour les essais. La bobine est ancienne et à bain d'huile , si elle crame, c'est pas très grave de toute façon, j'ai une autre bobine sèche pour la remplacer.
J'ai fait des tests hier mais ma batterie est trop faible, le pèse acide indique une charge très basse (au bord de la zone rouge) donc vitesse de rotation pas suffisante pour lancer le moteur et moi

désabusée !
J'ai contrôlé les compressions , moteur froid; vitesse de rotation , je l'ai dit, réduite, j'ai 3.5 kg et 4 kg ...je verrai moteur chaud .
J'ai contrôlé l'allumage au bougie : cela semble bon.
Est il nécessaire d'ouvrir le boitier d'allumage pour régler l'avance : je ne l'ai pas ouvert quand j'ai réglé le point d'allumage avec un tournevis testeur : pince crocodile sur le plus bobine et pointe sur la vis du condo : ai-je bon ? en tournant le boitier la lampe s'allume ou s'éteint suivant le sens de rotation . J'ai serré les deux boulons de 12 au point d'éclairage de la lampe du tournevis.
Voilà, l'essence arrive aux bougies mais le carburateur à un problème au dash-pot qui reste coincé, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.