Peyt a écrit :Tu sais l’électronique a l’intérieur c’est casi les mêmes composants pour ceux qui ont des fonctions identiques.
Si tu veux simple prends le moins cher et basta
Moi j’ai vu beaucoup de différence entre 2 réglage sans le branchement du petit tuyau, mes commentaires sont juste pour faire partager mon expérience, et faut pas avoir peur d’un petit
trou qui peut se boucher avec n’importe quoi.
La meilleure expérience c’est toi qui la fera. Ou pas
On se connaît pas donc ...on sait pas quand on parle à quelqu’un si on a à faire à quelqu’un qui aime mettre les doigts dedans ou pas. Ce qu’est sur c’est qu’on aime tous nos deuch
Milles excuses

,
Bonjour Peyt,
Merci pour ta reponse mais surtout ne t'excuse pas, il n'y a aucun soucis, et aucune raison!!
Comme tu le dis tres bien, on ne se connais pas et c'est donc difficile de savoir nos capacités respectives en mecanique... J'aurai plutot due en parler en premier pour pouvoir guider les conseils...
Pour etre franc je bricole pas mal et j'ai des notion de mecanique d'entretien mais pas de mecanique profonde, donc quelques conseils basiques ok et je vais au plus simple...
Par exemple un carburateur pour moi c'est dejà assez compliqué et je ne saurait pas le regler sans avoir des conseils tres detaillés... Donc tu comprends pourquoi je n'ai pas envie d'y faire un
trou!!
2cv!! ;-)
Pour moi, en ce qui me concerne, je veux surtout savoir si pour ma 2cv Charleston de 1982 (12V):
- un regulateur de tension est un vrai plus et est vraiment necessaire. (apparement oui)
- une bobine haute performance est vraiment un gage de haute performance et de fiabilité (d'apres ce que j'ai compris, oui)
- Parmis tous les allumages electroniques avec des prix tres differents lequel est le plus simple a monter sans faire de modif, avec le meilleur rendement? et là effectivement je m'aperçois qu'il y en a 2 qui se degagent du reste, le standard (moins cher) et le 16 courbes d'avance, plus cher comment on le regle concretement et ça procure quoi en plus par raport a un standard? (je pose la question car je ne sais meme pas ce qu'est l'avance sur un allumage) !! ;-) j'aurai besoin de cours de mecanique
voilà, je te remercie encore pour toute tes explications et c'est vrai , la seule chose qui est sure, c'est qu'on les adore nos 2cv
Sebastien
Sébastien.