Salut... j apporte ma pierre a l édifice !...
Pour ma part, l allumage electronique... l essayer, c est l adopter !!!
C est la première modification que j ai effectué sur ma première 2cv il y a dejas plus de 20 ans !
J avais opté pour un 123ignition de base qui n est jamais tombé en panne et que j ai récupéré avant la vente de ma première 2cv.
Depuis je le garde dans le coffre de ma seconde 2cv au cas ou...
Mais pour elle j ai opté pour le 123tune+ bleutooth dans le cadre de sa modification pour rouler à l l'ethanol !
Ce qui me permet depuis mon téléphone de changer ma courbe d allumage en fonction du carburant que je donne à boire à ma titine ( essence ou ethanol )
Et en plus... ça fait aussi compte tours, jauge de température, voltmètre batterie, et antidemmarage par code pin !
6 ans qu il fonctionne a merveille !!! Surtout en hiver !!! Avec une courbe d allumage adaptée !
Seul chose que je trouve dommage sur cet alumage est l impossibilité de le contrôler avec autre chose que le logiciel de 123ignition ... ( protocole de comunication propriétaire )
Car il serais tellement simple de concevoir un programme cappable d appliqué une courbe d allumage spécifique automatiquement en fonction de la température et du carburant utilisé à l aide d une sonde lambda ajoutée et/ou sa sonde de température intégrée...
Mais bon... la c est mon côté geek qui parle
Le fait est que je recommande vivement les allumage de 123ignition qui sont d une fiabilité et performances redoutables !...