Culbuteurs 2cv la tige est "libre"
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- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Renato
J'ai sagement écouté tes conseils de ne pas deglacer. Je vais faire les test bouchon, du sopalin et si besoin de l'huile.
À +
Pierre ,
J'ai sagement écouté tes conseils de ne pas deglacer. Je vais faire les test bouchon, du sopalin et si besoin de l'huile.
À +
Pierre ,
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Pierre34 a écrit :Renato
J'ai sagement écouté tes conseils de ne pas deglacer. Je vais faire les test bouchon, du sopalin et si besoin de l'huile.
À +
Pierre ,

salut Pierre
c'est très bien tu à bien fait de m'avoir écouté

mais ce que j’explique plus haut, c'est juste pour expliqué que les entrailles d’un moteur,( c'est pas de la peut près) tout les moteur 2cv ou moderne essence , fonctionne pareil
une 2 cv son moteur est a explosion,comme toutes,est la faut que tout soi nickel pour fonctionné.Fait les test est avec huile il va démarrer, prévoie un masque çà va fumé

mais faire démarrer un moteur est une chose,et le faire fonctionné correctement c'est une autre chose,allé salut tien nous au courant.

- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour je vais m'y remettre cet après midi.
Quand vous dites :
tu peut la faire démarrer avec les pinces sur ta voiture principale( on peut avec du 12 volt faire démarrer du 6 volt, juste laisser un peux de temps au démarreur).
Je branche directement les pinces sur la batterie 6v ++ -- ? et laisser du temps au démarreur ?
Merci pour vos retour avant de faire une bêtise.
Cordialement
Pierre
Quand vous dites :
tu peut la faire démarrer avec les pinces sur ta voiture principale( on peut avec du 12 volt faire démarrer du 6 volt, juste laisser un peux de temps au démarreur).
Je branche directement les pinces sur la batterie 6v ++ -- ? et laisser du temps au démarreur ?
Merci pour vos retour avant de faire une bêtise.
Cordialement
Pierre
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv

salut tu branche le plus de la batterie 12volt sur le plus démarreur 6 volt, est le moins bat 12 volt sur la carcasse du démarreur 6 volt,et tu actionne ton démarreur
5/10 secondes ,est tu laisse reposer ton démarreur,10 seconde, mais si elle démarre pas faut pas insisté fait les test comme dit plus haut.

- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Je débranche la batterie 6v ?
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv

non tu laisse tout comme d’origine.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour Renato
Je viens de faire les deux tests :
Le bouchon taillé en pointe est projeté à deux mètres avec un bruit d'explosion, mais plus violemment du coté non ouvert.
Sopalin aucune aspiration ! totalement insensible.
Un peux d'huile et tentative de démarrage sans sucés.Par contre j'avais pas de câble pour tester en 12 volts
Je remballe.
Pierre
Je viens de faire les deux tests :
Le bouchon taillé en pointe est projeté à deux mètres avec un bruit d'explosion, mais plus violemment du coté non ouvert.
Sopalin aucune aspiration ! totalement insensible.
Un peux d'huile et tentative de démarrage sans sucés.Par contre j'avais pas de câble pour tester en 12 volts
Je remballe.
Pierre
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv

donc tu a un soucie de compression sur le cylindre que tu à ouvert,pour voir exactement faut prendre les compression avec l'appareil,
sur un cylindre c'est très dur à démarrer, mais c'est inutile d'insister à la faire démarrer, si elle démarre pas , si tu à l'étincelle au bougies ,
de l'essence dans les cylindre, tu à un problème de compression ,ton moteur quant il tourne à la bonne rotation pour démarrer ,dois aspirer ton sopalin
tu a peut être un peut de compression mais pas suffisamment pour un démarrage normal, faut que tu trouve un compression-mettre,pour validé
ta panne,

- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
En attendant de trouver ou acheter un compressiométre j'ai testé avec le 12 volts.
J'ai revérifier les étincelles aux bougies OK
J'ai mis l'arrivée d'essence en direct par gravitation
Et j'ai lancé le démarreur. . .
Toujours sans succès, mais ce qui m'étonne c'est que le démarreur est toujours aussi poussif. Comme avec la batterie à plat !
Est ce normal, sachant qu'a la manivelle j'ai peu de résistance.
Cordialement
Pierre
En attendant de trouver ou acheter un compressiométre j'ai testé avec le 12 volts.
J'ai revérifier les étincelles aux bougies OK
J'ai mis l'arrivée d'essence en direct par gravitation
Et j'ai lancé le démarreur. . .
Toujours sans succès, mais ce qui m'étonne c'est que le démarreur est toujours aussi poussif. Comme avec la batterie à plat !
Est ce normal, sachant qu'a la manivelle j'ai peu de résistance.
Cordialement
Pierre
- zamzam
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Re: Culbuteurs 2cv
Salute !
Ben un démarreur 6v ça ne tourne pas à 22 000 trs/mn mais quand même assez pour démarrer la deuch .... il a peut-être un peu de plomb dans l'aile ? c'est simple à déposer et a démonter le soir au coin du feu ... nettoyage, charbons, contacts, etc...
Ben un démarreur 6v ça ne tourne pas à 22 000 trs/mn mais quand même assez pour démarrer la deuch .... il a peut-être un peu de plomb dans l'aile ? c'est simple à déposer et a démonter le soir au coin du feu ... nettoyage, charbons, contacts, etc...

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- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Le retour
Après quelques semaines d'inaction je me remets au travail.
Donc j'ai démonté le démarreur, nettoyé, remonté, il tourne nickel (juste un souci de buttée de la tirette qui ne vas pas assez loin)
J'ai repris les basique que vous m'aviez tous donné et encore une fois sans succès (juste quelques soubresauts)
Je baisse les bras et abandonne l'idée de le faire moi même !
Merci pour tous vos conseils et encouragements je vais partir à la recherche de compétences, pour confier la remise en route. Moi je reprendrais la main après.
Si vous connaissez sur le 34 proche de Montpellier un particulier ou un garage spécialisé en veille 2 cv, je suis preneur.
J'ai 2deuche à Mireval, connaissez-vous ?
Merci encore
Pierre
Après quelques semaines d'inaction je me remets au travail.
Donc j'ai démonté le démarreur, nettoyé, remonté, il tourne nickel (juste un souci de buttée de la tirette qui ne vas pas assez loin)
J'ai repris les basique que vous m'aviez tous donné et encore une fois sans succès (juste quelques soubresauts)
Je baisse les bras et abandonne l'idée de le faire moi même !
Merci pour tous vos conseils et encouragements je vais partir à la recherche de compétences, pour confier la remise en route. Moi je reprendrais la main après.
Si vous connaissez sur le 34 proche de Montpellier un particulier ou un garage spécialisé en veille 2 cv, je suis preneur.
J'ai 2deuche à Mireval, connaissez-vous ?
Merci encore
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Re: Culbuteurs 2cv
Il me semble avoir lu plus haut qu'elle avait un allumage électronique. En 6 V. Je connais pas, mais bon.
Si c'est le cas, j'essaierais de la mettre en route en remontant l'allumage classique.
Si c'est le cas, j'essaierais de la mettre en route en remontant l'allumage classique.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonsoir
J'ai effectivement mis un allumage électronique 6v . mais l'étincelle est bien. Je pense que les pros ont raison il faut que je regarde du côté des compressions.
Je viens de commander un compressiometre.
Je vais bien voir.
Merci
Pierre
J'ai effectivement mis un allumage électronique 6v . mais l'étincelle est bien. Je pense que les pros ont raison il faut que je regarde du côté des compressions.
Je viens de commander un compressiometre.
Je vais bien voir.
Merci
Pierre
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Je viens de recevoir mon compressiometre.
Le verdict est sans appel, soit je ne sais pas m'en servir. mais j'ai 0 sur le cylindre ouvert et 3.5 sur l'autre.
Votre avis
SVP
Je viens de recevoir mon compressiometre.
Le verdict est sans appel, soit je ne sais pas m'en servir. mais j'ai 0 sur le cylindre ouvert et 3.5 sur l'autre.
Votre avis
SVP
- zamzam
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Re: Culbuteurs 2cv
Hello !
Pour avoir 0 c'est qu'il y a un souci avec les soupapes ou alors c'est que tu as oublié de mettre les segments. ...ou le piston !
Pour avoir 0 c'est qu'il y a un souci avec les soupapes ou alors c'est que tu as oublié de mettre les segments. ...ou le piston !

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Re: Culbuteurs 2cv

Oui zéro de compression et 3.5 elle risque pas de démarrer.

Oui zéro c'est surement une soupape ou avec même le cylindre segment hs ou piston, 3.5 c'est pareil segmentation ou piston ou étanchéité des soupapes.
Mais une cuillère a soupe d'huile moteur dans le trou de bougie , fait deux va est viens du piston !et reprend les compression, et dis nous le résultat. Mais bon dans tout les cas
lA dépose des cylindres obligatoire,

- zamzam
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Re: Culbuteurs 2cv
oui 3,5 c'est pas beaucoup mais à froid avec un démarreur poussif ; en fait il y a peut-être un peu plus (l'accélérateur était-il ouvert à fond ? ) .... :|renato13 a écrit :![]()
Oui zéro de compression et 3.5 elle risque pas de démarrer.![]()
Oui zéro c'est surement une soupape ou avec même le cylindre segment hs ou piston, 3.5 c'est pareil segmentation ou piston ou étanchéité des soupapes.
Mais une cuillère a soupe d'huile moteur dans le trou de bougie , fait deux va est viens du piston !et reprend les compression, et dis nous le résultat. Mais bon dans tout les cas
le dépose des cylindres obligatoire,
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour Renato
Comme vous avez vu j'ai finit par acheter un compressiometre !
Alors là ou j'avais quasi 0 (presque 1) j'ai un 2.5
Là ou j'avais presque 4 j'ai un gros 6.
Le coté sans compression c'est celui que j'avais démonté pour amener la culasse en réparation et dont le cylindre avait suivi lors du démontage.
Visuellement le piston était nickel (je pense que les photos sont toujours présentes)
J'attends votre diagnostic avec impatience
Cordialement
Pierre
Comme vous avez vu j'ai finit par acheter un compressiometre !
Alors là ou j'avais quasi 0 (presque 1) j'ai un 2.5
Là ou j'avais presque 4 j'ai un gros 6.
Le coté sans compression c'est celui que j'avais démonté pour amener la culasse en réparation et dont le cylindre avait suivi lors du démontage.
Visuellement le piston était nickel (je pense que les photos sont toujours présentes)
J'attends votre diagnostic avec impatience
Cordialement
Pierre
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv

Avec l'huile les compressions on remonter un peut, çà veut dire que tes cylindres son hs .
Soi chemise ou piston ou segmentation .Et la c'est juste pour te donner une idée!! à chaud avec la dilatation des pièces tu aura 0 ou 1 kg.
il te faut déposer les cylindres et voir l’état des pièces, et a controler aussi les soupapes, même si elle son pas en cause.

(poste des photos des pièces une fois déposer on te dira se qu'il en est .)
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
N'aurais je pas intérêt à commander un kit chemise piston segments et tout changer ?
Si ça se trouve pour mon modèle !
Si ça se trouve pour mon modèle !
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment enlever la tôle avant. J'ai enlevé tous les boulons, mais je ne vois pas comment la sortir.
Photos
Merci
Pierre
Dés que j'ai démonté les culasses et les chemises je vous envoie les photos pour verdict.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment enlever la tôle avant. J'ai enlevé tous les boulons, mais je ne vois pas comment la sortir.
Photos
Merci
Pierre
Dés que j'ai démonté les culasses et les chemises je vous envoie les photos pour verdict.
- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour Renato
Voila j'ai fait le grand saut et tout démonté ! :(
J'ai mis les photos via le lien ci dessous.
J'ai constaté deux choses :
un segment cassé sur la coté non ouvert jusqu’à présent (passager)
Un tube endommagé toujours sur le coté jamais ouvert mais je n'ai jamais constaté de fuite d'huile sur cette voiture.
Pour le reste je n''ai pas la compétence pour dire la suite. Mais j’espère ne pas avoir à plus démonter, car là je me sens déjà bien au delà de mes compétences.
https://goo.gl/photos/X34vxdHd3sbQHd8u7
Voila j'ai fait le grand saut et tout démonté ! :(
J'ai mis les photos via le lien ci dessous.
J'ai constaté deux choses :
un segment cassé sur la coté non ouvert jusqu’à présent (passager)
Un tube endommagé toujours sur le coté jamais ouvert mais je n'ai jamais constaté de fuite d'huile sur cette voiture.
Pour le reste je n''ai pas la compétence pour dire la suite. Mais j’espère ne pas avoir à plus démonter, car là je me sens déjà bien au delà de mes compétences.
https://goo.gl/photos/X34vxdHd3sbQHd8u7
- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv

Salut Pierre
Pour ton tube rien de grave tu le redresse avec une pince, il est a l’intérieur du carter donc pas de soucie.
pour ta tôle je pense que tu parle du carénage la ou il y a l'hélice, ? si oui, il y a deux boulon de 13 un en haut sur la culasse,et un en bas dessous la culasse ,
il maintienne le carénage des conduit d'air aussi, pareil de l’autre coté sur chaque culasse,et devant faut soulevé le moteur et déposer les deux support
repaire bien droite et gauche, et ton carénage sort.
Pour tes pistons chemise il sont hs,ton piston et tout rayer et la chemise est marqué,
Remonte un kit complet et tu sera plus en merder,mais faut aussi controler l’étanchéité des soupapes, n’hésite pas a monter des neuve avec contrôle des guides.
Après bien sur reste a savoir si ton vilo va encaissé les contrainte moteur longtemps ?? c'est l’inconvénient quant on change se genre de pièces
çà oblige a changer tout le reste ,pour pas avoir du neuf avec du vieux.

- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Merci Rénato pour ta réponse
Je vais partir à la recherche d'un kit pour 2 cv de 1960, j'espéres que ca existe encore.
Pour les contraintes je ne pense pas qu'elle soit très sollicités, si elle redémarre un jour !
Je vais chercher sur le forum le démontage du piston,
Pour le carénage avant j'ai enlevé les boulons dont tu parles, mais je vois pas comment soulever le moteur ? J'ai pourtant besoin de le retirer pour accéder facilement aux pistons.
Dernière question le remplacement des soupapes nécessite t'il des outils spéciaux et des difficultés ?
Pierre
Je vais partir à la recherche d'un kit pour 2 cv de 1960, j'espéres que ca existe encore.
Pour les contraintes je ne pense pas qu'elle soit très sollicités, si elle redémarre un jour !
Je vais chercher sur le forum le démontage du piston,
Pour le carénage avant j'ai enlevé les boulons dont tu parles, mais je vois pas comment soulever le moteur ? J'ai pourtant besoin de le retirer pour accéder facilement aux pistons.
Dernière question le remplacement des soupapes nécessite t'il des outils spéciaux et des difficultés ?
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv

Pour démonter les supports moteur ! dessous la traverse avant tu a les deux boulons de 16 qui passe à travers la traverse avant, et se vice dans le support moteur
une fois déposer tu lève ton moteur est a l’intérieur du carénage il y a les 4 écrous qui tienne les supports et tout sort.
Mais si tu sort tes pistons tu n'ai pas obliger de déposer ton carénage,.
Pour déposer tes pistons de chaque coté de l'axe tu a un clip de maintien, faut les sortir attention qu'il parte pas dans le carter !!bouche avec du chiffon le trou
du carter.Une fois tes clips de levé avec un tube ou une douille du bon diamètre , tu tapote l'axe , il doit sortir facilement, après regarde dans piston soupapes
tout est expliqué pour la dépose et la pose des pistons chemise.

( pour tes soupapes il y a pas de difficulté il te faut un démonte soupapes pour comprimer les ressorts et récupérer les demi lune, puis ta soupape sort
part l’intérieur de la culasse, elle sont différente part leur diamètre et le diamètre de la tige une 8 l'autre 8.5.)

- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Les pièces sont commandées chez 2deuches 34.
En attendant j'ai démonté le carénage avant et fait un gros nettoyage des pièces, ainsi q'une peinture des carénages moteur.
Quelques photos : https://goo.gl/photos/cH5JVNiZ2ZyPFhtw7
A bientôt pour la suite
Pierre
Les pièces sont commandées chez 2deuches 34.
En attendant j'ai démonté le carénage avant et fait un gros nettoyage des pièces, ainsi q'une peinture des carénages moteur.
Quelques photos : https://goo.gl/photos/cH5JVNiZ2ZyPFhtw7
A bientôt pour la suite
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- renato13
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Re: Culbuteurs 2cv
Pierre34 a écrit :Bonjour
Les pièces sont commandées chez 2deuches 34.
En attendant j'ai démonté le carénage avant et fait un gros nettoyage des pièces, ainsi q'une peinture des carénages moteur.
Quelques photos : https://goo.gl/photos/cH5JVNiZ2ZyPFhtw7
A bientôt pour la suite
Pierre

Sur la photo ,je vois ton radiateur d'huile ma l'air crade !!! dépose le !! et fait le tremper dans du fioul ou gasoil, puis un bon rinçage ,
et bien nettoyer les petites ailettes faut qu'il soi nickel pour bien refroidir.

- Pierre34
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Voilà les pièces sont arrivées la culasse revue. Le radiateur d'huile nettoyé.
Vendredi je démonte les anciens pistons et je tente le remontage.
Cordialement
Pierre
Voilà les pièces sont arrivées la culasse revue. Le radiateur d'huile nettoyé.
Vendredi je démonte les anciens pistons et je tente le remontage.
Cordialement
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Re: Culbuteurs 2cv
Bonjour
Démontage et remontage des pistons sans difficultés !
Avant de monter les culasses quelqu'un pourrait me dire si les pistons sont dans le bon sens.
Sur le coté conducteur la marque est dans le bon sens mais le lettrage tète en bas ?
Merci de votre retour
https://goo.gl/photos/jp1HrdPrGjYYAFEy9
Cordialement
Pierre
[urlhttps://goo.gl/photos/jp1HrdPrGjYYAFEy9][/url]
Démontage et remontage des pistons sans difficultés !
Avant de monter les culasses quelqu'un pourrait me dire si les pistons sont dans le bon sens.
Sur le coté conducteur la marque est dans le bon sens mais le lettrage tète en bas ?
Merci de votre retour
https://goo.gl/photos/jp1HrdPrGjYYAFEy9
Cordialement
Pierre
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Re: Culbuteurs 2cv
bonjour Pierre
à mon avis il taut retourner le piston de la photo marquée 2 ou l'inscription est à l'envers sur lui meme
à mon avis il taut retourner le piston de la photo marquée 2 ou l'inscription est à l'envers sur lui meme