je viens comme prévu vers vous car j'ai besoin d'aide afin de résoudre un soucis de réglage de carburation.
Ma Belle est équipée d'un carburateur Solex 34 PICS 6 Rep 123, et cela fait un moment qu'à l'accélération, elle semble s'étouffer, ce qui m'oblige souvent à rouler avec le starter un peu tiré.
Elle démarre très bien, sans problème, accélère aussi visiblement bien, même si sa vitesse de pointe est meilleure en laissant un peu le starter.
Je l'ai passé hier au contrôle technique, et la teneur en CO2 corrigée était de 0.25%. Le gars m'a dit qu'elle était visiblement "sous-alimentée" et qu'il fallait lui donner un peu plus de richesse pour un meilleur fonctionnement.
Du coup, j'ai passé ma journée d'hier à chercher un mécano qui aurait pu me donner le coup de tournevis salutaire, sans le trouver (beaucoup de garage n'ont plus de banc de polution à sonde pour bosser à l'ancienne, électronique oblige...), et j'ai fini par mettre moi-même les main dans le cambouis, et je pense avoir tout déréglé !!!

Donc les symptômes restent les même, sauf qu'en plus maintenant, ses gaz d'échappements sentent beaucoup l'essence.
J'ai bidouillé le vis de richesse pour trouver le point qui fait changer le ralenti, à la baisse, mais à part ça, il n'y a aucun changement de régime.
Bref, je suis un peu perdu, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait la doc technique de ce carbu afin que je reprenne tout depuis le début, quitte à la faire passer à la pollution pour valider tout ça.
Je pense aussi commander une pochette de réparation de secours pour ce modèle de carbu sur EuroRetro afin de le démonter et nettoyer, même si cela devrait avoir été fait par le garagiste qui me l'a remise sur pied.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Ps : je précise que le réglage moteur (allumage, jeu soupape, ect a été fait il y a peu, genre 1500 kms).