Bonjour a tous je suis tout nouveau dans le monde de la 2cv de la mécanique et tout ca !!
jai fait l'acquisition dune 2cv de 70 il y a trois mois environ ! et j'ai entrepris le nettoyage du moteur et changement de certains organes et tout s'est bien passé !
seulement maintenant que tout ca est fait un souci est survenu et pas moyen de savoir d'ou ca vient !!
en fait a bas régime une dépression (claquement ) se produit au niveau du culbuteur d'échappement gauche que jai pourtant réglé suivi d'un retour de flamme dans le carbu !! quelqu'un pourrait il meclairer ?
probleme culbuteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Hello. Je comprends mal ton phénomène ! En fait tu évoques le claquement(dépression) du culbuteur gauche avec retour de flamme dans le carbu, alors que tu parle d'échappement... :roll:
Du coup si tu es certain de tes réglages, du bon état et de la bonne qualité de tes composants d'allumage, c'est probablement que tu aurais une soupape qui manque d'étanchéité, ce qui arrive parfois, hélas...
Ensuite, qu'en est il de ta carburation ? Est-ce que ton soucis se produit plus à froid ou à chaud ?
Enfin, as tu effectué le test avec 2 nouvelles bougies (ou 2 autres) pour voir si une amélioration survient ou pas ?
Bon succès dans tes démarches.
Du coup si tu es certain de tes réglages, du bon état et de la bonne qualité de tes composants d'allumage, c'est probablement que tu aurais une soupape qui manque d'étanchéité, ce qui arrive parfois, hélas...
Ensuite, qu'en est il de ta carburation ? Est-ce que ton soucis se produit plus à froid ou à chaud ?
Enfin, as tu effectué le test avec 2 nouvelles bougies (ou 2 autres) pour voir si une amélioration survient ou pas ?

Bon succès dans tes démarches.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Meon
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour !! Merci pour ta reponce !
Je n'ai effectivement pas essayer 2 nouvelles bougies je ferai ca ce week end !!
Le phenomene se produit plutot a froid , a chaud ca le fait aussi mais beaucoup mois fort !! je penssais aussi a un probleme d'etancheité mais ne sais pas du tout comment regler se probleme ,faut il tout changer ?!
Je n'ai effectivement pas essayer 2 nouvelles bougies je ferai ca ce week end !!
Le phenomene se produit plutot a froid , a chaud ca le fait aussi mais beaucoup mois fort !! je penssais aussi a un probleme d'etancheité mais ne sais pas du tout comment regler se probleme ,faut il tout changer ?!
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Bonjour,
Si c'est un problème d'étanchéité, tu peux tester l'étanchéité de tes soupapes très simplement. Tu poses la culasse avec la chambre de combustion vers le haut, tu remplis la chambre de combustion d'essence et tu la laisses un petit moment, si tes soupapes sont étanches, rien ne doit s'écouler par l'admission et l'échappement. Si elles ne sont plus étanches, tu peux soit les remplacer, soit les roder, dans tous les cas, il faudra les roder.
Si c'est un problème d'étanchéité, tu peux tester l'étanchéité de tes soupapes très simplement. Tu poses la culasse avec la chambre de combustion vers le haut, tu remplis la chambre de combustion d'essence et tu la laisses un petit moment, si tes soupapes sont étanches, rien ne doit s'écouler par l'admission et l'échappement. Si elles ne sont plus étanches, tu peux soit les remplacer, soit les roder, dans tous les cas, il faudra les roder.