Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Je n'ai pas de trappe de visite ou du moins je ne vois pas où elle est.
A ok si tu a pas de trappe, oui bien sur faut déposer le reservoir.
pour Nicolas, c’est pas bien dur de déposer tu attend d'avoir ton réservoir a zéro
et tu dépose les 4 vis et le manchon de la goulotte, et les deux files de la jauge et tout part dessous
c’est pas trop compliqué.
renato13 a écrit :
pour Nicolas, c’est pas bien dur de déposer tu attend d'avoir ton réservoir a zéro
et tu dépose les 4 vis et le manchon de la goulotte, et les deux files de la jauge et tout part dessous
c’est pas trop compliqué.
Non, je sais que ce n'est pas compliqué. Je l'ai fait cet été. Mais il faut déjà que le réservoir vide corresponde avec un jour de repos, que ce jour de repos coïncide avec un jour où j'ai du temps, que ce jour où j'ai du temps soit en phase avec une météo un peu clémente, que ce jour à météo clémente soit un jour où j'ai pas la flemme .... Bref, toujours une bonne raison de repousser !!! Mais un jour, ça va me prendre comme une envie de pressante et je vais me lancer ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
renato13 a écrit :
pour Nicolas, c’est pas bien dur de déposer tu attend d'avoir ton réservoir a zéro
et tu dépose les 4 vis et le manchon de la goulotte, et les deux files de la jauge et tout part dessous
c’est pas trop compliqué.
Non, je sais que ce n'est pas compliqué. Je l'ai fait cet été. Mais il faut déjà que le réservoir vide corresponde avec un jour de repos, que ce jour de repos coïncide avec un jour où j'ai du temps, que ce jour où j'ai du temps soit en phase avec une météo un peu clémente, que ce jour à météo clémente soit un jour où j'ai pas la flemme .... Bref, toujours une bonne raison de repousser !!! Mais un jour, ça va me prendre comme une envie de pressante et je vais me lancer ...
:lol: :lol:
Bon moi j'ai tout vidangé en siphonnant ce matin le réservoir. Au début impeccable, j'avais mon jerrycan vide pour mettre dedans mais après y'a fallu jongler avec des bouteilles vides pour le restant.
Plus de bouteilles pour les 3 litres restants, j'ai tombé le réservoir et mis le reste dans un bidon d'essence usagée (pratique pour le nettoyage)
renato13 a écrit :
pour Nicolas, c’est pas bien dur de déposer tu attend d'avoir ton réservoir a zéro
et tu dépose les 4 vis et le manchon de la goulotte, et les deux files de la jauge et tout part dessous
c’est pas trop compliqué.
Non, je sais que ce n'est pas compliqué. Je l'ai fait cet été. Mais il faut déjà que le réservoir vide corresponde avec un jour de repos, que ce jour de repos coïncide avec un jour où j'ai du temps, que ce jour où j'ai du temps soit en phase avec une météo un peu clémente, que ce jour à météo clémente soit un jour où j'ai pas la flemme .... Bref, toujours une bonne raison de repousser !!! Mais un jour, ça va me prendre comme une envie de pressante et je vais me lancer ...
T'as vraiment pas une vie facile Dès que je trouves le temps,je te plains
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Ben oui je te le souhaite, d'y arriver et dans profiter , mais il va falloir que tu patience un peut, :lol:
Un peu !!!ne lui donnes pas de faux espoirs ,il en est encore loin même si ça passe vite ...et d'ici là ça va encore changer(cotiser plus pour gagner moins) nouvelle devise Macroniste
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Nouveau passage au banc cet après-midi pour mes suspensions AV.
Il s'avère que l'amortisseur AV D ressort toujours le même défaut (98% d'inefficacité).
J'ai redémonté l'amortisseur et l'ai fait pomper jusqu'à quasiment trouver le point dur mais rien de convainquant au contrôle. :roll:
Je ne vois pas ce que ça pourrait-être à part de nouveau le changer.
Deuchémoi a écrit :
En fait, si j'ai bien compris, les "modernes" n'ont plus de trappe à cause des renforts des ceintures de sécurité arrière ! Je ne sais pas en quelle année ça a changé. Je pense qu'on va avoir l'info rapidement ...
J'avais pas vu la question :shock:
Alors pour ceux que ça intéresse, c'est en septembre 1972 que les 2 CV 4 et 6 sont équipées de points d'ancrage de ceintures de sécurité à l'arrière, et que donc la trappe disparait...
Nouveau passage au banc cet après-midi pour mes suspensions AV.
Il s'avère que l'amortisseur AV D ressort toujours le même défaut (98% d'inefficacité).
J'ai redémonté l'amortisseur et l'ai fait pomper jusqu'à quasiment trouver le point dur mais rien de convainquant au contrôle. :roll:
Je ne vois pas ce que ça pourrait-être à part de nouveau le changer.
:pleurs: :pleurs:
:shock:
elle balance normalement si tu la bouge a la main du coté qui est pas bon, !!!si oui , il y a plus de raison,pour que se soi pas bon
essaie de faire un test amortisseur dans un autre centre,
Deuchémoi a écrit :
En fait, si j'ai bien compris, les "modernes" n'ont plus de trappe à cause des renforts des ceintures de sécurité arrière ! Je ne sais pas en quelle année ça a changé. Je pense qu'on va avoir l'info rapidement ...
J'avais pas vu la question :shock:
Alors pour ceux que ça intéresse, c'est en septembre 1972 que les 2 CV 4 et 6 sont équipées de points d'ancrage de ceintures de sécurité à l'arrière, et que donc la trappe disparait...
Merci pour la précision Bob !
Donc avec sa 2cv6 de 71, il devrait encore avoir la trappe ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
renato13 a écrit :
pour Nicolas, c’est pas bien dur de déposer tu attend d'avoir ton réservoir a zéro
et tu dépose les 4 vis et le manchon de la goulotte, et les deux files de la jauge et tout part dessous
c’est pas trop compliqué.
Non, je sais que ce n'est pas compliqué. Je l'ai fait cet été. Mais il faut déjà que le réservoir vide corresponde avec un jour de repos, que ce jour de repos coïncide avec un jour où j'ai du temps, que ce jour où j'ai du temps soit en phase avec une météo un peu clémente, que ce jour à météo clémente soit un jour où j'ai pas la flemme .... Bref, toujours une bonne raison de repousser !!! Mais un jour, ça va me prendre comme une envie de pressante et je vais me lancer ...
Sans quoi, tu enlèves la coque, de ce fait, le réservoir devient plus accessible :boulet:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Est-ce que ça vient vraiment de l'amortisseur? Un amortisseur n'est qu'une sorte de seringue remplie d'huile et dont le piston comporte des trous calibrés (je schématise!). Lors des mouvements de la suspension, l'huile est obligée de passer d'un côté à l'autre du piston à travers les trous ce qui freine les déplacements du piston et de ce fait, les mouvements de la suspension. Déjà, je déposerai les 2 amortisseurs et j'essaierai de voir si on trouve la même souplesse et les mêmes débattements de suspension à droite et à gauche. Ensuite, je testerai les amortisseurs en les comprimant/étirant à la main, voir si l'un se comporte différemment de l'autre. En dernier lieu, je les remonterai en les inversant (celui de droite à gauche et inversement)....
J'ai dû changer ce fameux amortisseur (AV D) qui était défaillant.
Je suis allé chez Méhari -club à Cassis.
Ils me l'ont essayé et effectivement il était HS dès le départ. Ça arrive :lol: :lol:
Titine est repassée hier en contre visite de CT et nickel 8) 8)
Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à nos titines