Je me prénomme Daniel. J'ai 48 ans et je suis marié. Avec mon épouse et nos 2 gamins, nous vivons dans une grande maison lorraine en rase campagne près de la Meuse.
Comme on dit : c'est beau, mais c'est ravitaillé un peu par les corbeaux !
Je traine dans le monde des vieilleries sur 4 roues depuis mes 18 ans... En fonction de mes modestes moyens, j'ai tout eu : de la 2CV type AZ de 12cv à la Mercedes 500E de 326cv... toujours des autos à retaper ou à restaurer (en tout plus d'une centaine).
Là, je viens de revenir à mes amours de jeunesse en achetant une 2CV4 de 1976.
Cette auto, qui est a la base une 2CV4 type AZKB (moteur A79/1 de 435cm3) est sortie à l'origine en finition "Spécial" et en teinte Jaune Cédrat (il y a encore la plaque du code couleur sur le tablier avant).
Là, elle a été repeinte par un ancien propriétaire en 2 tons Blanc et Bleu Azur comme les Méharis (!).
Le moteur est actuellement un 602 cm3 M28 type AM2A (!!) accouplé apparemment à la boite d'origine (l'auto plafonne à 90 km/h maxi et hurle sur tous les rapports).
Voici une photo de la bête :

Je ferai d'autres photos dès que j'aurais un peu plus de temps, et en fonction de la météo...

Je me pose 2 questions :
- quoi faire de mon moteur 602 cm3 : le garder (et être dans l'illégalité) ou remettre un 435 cm3 (réputé peu fiable et très mou) pour revenir dans le droit chemin.
- la remettre comme à l'origine (Jaune Cédrat) en enlevant tout ce qui n'était pas monté à l'époque sur l'auto, ou rester sur la teinte bi-ton empruntée à la Méhari Azur et l'accessoiriser un peu comme une Charleston...
Je compte refaire cette auto dans un état le plus propre possible et le plus sympa possible car sa base est saine.
Il y a pas mal de boulot, mais mamie vaut le coup ! :D :D
To be continued...